Plume... (Page 86)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/05/2009, 21h44
ça va de mieux en mieux ... quelle bonne nouvelle !!!

si le mauvais caractère reprend le dessus c'est bon signe !

C'est toujours grace à ça que je vois si Kiruna va bien ou va mal... quand elle est douce et gentille c'est pas bon signe !!!
Répondre
17/05/2009, 11h05
Tu as bien raison de laisser faire le temps et de ne pas les remettre ensemble tout de suite. Plume a dû être super content d'être dehors, il était tellement content qu'il n'est pas rentré quand il a commencé à pleuvoir (je peux te dire que les miens sont tout de suite devant la fenêtre quand il pleut, ils n'aiment pas ça!)

Je suis contente que ça se passe bien! Bon fin de weekend!
Répondre
17/05/2009, 11h13
Merci ! à toi aussi !

Ce matin, il a couru comme un fou dans le jardin, a sauté partout, pourchassé les insectes et joué avec les autres chats. Il est vraiment brusque en tout cas. Heureusement que Biscuit et Grumeau n'ont pas peur de lui et savent le remettre à sa place.
Là il aimerait bien déjà ressortir mais c'est chacun son tour du coup... Et c'est au tour de Chaussettes Smiley

Je ne lui ai pas donné de laxatif depuis vendredi soir et pas de soucis. Ces fesses coulent moins et moins souvent toutes seules, c'est plus agréable pour lui et accessoirement pour moi.

Son anus cicatrise bien, la crème fait son effet.

J'espère vraiment que ça va continuer comme ça. Je voulais faire des photos de lui dehors mais plus de batterie, ce sera pour une prochaine fois. Ça lui fait vraiment du bien de se dépenser. Je ne voulais pas trop attendre pour qu'il sorte parce que sais dans quel état de santé il sera dans quelques jours. Autant qu'il en profite tant que ça va !
Répondre
17/05/2009, 11h15
Oui tu as bien raison de le laisser un peu profiter quand il est en forme!

Ca se passe comment avec ses selles? C'est de la diarrhée? ça coule tout seul ou il va dans la litière quand même?
Répondre
17/05/2009, 11h23
Il va a la litière. Ça ne coule plus trop tout seul sans le laxatif.
En fait il fait une selle pour chaque petit repas qu'il fait. Du coup, quand il grignote 3 croquettes il ne se rend pas forcément compte qu'il fait une toute petite selle et donc ça tombe là où il est mais ça arrive de moins en moins. Il faut qu'il s'habitue aussi, ça doit changer pas mal de sensations.
C'est mou mais pas liquide (désolée pour les détails). Il vaut mieux que ce soit mou pour que ça passe bien mais si c'est trop mou, il se lèche beaucoup et ça l'irrite.

La véto m'a dit de bien garder une sonde et du sérum phy au cas où. S'il se constipe à nouveau, j'aurai ce qu'il faut pour agir tout de suite moi-même.
Répondre
17/05/2009, 11h25
D'accord, merci pour les détails, je ne savais pas trop comment imaginer Smiley Pourvu que ça dure :62:
Répondre
17/05/2009, 11h28
Plume est un cas, normalement ce type d'intervention entraine une diarrhée qui peut durer plus de trois mois et là, ça coule vraiment ! Lui il a réussi à être constipé après Smiley
Répondre
18/05/2009, 13h16
A chaque fois que j'ouvre cette discution, j'ai peur de lire de mauvaises nouvelles sur Plume...
Mais là, je suis vraiment contente que son état s'améliore de jour en jour, espérons qu'il soit sur la bonne voie cette fois!
Je lui envoie plein de caresse dans son beau pelage blanc Smiley
Répondre
18/05/2009, 14h25
Il était encore tout content de pouvoir sortir aujourd'hui. Smiley par contre, il n'a pas voulu faire le fou devant l'appareil photo Smiley
Répondre
18/05/2009, 20h53
je ne suis pas arrivée à lire le vidéo, mais j'ai vu que Plume a le plus long suget du forum.
Je suis contante de prendre ces nouvelles surtout bonnes.
Et bravo pour ton patience, Elsa
Répondre
18/05/2009, 21h24
Il est superbe notre petit Plume ... heureuse d'apprendre que ça s'arrange un peu pour lui tous les jours... il est sur la bonne voie.
Répondre
19/05/2009, 12h33
J'ai envie de lui faire un calin!!! Smiley
Répondre
19/05/2009, 16h16
Qu'est-ce qu'il est beau ce gros matou! Smiley On voit qu'il aime martine! Smiley
Répondre
19/05/2009, 16h39
Bouh elle a mis le son ! Avec ma voix de neuneu ...

Oui il aime bien Martine (pour son nom, c'est parce qu'il y a plus d'un âne qui s'appelle Martin mais là c'est une fille Smiley ). Mais son préféré, c'est son nounours bleu butagaz que j'ai trouvé par terre sur un parking. Plume l'a tout de suite voulu pour lui Smiley Martine, je lui ai offert entre ses deux hospitalisations.

Sinon, il va toujours aussi bien et apprécie beaucoup ses sorties. Maintenant qu'il a ses croquettes en libre service, il remange de la pâtée tous les jours et y prend plaisir. Par contre, il ne veut pas des boulettes de ses sachets fraîcheurs... pourtant que ce soit la pâtée, les boulettes ou les croquettes, c'est toujours du i/d... Enfin on verra.
Répondre
19/05/2009, 16h48
Ne t'inquiète pas, on a toute l'air débile quand on parle à un chat!! Smiley
Quand j'appelle Filou dehors, je crie "Filou, mon bébé, où te caches-tu mon gamin??!!!" et c'est là qu'à chaque fois, je tombe nez à nez avec la voisine qui me regarde comme si j'étais une dégénérée!! Smiley Smiley
Et quand on en parle à nos amis, on en parle comme si c'était nos vrais bébés! Smiley

M'en fou moi z'les adore mes gros bébés poilus!!! Smiley Smiley
Répondre
19/05/2009, 18h39
Aller ! Les deux monstres ensemble, dans le jardin : http://www.dailymotion.com/user/Elsa_et ... el_animals
Répondre
mesdoune
20/05/2009, 10h36
Bonjour
ça fait plaisir de voir Plume jouer avec Azraël,il a l'air en pleine forme Smiley
Répondre
22/05/2009, 18h18
Merci Smiley

Plume se porte plutôt bien même si hier, il a eu une grosse diarrhée. Du coup, son anus qui commençait à être beaucoup mieux s'est ouvert à nouveau. Smiley

Il a comme " autres de mes chats une panniculite au niveau des vaccins Smiley
Répondre
22/05/2009, 19h53
et bien ! Il y a de plus en plus de paniculites ou bien je me trompe ?
J'espère que ça va vite passer !
Répondre
22/05/2009, 21h32
Ca fait plaisir de le voir dehors Plume! Et Azraël, j'ai l'impression qu'il est devenu un grand garçon! Smiley

Je suis triste que ce soit de nouveau ouvert. Puis cette histoire de pannicullite fait vraiment peur. Chaussettes a toujours sa boule au fait?
Répondre
24/05/2009, 21h36
Monsieur a mangé un bébé merle aujourd'hui. Smiley Je me demande comment ça va passer.
Répondre
25/05/2009, 12h11
Smiley
Répondre
25/05/2009, 17h43
Oh pauvre petit oiseau! Smiley

Plume a l'air heureux sur la vidéo, ça fait plaisir à voir! Smiley
Répondre
25/05/2009, 20h30
eh oui c'est la loi de la nature, c'est triste mais, ils sont tellement heureux de ramener leur proie Smiley
Répondre
25/05/2009, 20h52
c'était un tout petit oisillon, il n'y avait rien à faire, une fois hors du nid, les parents ne peuvent plus s'en occuper de toute façon.

Plume a dû bien digéré, en tout cas, pas trop de problème jusque là.
Il est resté longtemps dehors aujourd'hui. Chaussettes n'aime pas la chaleur donc il n'est pas sorti.

Par contre, il a réussi à sortir de sa pièce dans la maison et est allé directement agressé Chaussettes très violemment. Smiley Et on repart de 0. Je crois que ça ne sera jamais possible entre eux de toute façon...
Répondre
26/05/2009, 08h25
c'est difficile qd ils ne s'apprécient pas, que fais-tu ? tu lui donnes fleurs de bach ? félifriend ? on se deman de ... que faire ????
Ma fille est retournée avec son chat (casper le noir) chez son copain, qui lui a 2 chats : une petite qui est très calme et ne se défend pas et un mâle qui lui se défend !
Casper prend tous les autres pour des proies c'est horrible, elle doit toujours les séparer et ça fait 3 semaines que ça dure !!! elle lui donne fleurs de bach + la poudre des gélules que je lui ai données, je sais plus le nom et rien n'y fait ! si quelqu'un a des conseils ???? c'est une vie impossible, hier elle est venue avec lui et pareil il s'attaque à tous mes chats !
Répondre
26/05/2009, 11h57
Ce n'est pas facile comme situation. Ce sont des chats assez exclusifs qui préfèreraient être le seul chat à la maison je pense ou alors incompatibilité entre les deux chats?

Fleurs de Bach, homéopathie... je ne vois rien d'autre...ah si le temps! beaucoup de patience, avec le temps ça ne devrait aller que mieux mais bon entre temps c'est vrai que c'est embêtant...
Répondre
26/05/2009, 18h47
Je ne leur donne rien du tout. Ils vivent séparer, ne sortent jamais en même temps, j'essaie qu'ils se voient le moins possible. Il faudrait qu'ils s'oublient pour repartir sur des bases neutres.
Répondre
26/05/2009, 19h48
ce n'est pas évident, et pourtant quand ma fille le remet dans le studio, il pleure d'ennui, allez comprendre Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion