Plume... (Page 76)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/02/2009, 13h19
c'est normal, qu'on ait peur, comme il est sensible, on craint toujours Smiley
Répondre
19/02/2009, 10h25
Voilà,
Je reviens de chez la véto. Elle a tout de suite trouvé le problème... Une mauvaise cicatrisation qui fait que le moignon obstrue le rectum. Je ne vous cache pas que je suis assez en colère et très triste pour mon Plume qui aurait pu être soulagé depuis longtemps.
Elle m'a pris rendez-vous chez un neurologue / neurochirurgien à Lille pour une consultation, c'est un véto qui ne voit les animaux qui sur référé. A l'issue de la consultation, il dira ce qu'il peut faire, me fera un devis et puis normalement, Plume partira directement en chirurgie. Ce n'est pas sans risque bien entendu mais de toute façon, ça ne peut pas continuer comme ça.
En attendant il a une alimentation spéciale, hills r/d, pas pour le régime mais parce que c'est très riche en fibre et donc ça devrait facilité le passage.

Je suis contente que la véto ait eu un rendez-vous si tôt,ça me laissera toutes les vacances scolaires pour le chouchouter.
Répondre
19/02/2009, 10h37
l'espoir d'une guérison revient ! Je suis contente, j'espère qu'ils vont réussir à faire quelque chose pour lui ... Comme quoi parfois ça peut vraiment être utile, un autre avis ...
j'attends avec impatience le redez vous !
Répondre
19/02/2009, 11h05
Oui mais bon, ça m'énerve vraiment parce qu'il a quand même vu 3 vétos avant. ok que le vét ostéo n'est rien vu mais les 2 autres... Franchement je suis dégoutée parce qu'en plus c'est un truc évident. Elle ne l'a même pas examiné 5min pour trouver ça et aucun examen !
Répondre
19/02/2009, 11h22
Je suis soulagée et tu dois l'être aussi d'avoir enfin trouvé ce qui ne va pas! Je comprends que tu sois en colère. Cette véto habite loin? Tu pourrais peut-être aler la voir désormais? Tu sais ce n'est pas facile de trouver un bon véto, c'est comme nous les médecins, j'en ai consultés tant et pourtant pour des petits trucs comme angine etc mais alors qu'est ce que je les trouve nuls! Smiley leurs remèdes ne m'ont jamais guéri. Il n'y a que mon homéo qui arrive bien à me soigner mais il coûte cher.
Le plus important c'est que tu as rendez-vous avec un véto chirurgien réputé qui saura faire ce qu'il faut. Tu as rendez-vous quand? je croise les doigts pour lui et si t'as beosin d'un coup de pouce pour l'opération, je suis là!
Répondre
19/02/2009, 11h52
On a rendez-vous lundi matin. C'est la véto qui a pris le rendez-vous et en plus, c'est le début des vacances scolaires donc après je vais le chouchouter.

De toute façon, c'est cette véto qui va faire les visite post-op. C'est à une demi-heure de chez moi. Je pense que je continuerai à voir mon véto pour vaccins/stéril mais sinon je ne sais pas. Enfin pour Chaussettes, 30min de voiture c'est pas possible.

Ah oui, Plume a une gingivite en plus. Smiley Pour le moment, pas de traitement, il va en avoir assez avec le reste mais bon, c'est pareil, avec le nombre de fois où on va chez le vét !
Répondre
19/02/2009, 12h18
Et bien Elsa je suis vraiment contente que quelqu'un ait enfin trouvé le problème de Plume Smiley C'est vrai que c'est dingue cette histoire, le pauvre a souffert pendant 1 an et c'est seulement maintenant qu'on découvre le problème!! Vivement lundi, tu nous tiendas au courant hein!

C'est quoi une gingivite?

Je l'embrasse fort notre plumeau d'amour! Smiley Smiley
Répondre
19/02/2009, 12h18
Ah oui c'est tôt, c'est super!

Litchi n'avait pas eu de médocs pour la gingivite mais c'est quand même parti, ça a duré un peu de temps mais avec les probiotiques et les croquettes ça allait.
Répondre
19/02/2009, 12h23
Oui c'est tôt. Je pouvais aussi dire que je voulais prendre le temps de réfléchir - elle me l'a proposé - mais bon, il a assez souffert.

Pour la gingivite, on verra plus tard de toute façon, si elle persiste.
Répondre
19/02/2009, 19h47
quelle surprise, enfin trouvé ce qu'a le pauvre <Plume, il est resté tout ce temps sans que personne ne voit le problème Smiley c'est à désespérer de voir plusieurs vétos !!!! j'espère qu'il retrouvera la joie de vivre et sera enfin tranquille Plume d'amour Smiley
Répondre
23/02/2009, 08h58
Alors ce rendez-vous?
On pense bien à Plume... Smiley
Répondre
23/02/2009, 11h42
Je viens de revenir de notre rendez-vous...

Alors il a passé des radios qui montrent qu'il a un méga colon, ce qui n'est pas bon du tout. A cause de sa queue arraché, les nerfs ont sans doute été touchés, le colon de peut donc plus se contracter comme il faudrait et les selles s'y accumulent.
Les nerfs peuvent retrouver un peu de leur fonction avec les années mais rien n'est moins sûr surtout qu'en un an, il n'y a eu aucune amélioration.
Les laxatifs ayant déjà été testés sans succès, il ne reste que la chirurgie : enlever la colon et relier l'intestin grêle au rectum (colectomie).

Par contre, il arrive à bouger son moignon donc ça ne bloque pas vraiment.

Donc la meilleure solution pour lui, c'est la colectomie. Là il est hospitalisé pour un lavement (on voyait bien à la radio, c'est affreux ce que son colon est plein et tout déformé !). Il va aussi avoir une prise de sang pour vérifier que tout est ok avant l'anesthésie.
Normalement, si tout se passe bien, il sera opéré demain.

Voilà, voilà...
Répondre
23/02/2009, 11h51
pauvre Plume ... J'espère que tout va bien se passer. Il doit se demander ce qu'il lui arrive, petit père.

quelles sont les conséquences d'une colectomie ? aura t'il encore des problèmes ?
Répondre
23/02/2009, 12h01
Pôv pépère, j'espère de tout coeur qu'après cette ultime chirurgie ça ira beaucoup mieux ! Smiley
Répondre
23/02/2009, 12h10
Si tout se passe bien, il aura la diarrhée pendant 4 à 6 semaines le temps qu'une partie de l'intestin grêle se mette à jouer le rôle du colon qui est d'absorber l'eau des selles.

Ca m'a fait mal au cœur de le laisser et j'arrête pas de me dire qu'il doit penser avoir été abandonné.
Répondre
23/02/2009, 12h30
Oh pauvre Plume, il a dû se sentir mal et abandonné. Heureusement, c'est pour son bien, j'espère qu'il reviendra en pleine forme et que toute cette histoire va s'arranger une bonne fois pour toute!
Je lui envoie plein de bisous et de courage :65:
Répondre
23/02/2009, 12h30
Je suis toute émue que Plume va se faire opérer. Ce Plume a vraiment pas eu de chance, mais il faut aussi regarder le positif des choses car sans toi il serait peut-être bien mort. Tu as été courageuse de le supporter et de le soigner. Petit Plume, je vais penser très très fort à lui et j'espère de toute coeur que l'opération se passera bien et que ça améliorera sa qualité de vie.

L'opération dure combien de temps? Tu pourras appeler demain pour avoir des nouvelles?
Répondre
23/02/2009, 12h37
Je ne sais pas combien de temps va durer l'opération. Il va être endormi au gaz mais sinon je ne sais pas.
Je rappelle déjà ce soir et ensuite, oui, je peux appeler tous les jours pour savoir comment il va.
Je ne sais pas non plus combien de temps il va être hospitalisé. En fait, tout ça dépend de comment ça va se passer et des complications rencontrées.
Répondre
23/02/2009, 12h46
Oui ce n'est pas étonant, ça ne doit pas être une opération très anodine donc il faut voir comment ça se passe. Mais je suis sûre que cette fois il est entre de bonnes mains Smiley
Répondre
marsupilami95
23/02/2009, 12h47
bon courage a vous deux...
j'espere que tout va bien se passer
Répondre
mesdoune
23/02/2009, 13h33
Bonne chance à Plume ,que cette opération le libère enfin de ses problèmes,mes boules de poils et moi penserons à lui pendant cette nouvelle épreuve,gros calin à Plume
Courage Elsa bisous
Répondre
23/02/2009, 14h19
Je penserai bien fort à Plume Smiley

Bonne chance petit poilu ! Ça va bien aller !

Ana
Répondre
23/02/2009, 19h35
Merci à toutes !

Il a eu son lavement. Le véto espérait encore pouvoir l'opérer aujourd'hui - il est à jeun depuis hier - mais il y avait énormément de matières fécales et donc Plume doit bien se reposer.
Voilà, on rappelle demain.
Répondre
23/02/2009, 19h50
ok ! il doit être fatigué le pauvre ... Je penserai fort à lui, demain
Répondre
23/02/2009, 21h00
Pauvre petit Plume ... on pense fort à lui et on croise toutes nos papattes pour que tout aille mieux.
Smiley
Répondre
23/02/2009, 21h07
Je pense aussi très fort à Plume et espère avoir très bientôt de bonnes nouvelles du p'tit chéri! Smiley On croise tous les papates pour lui ici! Smiley Smiley
Répondre
23/02/2009, 21h29
je suis hyper angoissée et stressée. J'espère vraiment que ça fonctionnera et qu'il n'aura pas trop de séquelles. La convalescence s'annonce très longue et je ne voudrais qu'il subisse tout ça et qu'il n'ait pas une meilleure qualité de vie.
Répondre
23/02/2009, 21h30
Oui, je comprends... mais pouvait-il rester comme ça? il vaut mieux tenter l'opération, non? Plume est jeune. Les chances de récupérer sont-elles bonnes?
zou! je file me renseigner sur internet! Smiley
Répondre
23/02/2009, 21h33
Smiley http://www.aquivet.fr/index.php?opti...=62&Itemid=204
j'imagine que tu as déjà visité ce lien? Smiley
Répondre
23/02/2009, 21h38
Je n'avais pas lu celui-là mais ça rejoint ce que j'avais déjà lu. La diarrhée tout ça, je m'en fiche un peu tant que pour lui ça va.

Ce qui me fait peur : problème de cicatrisation et la perte de poids qui va suivre l'intervention.

mais bon, je reste positif en préparant ce qu'il faut pour son retour.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion