Plume... (Page 74)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/01/2009, 08h49
C'est peut être le contre coup de l'ostéo, il faut peut être attendre que tout ait bien retrouvé sa place !
Répondre
14/01/2009, 09h19
Citation:
Envoyé par isismag
C'est peut être le contre coup de l'ostéo, il faut peut être attendre que tout ait bien retrouvé sa place !
idem... mais passe un coup d fil à l'ostéo, il pourra certainement t'aider!
Répondre
marsupilami95
14/01/2009, 10h04
euh non désolée, j'ai pas lu les 146 pages....
toutes mes excuses!!!!!!!!!!! Smiley
bon courage
Répondre
mesdoune
14/01/2009, 10h56
Il n'est vraiment pas né sous une bonne étoile ce petit Plume
Courage,et calin à Plume
Répondre
14/01/2009, 12h40
Il ne peut pas y avoir un contre coup comme ça après une séance d'ostéo digestive.

C'était bien une énorme boule de poils comme je le pensais. Comme il se sentait beaucoup mieux, dimanche il a fait sa grande toilette et voilà...
Répondre
14/01/2009, 20h31
plume est malade? Smiley
Répondre
14/01/2009, 20h40
Là il va mieux Smiley
Répondre
14/01/2009, 20h46
qu'est ce qu'il a eut?j'ai pas tout lu Smiley
Répondre
14/01/2009, 21h05
Aller petit résumé !

J'ai trouvé Plume début février 2008. En fait, c'est plutôt lui qui m'a trouvé, il a débarqué un beau matin dans mon jardin. Je lui ai donné des croquettes et tout ça.
Il avait les fesses très très sales, pleine de sang et de caca et plus de queue mais je ne pouvais pas bien voir ce qu'il avait à cause des poils.
Je n'arrivais pas à l'attraper, ni à le traper. Mais quelques jours plus tard, il s'était couché dans la niche et ne se levait pour venir manger. Je suis allée voir et il était si mal que j'ai pu le prendre et le mettre dans la caisse de transport.

Direction véto en urgence. Malheureusement mon véto n'était pas là et j'ai vu son associé. Il devait soigné le queue "arrachée" avec moignon à vif d'où le sang, le castrer et tout ça. Il l'a castré mais n'a rien fait pour sa queue en me disant qu'on ne pouvait rien faire. Il ne m'a rien donné non pour la diarrhée.
Là je m'attaque à ses poils qui ne sont plus que des plaques pleine de vermines et de crasse soudées à sa peau. Après plusieurs heures de toilettage et une patience d'ange de sa part, il est enfin libéré et peut à nouveau marcher et bouger sa peau normalement.
Quelques jours plus tard, horreur, le moignon a vif cicatrise sur l'anus. Urgence chez mon véto qui l'ampute, passage à une alimentation spéciale pour la diarrhée. Il reste 3 jours et 2 nuits en clinique.

Malheureusement, les fils ne tiennent pas, la peau se déchire et il a un trou béant juste à côté de l'anus. il faut plus d'un mois pour que ça se referme avec cicatrisant chaque jour et plusieurs retours chez le vét pour enlever de qu'il se met dans la cicatrice.

Ensuite on a quelques jours de temps morts avec en fond des gros troubles dans son comportement mais il progresse.

Ensuite commence le temps de la constipation chronique et des vers qui durent jusqu'à aujourd'hui, avec quand même une amélioration depuis un moment.
L'associé de mon véto que je revois me laisse même entendre qu'il faut l'euthanasier parce que tout est dû à son amputation.

Voilà, voilà, le petite histoire d'un chat qui joue de malchance mais qui sait profiter de chaque instant de bien être à fond ce qui lui permet de tenir le coup, d'aimer la vie et de faire plein de choses de chat comme faire le foufou, chasser, grimper aux arbres, courir après les autres chats, terroriser Chaussettes...
Répondre
14/01/2009, 21h18
desfois les veto disent n importe quoi.s'il joue qu'il est heureux je vois pas pourquoi il faudrait le piquer!!
je comprends maintenant son histoire!!il n a pas eut beaucoup de chance le pauvre Smiley !mais heureusement que tu l as receuillit!!sinon je sais pas se qui se serait passé. Smiley l'important c'est qu il se sente bien la ou il est et qu il sente qu il est entouré!!et qu il se sent aimé Smiley Smiley
Répondre
14/01/2009, 21h24
Non mais ce véto c'est une catastrophe. Mon véto était vraiment gêné...
Je pense que Plume se sent plutôt bien ici et il a un comportement beaucoup plus stable. En plus, malgré cette ficue boule de poils qui l'a constipé, je vois nettement l'amélioration depuis la séance d'ostéo.
Répondre
14/01/2009, 21h39
voila c'est le principal!!du moment ou tu vois qu il se sent bien qu il jou... c'est qu il est heureux!!et c est tant mieux!je lui souhaite tout le bonheur qu il merite!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/01/2009, 18h17
En février 2008? Wouaw ça fait un bout de temps, je ne me rendais pas compte! Smiley
Pas mal le petit résumé... Oui je me souviens de ce véto de m**** qui voulait le piquer!!! :54:
En tout cas, il est toujours aussi beau notre Plume! Merci pour les photos! Smiley
Répondre
03/02/2009, 20h09
Comment va mon Plume adoré?

La séance chez l'ostéo lui a fait du bien? tu dois retourner le voir?

Donnes nous des nouvelles! :62:
Répondre
03/02/2009, 20h19
Aujourd'hui ça ne va pas. La séance chez l'ostéo lui a fait du bien, c'est certain mais là il est à nouveau bloqué. Je crois que c'est encore les poils. L'ostéo m'avait dit qu'il ferait des rechutes, ce n'est pas une surprise. Je lui ai donc donné tout le traitement prescrit en cas de constipation par l'ostéo et s'il ne fait d'ici quelques heures, je lui ferai prendre un bain de siège.

Sinon, son comportement est de pire en pire - bien pire quand il va bien d'ailleur. C'est assez difficile de la gérer et il en fait baver à Chaussettes... Il cherche souvent à me mordre. Il est adorable chez le vét mais avec moi, c'est une vraie teigne maintenant.
Répondre
03/02/2009, 22h20
Je suis vraiment désolée que ça n'aille pas mieux, tu n'est pas gâtée avec tes poilus en ce moment. C'est sûrement sa façon de te dire qu'il ne va pas bien. Dis c'est quoi un bain de siège?
Répondre
04/02/2009, 08h58
Un bain de siège, bah, on fait tremper le popotin dans une bassine d'eau avec tel ou tel produit.

Bon ce matin, il n'avait toujours pas fait donc il y a eu le droit. Comme c'est pas vraiment facile de lui faire mettre les fesses dans une bassine, je le douche longuement - juste les fesses - pour ramollir tout ça. En l'aidant à faire, comme le véto le fait, on y est arrivé après moult cris. C'était bien une boule de poils...

Tout ça a bien duré 3 quarts d'heure et alors que je nettoyais la baignoire à la javel, les ouvriers qui font les travaux devant chez moi ont sonné pour dire qu'ils avaient percé la canalisation - ils ont déjà percé les tuyaux du gaz il y a quelques jours. Donc là je n'ai plus d'eau. En tout cas, ils vont se prendre toute la me*de de Plume qui est passée dans l'évacuation.
Répondre
04/02/2009, 10h39
tu veux dire que quand il est coincé, tu l'aide à faire caca? Je ne comprends pas très bien commen tu t'y prends? En quoi le fait de lui tremper le popotin dans une bassine l'aide à évacuer? Smiley Smiley Suis curieuse, hein? Smiley
Répondre
04/02/2009, 10h43
Alors le trempage de popotin en fait, ça réhydrate les selles par là et donc elles sont moins dures... donc plus facile à passer. Parce qu'en fait sa crotte reste vraiment coincée là à la sortie, on la voit et ça sèche...

Sinon pour l'aider, bah je mets mes doigts dedans et j'enlève comme le véto ou j'appuis des deux côtés pour faire sortir comme le vét aussi. Parce qu'en fait, quand il se constipe, ça se met sur les côtés de son anus à l'intérieur et donc pour lui c'est très difficile.

Même si ça lui fait mal - comme quand on va le faire chez le véto - c'est quand même moins pire que d'aller au cabinet pour lui et puis le vét ne fait pas de trempage de fesses pour ramollir tout ça avant lui...

Voilà donc t'imagines, au lever après le petit déj... Smiley

Il n'a pas voulu de la ration que je lui ai préparée mais il a quand même mangé ses deux cuillères de yaourt nature.
Répondre
mesdoune
04/02/2009, 12h07
Je t'admire Elsa de toute cette patience Smiley
Gros calin à Plume et tous tes autres boules de poils
Répondre
04/02/2009, 12h35
moi aussi je t'admire Elsa, et il faut qu'ils soient reconnaissants ces boules de poils, avec tout le bonheur que tu leur donnes ! j'étais Smiley pour les ouvriers qui vont prendre les m... de Plume !!!!
Répondre
05/02/2009, 18h02
Hier, j'ai quand même un peu pété un plomb parce qu'il voulait me manger une main. Même si dans cette situation, je le comprends, j'avais peur de lui faire mal en ayant un geste de recul... Enfin, on y est arrivé. Aujourd'hui il va mieux. Il est un peu sorti, a bien mangé sa ration ménagère et son yaourt (pour la flore). Faut dire que j'étais déjà en stress parce que ma réaction allergique me fait mal et ma titille. Smiley

Je lui ai commandé différentes pâtées pour les jours où je n'aurais pas le courage de lui faire sa ration. Celle qui m'inspire le plus pour lui c'est la porta 21 holistic saumon et patates douces. J'ai aussi pris des sachets hills (plus pour Secco parce qu'il me semble qu'il n'aime pas), des sachets bio pâtées poulet/légumes d'almo et des pâtées hills light enrichies en fibre. On verra ce que ça donne.
Répondre
06/02/2009, 12h14
Moi aussi je t'admire beaucoup Elsa, tu peux être fière de toi pour tout ce que tu fais pour tes minous! Smiley
Pauvre Plume, je l'embrasse fort :65:
Répondre
06/02/2009, 12h34
Oui tu es un maîtresse formidable :62:

Il n'y a pas une sorte de traitement que tu peux faire contre les boules de poils? Peut-être que tu peux faire des cures de pâte de malt chaque début de moi, ça aide pour la constipation auusi je pense.
Répondre
06/02/2009, 16h40
Il a un traitement préventif contre les boules de poils. Feligastryl une fois par semaine et puis les rations ménagères chaque jour contre la constipation en général. Seulement la semaine passée, j'ai sauté une ration ménagère
Répondre
08/02/2009, 13h50
Plume a l'air d'aller mieux même si ça l'a bien fatigué. J'espère recevoir son nouveau panier en début de semaine pour qu'il puisse à nouveau s'installer à la fenêtre. Smiley
Répondre
08/02/2009, 16h49
super qu'il aille mieux, du repos pour lui et sa maîtresse Smiley
Répondre
09/02/2009, 13h00
Contente qu'il aille un peu mieux. le Feligastryl c'est un comprimé? tu donnes juste un jour?
Répondre
09/02/2009, 13h00
tu nous montreras son nouveau panier? Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion