11/08/2008, 20h54
|
Quelques nouvelles.
Répondre
Quinze jours après la première, Plume commence sa seconde cure de panacur. Il n'a plus l'air d'avoir de vers donc je recommence avec le même vermifuge, surtout que l'autre est sur ordonnance et mon véto est en vacances. J'en profite pour revermifuger Caramel, Colombine, Fantômette et Seccotine qui avaient déjà eu du drontal (et du profender pour Colombine) mais un petit vermifuge avec une autre molécule ne leur fera pas de mal. On ne sait jamais ![]() A part ça, Plume a la forme, plus de problèmes depuis la dernière fois. Il est content parce qu'il a du yaourt ou du lait tous les jours, c'est bon pour la flore intestinale. Sinon, il n'est pas très propre et ne veut toujours pas aller dans le bac. Du coup, quand il ne peut pas sortir, il fait sa grosse comission dans le couloir, à la porte d'entrée ![]() Il a même tellement la forme qu'il n'arrête pas d'emmerder Chaussettes que je n'ai jamais autant entendu grogner/cracher dans la maison. |
11/08/2008, 20h56
|
Tu aurais du faire l'école vétérinaire ... tu es douée pour les soins envers les animaux.
Répondre
ça ne t'a jamais tenté ? |
11/08/2008, 21h02
|
Ben si
Répondre
![]() ![]() En même temps, je me dis que ce n'est pas le même rapport aux animaux et puis il n'y aurait pas eu que des chats et j'avoue que ma confiance envers les chiens est toute relative ![]() |
11/08/2008, 21h34
|
Je suis comme toi.
Répondre
J'aime les chiens mais quand je ne les connais pas j'ai toujours un peu peur et ils le sentent. J'ai été très fortement mordue par un berger malinois qui appartenait aux parents d'un de mes copains alors que je n'avais qu'une quinzaine d'années... En plus c'étaient des pharmaciens et ils me sont tombés dessus avec seringues de vaccin et tout le toutim ... alcool et compagnie !!! je crois qu'ils m'ont fait encore plus mal que le chien !!! ![]() ![]() ![]() |
11/08/2008, 21h38
|
Tien tiens un malinois
Répondre
![]() ![]() Je n'ai jamais été mordu par un chien, enfin je ne m'en souviens pas en tout cas ! ![]() Par contre par les chats, oui ! Réglisse m'a même sauté à la figure un jour de pure folie. Enfin, on n'a jamais vu un chat tuer un gosse dans un accès d'agressivité. Quand j'avais emmené des élèves en sortie et qu'un chien en liberté était passé dans les rangs, j'avais flippé comme une malade ! |
11/08/2008, 21h55
|
Le chien m'avait coincé en plein milieu de l'escalier sur un pallier. Il m'a mordu à la cuisse et j'ai encore la cicatrice...
Répondre
Je ne vous dis pas ce que j'ai pu gueuler !!!! Le chien était très méchant et théoriquement il ne rentrait pas dans la maison. Quand je suis arrivée, je suis passée par la pharmacie et les parents de mon ami m'ont dit de rentrer chez eux sans savoir que Bachot était à l'intérieur... je suis montée pour rejoindre mon ami (nous devions faire nos devoirs ensemble) et le chien m'a coincé en plein milieu de l'escalier. Mon ami écoutait de la musique et n'a pas entendu le chien aboyer... par contre il m'a bien entendu hurler tout comme ses parents au rez de chaussée !!!! Ce chien appartenait à la soeur de mon ami il lui avait été offert pour son baccalauréat (à l'époque on disait le bachot...) mais il s'est vite avéré très méchant de caractère. J'ai été tellement traumatisée que je n'ai jamais oublié. Dès que je vois un berger allemand ou malinois ... j'ai les chocottes... |
11/08/2008, 22h54
|
puisqu'on parle des chiens .....
Répondre
une fois par mon propre chien (faut dire qu'aller piqué dans sa gamelle quand il mange c'est pas malin) mais bon y a prescription j'avais 4 ans ! et au bras par un molosse de gens qui laissait vagabonder leur chien dans les rues. la trouille de ma vie ce jour là j'ai crue que j'allais finir bouffée comme toutes les histoires a la TV heuresement un camion qui passait dans le moment a froler le chien sur le trottoir et lui a foutu une telle trouille qu'il s'est sauvé mais en attendant j'ai encore les marque aussi sur le bras ! bref c'etait une parenthèse, sinon par un chat jamais enfin si on ne prend pas en compte les fois ou leo ne sait pas se retenir et me pince trop fort en jouant |
12/08/2008, 09h24
|
Ce matin Plume n'avait rien fait par terre. Par contre, il voulait absolument sortir pour faire dehors. Du coup, malgré le temps, je l'ai laissé sortir et ça n'a pas manqué ! il est allé faire son p'tit trou dans une bordure.
Répondre
Je ne comprends pas pourquoi il ne veut plus aller dans le bac, j'espère que ça va s'arranger. J'ai voulu prendre des photos mais avec la fenêtre, on ne voyait rien : quand Seccotine se met à la fenêtre, Plume va parfois la voir et donne des petits coups de patte sur la vitre. |
![]()
12/08/2008, 10h04
|
Ohh c'est mimi les petits coups de pattes...
Répondre
C'est bien s'il veut faire dehors maintenant. Je ne sais pas pourquoi il ne veut plus faire dans le bac mais bon... au moins il n'est pas constipé ! |
![]()
12/08/2008, 11h08
|
il est possible qu'il associe le bac à quelque chose de mauvais pour lui, de douloureux ...
Répondre
|
12/08/2008, 12h04
|
Je ne pense pas parce qu'il y allait à nouveau et là, paf, il fait par terre. Bien sûr il a été malade entre temps mais il était tout seul au garage avec un autre bac (pas couvert).
Répondre
D'ailleurs, il y a une question que je me pose depuis longtemps mais c'est sans doute très bête : c'est normal qu'il soit tout jaune autour de son zizi ? ![]() |
13/08/2008, 19h59
|
Youhou !!!
Répondre
Caramel, Colombine, Fantômette, Seccotine et bien sûr Plume ont reçu leur dernière dose de panacur ce soir :71: Hier ça a été difficile, en plus la météo n'était pas avec moi : pas facile pour mes sauvageons de se concentrer sur leur gamelle (et pas celle d'à côté pour respecter les doses) avec ce vent) mais c'est bon. Il m'en reste juste assez pour refaire Plume mais cette fois pas dans 15 jours, dans un mois je pense. Ça a l'air d'avoir bien fonctionné en tout cas. A part ça, Plume est vraiment pas sympa avec Chaussettes, hier il a même failli le mordre gravement et il lui pourri la vie dès qu'il le peut. Ne parlons pas de quand ils se retrouvent tous les deux dans le jardin : par deux fois j'ai dû aller chercher Chaussettes (dont la fois de la morsure). Bref, je ne suis pas au bout de mes peines ![]() |
![]()
13/08/2008, 20h10
|
|
Citation:
![]() ![]() |
13/08/2008, 20h11
|
|
Citation:
Le véto en dit quoi ? |
13/08/2008, 20h16
|
Oui oui ce sont les poils
Répondre
La dernière fois qu'il a été chez le véto, il était encore assez jaune un peu partout ![]() |
![]()
mesdoune
14/08/2008, 05h24
|
Artus lui aussi a les poils colorés à cette endroit c'est l'urine je pense qui fait ça ces messieurs ne sont pas assez attentifs à leur toilette
Répondre
|
14/08/2008, 09h45
|
Coucou ma petite Elsa!
Répondre
![]() je n'ai pas pu tout suivre pendant mes vacances mais c'est dommage que les probiotiques n'ont pas marché. Ca n'a pas aggravé son cas au moins? J'espère que tout va vite s'arranger :62: |
14/08/2008, 09h59
|
bisous à Plume en passant
Répondre
![]() |
14/08/2008, 10h16
|
En fait, il y a de la fécule de pommes de terre dans les probiotiques et apparemment, c'est constipant. Mais bon ils servent pour mon pauvre Grumeau qui a beaucoup vomi à cause des antibiotiques et du changement de croquettes, donc ce n'est pas perdu pour tout le monde. Plume est bien content parce qu'à la place, il a du yaourt, c'est censé faire du bien à la flore intestinale et ça a l'air de bien fonctionner.
Répondre
|
14/08/2008, 10h20
|
Ok je comprends. Grumeau va mieux? Tu as essayé de mettre un 2e bac pour Plume?
Répondre
|
14/08/2008, 10h22
|
Grumeau va mieux, il fait plein de conneries !
Répondre
J'avais essayé le deuxième bac mais il n'y va pas et les autres font la fête dedans... J'espère que ça va se passer quand il n'aura plus du tout mal au ventre. Il y avait quelques "grains de riz" dans sa crotte ce matin mais beaucoup, beaucoup moins qu'avant... |
14/08/2008, 10h24
|
Encore!
Répondre
![]() Bon c'est déjà cool s'il y en a moins mais alors il est infesté infesté ce pauvre Plume ![]() |
14/08/2008, 10h29
|
N'empêche il a fini sa deuxième cure de panacur et j'ai de quoi en faire encore une autre. Je suis contente parce qu'avec ce vermifuge là j'ai réussi à l'anarquer
Répondre
![]() ![]() |
15/08/2008, 18h11
|
Là il devient carrément insupportable. Il n'arrête pas une minute de s'attaquer aux autres. J'ose plus le mettre dehors quand Fantômette est là. La pauvre chérie, il l'attaque à chaque fois. Déjà qu'elle ne vient pas souvent, si quand elle se réhabitue un peu à venir tous les jours, elle se fait attaquer ! Ce midi, il s'en est encore pris à Chaussettes pour lui piquer sa gamelle - pourtant il ne mange pas ensemble mais Monsieur Plume se goinfre et embête son monde ensuite.
Répondre
En plus, il chercher toujours à mordre, il m'énerveuh ! Je sais que vous n'y pouvez pas grand chose mais j'avais besoin de le dire ! |
15/08/2008, 18h41
|
C'est bon c'est dit
Répondre
![]() ![]() |
15/08/2008, 18h53
|
En fait, il n'a toujours pas le droit d'aller dans les chambres. Quand il a été malade, on l'a mis au garage avec lumière et tout mais bon c'est bien un temps. Là il est au panier comme un vilain
Répondre
![]() |
15/08/2008, 19h56
|
Prends en une qui ressemble à Cruella d'enfer!
Répondre
![]() ![]() ![]() Dis je voudrais te poser une question: Kiwi la petite chatte très mince a encore des vers, on l'a déjà vermifugé il y a un peu de temps mais c'est revenu, ce sont de longs vers blancs. Elle avait eu un Milbemax mais on ne l'a pas revermifugé 15 jours après ![]() ![]() je pense qu'elle est infestée depuis longtemps et c'est peut être bien pour ça qu'elle est très mince... |
15/08/2008, 20h11
|
Tu peux reprendre du milbemax ou du profender. Le drontal, c'est pas facile à donner.
Répondre
Sinon il y a le panacur mais c'est à donner sur 3 jours. Enfin c'est facile, il faut dissoudre le comprimé dans un peu d'eau et mélanger à un peu de pâtée. Tu le refais 15 jours après et encore une fois 15 jours après. Ce sont des vers ronds, genre spaghettis trop cuits ? ![]() Par contre, il faut bien la traiter contre les puces et faire les autres (chats et chiens) en même temps (puces et vers) à la première prise pour être sûre qu'il n'y ait pas contamination. |
15/08/2008, 20h29
|
tu crois qu'il faudra que je revermifuge ma troupe à l'arrivée de Babou ???
Répondre
lui, je vais le vermifuger en arrivant mais mes trois autres chats ??? est-ce nécessaire aussi ??? |