![]()
10/06/2008, 19h14
|
pauvre plume, j'espère qu'il n'est pas loin et quil va vite revenir
Répondre
|
10/06/2008, 20h07
|
Toujours rien... En plus je ne le vois pas du tout dans le champs, les herbes sont trop hautes.
Répondre
|
10/06/2008, 20h39
|
![]() ![]() ![]() |
10/06/2008, 20h41
|
Pauvre Plume...
Répondre
Ca fait mal au coeur de voir se qui lui arrive, ![]() je suis de tout coeur avec toi Elsa. J'espére qu'il va vite revenir, tiens nous au courant... |
10/06/2008, 20h52
|
Je suis passée au dessus de la cloture, j'ai franchi les ronces, j'ai regardé dans le champs (ps partout, je ne peux pas) et rien.
Répondre
|
10/06/2008, 21h10
|
Pauvre Plume où est-il allé se fourrer ???
Répondre
|
10/06/2008, 21h18
|
Il y a plein d'endroits où il a pu aller. Les herbes sont hautes et il y a pas mal de buisson. C'est un champ qui n'est pas cultivé en plus donc il y a plein de ronces. Et puis des gens font construire sur une partie du terrain et c'est un terrain privé, je ne peux pas me permettre d'aller partout et certains endroits sont inaccessibles...
Répondre
Colombine avait un frère, Figaro, encore plus sauvage qu'elle. Il y a eu une épidémie de coriza mortel, Colombine est venue à la maison et s'est laissée attraper mais Figaro s'est sauvé dans le champ. J'étais à un mètre de lui mais je n'ai pas réussi à l'attraper. Il s'est faufilé à travers les ronces et tout ça. Je ne l'ai plus jamais revu. |
10/06/2008, 21h39
|
C'est le problème avec les animaux trop "sauvages" on ne peut pas les attraper et quand c'est nécessaire ce n'est pas évident.
Répondre
Mon Pilou ne se laisse pas attraper mais il a un estomac qui lui ordonne de rentrer quand il a faim ... Quand je veux le bloquer je ferme toustes les issues sauf les chattières que je bloquent dans le sens de la sortie : il rentre et ne peut plus ressortir... Généralement ça se termine en rodéo dans la maison avec des courses poursuite dans l'escalier et nous arrivons à le coincer dans un coin !!! Mais c'est très très sportif ! Heureusement ce n'est pas souvent ! Ce qui est bizarre c'est qu'il rentre et ressort plusieurs fois par jour mais il doit avoir une antenne qui le prévient quand on veut l'attraper !!! il se débine à chaque fois ! Sinon il vient nous faire des calins et il est gentil mais il ne veut pas qu'on l'attrape. Il veut que ce soit lui qui décide quand il vient sur nos genoux !!! |
10/06/2008, 22h09
|
C'est comme Macha... mais on l'a eue cette fois!!
Répondre
Je sus certaine qu'il sera devant ta porte demain matin... il aura certainement faim!!! |
![]()
11/06/2008, 00h45
|
J'espère qu'il sera rentré demain matin. Où est-il allé se fourrer?
Répondre
![]() |
11/06/2008, 08h04
|
Ca y est. Il est rentré il y a environ une demi heure. Ca n'a pas été facile de le faire rentrer puis de fermer derrière lui mais bon on y est arrivé. Il dodote tranquillement dans son panier.
Répondre
Aujourd'hui, mon véto n'est pas là, c'est son associé. Il a quand même l'air d'aller mieux. Maintenant je vais avoir peur de le laisser sortir... |
![]()
11/06/2008, 08h27
|
Aaaaaaaaaaah, contente qu'il soit de nouveau chez toi!
Répondre
![]() ![]() |
11/06/2008, 08h38
|
ouh, comme tu as dû stresser ! enfin il est là, tu as dû lu faire plein de papouilles
Répondre
![]() |
11/06/2008, 09h37
|
Qu'est-ce que je t'avais dit
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() S'il va mieux... évite le remplaçant... tu as bien raison... il est vraiment nul celui-là. Pleins de caresses au ptit Plume ![]() ![]() ![]() ![]() |
11/06/2008, 09h39
|
Il n'était pas avec Seccotine puisque Seccotine est collée à ma porte
Répondre
![]() J'ai bien angoissé. Grumeau a dormi dans mon cou toute la nuit. Enfin il a l'air d'aller beaucoup mieux même s'il est fatigué. Il faut dire que pas mal de vers sont sortis. D'après ce que j'ai lu sur les personnes qui ont eu le ténia, ça fait mal quand il meurt et sort... |
![]()
11/06/2008, 10h19
|
Il va falloir le vermifuger de nouveau dans trois semaines, non? Je crois que tant qu'il y a du monde, le chat doit être vermifugé à intervalles rapprochés... :63:
Répondre
|
![]()
11/06/2008, 10h52
|
Je te comprends.... c'est vraiment difficile et en plus c'est birk-birk...
Répondre
![]() |
![]()
11/06/2008, 10h53
|
Tu as essayé quoi comme vermifuge avec Plume? Le milbemax et le stronghold?
Répondre
|
11/06/2008, 11h09
|
Milbemax et profender.
Répondre
Je mets stronghold pour la gale et les puces mais ça ne fait pas tous les vers (pas le ténia). La prochaine fois, il aura advocae pour ça (pour changer un peu, histoire, que les puces ne s'y habituent pas) Je peux encore essayer drontal et une piqouse chez le véto. |
![]()
11/06/2008, 11h59
|
Tu dis que j'ai du courage Elsa, mais moi je te tire mon chapeau ! car en matière de caca et de vers tu deviens une pro ! Vraiment tu as du courage aussi
Répondre
![]() |
![]()
nemesis2232
11/06/2008, 12h12
|
oulala qu'elle histoire je suis contente qu'il soit revenu, tu a du stresser a mort.
Répondre
Comment va t'il aujourd'hui??? N'hesite pas a l'emmener chez le veto si tu vois que ca ne s'arrange pas. ![]() ![]() ![]() ![]() |
11/06/2008, 13h43
|
Ouf il est rentré!!
Répondre
![]() ![]() |
11/06/2008, 13h53
|
Il va mieux mais il est fatigué (fallait pas découcher
Répondre
![]() Sinon il mange bien et il est allé à la litière. Là il s'est installé avec moi dans le canap (en gardant ses distances biensûr) |
![]()
nemesis2232
11/06/2008, 14h01
|
super.
Répondre
![]() ![]() Plume a coté de toi; Bon je vais devoir retourner auprès de ma Némésis, je vous tiens au nouvelles dès que je peux. ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
11/06/2008, 14h24
|
Le drontal est un très bon vermifuge, Elsa, mais il est difficile à administrer. Il n'y a pas idée de faire de si gros cachets, c'est impressionnant... total, il faut piler le comprimer, le dissoudre dans de l'eau et le donner de force à la seringue. Mais vu la tête des chats, ça doit être immonde...
Répondre
![]() Je te conseille tout de même de le faire. ça fait tourner le vermifuge et ça tue plus de vers... ![]() |
11/06/2008, 14h27
|
J'ai déjà utilisé le drontal et étant une bourreau de chats, je l'ai donné comme ça (couper en deux quand même).
Répondre
![]() ![]() Je vais sans doute aller en acheter. Normalement la pharmacie en vend. Sinon j'en commanderai sur medicanimal. Je pense aussi qu'il est préférable de faire tourner pour que le vers ne s'habitue pas. |
11/06/2008, 14h30
|
En plus le drontal agit sur tous les stades de développement des vers (alors que c'est limité pour le profender). Je prendrai donc ça dans trois semaines, le 29 juin plus exactement. En plus il faut deux comprimés pour Plume ça promet
Répondre
|
11/06/2008, 14h40
|
Bon ben j'ai commandé sur medicanimal. Même pour moins de 5€ d'achat, il n'y a pas de frais et au moins je suis sûre de les avoir pour le 29.
Répondre
|
![]()
11/06/2008, 14h44
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |