Plume... (Page 36)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/05/2008, 15h52
Je ne pense pas qu'il est vraiment la diarrhée, je pense plutôt que son tube digestif est très irrité et depuis un moment. Enfin je verrai bien. Il remange à peu près normalement, c'est déjà pas mal.
Répondre
10/05/2008, 15h56
ça dépend aussi du problème. Tu comprends, ça fait un pansement. Si l'intestin est irrité depuis un moment, ce qui est le cas de Plume, il faudra du temps pour que ça cicatrise.
En fait, l'intestin comme l'estomac ne sont pas un lieu de cicatrisation idéal. C'est long. Il faudra donc, si ça ne le constipe pas et qu'il supporte bien le Smecta, lui en donner régulièrement, en cure. Au départ, fais ça pendant trois semaines, puis deux semaines de pause. Et tu recommance. Ensuite, tu peux espacer les cures. Lui en donner tous les quinze jours, prendant quinze jours.
Bethesda, quand elle avait ses crises de diarrhées, ne se mettait pas à faire normalement avec le smecta. Elle avait toujours la chiasse, mais c'était moins violent et ça lui faisait moins mal. Elle avait aussi des glaires... C'est la muqueuse intestinale qui fait ça parce qu'elle est irritée. Je pense que le Smecta le soulagera dans le sens où il souffrira moins. ça l'aidera aussi à guérrir. Mais il ne faut pas en attendre un miracle, comme avec les chats d'Igloo, car les pb de ses chats n'étaient pas aussi installé que le pb de Plume...
Voili voilou... Smiley Smiley
Répondre
10/05/2008, 16h01
Ok merci. Si ça peut le soulager un peu c'est déjà ça. Il fait des glaires à chaque fois qu'il remange de l'herbe, le pauvre. J'avais un truc à lui mettre dans les fesses pour soulager... J'ai vu qu'on pouvait mettre le smecta directement dans les fesses mais bon, je préfére lui faire boire comme tu m'as dit. En plus ça fait vraiment tout le chemin comme ça.
Répondre
10/05/2008, 16h07
Donne le lui en dehors des repas, comme ça ça tapissera bien toute la paroie...
Répondre
10/05/2008, 19h29
Pauvre Plume Smiley Tu n'avais pas réperé une autre clinique vétérinaire? Ce serait bien d'avoir un autre avis, c'est pas drôle pour lui. Si t'as du mal financièrement dis le moi, je participerai un peu, volontiers Smiley
Répondre
10/05/2008, 19h32
Si j'ai demandé l'adresse d'une autre clinique mais là avec le pont... et je ne veux pas aller n'importe où non plus, je préfére aller dans une clinique qu'on me conseille.
Répondre
10/05/2008, 19h34
Financièrement ça peut aller. Je fais gaffe aux dépenses.
Répondre
10/05/2008, 19h36
oui mais y'a d'autres cliniques sinon qu'on pourrait te conseiller, tu connais des gens qui pourraient te conseiller une clinique? Sinon ton véto habituel a l'air d'être bon véto mais c'est vrai que les dernières fois t'es tombée sur ce c*n...
Répondre
10/05/2008, 19h50
Oui mais là j'ai préféré ne pas y aller parce que justement avec le pont, ce sont les vétos de garde et je ne les connais pas... Donc je préfére attendre la semaine prochaine. Je vais essayer de voir mon véto habituel et si ce n'est pas possible, j'irai dans une clinique qu'on m'a conseillée.
Répondre
10/05/2008, 19h51
Oui bien sûr je comprends, il est préférable de consulter la semaine prochaine! Smiley
Répondre
10/05/2008, 19h59
En plus, j'ai un mal fou à le faire rentrer mais je ne peux quand même pas le garder enfermer, surtout qu'on peut enfin aérer la maison... Du coup, quand je rentre du boulot, il est dehors et ne veut pas rentrer donc pour l'emmener c'est pas facile du tout. Pas moyen de le prendre quand il est dehors biensûr
Répondre
10/05/2008, 20h29
Ca y est. J'ai réussi à le récupérer. J'ai dû lui doucher les fesses... apparemment il y a encore quelque chose qui doit sortir Smiley
Répondre
10/05/2008, 20h32
rahlala, j'espère qu'il n'a pas encore un brin d'herbe; j'espère que le smecta va lui faire du bien.
Répondre
10/05/2008, 20h54
pauvre Plume Smiley

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
nemesis2232
11/05/2008, 08h59
Pauvre Plume il t'arrive que des malheurs.
Répondre
11/05/2008, 10h53
Citation:
Envoyé par Enimia
rahlala, j'espère qu'il n'a pas encore un brin d'herbe; j'espère que le smecta va lui faire du bien.
Je ne sais pas.
Je l'ai laissé sortir. Quand il est dehors, je ne peux plus l'approcher mais je ne peux pas le garder enfermer. Ca lui fait quand même du bien de prendre l'air.
Répondre
11/05/2008, 12h25
c'est sûr, surtout de ce temps là Smiley
Répondre
11/05/2008, 17h13
Plume a l'air d'aller un peu mieux. Ses petites fesses ont encore coulé mais il m'a réclamé sa gamelle ce soir et mange.
Répondre
nemesis2232
11/05/2008, 17h28
Tant mieu s'il mange!! Smiley Smiley
Répondre
11/05/2008, 17h59
heureuse qu'il aille mieux, le pauvre chou !

Répondre
11/05/2008, 20h29
Citation:
Envoyé par Elsa
Plume a l'air d'aller un peu mieux. Ses petites fesses ont encore coulé mais il m'a réclamé sa gamelle ce soir et mange.
ouf, s'il pouvait un peu être tranquille pauvre Plume, mais ça coule un peu, p-être il faut donner plus non ?
Répondre
11/05/2008, 21h00
Voilà, on est dimanche, demain c'est férié et son anus est à noouveau dilaté... :70: :69:
Répondre
nemesis2232
12/05/2008, 08h08
PAuvre ...
Es ce que ce ne serai pas un problème qu'il faudrait resoudre avec une nouvelle intervention chirurgicale???
Répondre
12/05/2008, 09h13
Oh pauvre Plume, il n'a vraiment pas de chance...
Tu as raison pour la clinique vétérinaire, il faut absolument allez faire plus d'examens pour résoudre ce problème... Pas de chance par contre que ça tombe ce long week-end Smiley
Courage Plume Smiley :65:
Répondre
12/05/2008, 10h12
Oh non !!! Tu devrais vraiment prendre conseils auprès d'un autre véto .. mm si le tien est bien, peut etre qu'un bon confrère a déjà eu la mm chose en consult et pourra te conseiller..

Répondre
12/05/2008, 10h25
Je sais que je dois prendre conseil ailleurs mais c'est lundi de pentecôte et demain je ne pourrai pas non plus parce que je commence un nouveau stage. Je fais ce que je peux mais il faut aussi que je travaille et pas question de prendre un jour.
Répondre
nemesis2232
12/05/2008, 10h34
Dès que tu en aura le temps emmène le consulter un autre veto.
Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/05/2008, 11h05
oh la la il faut toujours que ça arrive les jours de fête Smiley
Répondre
12/05/2008, 15h26
De toute façon, j'ai pas le choix, s'il doit voir un véto demain, ça sera forcément le mien.
Répondre
12/05/2008, 17h20
Toujours pas de changement, il ne boit pas de lui-même en plus. Avec cette chaleur... Enfin on arrive à le faire boire quand même et je lui passe un gant humide sur le corps. Ma mère a pris un peu le relais pour le faire boire parce que je suis malade, re insolation...
A votre avis, je lui rends de l'huile de paraffine ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion