Plume... (Page 35)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/05/2008, 17h28
Il fait son roi! Smiley Smiley
Répondre
08/05/2008, 17h35
Oui il est tout beau là Smiley Ca fait plaisir. Il aime bien être dans son fauteuil ou dans son panier : http://picasaweb.google.fr/Filote.Ch...27552080138162
Répondre
08/05/2008, 20h22
Plume a à nouveau un "bouchon". J'en ai enlevé mais je ne sais pas du tout s'il en reste. Smiley C'est beaucoup moins large que d'haitude mais c'est encore plein d'herbe.
Répondre
08/05/2008, 21h52
Il en a encore plein à faire... Il a mal le pauvre et j'ai rien à lui donner :69: J'essaie de l'aider mais c'est pas facile. Quand il pousse ça sort quand même mais c'est difficile pour lui.
Je l'ai mis seul dans une pièce avec un bac ouvert juste à côté pour qu'il n'ait pas loin à aller.
Répondre
08/05/2008, 21h58
Pauvre Plume!!! Smiley Tu dois être très triste de ne pas pouvoir l'aider plus... J'espère vraiment que ça ira mieux! Quelle M....!
Répondre
08/05/2008, 22h05
oui, espérons qu'il va aller mieux, caresses à Plume Smiley
Répondre
08/05/2008, 22h08
Smiley Oui, ne t'inquiète pas Elsa, il va y arriver. Il alterne les crises avec les périodes ok. Ce qui serait bien c'est de savoir pourquoi il mange autant d'herbe... Il faudrait qu'il arrête de brouter...
Tu devrais en parler à ton véto la prochaine fois que tu le vois ou que tu l'as au téléphone. Tu n'est pas obligée de l'amener. Tu peux juste téléphoner et demander ce que tu peux donner en pansement gastrique et intestinal à Plume. Tu lui explique qu'il se bourre d'herbes et que tu suspectes une gastrite ou une colite qu'il chercherait à calmer en mangeant n'importe quoi pour se faire un pansement. Tu lui demandes ce qu'il en pense et ce que tu peux lui donner pour l'aider ... Smiley
Répondre
08/05/2008, 22h10
Ah, j'allais oublier: les deux photos de Plume sont magnifiques. Il est vraiment majestueux! Smiley :64: :64: :65:
Répondre
08/05/2008, 22h25
Merci. Là il a déjà fait un peu. Je vais essayer de passer chez le véto demain soir. Je peux pas avant Smiley En plus demain je dois passer à l'inspection déposer un dossier pour ma titularisation et j'ai encore plein de boulot. Donc je travaille et je vais le voir toutes les 10min. Je me dis que c'est mieux que rien.
Je trouve que c'est moins fort que la dernière fois quand même, il arrive à faire et les crottes sont plus "normales"...
Répondre
08/05/2008, 22h39
Je pense franchement que ça va se tasser. Là, il est en "crise". ça peut durer un moment, mine de rien. C'est comme pour les humains. Une fois que l'irritation intestinale ou gastrique est là, c'est dur de la calmer.
Demain soir le véto te donnera peut être des trucs simples à faire pour le soulager un peu et éviter qu'il ne mange trop d'herbe. Smiley
Répondre
08/05/2008, 22h41
Et si tu lui présente des haricots verts bouillis, tu crois qu'il les mangera? Si il mange des haricots verts entiers, il n'aura peut être plus envie de manger d'herbe, non?
Ce qui doit être irritant avec l'herbe c'est que c'est cru... Smiley
Mon idée est un peu idiote, non? Smiley
Répondre
08/05/2008, 22h44
J'ai déjà essayé les haricots verts bouillis : il n'en veut pas Smiley En fait, il est assez difficile et ça peut se comprendre, il doit avoir tellement mal au ventre Smiley
Répondre
08/05/2008, 22h50
Difficile, difficile... moi, à sa place, j'hésiterais pas entre un plat de haricots verts et des herbes birk-birk!
Il a mauvais goût, c'est tout! Smiley Dis lui de ma part! Smiley
Répondre
08/05/2008, 22h54
Ok, je vais lui dire. Ma soeur m'a dit que l'herbe est sucrée. C'est pas qu'elle a gouté mais il s'y connaît pas mal avec son poney... Elle m'a aussi dit que les paquerettes et le trèfle l'étaient encore plus : s'il touche à ça je le musèle quand il sort Smiley
Répondre
08/05/2008, 22h59
Il paraît que les chats n'ont pas les papilles pour sentir le sucré... C'est un goût qu'ils ignorent... Smiley
Répondre
08/05/2008, 23h02
Citation:
Envoyé par Solange
Il paraît que les chats n'ont pas les papilles pour sentir le sucré... C'est un goût qu'ils ignorent... Smiley
je ne savais pas. je me demande bien pourquoi ils mettent du sucre dans les pâtées pour chat alors, mis à part pour les rendre obèse, bien entendu.
Répondre
08/05/2008, 23h06
Je ne sais pas. D'ailleurs, j'ignorais qu'on mettait du sucre dans les pâtés pour chats... Smiley
Mais le coup du sucre c'est vrai. Enfin, j'y croirais vraiment le jour où un chat me le dira mais c'est ce que les étudent montrent. Je l'ai lu dans la masse des bouquins sur les chats que j'ai à la maison... Smiley
Répondre
09/05/2008, 16h10
Vous m'apprenez des choses, je ne savais pas tout ça! Smiley
Bono ne mange pas beaucoup d'herbe mais ça lui est déjà arrivé d'avoir une brindille coincée dans son anus en voulant l'évacuer, et c'est pas drôle du tout!... alors j'imagine que pour Plume ça doit être vraiment difficile. Le pauvre Smiley Courage Smiley Smiley
Répondre
09/05/2008, 16h33
J'arrive pas à mettre la main sur Plume. Quand il est dehors celui-là :54:
Répondre
09/05/2008, 16h49
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/05/2008, 16h56
Ah ça m'énerve, il a le cul tout sale et je n'arrive pas à l'attraper. :70:
Répondre
09/05/2008, 16h57
on est tellement bien dehors, surtout par ce temps Smiley
Répondre
09/05/2008, 17h01
C'est vrai qu'il se plaît dehors... D'ailleurs par ce temps, quand on s'en va on ne ferme pas les portes-fenêtres, on abaisse les volets et on laisse un passage pour les chats, ils sont contents, ils peuvent rentrer sortir et tout salir Smiley
Répondre
09/05/2008, 17h33
J'ai distribué les gamelles, il est rentré Smiley Smiley
Répondre
09/05/2008, 17h40
l'appel des croquettes marche toujours Smiley
Répondre
10/05/2008, 10h16
Ses petites fesses coulaient toujours depuis qu'il a fait sa crotte. C'est une sorte de glaire due à l'irritation avec biensûr du caca. Beurk, beurk ! J'essaie de lui nettoyer souvent pour qu'il n'avale pas ça en faisant sa toilette.
Je suis donc allée acheter du smecta (ça va c'est pas cher) et je lui en ai donné. Ca a pas été génial pour lui donner mais bon, je vais prendre l'habitude, là c'était la première fois.
Répondre
10/05/2008, 10h21
si ça le soulage bien c'est bien le smecta, dès qu'il y en a qui a la diarhée, je lui donne et ça s'arrête net ! courage, courage Smiley
Répondre
10/05/2008, 12h15
J'espère que ça va marcher...
Bisous Smiley
Répondre
10/05/2008, 15h33
Ca coule, ça coule... Il en a mis plein le dodo de Caramel.
Il faut combien de temps pour que le smecta fasse effet ? Je m'attends pas à un miracle biensûr mais c'est pour savoir quand je saurais si ça améliore les choses ou non.
Répondre
10/05/2008, 15h47
qd je leur donne, le lendemain ils font déjà des crottes molles et plus de diarhée, j'espère que ça va aller ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion