05/05/2008, 21h57
|
Plume a fait
Répondre
![]() J'ai remarqué (et ma mère aussi donc j'hallucine pas) que son ventre a dégonflé. Je ne sais pas si ça a un lien mais il avait un gros bidon. Il reboit plus. Dehors j'ai remis la bassine et il aime bien. je lui donne aussi un peu de lait allègé en lactose, mélangé avec de l'eau la journée et seul le soir. Il aime bien sa pâte contre les boules de poil et la prend sans discuter. Je lui mets aussi deux gouttes de rescue matin et soir sur ses croquettes, si le stresse peut donner la chiasse, il peut constiper aussi non ? |
![]()
05/05/2008, 22h04
|
S'il était dérangé, c'est normal qu'il ait eu le ventre gonflé, non? Tu sais, c'est bizarre qu'il bouffe autant d'herbe. Je crois que c'est quand ils ont une gastrite, notamment due a des vers, qu'is font ça. Tu n'as pas vu de vers dans ses crottes, non? ni des oeufs? :63:
Répondre
S'il n'y a rien, il bouffe de l'herbe pour soulager une gastrite ordinaire... |
05/05/2008, 22h07
|
le stress peut provoquer des dérangements instestinaux que ca soit diarhées ou constipation... donc le rescue c a ne lui fera que du bien.
Heureuse de voir que notre mascotte va mieux et qu'il soit plus svelte de son bidon ![]()
|
Non je n'ai rien remarqué et je l'ai revermifugé.
Répondre
Une gastrite c'est quoi ? je vais regarder sur internet. Il avale aussi beaucoup de poils mais quand je le brosse rien ne vient. j'essaierai avec un gant humide, ça accrochera peut-être mieux ses poils |
![]()
05/05/2008, 22h12
|
C'est une irritation de l'estomac. Tu vois, quand ils ont une gastritre ou une inflammation de l'intestin, ils mangent des trucs pour se faire comme un pansement. La chatte d'une copine avait des gastrites et des pb intestinaux et elle mangeait des feuille de sopalin, ce qui n'arrangeait pas son état... Ils ne font pas forcément ce qu'il faut quand ils ont mal et leur instinct n'est pas toujours juste...
Répondre
|
05/05/2008, 22h16
|
Oui ok. C'est sûr que les brins d'herbe doivent être irritant. En même temps, je ne veux plus le laisser enfermer, ça lui fait trop de bien de courir dehors et de prendre l'air. J'ai lu qu'on pouvait donner des pansements intestinaux sous forme de platre
Répondre
![]() |
![]()
05/05/2008, 22h27
|
Oui, mais ça peut constiper...
Répondre
Tu peux essayer de lui en faire boire un peu. Tu prends du Smecta, un quart de sachet, et tu dilues dans un peu d'eau. Tu donnes à la seringue en dehors des repas, pa exemple, le soir, avant d'aller te coucher s'ils n'ont pas à manger en libre-service. ça protègera la muqueuse et ça calmera l'irritation. |
05/05/2008, 22h31
|
J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé :
Répondre
aliments à privilégier : -oeufs (non fris) -viandes maigres -légumes bouillis -lait demi écrémé -poisson frai ou en conserve Je ne note que ce que je suis suceptible de donner. Donc il a déjà à peu près tout, surtout que depuis samedi il a le droit à son lait tous les jours(ça lui donne pas la chiasse alors) aliments à éviter : -aliments riches en matière grasse (déjà supprimés de son alimentation -aliments dont la teneur en fibre alimentaire est élevée ![]() ![]() |
![]()
05/05/2008, 22h35
|
Ben, il y a fibres et fibres, j'imagine. Parce que les légumes, c'est plein de fibres, mais ça ne me fait jamais mal au ventre, sauf s'ils sont crus. Tandis que du son, comme le all-bran, bonjour la chiasse!
Répondre
![]() je ne pense donc pas que les hills id donnent mal au ventre, même si elles contiennent des fibres, car elles sont conçues pour les chat qui ont de pb digestifs... ![]() oups, tu parles des indoors, je croyais que tu parlais des id. Je ne crois pas qu'elles donnent mal au ventre. Berlioz chie des cailloux avec ça... |
05/05/2008, 22h43
|
en tout cas, je vais continuer à lui donner du lait. Et aussi à faire deux fois par semaine une pâtée maison. Je pourrais même lui donner des jaunes d'oeufs de temps en temps. Je n'aurai qu'un chat je le mettrais à la ration maison jusqu'à temps qu'il aille mieux mais les autres ne comprendraient pas pourquoi seulement lui.
Répondre
Ce n'est peut-être pas bon pour Plume de manger des croquettes qui durcissent les selles ?? En fait je ne sais plus quoi penser avec tout ça. Ce qui est sûr, c'est que si ça recommence, je vais vraiment insister pour qu'ils passent des examens parce qu'il ne peut pas rester comme ça. |
![]()
06/05/2008, 08h22
|
Oui tu as raison Elsa, si ca persiste, il faut insister car c'est pas normal
Répondre
|
06/05/2008, 17h43
|
As-tu des nouvelles à propos des cliniques vétérinaires? Vas-tu aller faire d'autres examens? Bisous à Plume
Répondre
![]() |
![]()
06/05/2008, 17h47
|
oui il ne vaut mieux pas lui donner de croquettes qui durcissent les selles. Il a quel âge, au fait, plume ?
Répondre
|
06/05/2008, 18h01
|
|
Citation:
L'enrichissement en fibres est censé limiter les risques de constipation... |
06/05/2008, 18h11
|
|
Citation:
|
![]()
06/05/2008, 19h15
|
ah oui, deux ans, c'est jeune quand même ! en général les chats ont des soucis de constipation quand ils prennent de l'âge, mais là
Répondre
![]() |
06/05/2008, 19h55
|
Oui. Et puis je suis assez démoralisée. Je voudrais surveiller qu'il va bien à la selle tous les jours mais je ne suis pas là de le journée, donc je ne sais pas qui va au bac et je préfére le laisser sortir pour qu'il puisse jouer avec les autres et profiter de l'air frais donc il va peut-être faire dehors.
Répondre
Là il joue avec leur nouveau copain. Il est craquant ce petit chat et très joueur. Ils l'apprécient tous. J'ai l'impression et même la certitude, de ne pas faire assez pour lui et j'ai peur que ça lui soit très préjudiciable... |
06/05/2008, 20h11
|
Tu fais déjà beaucoup pour lui, Elsa... et il va beaucoup mieux grâce à toi... revois le quand il est arrivé!!!
Répondre
Visiblement, c'est un cas difficile pour lequel il faut énormément de patience... ce que tu as... tu l'aimes tellement ce chatounet ![]() ![]() ![]() Le problème, c'est plutôt le véto de garde... et Plume qui tombe malade le week-end!!! Tu devrais peut-être flui faire faire un examen approfondi pour trouver vraiment ce qu'il a et qu'il aie enfin le bon traitement... mais bon tu as le temps... vois un peu comment il est les prochains jours... mais s'il a de nouvelles crises... direction un bon véto ![]() ![]() ![]() |
06/05/2008, 20h22
|
Merci Mimi.
Répondre
J'ai pris l'adresse d'un autre véto au cas où ce serait encore l'associé... j'espère que ça va aller. Pour le moment, je préfére le laisser tranquille parce que, même s'il est sage quand on prend la voiture et chez le véto, ça le stresse tout ça, ce qui est normal. Je lui rends du rescue et ça a l'air de lui faire du bien. |
06/05/2008, 21h42
|
Elsa ne dit pas ça... Tu fais beaucoup pour lui! Rends-toi compte de la chance qu'il a de t'avoir comme maîtresse.
Répondre
Reprends courage! Ca va aller! Je te fais de gros bisous ainsi qu'à Plume. ![]() |
07/05/2008, 06h59
|
la même chose que mag, tout le monde ne peut pas en dire autant, hier quand je suis aller chez le véto , il nous a dit que des personnnes sans fouter d'heutanasier leur animaux de compagnis , je suis reste le cul par terre , je me demande comme je lui et dit pourquoi en prendre dans ces condition,
tu est vraiment dévouée pour tes minous arrete de te dénigrée, tu n'as aucun reproche a te faire, ci tout le monde fesait pareil il y aurais moin de souffrance animliére crois moi, aller reprend courage, ces vrai que ce n'ai pas facile tout les jours , moi aussi il m'est arriver de baisser les bras quand mes minettes n'aller pas bien, et que malgrés mes efforts elles sonts partis quand même, je me dit dans ces moment là tu as fait tout ce qu'il fallait, ces dur de ce dire ça, car quelque part on culpabilise quand même , suis je aller voir le bon véto a t'il vraiment fait ce qu'il fallais, n'y avait t'il pas que chose d'autre à faire un autre médicament autre thérapie, regarde pour lune et lucky je me bat depuis 3 ans avec le dihabéte ,et hier le véto me dit qu'il as baisser , cet une petite victoire , mais jusqu'as quand, quand je le vois abattus je me pose la question t'en occupe tu assez, fait tu tout ce qu'il faut pour lui , enfin je me pose aussi plein de question tout comme toi , bon je fini mon bla bla , tout ça pour te dire , reprend courage il y auras encore des moments formidable , et tu sourriras encore de le voir bien , a comparer de ce qu'il était quand tu là trouver, excuser moi d'avoir était un peut longue a lire , mais je veut faire comprendre a elsa quelle n'as rien a ce reprochée, NA bizous aux minous et à toi aussi .mimidou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
07/05/2008, 07h35
|
Mimidou a raison Elsa, Tu aimes ton chat et tu le soignes du mieux que tu peux, c'est le principal !
Répondre
Gros bisous à toi et à Plume ![]() |
07/05/2008, 09h03
|
Merci les filles...
Répondre
Là ça a l'air d'aller. Il est même monté sur le meuble de cuisine parce que j'avais oublié de remettre sa gamelle avec le lait par terre. J'espère qu'il va vraiment bien, que ce ne sont pas de fausses impressions ou qu'il fait comme si tout allait, alors qu'il souffre. |
07/05/2008, 09h13
|
Mais non ma petite Elsa, tu t'occupes super bien de lui :62: Tu te rends compte que tu l'a protégé, adopté malgré son handicap et choyé? Si tu ne l'avais pas fait, il serait toujours dans la rue et qui sait, il ne serrait peut être même plus là, vu les problèmes qu'il a!! Tu fais de ton mieux Elsa, crois moi!
Répondre
![]() ![]() ![]() Je vous comprends néanmoins, quand Figue est parti, ça a été dur, d'un côté il souffrait trop et de l'autre côté j'avais l'impression de ne pas avoir tout fait et de ne pas avoir suivi tous les conseils sur le forum (demander un 2e avis par exemple)...mais c'est allé tellement vite, j'étais tellement choquée... ![]() Contente que le taux de glycémie ait descendu pour lune! ![]() |
07/05/2008, 09h25
|
C'est terrible quand tout va si vite. Quand Fantasio est mort je m'en suis terriblement voulu. Il avait un an et demi...
Répondre
En fait, le soir, il n'était pas dans son assiette et n'avait pas voulu manger. C'était un 11 novembre, il était tard. Je me suis dit que si le lendemain il était toujours patraque, j'appellerai le véto de garde (le lendemain, on était dimanche) et le lendemain matin il était déjà trop tard, il est mort dans la nuit. Je m'en suis tellement voulu de ne pas avoir appeler le véto tout de suite. Depuis que Plume est là, il a plein de soucis et ça me fait de la peine pour lui. Et j'avoue que les commentaires de l'autre véto m'ont culpabilisé : "il ne faut plus le laisser comme ça pendant quatre jours etc". Son anus c'était dilaté pendant la nuit et avant ça coulait. J'avais voulu l'emmener la veille mais il s'était sauvé dehors. Mais ce ne sont pas des excuses, j'aurai dû le voir plus tôt |
07/05/2008, 11h39
|
On fait de notre mieux, on ne peut pas être sur leur dos 24h/24h. Tu sais, je n'ai vu que deux jours plus tard que Momo avait une tique car au début il devait être tout petit et je ne l'ai pas vu. J'aurai pu chercher, à chaque retour de dehors bien regarder, mais bon ils ont leur vie aussi, t'aimerais toi que ta maman regarde si t'as des poux tous les jours?
Répondre
![]() ![]() |
07/05/2008, 12h37
|
|
Citation:
|
07/05/2008, 12h42
|
![]() ![]() |
07/05/2008, 12h45
|
|
Citation:
|
07/05/2008, 13h10
|
Je comprends que tu te sentes un peu déprimée avec tout ce qui se passe avec Plume, mais tu dois garder courage Elsa, parce que je suis sûre que tes efforts vont payer et que notre Plume sera bientôt rétablit tout à fait... Allez courage, on est toutes avec toi!
Répondre
![]() ![]() Les histoires de Fantasio et de Cooki sont tristes... ![]() ![]() |