Plume... (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/02/2008, 21h35
Je te rassure, ce n'est pas mon véto mais celui avec qui il est associé pour les remplacements. Comme le mien est parti en vacances deux semaines, je n'avais pas trop le choix mais je ne l'ai jamais trop aimé cette clinique
Il y a deux autres vétos dans le coin mais bon l'un a eu plusieurs accidents de voiture à cause de son taux d'alcoolémie et l'autre est celui de ma grand-mère dont je trouve les pratiques douteuses.
Réponse rapide à ce message
07/02/2008, 21h40
Ma pauvre Elsa tu n'es pas gatéee ds ton coin question véto !!
C dingue ca !
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Réponse rapide à ce message
08/02/2008, 10h24
Bon, je suis super en retard, je viens seulement de lire toute l'histoire...
Je suis contente que tu ais enfin attrappé ce pauvre Plume et surtout que tu as pu le soigner. C'est vraiment super ce que tu as fait pour lui Elsa!

Par contre, quelle conne cette assistante!! Franchement, il n'en pouvait rien ce pauvre chat, elle aurait quand-même pu nettoyer au lieu de le laisser dans son urine! En plus, j'en reviens pas qu'elle vous téléphone pour vous dire "il faut venir le chercher parce qu'il a fait pipi!!!!" Franchement, c'est incroyable!! :70:

Bref. Pour ses poils, moi je te propose d'aller dans un salon de toilettage pour animaux. Je sais que c'est encore de l'argent, mais ils sont habitués et ils ont sûrement des produits adaptés pour le démêlage etc. En tout cas, moi à ta place, j'essayerais de ne pas les râser parce qu'il va vraiment péter un plomb et avoir froid sans poils!! Déjà qu'il est tout déboussolé le pauvre...

Et pour ses puces, mets du spray ou fais-lui un schampoing (si possible!!), parce que j'ai l'impression que les pipettes ne suffiront pas!

Ooh j'ai trop mal au coeur, j'espère que tout va bien se passer pour lui maintenant et qu'il sera vite d'applomb... :65:
Réponse rapide à ce message
08/02/2008, 10h31
ohlala elle est nulle cette clinique!!
Bon le plus important c'est qu'il va bien mais moi à ta place j'en parlerai à ton véto quand il reviendra, c'est honteux je trouve quand même!!

je dirai également de passer dans un salon de toilletage mais je ne sait pas combien ça coûte S'il faut le raser complètement il le faudra, au moins ça repoussera mieux après, non? il faudrait demander à un spécialiste, moi je ne m'y connais pas bien en toilletage!

Tu as mis quoi comme antipuce? je te demande ça car Frontline ne marchait pas du tout sur mes chats quand ils ont été infestés!

Plein de bisous pour le sale mais adorable Plume!!
Réponse rapide à ce message
08/02/2008, 12h08
je suis d'accord avec Issy - il faut absolument en parler à ton véto quand il rentrera - c'est inadmissible de la part des gens qui se veulent pro et qui sont là pour soigner nos betes ! Et moi j'en aurais parler aux autres clients aussi
Réponse rapide à ce message
08/02/2008, 12h16
Surprenante la réaction de l'assistante !

Pour Plume, je suis également de l'avis de l'emmener dans un salon de toilettage pour plusieurs raisons :
Une fois entierement rasé (bon sauf la tete hein!) ben ses poils repousseront plus beaux
et une fois rasé, tu arriveras mieux a traiter les puces qu'avec son superbe mais sale et emmelé pelage.

C'est super ce que tu as fais pour lui !

Bon rétablissement à Plume
Réponse rapide à ce message
08/02/2008, 12h26
oui c vrai que le salon de toilettage est un bon compromis.. en plus Plume n'aura pas peur de toi, car si tu t'en occupes toi mm après tu risques de ne plus pouvoir l'approcher !!!
Je crois que sur un des posts qqun avait mis les prix.. mais tu peux tjs passer un coup de fil pour savoir combien ca couterait !
Allez courage ! le plus dur est fait, il ne reste plus qu'à t'occuper des puces et des poils !!!
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Réponse rapide à ce message
08/02/2008, 17h09
Quelques nouvelles :
Plume a une diarrhée carabinée : j'en avais parlé au véto mais il n'a rien fait. Heureusement il me restait un comprimé de felidiarix. Ma mère a pu lui donner et est allée en acheter à norte clinique habituelle. Mon véto est en vancances mais il reste son assistante (super sympa elle). Elle a été très surprise du fait que l'autre véto n'est pas donné de traitement et a expliqué à ma mère la posologie tout ça. Elle a donc dit que pour la première prise, il faut lui en donner trois vu son état et son poids. Elle a tout de suite su pour quel chat ma mère venait. je crois que l'autre assistante n'a pas été contente de devoir tondre plume avec le caca et le sang dans les poils : ben qu'elle change de métier.
De toute façon, j'en parlerai à mon véto. je suis hors de moi.
Me pauvre Plume reste donc prostré pour le moment.
Pour les puces, la pipette a l'air de faire effet. J'ai mis du stronghold, c'est ce que je trouve le plus efficace. Ca avait très bien fonctionné sur Colombine. Je verrai dans qq jours s'il faut le retraiter.
Pour le samon de toilettage j'y avais pensé, je verrai bien comment son état évolue.
Réponse rapide à ce message
08/02/2008, 19h40
Encore des nouvelles :
J'ai du passer son arrière train à la douche à contre cpeur mais je n'avais pas vraiment le choix : il était plein de diarrhée avec des choses collés dedans.
Plume a été un ange, il n'a pas bronché.
Sinon, j'ai mieux vu a queue du coup, et je ne vois pas trop ce que le véto a fait en fait (mis à part le rasage). J'espère au moins qu'il l'a vraiment stérilisé.
Il a pris ses comprimés très sagement, a mangé ses croquettes (il ne mangeait plus depuis ce matin) et je lui ei mis en plus du blanc de dinde aux carottes.
Je l'ai un peu peigné et c'est vraiment l'horreur : il y a plein de choses dans ses noeuds. Les puces ont l'air de mourir.
Résultat des courses : je crois que j'emmène Plume chez mon véto habituel dès qu'il rentre et ne retournerai plus jamais chez l'autre, préfère encore aller chez l'alcoolo.
Réponse rapide à ce message
08/02/2008, 20h31
mais il est adorable Plume..
Tu as bien fait d'aller voir l'assistante e ton véto habituel...
J'espère de tout coeur que ca ira déjà mieux demain, pauvre mimine !
Fais lui plein de caresses de notre part
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Réponse rapide à ce message
08/02/2008, 20h51
Bon pour le salon de toilettage, j'ai fait des petites recherches et apparemment ce type de soin est tarifé au temps et c'est pas donné. Donc je vais essayer de me débrouiller toute seule même si ça prend du temps.
Réponse rapide à ce message
08/02/2008, 21h32
bon courage !!!
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Réponse rapide à ce message
09/02/2008, 09h37
SEANCE RONRONS
Ce matin j'ai "brossé" Plume et bien ça a été un bon moment.
J'ai commencé par lui passer le peigne là où j'avais déjà démêler et il s'est mis à ronroner. J'ai donc continué pendant à peu près 3 quarts d'heure, je lui ai désantravé la tête et il était très content, il a enfin redressé sa belle tête et m'a fixée qq secondes. J'ai aussi commencé à enlever la plaque de noeuds qu'il a sur le dos et ça se passe plutôt bien même si je suis obligée de pas mal couper : là dedans il y a une couche de poils très sales, une couche de vermine, maintenant morte, une couche de poils plus ou moins blancs avec plein d'oeufs de puces dedans et ce que je lui laisse, une couche de poils blcs pas emmêler.
J'essaierai de prendre des photos mais là je n'avais pas pensé à prendre l'appareil et comme on passait un bon moment, je ne voulais pas le laisser.
Pour son ventre ça va être plus dur, pour l'instant j'ai juste passé doucement ma main pour le mettre en confiance.
Je suis contente qu'il ait bien ronroner, il a aussi fait des roulés sur le dos dans le panier et s'est même levé pour me faire une caresse.
Sinon il a toujours la diarrhée mais mange et boit, c'est donc à suivre.
Voilà pour les nouvelles !
Réponse rapide à ce message
09/02/2008, 09h48
C'est super il voit que tu ne lui veut que tu bien, en plus sa lui fait un petit massage .
Surveille bien sa diarhée sa ne doit pas durer plus de trois jours.... sinon il faut lui donner du kaopectase (pareil que le smecta sauf pour chat) tu en trouve chez le veto.
Bisous a Plume
Réponse rapide à ce message
09/02/2008, 10h24
Ben en fait ça dure depuis un moment parce que ça a commencé quand il était dehors mais là il a un traitement que depuis hier midi. Il a bien mangé son blc de dinde aux carottes, j'espère que ça lui a fait du bien.
Il faut dire aussi qu'au dbt il ne voulait que de ces saletés de croquettes de supermarché (il m'en restait d'un autre temps) et c'est celle là qui donnait la diarrhée à Caramel. Il ne voulait que de ça jusqu'à ce qu'il voit que les autres mangeaient autre chose. en fait c'est ce qu'il devait connaître de son ancienne vie.
Là il est au sanabelle adulte + préparation. Vous croyez que ça convient ?? Sinon je peux lui donner autre chose.
Réponse rapide à ce message
09/02/2008, 16h52
Ca c une bonne nouvelle qu'il apprécie que tu t'occupes de lui!! tant mieux il s'en remettra plus vite !!
Pr la diarhéee, je pense que si ce st les croquettes la cause, il va falloir 48h pr que ca passe.. si ca continue c qu'il y a autre chose
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Réponse rapide à ce message
09/02/2008, 17h05
Merci pour les nouvelles, je suis contente de voir que Plume est entre de bonnes mains et qu'il commence à être reconnaissant envers toi! Quel bonheur de savoir qu'il ronronnait!!
J'espère qu'il va vite guérir de sa diarrhée et que son pelage va redevenir propre... Quand il sera sur pattes, je suis sûre qu'il recommencera à se nettoyer...
Réponse rapide à ce message
09/02/2008, 17h25
super qu'il se laisse toiletter ! sur le ventre ça va être plus délicat, bon petit à petit on y arrive ! pour la diarhée je donne immodiaum "enfants" suivant le poids : on remplit la pipette et le lendemain, stop net !!!
Réponse rapide à ce message
09/02/2008, 18h11
Bon ben je lui change quand même ses croquettes pour des rc hair and skin. Aujourd'hui il n' a fait qu'une fois contre 4-5 fois hier plus qd ça coulait tout seul.
Réponse rapide à ce message
09/02/2008, 18h35
il y a déjà un mieux alors ! Les autres croquettes + le traitement du véto doit faire de l'effet.. tant mieux, pr Plume. Il se remettra de l'opération plus vite, si il est en meilleur forme !
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Réponse rapide à ce message
Répondre Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Vous aimez les chats ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum