Plume... (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/02/2008, 19h04
Oui on s'est refait une séance brossage : il a bien ronronner et s'est roulé en prenant ma main dans ses pattes. J'avais quand même un peu peur, il a des pattes énormes ce chat.
Je lui ai fait un peu mal et il a plusieurs fois fait mine de mordre mais j'ai à chaque enlever ma main très vite et l'ai caressé pour lui montrer que je ne voulais pas lui faire mal. Le pb c'est que des fois le peigne attrape un noeud qui n'a pas l'air méchant mais qui est relié à tout son corps via un réseau de noeud.
Il m'a aussi un peu montré là où il voulait que j'enlève les noeuds : il se tournait l'air de me dire "regarde là c'est pas agréable, ça me gêne".
J'ai touché un peu son ventre.
Je suis partie puis revenue avec les deux comprimés de félidiarix et du coup je l'ai surpris en train de se laver les fesses Smiley Je l'ai donc laissé à ses occupations et lui donnerais plus tard.

J'espère que je ne vous embête pas trop à vous raconter tout ça. Ca me fait du bien parce quand je suis avec lui, je suis sous pression : peur de lui faire mal ou d'une réaction de sa part (je ne le connais pas trop quand même et on ne sais jamais) et quand je le laisse je me demande s'il va bien.
Répondre
09/02/2008, 19h13
non, ne t'inquiète pas Elsa.. au contraire c sympa de ta part de nous faire partager tt ca !
Tu as du cran d'avoir fait tt ca.. et Plume est un ange à voir ! Je suis sure que si il t'agresse ca sera une réaction instinctive par douleur et il s'en voudra.. le fait que tu y ailles doucement, il ne devrait pas y avoir trop de pb.
C bien si il commence à faire sa toilette, c qu'il va mieux !
Il a l'air bien social qd mm !!! Et vs communiquez déjà Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
09/02/2008, 21h17
Voilà quelques photos de Plume prises avec mon portable donc désolée pour la qualité.
http://picasaweb.google.fr/Filote.Chaussettes/Plume
Répondre
09/02/2008, 22h00
Tu fais un super boulot, Elsa!!! Je ne suis pas certaine d'arriver à faire la même chose que toi pour un chat! Enfin... une fois qu'ils sont là, on les aime tellement qu'on fait ce qu'il faut. BRAVO encore. Il te sera certainement très reconnaissant et s'il présente de lui même des endroits qui le gêne... c'est qu'il a compris que tu voulais l'aider!!!... mais ça fait mal quand même !!!! OUILLE OUILLE OUILLE!!! Je le comprend le pauvre... j'ai beaucoup de cheveux et ma mère voulait qu'ils soit très longs quand j'étais petite fille... j'ai souffert très souvent... en plus les démêlants n'existaient pas à l'époque!! Un joour, une amie de ma mère (qui avait les cheveux courts) a voulu l'aider et m'a lavé les cheveux... elle a tout emmêlé.... il a fallut deux heures pour venir à bout de tous les nœuds!!! Je lui en veux encore quelques 38 années plus tard !!! Smiley Smiley Smiley Depuis, je n'ai plus jamais supporté l'expression: "il faut souffrir pour être belle"... si je tenait l'imbécile qui l'a inventée entre mes mains... Donc beaucoup de courage à Plume. je préconise une heure de câlins pour 5 minutes de démêlage Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/02/2008, 22h52
Félicitations Elsa !!
Qu'est ce qu'il est beau Plume Smiley
Il va t'en etre éternellement reconnaissant.. j'en suis sure !
Bon courage pour la suite du démélage Smiley
Plein de papouilles à Plume.. et à tes autres minous Smiley Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
10/02/2008, 08h36
Je te comprends Mimi the Mouse, ma mère aussi voulait que j'ai les cheveux longs et en plus ils sont bouclés : c'était une horreur tous les jours et une double horreur aux rentrées des classes avec les invités surprises et les traitements qui arrachent la tête. Dès que j'ai pu, je les ai faits couper !

Plume a moins la diarrhée et c'est marrant il n'arrête pas de bouger sa peau libérée.
Répondre
10/02/2008, 10h02
En continuant la toilette de Plume - qui avance bien, j'ai enlevé toute la plaque du dos Smiley - je me suis aperçue que ce chat avat dû porter un collier pendant pas mal de temps, il en a une belle trace. Pourtant c'est flagrant qu'il est errant depuis longtemps, ça me dégoute.
Répondre
Avatar
nemesis2232
10/02/2008, 11h22
Plume est un chat magnifique Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/02/2008, 12h55
Oh comme je suis contente que tout se passe bien! Il a déjà moins de diarrhée et bientôt il n'en aura plus du tout. C'est super tout le temps que tu consacres à lui. il en est très heureux je pense, vu comme il réagit, il ronronne, demande des caresses... quel beau sauvetage!
Avant dans mon ancien immeuble il y avait un chat noir à poils longs, superbe et j'ai voulu le brosser mais il avait des réaction imprévus: coup de patte, feulement donc je n'ai pas l'aider plus.

Vivement plus de photos!! Smiley
Répondre
10/02/2008, 14h26
Plume n'a plus trop la diarrhée (c'est mou mais ça va qd même) mais il continue à se faire dessus. J'ai encore dû le passer à la douche et ça m'ennuie pour son moignon. Qqun aurait une idée???
Répondre
10/02/2008, 14h48
ah non, je n'ai jamais connu ce problème. Il ne va pas à la litière?
Répondre
10/02/2008, 14h53
Pour l'instant je ne lui ai pas mis de vraie litière à cause de sa queue : le véto a dit qu'il avait cotérisé mais je vois franchement pas ce qu'il a fait. J'ai mis un bac à litière avec du journal et qq grains de litière. Il fait pipi dedans sans pb mais pas le reste et là il vient encore de se faire dessus dans le panier...
J'ai vu sur wanimo un complément alimentaire censé rendre un équilibre digestif après une diarrhée mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut.
Répondre
10/02/2008, 15h05
Voilà c'est ce produit :
http://www.wanimo.com/fr/chiens/comp...erocyl-sf1005/
est-ce qqun connaît ?
Répondre
10/02/2008, 18h11
tu pourrais peut-être donner un petit coup de téléphone au véto pour qu'il te donne un conseil, c'est chouette que tu puisses récupérer comme cela son pelage, ce serait dommage qu'il se salisse à chaque fois qu'il fait ses besoins... c'est d'ailleurs étonnant qu'il fait dans son panier....peut-être mettre un petit bac avec queques gouttes de javel et très peu de litière..
Plume a beaucoup de chance de t'avoir...
Répondre
10/02/2008, 18h14
Demain je vais appeler pour savoir si mon véto est revenu de vacances mais l'autre, il ne m'avait même pas donné de traitement pour la diarrhée et il l'a franchement mal soigné (enfin, c'est mon avis).
S'il n'y a pas d'amélioration et que mon véto n'est pas là, j'irai ailleurs.
Là il a fait par terre.
Je vais essayer qq gouttes de javel, ce qui me surprant c'est qu'il fait quand même pipi dedans.
Répondre
10/02/2008, 18h17
Peut-être qu'il a toujours été habitué de faire dehors, vu ses antécédents, est-ce que on ne le tapat pas lorsqu'il faisait dans la maison et maintenant il se retient jusque quant il sait plus ? Plume sort pour le moment ?
Répondre
10/02/2008, 18h20
Non je ne veux pas qu'il sorte, il a l'arrière train tondu et j'aurai trop peur de ne pas savoir le reprendre.
Dehors il faisait souvent son "trou" mais avait aussi fait dans la niche. J'espère qu'il n'a pas qqch de grave.
Là je lui ai refait dinde-carottes.
J'ai mis des journaux là où il a fait, histoire de ne pas encore ramasser et laver le sol à la brosse.
Répondre
10/02/2008, 20h49
Tu es bien méritante, félicitations pour ton courage pour tes petits compagnons................Je ferais comme toi, mais à la longue, ce doit être démotivant...... Allez je suis certaine que cela va s'arranger. Demande un autre avis par téléphone demain. Et surtout donne nous des nouvelles.
Répondre
11/02/2008, 08h33
Pauv Plume. C'est bizarre qu'il se faisait également dessus dehors. C'est peut être lié à son problème de queue/anus. ca se trouve il n'a plus trop de sensations de ce côté donc ne se rend pas compte Smiley
Répondre
11/02/2008, 09h42
Cette nuit Plume a fait dans le bac. J'espère qu'il va continuer comme ça !! Il a moins la diarrhée mais c'est pas encore parfait et maintenant il a des gaz infectes... Mais bon ça va meiux qd même.
On vient de faire une séance toilettage et il a été adorable : il m'a laissé dégagé toute sa cuisse droite, même l'intérieur bien qu'au début il n'était pas trop partant mais avec les câlins c'est bien passé.
Sont donc maintenant dégagés : son dos, sa cuisse droite, le derrière de ses oreilles, son flanc droit, une partie du ventre. Par contre, il n'a pas trop envie de me montrer l'autre côté pour le moment mais je pense que ça viendra.
Son moment préféré c'est quand je passe la carde en caoutchouc, là il se tourne et se retourne dans tous les sens. Il m'a même mis ses fesses dans la figure Smiley
Son petit bout de queue est encore tout sanginolant. Je comprends pas, le véto m'avait dit qu'il cotériserait et puis le cotivet ça a l'air de bien faire mal. En plus il s'en prend sur l'anus à chaque fois, forcément.
Répondre
11/02/2008, 10h02
Je te conseille d'aller voir ton véto habituel avec Plume dès qu'il sera de retour Smiley Smiley
Répondre
11/02/2008, 10h04
bonne nouvelle pour son bac..... pour son petit bout de queue, peut-être qu'il le lèche tout le temps et que cela n'arrive pas à cicatriser.... déjà un bon point pour la litière...
Répondre
11/02/2008, 10h43
Je viens de lire les posts.. j'ai du retard Smiley
Et bien il y a des bonnes nouvelles !! C génial !
Pr le fait qu'il se faisait encore dessus, je pense que ca doit etre lier à la diarrhée, surtout si tu dis qu'il a des gaz...
Pr la litière, tu peux prendre la litière en sale siliceux (la blanche) elle ne pose aucun problème pr les opérations d l'arrière train.. à chaque fois que mes males sont stérilisés ou que Scooby doit à nouveau subir une intervention du à ses pb urinaires, mon véto me dit : pas de litière pdt qq jours, mais du journal, .. et là je lui rappelle mon type de litière, alors il me répond : ah oui c vrai, donc aucun soucis, vérifiez juste qu'il n'y a pas de granule sur la plaie...
J'ai adopté cette litière depuis 2 ans.. elle est vraiement géniale et apporte un confort de vie appréciable... Elle est plus chère mais on en utilise bcp moins donc on se retrouve financièrement..
Sinon je te conseille aussi de prendre conseils auprès de ton véto dès qu'il rentrenra.. mais son assistante peut aussi peut etre d'aider... Je sais que celle de mon véto, connait pas mal de choses et qd elle a un doute ou ne sait pas, elle le note pr en parler au véto puis me rappelle...
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
11/02/2008, 10h59
Merci pour le conseil de litière. Moi je prenais de la litière de supermarché mais j'ai changé pour la oko plus, mes chats aiment bcp. Elle est aussi un peu plus chère mais vraiment bien. En plus elle est biodégradable.
Le truc c'est que je lui avait mis de la litière en grain au dbt et qu'avec sa diarrhée il s'en était collé plein aux fesses, il a dû passer à la douche. J'attends que la diarrhée soit passée et je lui mettrai ça alors (de la litière de silice). D'ailleurs c'est cette litière que ma soeur voudrait utiliser pour son chat mais elle se demandait comment on enlève les pipis ??
Répondre
11/02/2008, 11h08
Si c la mm chose que moi, on ne l'enlève pas... la litière l'absorbe, ainsi que les odeurs. Il faut juste la mélanger car les chats font souvent pipi au mm endroit...
Il faut juste enlever les crottes..
Mes chats qui sont très propres (trop, je crois que je les ai trop bien habitué..) en sont très contents...
Au début ca leur a fait drole, car qd ils vont dedans ils n'ont pas les mm sensations sous leurs pattes, mais ils y sont allés de suite..
En plus elle est bio dégradable, anti bactérienne, anti odeur, etc...
Et elle ne fait quasi pas de poussière.. ce qui est très appréciable !
Il faut juste en rajouter un peu de tps en tps, car qd on enlève leurs crottes on en prend automatiquement..
Si c bien gérer on fait quasi un mois avec un sac... donc moi je fais une semaine avec 4 chats Smiley (moi je la prends chez le véto, c le mm prix qu'ailleurs, voir parfois moins chère, car il m'a fait une carte fidélité du fait que je prends les croquettes et la litière chez lui .. avec 4 chats, c apréciable pour le budget Smiley )
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
11/02/2008, 11h18
C'est quoi la marque de ta litière ?
Répondre
11/02/2008, 11h51
Sur le sac c écrit :
VADI CINT Premium quality Silica, sac de 5l=2.27kg
Mais je ne peux pas te dire avec quel fournisseur bosse mon véto.. avant c'était une autre de la mm qualité, c 9E le sac...
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
11/02/2008, 11h54
Merci Scoobydoo.
Répondre
11/02/2008, 12h01
je vais regarder si je trouve ca sur google Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
11/02/2008, 12h04
oui ces litières silices sont super! par contre Scoob tu paies cher! Smiley Smiley Moi je paie le sac de 7,6 l un peu moins cher que 7€! (je prends ces sacs par 6 pour ne pas payer les frais de transports) C'est cette marque là. http://www.zooplus.fr/shop/chats/litier ... lice/45725

je vous le conseille vivement!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion