Plume... (Page 25)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/04/2008, 22h46
Mais qu'a dit le véto? Pourquoi est-il si mal? Mes chats mangent souvent de l'herbe et ils ne sont pas malades. Si plume a mangé autant d'herbe, c'est qu'il doit bien y avoir une raison?
Au départ, en suivant le post, je me disais que Plume s'était purgé et que ça allait passer. Qu'il avait gardé une petite fragilité intestinale, et que l'herbe ne passait pas bien... Mais apparemment ce n'est pas le cas... S'il a encore des vers, il faut que tu le vermifuge, mais pas sans avoir demandé l'avis du vétérinaire, car Plume a l'air assez mal d'après ce que tu écris...
Pour ce qui est de l'agressivité de plume, je ne dis pas que c'est facile de se faire mordre, je dis juste que les chats agressent quand ils souffrent... ça n'a rien à voir avec leur gentillesse ou l'amitié qu'ils portent, c'est un mouvement réflexe... Smiley
Répondre
12/04/2008, 22h54
oui Solange je suis d'accord avec toi.. mais je pense que notre pauvre Elsa est en pleine détresse et ne sait plus quoi faire pour s'en sortir...
Il y a la fatigue morale, le fait de voir Plume en mauvaise état ainsi que son agressivité et le côté "caca" , et puis le fait de se sentir impuissante... penser que c la dernière visite chez le véto et puis boum il faut y retourner..
Et le côté financier doit commencer à chiffrer Smiley

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
12/04/2008, 23h00
Ben je sais que ça ne doit pas être drôle, je dis juste ça pour aider à trouver une solution... Et si le problème de plume c'est les vers?
C'est quand même étrange ce qu'elle écrit non? Un chat qui a l'anus dilaté et qui se fait dessus? Smiley Pour le vermifuge, un simpe appel au véto suffit. Parce que vu son état, le vermifuge est peut être contreindiqué?...
Mais si plume est vermifugé, il faut refaire le programme sur deux mois, c'est à dire le vermifuger trois fois: à quinze jours d'intervalles, puis un mois après... Smiley
Répondre
12/04/2008, 23h09
J'ai appelé le véto. Pour le vermifuge, pour lui, c'est pas la peine de le refaire s'il n'y a rien dans les selles.
Pour l'herbe, et bien Plume doit avoir une intolérance agravée par le fait qu'il sortait tout juste de ses problèmes intestinaux.
L'anus dilaté, c'est normal quand il y a oclusion. La crotte est coincée et donc ça se dilate.
Répondre
12/04/2008, 23h18
Ouille... Ben j'espère que la parafine fera effet... Pauvre Plume, pauvre Elsa. En tout cas, ne prend pas ça pour toi quand il est mauvais. Il souffre. Il doit beaucoup t'aimer pour ne pas s'être sauvé de la maison depuis que tu l'as reccueilli et pour te rechercher quand il a mal. Smiley Smiley
Répondre
12/04/2008, 23h24
Plume commence à aller au bac. Je croise les doigts
Répondre
12/04/2008, 23h33
nous aussi....
Le coup de fil au véto est qq part rassurant : il faut attendre que la parafine fasse effet. Le pauvre, heureusement qu'il t'a Elsa !
Solange j'avais bien compris ta bonne intention Smiley ne t'inquiète pas, je me mettais juste à la place d'Elsa (tu sais j'ai vécu 4 mois que galère avec ma petite Dora et je pense que malheureusement on connait tous ca un jour et on sait combien c difficile !)

Répondre
13/04/2008, 09h32
J'avais appelé vers 19h, c'est le véto qui m'a dit de lui donner de l'huile de paraffine.
Ce matin, il n'y a pas vraiment d'amélioration, il n'a presque rien fait cette nuit et en plus j'ai encore retiré de l'herbe et aussi des poils...
Le véto doit me rappeler, il n'était pas quand on a téléphoné ce matin.
Répondre
13/04/2008, 09h50
Barry nous a fait une occlusion intestinale l'année dernière... Il me faisait de la peine car il se mettait en position comme pour faire caca meme en marchant et rien ne passait. Le véto m'a dit de lui mettre du microlax bébé dans les fesses. C'est ce que nous avons fait et il est allé à selles 2 min après lui avoir mit le microlax bébé. Mais barry n'avait pas de pb intestinaux aussi, juste qu'il avait mangé un bout de barquettes en polistirène (contenant de la viande) qui lui bouchait l'intestin.
Répondre
13/04/2008, 10h27
On ne peut rien lui mettre dans les fesses, puisqu'elles sont totalement bouchées.
J'ai encore dû l'aider à évacuer des brins d'herbes et des poils.
J'ai eu le véto. Il m'a dit que ça allait être long, surtout que la paraffine mais 24h en transit normal à passer d'un bout à l'autre. Donc au mieux, elle ne fera effet que ce soir. Sinon il faut que je continue à l'aider, à l'abreuver et à surveiller que ça continue à sortir sinon il faut que je rappelle.
Voilà pour les nouvelles
Répondre
13/04/2008, 12h15
Smiley le pauvre ! on attend ce soir, en espérant qu'il ira au bac...

Répondre
13/04/2008, 12h59
J'apprends les nouvelles, je suis désolée pour le beau plume. tu as bien du courage Elsa, tu es formidable!
J'attends plus que de bonnes nouvelles maintenant!

Smiley
Répondre
13/04/2008, 13h05
Il a vraiment du mal. Je continue à l'aider même si ça ne lui fait pas vraiment plaisir (ce que je comprends). On fait des séances de câlinage et de ronrons pour faire passer tout ça. Il ne régurgite pas ce que je l'oblige à boire donc c'est une bonne chose. Par contre, j'ai encore retiré de l'herbe. Il a vraiment dû se prendre pour une vache pour en manger autant ! En plus, les brins d'herbe font bien 5cm de long alors je vous dis pas quand je tire pour les enlever...
Répondre
13/04/2008, 13h14
Il a expulsé un peu. Encore plein d'herbe à tirer. C'est vraiment dingue ce qu'il a avalé !
Répondre
13/04/2008, 13h22
Plume la vache! il a du avoir mal au ventre pour vouloir se purger avec autant d'herbe!
Répondre
13/04/2008, 13h27
Oui, j'ai aussi récupéré pas mal de poils. Je vais devoir être très vigilante sur tout ce qu'il mange.
Voilà une mauvaise photo de son cadeau d'anniversaire : http://picasaweb.google.fr/Filote.Ch...04825613621234
Répondre
13/04/2008, 13h28
Il est cool! En plus blanc, c'est bien choisi!
Répondre
13/04/2008, 13h31
Je lui ai essayé : il lui va bien et Plume l'accepte parfaitement. Le blanc est fluorescent en plus. Par contre, j'ai déjà enlevé la clochette
Répondre
13/04/2008, 13h46
la photo est bonne .. il en a de la chance d'avoir un aussi beau collier !
Il a du manger bcp d'herbe pour etre aussi embété Smiley

Répondre
13/04/2008, 15h43
oui moi aussi j'enlève toujours la clochette Smiley
Répondre
13/04/2008, 16h16
C'est dingue cette histoire... Tu es sûre qu'il n'a pas de vers, Elsa, pour s'être purgé autant et pour s'être bouché?... Je ne veux pas être lourde, mais quand un chat a des vers, les risques d'occlusion sont plus importants... en plus, ils se mettent à manger de l'herbe pour se soulager...
En tout cas, s'il mange et qu'il boit, c'est qu'il n'est pas complètement bouché. Bethesda, lors de son occlusion, est restée quatre jours sans rien manger... Smiley
Répondre
13/04/2008, 16h23
Pour ce qui est des vers je ne pense pas. Je le revermifugerai quand ce sera passé parce que de toute façon là il absorbe rien.
En fait, il ne mange pas et ne boit pas. Je le force à boire pour qu'il ne déshydrate pas.
Répondre
13/04/2008, 16h31
Pauvre poussin, heureusement qu'il t'a! :69:
Je me doute bien que le vermifuge n'est pas possible dans l'immédiat, vu son état. C'était pas une critique, juste une info...
Répondre
13/04/2008, 16h36
Vraiment Elsa BON COURAGE JE SAIS ,,, c'est SUPER DIFFICILE Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Oh mon dieu pauvre Plume, ça me donne envie de pleurer. Smiley Je te comprends tout à fait Elsa, courage!
C'est dingue qu'il mange autant d'herbe, je n'ai jamais vu ça!! Smiley
Tiens, es-tu sûre qu'il n'a pas chopé un virus qui lui attaque les intestins? Ca m'a l'air tellement fort... Smiley

Ps : en tout cas, j'ai regardé les photos... et il est toujours aussi magnifique! :65:
Répondre
13/04/2008, 18h01
Alors ceci pourrait expliquer cela : Tigrou était constipée depuis avant hier soir. Elle a réussi à aller au bac et voilà qu'en enlevant sa crotte, je vois qu'elle est prise par un long brin d'herbe ?? Ma puce va beaucoup mieux depuis qu'elle a évacué ça mais Tigrou a déjà mangé de l'herbe sans que ça lui pose problème. Je me demande si qqun n'aurait pas mis du désherbant ou autre sur sa pelouse Smiley
Répondre
13/04/2008, 19h43
Smiley peut etre c la saison par chez nous.. pas de pluie, temps clément, c l'idéal pr les jardiniers...

Répondre
13/04/2008, 21h01
Oui, surtout qu'il y a une maison qui se construit pas loin.
Plume continue à évacuer, doucement mais sûrement.
Répondre
13/04/2008, 21h04
tant mieux ! c mieux que rien !!!

Répondre
13/04/2008, 21h15
Oui, c'est bien s'il évacue petit à petit. ça veut dire que le transit se fait encore! Fait une caresse de ma part à Plume, Elsa, et j'espère que d'ici quelques jours tout sera oublié! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion