12/04/2008, 11h55
|
Et ça recommence ! j'en ai marre à un point. En plus il a encore voulu me mordre.
Répondre
|
12/04/2008, 12h07
|
bizarre...
agressif? tu lui faisais quoi?
|
Il a toujours été agressif à certains moments avec moi. Des fois il suffit que j'approche ma main. Là j'essayais de le prendre pour l'amener au bac parce que le milieu du salon pour faire ses besoins c'est pas top. Je sais que c'est pas facile pour lui mais je peux pas non plus le laisser tout faire, surtout qu'il va prendre de mauvaises habitudes.
Répondre
|
12/04/2008, 13h51
|
Arf !! décidément ,,,,
![]() ![]() ![]()
|
Il pleure pas mal. Ca doit travailler là-dedans.
Répondre
J'étais partie et entre temps il a fait dans le canapé. Je ne sais pas trop quoi faire pour le soulager : il a déjà un traitement de cheval ! |
12/04/2008, 15h23
|
![]() ![]() |
12/04/2008, 15h29
|
En fait vu les autres vétos, j'ai pas trop envie ou il faudra que je l'emmène assez loin et ça me gêne de lui faire faire de la voiture. Il est sage mais comme il a mal au ventre... Mais bon je verrai bien ce que ce traitement donne.
Répondre
Je me suis assise à côté de lui quelques instants et il a ronronné quand je l'ai caressé. par moment il a vraiment des réactions étranges : une fois il essaie de me mordre et de me cracher dessus, une fois il ronronne et m'appelle quand je m'en vais. Je lui ai mis un collier au cas où il s'échapperait encore, non pas que je pene qu'il aille loin et qu'il ne revienne pas mais j'ai peur de la réaction des gens quand il le voit. |
12/04/2008, 15h30
|
Oui il faut voir avec le traitement de toute façon, le véto a dit au bout de combien de jours il devait aller mieux?
Répondre
|
![]()
12/04/2008, 15h32
|
J'imagine que tu ne sais rien du passé de Plume ... On ne sait pas ce qu'il a vécu, peut être que ça pourrait expliquer ses réactions parfois bizarres.
Répondre
J'espère sincèrement que ce traitement va fonctionner ... |
12/04/2008, 15h34
|
Oui c'est certain, mais parfois ça fait flipper !
Répondre
Pour le traitement, je le fais au moins une semaine et de toute façon on y retourne vendredi après-midi pour les vaccins. Par contre, j'ai complétement oublié de demander s'il fallait que je le revermifuge, vous feriez quoi ? |
12/04/2008, 15h35
|
tu l'as vermifugé quand déjà?
Répondre
je crois qu'il n'est pas très bon de vermifuger trop non plus. |
12/04/2008, 15h37
|
Je l'ai vermifugé il y a un peu plus de deux mois. Il avait des vers mais je ne l'ai pas refait après.
Répondre
|
12/04/2008, 15h41
|
Je pense que tu peux le vermifuger de nouveau. Qu'en pensent les autres?
Répondre
|
![]()
12/04/2008, 16h02
|
roh lala qu'elle est belle
Répondre
![]() |
12/04/2008, 16h05
|
|
Citation:
![]() ![]() |
![]()
12/04/2008, 16h10
|
heu oui désolée
Répondre
![]() ![]() |
12/04/2008, 17h17
|
Plume ne va pas bien du tout. Désolée pour les détailles mais je suis très inquiète : son anus (je vais dire le trou) fait plus d'un cm de diamètre et ça n'arrive pas à sortir. J'ai enlevé trois grands brins d'herbe (je sais pas où il a trouvé ça dans la maison).
Répondre
|
![]()
12/04/2008, 17h21
|
Il ne fait pas caca malgré la dillatation de son anus ?
Répondre
|
12/04/2008, 17h59
|
Non ça ne passe pas vraiment. Quelques petits bouts "tombent" mais ça lui fait un mal de chien. Et en plus ça reste accrocher.
Répondre
J'ai appelé le véto, étant donné qu'il y avait encore de l'herbe, ce n'est pas ce qu'il pensait. Il faut le purger. Il m'a dit de lui donner de l'huile de paraphine, ce que j'ai fait. Il faut attendre... Il est retourné dans son panier, il pleure pas mal. |
![]()
mesdoune
12/04/2008, 18h41
|
Pauvre bébé ,quand je pense que je n'ai pas supporté la souffrance d'Anouk lorsqu'elle a fait ses petits je l'ai fait stériliser au plus tôt.Et le petit Plume souffre constamment,ça doit être trés dur à supporter
Répondre
|
12/04/2008, 18h51
|
J'ai encore retiré de l'herbe. Moi j'ai la nausée et envie de pleurer. Heureusement que j'ai voulu lui laver les fesses : c'est tellement grand que je croyais que le caca les recouvrer et en fait non.
Répondre
Il est toujours dans son panier mais se tourne et se retourne. Je lui ai mis le chauffage pour qu'il n'ait pas froid. |
12/04/2008, 19h22
|
Pauvre Plume , peut être lorsqu'il se comporte mal , c'est parce qu'il a mal alors il " attaque"
![]() ![]() ![]() ![]()
12/04/2008, 19h32
|
pauvre minou, il doit vraiment avoir mal. Normalement la parafine devrait l'aider ... Il n'a vraiment pas de chance
Répondre
![]() |
12/04/2008, 20h15
|
![]() ![]()
|
Toujours pareil. Cette nuit, je l'installe dans la cuisine avec son panier, une gamelle d'eau et une litière ouverte.
Répondre
|
![]()
12/04/2008, 22h23
|
Elsa, Plume est agressif parce qu'il souffre. Il est content de te voir, il ronronne, mais il t'agresse aussi parce qu'il a mal. C'est de l'agressivité redirigé.
Répondre
Maintenant, tu ne peux pas non plus le laisser comme ça. Que t'a dit le vétérinaire? Pourquoi a-t-il si mal? Pour ce qui est des vers, s'il était infesté, cad s'il avait des vers quand tu l'as vermifugé il y a deux mois, tu aurais dû le vermifuger de nouveau quinze jours après, puis un mois après le deuxième vermifuge.... Il doit encore avoir des vers. Or les vers peuvent occasionner non seulement la chiasse mais aussi des occlusions. Tu as quoi comme vermifuge à la maison? Maintenant, il va falloir recommencer le programme de vermifuge, mais il faudrait le montrer avant ça au vétérinaire, histoire de ne pas agraver sa situation... |
12/04/2008, 22h32
|
Je sais que les chats sont agressifs quand il souffre mais ça n'empâche pas que se faire mordre trois fois dans la journée ça foue les boules. Et puis il avait déjà été agressif quand il allait beaucoup mieux.¨
Répondre
Pour ce qui est du vermifuge, je ne pouvais pas lui en rendre beaucoup plus tôt et après j'avoue, j'ai pas vu le temps passé. J'ai dû remonter le post pour me rendre compte que ça fait deux mois qu'il est chez moi. Je ne le laisse pas comme ça, je suis les conseils du véto, seulement il faut du temps pour que ça fasse effet. J'ai aussi retiré le max d'herbe et franchement c'est pas drôle de faire ça. |
12/04/2008, 22h43
|
Ne t'inquiète pas, Elsa, personne ne te juge.. le cas de "Plume" est très difficile à gérer.. entre ses rechutes et son comportement. Il y a certes la douleur mais il doit certainement avoir un passé douloureux...
On est de tout coeur avec toi, car on sait bien que ,non seulement ce n'est pas très agréable mais c'est aussi très dure moralement... N'oublie pas que tout ce qu'on pourrait te suggérer c au cas où.. car qd on est en plein "boum" de soin, les avis extérieurs sont parfois utiles.. on ne peut pas penser à tout ! mm si je trouve que tu aies parfaite ds le rôle d'infirmière félin.. je ne ferai certainement pas aussi bien !! Courage et surtout ne baisse pas les bras ![]() ![]() (et je suis aussi étonnée que ca fait déjà 2 mois qu'il est chez toi ![]()