Plume... (Page 16)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/03/2008, 21h39
je suis désolée je n'y connais rien à ce sujet..
Il n'a vraiment pas de chance.. Smiley

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
16/03/2008, 21h44
Oh tu sais s'il ne s'était pas goinfré dans toutes les gamelles, il ne serait sans doute pas malade : il a fait le gosse Smiley
La levure de bière, c'est parce qu'il a franchement un poil moche et ça lui ferait sans doute du bien
Répondre
16/03/2008, 21h48
je trouve la mienne en magasin bio Smiley
Répondre
16/03/2008, 21h48
j'ai acheté des "bonbons" sur zooplus.. ils disent que c bon pr le coeur le poils etc... ca marche bien ! Je v essayer de regarder discrètement le paquet sans me faire prendre par les chats;.. car ils en ont déjà eu Smiley

Répondre
16/03/2008, 21h53
Citation:
Envoyé par Enimia
je trouve la mienne en magasin bio Smiley
Ok il y a une biocoop qui a ouvert, je devrait pouvoir trouve là alors
Répondre
16/03/2008, 21h57
voici la friandise.. plutot que de regarder la boite à la maisonj'ai regardé sur le site Smiley

http://www.zooplus.fr/shop/chats/friand ... rime/35902

Répondre
nemesis2232
16/03/2008, 22h22
Il fait dodo paisiblement ce petit Plume, la mienne aussi dodote sur mon lit a coté de mon z'homme qui joue a la play Smiley Smiley
Répondre
16/03/2008, 22h43
Smiley c tjs triste de regarder des photos de chats malheureux Smiley
Ici aussi ils adorent la couverture de zooplus... C dingue ils l'ont adoptés tout de suite Smiley
Il est vraiment trop beau :64:

Répondre
17/03/2008, 06h33
:64: :64: :64: :64: :64:
Il est trop beau ce petit Plume.
Alors comme sur le post de Pat:
la levure de bière (je le prend sans additif quelconque: la véritable levure de bière des trappistes) c'est pour le poil Smiley
Et l'ultralevure c'est pour les problèmes intestinaux Smiley Smiley
Répondre
mesdoune
17/03/2008, 08h07
plume a l'air vraiment d'un chat malheureux Smiley Smiley Smiley c'est étonnant la rapidité a laquelle il s'est adapté
Répondre
17/03/2008, 08h32
C'est triste un pauvre chat comme ça tout exploité, condamné aux travaux forcés Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/03/2008, 15h36
J'ai la levure de bière (sans additifs, je l'ai prise en magasin bio comme Enimia me l'a conseillé) et je lui en ai déjà donné un comprimé : après une grosse déception (c'est pas de la viande) il a l'air de l'avoir mangé.

Merci Scoobydoo pour les bonbons, j'en prendrai peut-être plus tard mais là vu que Monsieur a l'air fragile, je préfère lui prendre un truc naturel parce que hier l'odeur a percisté jusque minuit en plus.
Répondre
17/03/2008, 16h19
je comprends Smiley mais ca fonctionne bien.. Vince avait un vilain poils avec ses croquettes et son stress : maintenant il est tout beau Smiley

Répondre
17/03/2008, 18h11
Qu'il est beau rho là là , il travaille trop là Smiley Smiley Smiley Smiley
Bon courage avec ses pipis, je ne sais pas trop quoi te conseiller, c'est embêtant cette situation, il ne fait pas ça pour te montrer qu'il a envie d'aller dehors par hasard?
Répondre
17/03/2008, 19h23
C'est sûr qu'il a envie de sortir mais bon comme je lui dis : il faut que ce soit bien cicatrisé pour sortir. Il y a des ronces derrière chez moi et je ne voudrais pas qu'il s'accroche dedans. Je ne pense pas qu'il ait encore longtemps à attendre.
Là il joue à chat perché/chat caché avec Grumeau
Répondre
19/03/2008, 19h01
Ca devient de plus en plus difficile.
Il est presque à la fin de son paquet de croquettes de presciption et j'ai donc voulu commencer la transition : et bien il a eu une diarrhée d'enfer ! En plus il est monté partout et ce matin ça a été l'horeur avant d'aller travailler. Canapé, fauteuils, tables, bureau, ordi, chaises : partout. Grumeau pleurait parce qu'il ne pouvait pas aller au bac tellement il avait redécoré et Biscuit ne savait plus où se mettre. Tigrou et Chaussettes ont voulu aller dehors dès qu'ils sont sortis de ma chambre tellement c'était sale et que ça puait.
En fait, il a eu la diarrhée et ce n'est pas de sa faute mais franchement j'ai eu pas mal de chats malades et jamais aucun n'a été en mettre comme ça partout : même pas Gribouille et Filote qui étaient presque incontinent !
En plus, il s'en était mis plein sur lui et quand je les nettoyais il n'a pas arrêter de se retourner sur moi (il le fait souvent en ce moment) et quand il a fallu nettoyer la plaie, ça a été terrible : j'ai dû appeler ma mère à l'aide parce que je n'arrivais plus à la tenir et qu'il se retournait vraiment violemment.
Enfin voilà... je ne lui ai remis que ses croquettes de prescription en sachant très bien que, en plus, il n'arrête pas d'essayer de voler aux autres alors qu'il a en même temps qu'eux... Moi qui pensais pouvoir bientôt enfin mettre les croquettes à volonté, c'est même pas la peine.
Répondre
19/03/2008, 19h18
ah et j'oublais dans tout ça. J'ai vraiment besoin de conseils parce que Plume veut monter sur Réglisse et Tigrou et là franchement je ne sais pus quoi faire. Hier soir elles en avaient tellement marre qu'elles se sont mises toutes les deux dans un fauteuil, en dessous de Chaussettes alors que Réglisse, habituellement, se chamaille pas mal avec Chauss...
Répondre
19/03/2008, 19h25
arf, en effet ta situation n'est pas géniale. Comment est la cicatrice de Plume ? Je ne sais pas trop quoi te conseiller, peut être pourrais tu isoler Plume dans une pièce quelques temps, au moins ça laisserait souffler tes minettes Smiley
Répondre
19/03/2008, 19h27
En fait ça ne lui prend que par moment, surtout le soir quand il est excité par les jeux avec les petits. Quand je l'isole il pleure et je dois dire que je n'ai pas le courage de le laisser après tout ce qu'il a vécu.
Mis à part le fait que ce matin ça n'a pas été drôle pour la nettoyer, sa plaie est très bien, pas de souci de ce côté, heureusement !
Répondre
19/03/2008, 19h30
ouf, c'est donc au moins quelque chose qui s'améliore, sa plaie ! c'est même peut être le principal .
Je ne me rappelle plus, quelles sont les croquettes de prescription qu'l mange ? et tu as voulu les changer contre quelles croquettes ?
Répondre
19/03/2008, 19h32
Ce sont quoi exactement comme croquettes déjà que tu lui donnes? Va falloir continuer à lui donner ça alors.

Pfiou pas facile la cohabitation avec autant de chats, y'en a toujours un pour embêter l'autre non? Tu verras, ça ira mieux quand il pourra aller dehors se défouler un peu.
Répondre
19/03/2008, 19h33
Il avait des croquettes hills i/d pour rééquilibrer le transit. Il devait manger ces croquettes pendant deux/trois semaines : là je suis aux trois semaines et j'ai mélangé à des hills normales. Je vais bientôt voir le véto donc je lui demanderai mais je pense qu'il va devoir avoir des croquettes pour estomac fragile.
Répondre
19/03/2008, 19h36
oui, je pensais justement à des croquettes pour les chats sensibles, comme les royal Canin sensibles justement.
En attendant, sa diarrhée va t'elle mieux ?
Répondre
19/03/2008, 19h39
Oui heureusement ça va un peu mieux. Ce matin il a eu le droit à de la purée de carottes pour calmer tout ça (heureusement il aime bien).
De toute façon, il ne va pas pouvoir à vie avoir les i/d : ce sont des croquettes qu'on doit donner sur qq semaines (sauf pour une certaine maladie). J'espère que ça va s'arranger parce que franchement ce matin c'était pas top !
Répondre
19/03/2008, 19h41
oh non ça n'a pas du être marrant pour toi ni pour tes autres chats ... Quant à Plume, le pauvre a du avoir sacrément mal au ventre
Répondre
19/03/2008, 20h20
Oui c'est sûr. Là il vient d'aller au bac et c'était normal. Je vais essayer de passer chez le véto demain pour savoir ce que je dois faire au niveau alimentation.
Répondre
19/03/2008, 22h20
Pauvre Plume.. et pauvre Elsa !
J'allais te conseiller d'en parler à ton véto car cette situation ne peut plus durer pr tous les 2 : il faut trouver une solution..
Le fait qu'il essaie de grimper tes chatounes me conforte ds l'idée que le pipi sur ton sac est un marquage de territoire.. parles en aussi à ton véto, afin de bien réagir, car parfois en voulant bien faire on fait pire !

Répondre
20/03/2008, 16h58
Là je n'ai plus eu de pipis... De tte façon comme il est castré il n'y a pas grand chose à faire vu que je ne veux pas mettre de feliway dans les pièces principales pour ne pas incommoder Réglisse.
Je suis passé chez le véti avant le boulot, je n'ai pas pu lui parler directement puisqu'il était en chirurgie mais l'assistante m'a conseillé de continuer les croquettes i/d, j'en ai donc repris un paquet.
Je vois le véto samedi pour trois chats donc j'aurai le temps de lui en parler
Répondre
Lancer une nouvelle discussion