Plume... (Page 11)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/02/2008, 21h58
ou alors il est goinfre car il a manqué de nourriture pdt un moment.. et a peur de ressubir ca !!! Pauvre Plume

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Réponse rapide à ce message
16/02/2008, 08h45
Il a bien miaulé ce matin à partir de 6h. Je suis allée le voir et il avait tiré toutes les couvertures de son panier. Je lui ai remis, il était pas fier. Enfin il a recommencé à miauler un peu plus tard et là il n'avait plus d'eau (je lui remplis tous les soirs) et bien sûr après il avait faim et à dévorer sa gamelle. Je ne voudrais pas qu'il se rende malade quand même.
16/02/2008, 10h11
il a compris qu'il lui suffisait de demander !!! Pas bête le Plume :53:
Donne lui sa dose normale malgré tout en plusieurs fois, car comme tu donnes des en cas maison, il ne faudrait pas qu'il prenne trop de poids ou qu'il ait une indigestion
Je sais que tu es en plein dilemme : dois je lui donner plus ou pas? Nous sur le forum, on craque moins vite que toi, car on ne l'entend pas miauler et on ne le voit pas
C qd mm vachement plus facile de donner des conseils comme ca sur le forum que de les appliquer nous mm pr nos chats

16/02/2008, 10h27
En plus, je culpabilise parce que je me dis : peut-être qu'il a besoin de plus manger et tout, même si je sais que comme il ne bouge pas ce n'est pas le cas !
Enfin, ce matin j'ai fait une mini vidéo de Plume donc voilà :
http://fr.youtube.com/watch?v=JDWwYro2s84
16/02/2008, 10h56
Je c Elsa, c bien pr ca que je t'ai écrit ca !!!
En plus comme il sent que tu es aux petits soins pr lui, il en profite
Il est vraiment vraiment à croquer Plume
J'en suis folle :64:

16/02/2008, 20h28
Plume s'est rouvert son bout de queue :69: et c'est de ma faute en plus. Il s'est coincé un gravier entre ses fesses t son moignon... Je l'ai enlevé et j'ai remis du lait désinfectant et cicatrisant.
Je vous assure que de nettoyer son petit bout de queue 3 fois par jour c'est vraiment pas facile, surtout qu'à la base, je supportais pas trop et même pas du tout la vue de ce genre de chose. Je voulais petre vétérinaire avant mais j'ai pas pris cette voie à cause de ça.
c'est dur d'enlever les croutes de poils et de caca qui se déposent là et de nettoyer ensuite avec le lait.
Je dois vous ennuyer avec tout ça mais j'espère que je vais tenir jusqu'à la fin cad dire jusqu'à la cicatrisation.
16/02/2008, 20h33
Tu ne nous ennuies pas voyons !!
Ce n'est pas de ta faute.. tu fais au mieux et malgré la gentillesse de Plume ce n'est pas évident.
Ne baisse pas les bras, alors que tu as fait plus de la moitié du chemin : le plus dur a été fait... ne l'oublie pas.
Allez je suis sûre que ce n'est pas très grave, et que Plume ne t'en veut pas

16/02/2008, 21h20
Courage... ce sont des moments difficiles... mais quand il sera guérit... tout cela sera vite oublié Pleins de caresses à Plume
17/02/2008, 11h24
Bon je relance encore le post sur Plume parce que je commence à craque quand même. hier je me suis tapée une bonne crise d'angoisse et de spasmo tellement je me posais de question sur lui.
Comme je vous le disais, ça devient plus difficile de le soigner : il reprend des forces et j'ai de plus en plus de mal à le tenir correctement même s'il reste très gentil et puis hier quand ça s'est réouvert c'était vraiment pas très... enfin vous voyez.
En plus, ça fait 4 nuits, qu'il miaule pendant un bon moment. Ca lui arrive aussi la journée mais c'est bcp moins dérangeant.
Hier je lui ai fait passer un bon moment dans la maison avec nous mais j'ai dû le remettre dans sa pièce après qu'il a failli se faire un steack de Grumeau.
En plus, j'ai la nette impression que tous mes chats sont contaminés par la gale, je leur fait donc les oreilles à tous. Heureusement je l'ai vu tout de suite.
Plume manifeste l'envie de sortir mais il est hors de question qu'il aille dehors, il est beaucoup trop tôt. Comme il s'est jeté assez violemment sur la porte, je lui ai donné deux gouttes de rescue : ai-je eu raison ?
Enfin, voilà si vous avez quelques conseils à me donner je suis preneuse !
17/02/2008, 11h35
Bonne idée le rescue... tu peux monter à 4 gouttes... mais si ça le calme, ça ne lui ôtera pas l'envie de sortir.
Tu peux lui donner aussi "Walnut" , c'est la fleur des nouveaux départ, de l'acceptation des changements et "mimulus" pour la peur.
17/02/2008, 11h38
il exagère !!!
Tu le soignes et lui pense qu'il est déjà suffisament en forme pr sortir et faire des galippettes...
Bon qq part c une bonne chose, ca veut dire qu'il va de mieux en mieux..
Le fait qu'il miaule la nuit comme le jour, je pense qu'il doit s'ennuyer , car il doit dormir moins maintenant, donc il te réclame, soit pr rentrer ds la maison, soit pr sortir
Ne craque pas, comme je te disais hier, il doit rester une semaine env pr une cicatrisation, non? Ca serait dommage de baisser les bras après tout ce que tu viens de faire..
Comment va sa queue? Pas de dégât suite à hier ??

17/02/2008, 11h39
Merci. Le rescue a l'air de faire son effet. J'ai essayé le félyfriend en spray mais ça ne lui a rien fait et je ne veux pas mettre de diffuseur dans la maison parce que Réglisse n'aime pas.
L'envie de sortir, j'essaie de lui faire passer à grands coup de câlins, mais je crois que la nuit il se sens seul et que c'est surtout pour ça qu'il miaule.
17/02/2008, 12h39
Je ne sais pas combien de temps il faut pour la cicatrisation et c'est ça le pire ! Le véto m'a dit que c'était très variable et qu'on ne pouvait pas vraiment savoir. Il a qd même bien saigner suite à hier et c'est toujours à vif.
j'ai quand même peur de mal faire et qu'il s'infecte mais pour l'instant la peau reste bien rose et le sang bien rouge donc ça doit aller.
17/02/2008, 12h46
tu ne peux pas essayer de mettre leur produit miracle : le truc grisatre ?? Je suis étonnée qu'il n'en ait pas mis, à moins que ce ne soit pas possible à cet endroit..
J'ai vu les effets de ce "truc" sur mes chats et on gagne pas mal de tps sur la cicatrisation .
Je me demande bien comment ca s'appelle d'ailleurs ! A chaque fois je le mentionne en tant que "truc grisatre"

17/02/2008, 12h53
J'appelle ça poudre d'argent et le premier véto lui en avait mis, il lui avait même mis la dose. Comme tous mes autres chats, il l'a enlevé en moins de 24h. Si je vois que la cicatrisation est vraiment longue je demanderai à ma soeur de m'en procurer, ça ou du truc bleu schtroumph (là je sais vraiment pas le nom). En fait je trouvais que c'était en bonne voie jusqu'à ce pb avec le gravier du bac.
17/02/2008, 18h12
D'accord avec Scoobydoo. il doit moins dormir et avoir plus envie de jouer, il a besoin de plus d'attention peut être et aimerait aller dehors.

Penses tu à le garder? As tu pu joindre l'association?
17/02/2008, 18h16
oui au fait, que va t il de venir ensuite ??
Va t il agrandir ta famille félin??

17/02/2008, 19h55
je n'ai pas su joindre l'assoc, même pas réussi à trouver la maison numéro je sais plus combien sur cette route. Enfin je dois dire que cette semaine j'ai eu de l'occupation et je suis allée voir en allant faire mes courses. Pour les mutalitions, tout le monde me dit (vétos, police etc) que comme ils ont pu se faire ça tout seul, je ne peux rien faire. Mon véto ne croit pas trop à cette hypothèse mais on ne peut rien prouver.
Sinon j'étais pas trop sûre de le garder mais en même temps maintenant je me dis que... J'ai peur qu'il ne trouve personne qui veuille de lui, que les gens préférent un chaton. Et puis on s'y attache quand même à ces boules de poils.

Cet après-midi il est resté presque que 4h dans le salon avec nous, ça s'est bien passé. Je vais le reprendre un peu ce soir, j'attends que les chatons soient un peu plus calme.
Enfin il y a peu de temps, je suis allée le voir, il était tout mignon dans son panier mais avait viré son alaise et n'était pas couché comme d'habitude. je lui ai dit que j'allais remettre son alaise, surtout que ses autres couvertures sont en train de sècher... Enfin je le prends dans les bras et voilà que je vois qu'il tenait dans ses pattes avant, bien serrée, sa petite peluche que je lui ai donné... Il était vraiment trop mignon. Je lui ai donné une balle aussi mais je n'arrive pas à la retroouver. En tout cas, la peluche il joue avec, elle change toujours de place, est couverte de poils et de griffures.
Et deuxième bonne surprise, en lui apportant ses croquettes, non seulement il m'attendait à la porte mais en plus il m'a fait deux beaux miaulements pour me la réclamer. En me regardant en plus. Je suis contente qu'il prenne confiance. Ca fait du bien !
17/02/2008, 21h39
Rhooo.. c'est vrai que ça fait du bien quand on voit qu'ils comprennent qu'on s'occupe d'eux et qu'ils auront une vie meilleure... même s'il y a de la concurrence
J'ai été très heureuse quand Zorro qui avait à peine 4 mois que mes visins avaient perdu est rentré à la maison (en suivant le bol de croquette)... il était tout content de retrouver la maison Et moi, je me suis dit... il sait quand même que c'est sa maison et j'ai été rassurée pour la suite...
17/02/2008, 22h11
Il t'as fait de belles récompenses alors aujourd'hui! Ca fait plaisir!

Pour l'assoc, peut être qu'elle n'existe plus C'est sûr trouver une famille à ce bout de chou ne sera peut être pas facile car comme tu dis les gens cherchent en général un chaton. mais j'ai traîné pendant pas mal de temps sur un forum d'une association et il y a quand même des chats adultes qui partent, sur des coups de coeur. Et je en sais pas qui ne pourrait pas avoir un coup de coeur pour Plume!
Mais si tu décides de le garder , Plume sera le plus heureux des chats, je n'en doute pas!
Répondre Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Chercher dans le forum

Vous aimez les chats ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !