Plume... (Page 101)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/09/2009, 17h11
Bon, pour le moment, ça va moyennement. Il a très très envie de sortir mais commence à fatiguer...
Il a mangé jusque 10h30. Ça va être dur ce soir, de lui donner ses médocs sans lui donner sa récompense après... C'est quand même son 3e jeûne de 48h cette année.

Demain et mardi soir, ne m'en voulez pas trop si je ne viens pas donner de nouvelles, j'ai beaucoup de travail à faire (n'est-ce pas Betty ? lol) et je serai sans doute à ramasser à la petite cuillère.
Répondre
27/09/2009, 18h07
Bah même si je te prête mon assistant, ça va être dur de rattraper tout ton retard.

Allez, Plume, courage! Smiley Smiley Pauvre petit Plume, si courageux...

Je me doute que lundi soir, tu ne seras pas dans ton assiette... *Bonhomme qui pleure*.
Répondre
27/09/2009, 18h10
Vilaine : je dicte, il tape et met en page... ça serait parfait. Mais il n'aime pas les chats donc ça ne va pas.

Bon un petit coup de peigne dans les poils et quelques ronrons... Par contre l'incontinence fécale est bel et bien là.
Répondre
27/09/2009, 18h29
Bah au moins, le peigne l'a distrait, et l'a nettoyé.

Ouais, en fait, c'est mon assistant qui est pas coopératif. Il pourrait accepter de conduire de nuit pour venir t'aider, quand même! Et d'aimer les chats aussi, non mais! Smiley Smiley
Répondre
27/09/2009, 22h17
Ça ne va pas du tout. Il pleure beaucoup, il a une grosse diarrhée bien liquide et ça recommence à gonfler... Il me fait vraiment mal au cœur... J'ai hâte d'être à mardi soir. J'ai peur qu'il ne tienne pas le coup. Il n'est déjà pas bien et en plus, je vais l'abandonner. C'est horrible ce que je lui fais.
Répondre
Avatar
susanaseguin
27/09/2009, 22h37
Tu ne lui fais rien de mal, ne culpabilise pas pour rien! Evidemment que s'il a une diarrhée, ça n'aide pas, mais il ne faut pas désespérer, et surtout ne pas projeter tes sentiments sur lui. Il peut stresser, certes, mais il ne va pas penser que tu l'abandonnes, il a toujours compté sur toi.
J'imagine comme ce doit être dur pour toi en ce moment, surtout s'il pleure parce qu'il ne va pas bien, qu'il a faim, qu'il doit être fatigué et éprouvé par sa maladie, mais ce n'est pas pour son mal que tu fais ceci, tu sais que c'est la seule façon de lui donner une chance de s'en sortir. Il ne suffit pas d'aimer, il faut aimer bien, et c'est ce que tu fais, même si c'est difficile...
Tiens bon Elsa, tu as tous nos encouragements et notre amitié dans cette épreuve, et Plume, toutes nos caresses...
Si seulement sa diarrhée voulait bien s'arrêter! Smiley
Répondre
27/09/2009, 22h41
Non Elsa ce n'est pas horrible... ce qui est horrible c'est sa maladie. Sa queue arrachée ... ça c'est horrible.

Toi tu le soignes et tu fais le maximum pour lui. Quand je vois comment tu te démènes pour le sauver, je t'assure que tu ne dois pas culpabiliser.

Bien des mères ne font pas pour leur propre enfant le quart de ce que tu fais pour Plume !!!

C'est difficile, je te l'accorde, Plume souffre et en plus tu dois le priver de manger... il ne va pas comprendre c'est sur... mais je suis sure qu'au fond de lui il sait que c'est pour son bien que tu ne lui donnes pas à manger, il sait que tu ne le priverais pas par méchanceté ... tu le prives de nourriture par amour, pour qu'il ait une chance d'être soigné... je suis sure que Plume le sent et qu'il le sait.

Courage ma belle, ne perd pas courage...

on reste à l'écoute... on pense bien à toi.

Bisous Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/09/2009, 22h58
edit : je retire mon message parce que de toute façon, c'est pas la peine.
Répondre
28/09/2009, 09h22
Elsa, je ne sais pas ce que tu avais écrit, mais sache que nos propos souvent maladroits sont là pour essayer de t'aider. On ne peut pas être à ta place, et encore moins à celle de Plume. Ce qui est horrible, c'est que tu ne peux rien lui expliquer. Mais malheureusement, tu ne peux pas faire autrement... Et malheureusement, on ne peut pas t'aider. Je suis vraiment désolée: je suis sûre que je ne m'imagine pas le quart de ce que tu ressens, mais à ta place, je pèterais un câble. Je t'admire et t'estime.
Répondre
28/09/2009, 09h46
Elsa courage, tu fais le maximum, personne ne ferait mieux que toi, et Plume pleure aussi parce qu'il a faim ! et ça c'est obligatoire de le priver, et le pauvre il ne comprend pas et jusqu'à mardi c'est horrible, mais que faire, c'est pour le bien, et d'autres ont certainement dû y passer ! viens raconter tes angoisses on est là pour te soutenir comme on le peut, caresses à Plume et bisous à toi Smiley
Répondre
28/09/2009, 12h24
Je ne sais pas non plus ce que tu avais écrit puis effacé et je te prie de m'excuser si j'ai dit quelque chose qui t'a froissé.

Pour moi, tu fais le maximum pour Plume et je ne trouve pas que c'est ce que tu lui fais qui est horrible mais plutôt c'est la maladie et la vie qui sont horribles avec notre pauvre petit Plume...
Répondre
Avatar
susanaseguin
28/09/2009, 13h12
Mille excuses, moi aussi, si j'ai dit quelque chose qui aurait pu te froisser. Je ne voulais que te faire savoir que tu as notre soutien, et que nous prenons, même si difficilement, la mesure de ton angoisse. Maintenant, je me tais, au cas où. Mais je viendrai chercher des nouvelles, si tu veux bien nous en donner.
Répondre
28/09/2009, 16h22
Je pense qu'en fait, nous sommes maladroites, et en plus, même si Elsa sait bien qu'elle n'est absolument pas responsable (plutôt le contraire) des maux de Plume, elle culpabilise, parce que là, à ce moment, que ressent Plume? Il est déjà malade, et en plus, elle ne lui donne pas à manger. Et en plus, elle va le laisser seul en clinique. Elsa se met à la place de Plume, et ça lui fait mal.
Et nous, notre but, c'est qu'elle arrête de culpabiliser. Alors, on lui dit qu'elle est merveilleuse (ce qui est vrai... dans les deux sens du terme, dirait-on), et qu'elle ne doit pas culpabiliser, que c'est un mal pour un peut-être bien, et que de toute façon, si on veut essayer d'aider Plume, il faut en passer par llà. Mais nous, on est trop rationnalisantes. Comme je l'ai dit, j'essaie de me mettre à la place d'Elsa... eh bien, je peux vous dire que je culpabiliserais à mort! Et tous les arguments qu'on donne ici ne me toucheraient pas. Je verrais juste mon chat qui souffre, et je m'en voudrais d'ajouter involontairement à ses soucfrances.
Répondre
28/09/2009, 16h27
Oh je suis si triste pour plume Smiley j'imagine que ce doit être horrible pour toi, je suis vraiment désolée elsa. On ne peut que t'encourager et envoyer tout notre soutient et pensées positives pour plume :65:
Répondre
28/09/2009, 18h35
Voilà, il est seul là-bas. Je l'ai vraiment largué puisque plein de trucs sur la route qui ont fait que je suis arrivée à l'heure de la fermeture de la clinique...
Répondre
28/09/2009, 18h47
Citation:
Envoyé par Poupinette
Tu ne lui fais rien de mal, ne culpabilise pas pour rien! Evidemment que s'il a une diarrhée, ça n'aide pas, mais il ne faut pas désespérer, et surtout ne pas projeter tes sentiments sur lui. Il peut stresser, certes, mais il ne va pas penser que tu l'abandonnes, il a toujours compté sur toi.
Excuse-moi mais mon message était en réaction à ton message et surtout à cette partie.
Je dois certainement très mal prendre les choses mais tu vois je ne pense pas projeter mes sentiments sur mon chat, non, au contraire, je me mets à sa place, de chat qui a été abandonné, qui a erré plusieurs mois malade et blessé... Il ne vas pas penser que je l'abandonne et bien je pense et je suis même sûre que si puisque ça lui ait déjà arrivé. Avoir confiance en quelqu'un et se faire jeter comme une merde.
Non il n'a pas toujours compté sur moi. Au tout début, il n'avait que peur et méfiance dans le regard et ça a été très très long pour qu'il prenne confiance, se sente en sécurité. Et quelles que soient les raisons, je remets tout ça en jeu.

Je ne culpabilise pas pour rien... j'ajoute de la souffrance à sa souffrance, même si ce n'est pas dans ce but, c'est ce qui se passe. Lui n'a rien demandé, n'est pas en capacité de comprendre. Pourquoi ? Parce que c'est un chat voilà tout.
Répondre
Avatar
susanaseguin
28/09/2009, 21h00
Il est entre de bonnes mains, Elsa. Tu ne seras pas plus tranquille pour autant, je le sais, mais tu as fait ce qu'il fallait. Bon courage pour demain!
Répondre
Avatar
susanaseguin
28/09/2009, 21h11
Je n'avais pas vu ton précédent message, je suis désolée si ce que je t'ai dit t'a fait du mal, ce n'était pas mon intention, comme je ne voulais pas te faire la leçon (j'en fais assez comme ça!) sur les sentiments de Plume, mais je sentais, sans doute à tort, que tu culpabilisais pour quelque chose qui n'était pas de ta responsabilité: sa vie malheureuse, la maltraitance dont il a fait l'objet, tout ça, c'est moche, mais ce n'est pas de ta faute. Avoir gagné sa confiance a été très difficile, mais je suis sûre que si Plume est soulagé par l'intervention, il reviendra vers toi deux fois plus qu'avant, et il sera bien plus heureux et équilibré. C'est ce que je voulais te dire, rien de plus, mais j'ai dû être très maladroite, puisque je t'ai blessée. Excuse-moi donc.
Je comprends ta peine de le savoir seul, rien qu'à laisser une demie journée mon chat quand elle a été stérilisée, et j'ai pleuré comme une idiote! Avec tout ce qu'il a en plus, et les enjeux, c'est énorme... Et il est vrai que ce sera une expérience stressante pour lui, ce serait idiot de te dire le contraire. Mais est-ce que tu as le choix, si tu veux lui donner toutes ses chances?
Allez, plus que quelques heures à tenir, tu seras fixée demain, et il sera de retour à la maison où tu pourras lui faire plein de câlins. C'est le pire que je peux te désirer...
Alors, amies?
Répondre
29/09/2009, 12h23
Une petite pensée, quelques ondes positives et un croisement de papattes pour notre ami Plume ...

On pense à toi cher Plume et à Elsa qui est si soucieuse pour ta santé...

Un gros bisou à tous les deux. Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
susanaseguin
29/09/2009, 14h00
Mille pensées pour Plume et pour Elsa!!!! Toutes nos ondes positives, de moi et de mes deux minettes qui croisent les pattes, les moustaches et la queue! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/09/2009, 15h02
Moi, j'ai failli appeler Colibri Plume! Smiley C'est vous dire si j'y pense. Smiley

Ah, les moustaches croisées, c'est une bonne idée! Allez, les chats, on croise aussi les moustaches! Allez!

Bon, on va savoir s'il y a ou pas coloscopie, et si y'a d'autres exams etc... Bref, aujourd'hui, on n'avancera pas beaucoup, mais bon...
Smiley Elsa et Plume.
Répondre
29/09/2009, 18h12
j'aimerais bien voir une photo avec les moustaches et la queue croisées....

Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/09/2009, 19h11
J'ai récupéré Plume comme prévu ce soir.

Je suis arrivée à la clinique vraiment très mal, on me l'a même rendu avant que j'ai l'entretien avec le professeur H. Je lui ai fait des papouilles à travers la grille et parlé, j'étais tellement soulagée de le revoir. Il a miaulé tout le long du chemin du retour. En arrivant à la maison, je l'ai pris à bras. Pas bien, il n'aime pas mais j'en avais besoin. Je lui ai servi une gamelle de poisson et il m'a harcelé le temps que je prépare son pipolino.

J'ai vu les images de la coloscopie et eu les remarques du Pr H.

Son tube digestif est nickel, tout comme il faut.

C'est vraiment ce qu'il appelle la «*marge anale*» qui pose problème... C'est très ulcéré, il a des hémorroïdes. C'est soit ça que j'ai vu mais ça a déjà bien diminué quand même, soit la cicatrice d'un ancien ulcère (creux en étoile + petit bosse de chaire).

Sinon, il n'y a pas grand chose à faire pour le fait que parfois les selles ne sortent pas. Cependant, pour le Pr H, ce problème est à 80% dû à la douleur (inflammation, hémorroïdes...) et les 20% restant sont dus à ses antécédents (lésion nerveuse).

Donc il reste sous cortisone, même gélule qu'actuellement mais une fois tous les 2 jours au lieu d'une fois par jour. En plus, il a une crème contre les hémorroïdes à mettre avec une petite canule. Il ne va pas être content, il en a déjà pour 15 jours. Il faut mettre la crème à l'aide de la canule (enfoncée de 1cm), l'occuper pendant 10 min pour qu'il ne lèche pas, rincer avec une compresse d'eau tiède. Selon qu'il sera plus ou moins mouillé, je pense que je le sècherai au sèche-cheveux pour qu'il ne soit pas tenter de se sécher en se léchant. Maintenant qu'il accepte le sèche-cheveux, autant en profiter. C'est ce que les médecins (d'humains) conseillent quand il y a irritation.

Et surtout, il change de régime pour du très riche en fibre à la place de l'hyper-digestible. Selon le Pr H, c'est ce qu'il faut pour rééduquer les intestins «*paresseux*». Là on fait une transition, on verra bien. Il a le droit de manger du poisson et de la viande bouillis avec des légumes si je veux.

Dans tous les cas, ce sera très très long et il ne récupèrera jamais à 100%... Il aura toujours soit un peu d'incontinence, soit l'inverse, au moins épisodiquement.

Voilà pour les nouvelles. Il faut encore et toujours attendre mais bon on tente un nouveau traitement. On verra...
Répondre
Avatar
susanaseguin
29/09/2009, 19h51
Je crois que tu nous donnes de bonnes nouvelles, dans le contexte! On pouvait craindre bien pire, à commencer par l'impossibilité de faire la colo. Maintenant on sait ce qu'il y a, et tu peux envisager un traitement et un régime adaptés, c'est un pas en avant, je trouve!
J'imagine le bonheur de le retrouver et de lui donner à manger à nouveau! Espérons que le traitement et le régime vont réussir et qu'il va être soulagé maintenant!
Ouf! Les minettes peuvent décroiser moustaches et queues maintenant. Plume est à la maison! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/09/2009, 19h59
Je comprends le régime riche en fibres... enfin, je voyais aussi la logique dans l'hyperdigestible... Donc bon, ça a l'air d'être intelligent, mais il faut voir...

Donc, le but va être de réduire le plus possible, voire de faire disparaître l'inflammation et les hémorroïdes. De toute façon, ça, il fallait le soigner, mais là, tu sais ce que c'est.

Pfff:, ça va pas être de la tarte pour la crème! Pour qu'il accepte la canule, ne se lèche pas. Pauvre Plume...

Question... idiote, mais bon, tant pis: quelle est la compo de la crème? (Vais l'envoyer à ma mère extrémiste. Smiley )

J'aurais fait comme toi, si ça avait été mon chat: je l'aurais pris dans mes bras! Les miens non plus n'aiment pas, et donc, c'est pas bien, mais tant pis! T'façon, je dois bien le faire pour les peser, alors, un câlin de soulagement, hein, ça se refuse pas. Smiley
Est-ce que Plume semble avoir perdu confiance en toi, ou est-ce que ça va quand même?

Bon... patience...
Répondre
29/09/2009, 20h08
Il était plutôt content de me revoir. Soulagement aussi pour lui de toute façon.

Pour la crème, le véto me l'a proposée sans obligation mais bon, c'est un gros plus donc... Enfin on verra parce que vu le diamètre de la canule, il risque d'avoir mal et ça ne va pas être facile de lui mettre ça.

Bon il y a aussi toujours le risque qu'il fasse un blocage.


Le but étant de faire au mieux pour l'irritation, tout blocage ou diarrhée seront très néfastes mais bon, il en fait chaque semaine et là avec le changement de nourriture, ça risque d'être pire.
L'irritation a peu de chance de guérir, il faut bien se le dire.
Répondre
Avatar
susanaseguin
29/09/2009, 20h24
Est-ce qu'il est possible d'utiliser une canule plus petite? type pédiatrique? je dis peu-être une bêtise... Ce sont des soins difficiles, mais je pense que si Plume est soulagé avec, il va finir par accepter.
Pour ce qui est du régime, il va falloir essayer, même si comme dit Elsa, c'est une maladie chronique, et on ne peut pas envisager une guérison totale. Mais enfin, je préfère toujours voir le verre à moitié plein, et je trouve que malgré toutes les complications possibles, le résultat de l'examen est plutôt encourageant pour Plume. Il n'aura jamais la vie d'un chat tout-à-fait normal, mais on peut envisager un avenir un peu plus stable...
Tu as bien fait de le prendre dans tes bras, c'est un plaisir pour toi aussi! J'aurais fait pareil, même si je le fais tout le temps, mes deux minettes sont très câlines Smiley
Répondre
29/09/2009, 20h40
Les chats peuvent être câlins, mais ne pas aimer être dans les bras.

Ben en fait, dès qu'il y a bloquage ou diarrhée, ça ravive l'inflammation... c'est un peu un supplice de Sisyphe... (Il est bien placé, le «y», ou c'est le contraire?) Et c'est vrai que la nourriture riche en fibres, ça peut faciliter la diarrhée... *soupir*. Smiley Tu lui as parlé de l'huile d'olives pour voir ce qu'il en pensait? (Tu as peut-être oublié, avec le stress, la fatigue, le soulagement d'avoir retrouvé Plume...)

Bon, au moins, entre Plume et toi, la confiance n'est pas brisée.

Ben, si ça lui fait mal, il ne pourra pas attendre que ça le soulage pour accepter la canule... «Betty, on comprend rien, là...» Hmmm... Si la canule lui fait mal (et ce sera le cas, étant donné qu'il est irrité), il ne pourra pas «attendre» d'être soulagé pour finir par l'accepter, et pour lui associer ce soulagement. «Continue d'enfoncer Elsa, Betty, c'est bien.» Ca, c'est Giminette-Criquette, ma voix intérieure... Désolée, je sors.
Répondre
Avatar
susanaseguin
29/09/2009, 20h55
Certes, la canule lui fera mal, mais si l'inflammation cède un peu, la canule lui fera moins mal, donc ce sera peut-être, non pas plus facile, mais moins difficile... je ne sais pas si je suis claire. Enfin, je me rends compte de la difficulté, ne prenez pas mes messages pour de la naïveté, je cherche à trouver un côté positif... c'est déjà assez compliqué comme ça pour Plume et Elsa (tout à coup j'ai peur de me faire engueuler...).
Pour l'alimentation, il faut touver le bon équilibre, ce qui n'est pa simple ni définitif. J'ai une très bonne amie qui a une maladie des intestins qui lui fait des crises comparables à celles de Plume (toute distance gardée, ce n'est pas un chat, elle a la maladie de Crohn...) mais elle passe d'un extrême à l'autre Smiley très facilement et elle a des douleurs inflammatoires terribles. Et bien, elle a un traitement similaire,et doit suivre un régime riche en fibres, elle aussi. Maintenant, elle réussit à mieux gérer ses crises, beaucoup plus espacées qu'avant, grâce à son régime. Et elle a beaucoup gagné en confort de vie... J'espère que vous me pardonnerez la comparaison...
Répondre
29/09/2009, 20h56
Tout ça je le sais Poupinette, je l'ai même écrit juste au-dessus ! Maladie chronique, je le sais aussi, ça fait plus d'un an et demi que je le soigne.

Quant à voir le verre à moitié plein et bien moi, je préfère ne pas me faire trop d'illusion sur ses chances de vie. Parce que pour le moment, l'avenir un peu plus stable, je ne sais pas trop où tu le vois vu qu'on ne sait pas.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion