Jeune somali cherche famille (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/08/2011, 13h32
Oui, je pense aussi.

Et la nuit il ne fais pas que regarder, il court, saute..etc.... Smiley

Je pense le laisser encore uniquement dans la chambre 2-3 jours, et ensuite j'ouvrirais la porte, il sortira ou pas, comme il voudra!!
Répondre
20/08/2011, 14h22
Imagine, cette nuit il avait une chambre pour lui tout seul, ça faisait un moment que ça ne lui était pas arrivé ! Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
20/08/2011, 14h33
Heureusement qu'Urvik est cool !!! Smiley

A force de patience, vous réussirez à l'amadouer... mais cela prend du temps ! Courage !
Répondre
20/08/2011, 14h45
Les nouvelles sont plutôt bonnes Smiley

En continuant a l'amadouer patiemment il va vite s'adapter à son nouveau monde ! Smiley Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
21/08/2011, 12h03
Alors les nouvelles sont extraordinaires!!!

Je voulais vous mettre 1 vidéo faite depuis mon portable, mais je n'y arrive pas, parce que je me suis dis que sinon vous n'alliez jamais me croire, mais ça ne fonctionne pas, tant pis, vous aurez juste mes explications et 2 photos.

Et bien, hier aprèm, quand je vous donnais des nouvelles, j'étais dans la chambre, avec Fantazio qui gravitait autour de moi.
Et quand j'ai terminé, environ 2h + tard, en ouvrant la porte pour quitter la chambre, j'ai entendu 1 miaulement derrière moi : je me suis retournée et j'ai vu Fantazio sortant de sous le lit, et me faisant ronrons et pompant!! j'ai été très étonnée, alors je suis encore restée quelques minutes, à lui parler..puis suis sortie.
Pendant la soirée, je suis régulièrement allée dans la chambre quelques minutes, lui parler et regarder si tout allait bien.
Et en allant me coucher, quand je suis entrée dans la chambre, il s'est précipité sur moi, et j'ai pu le carresser, le tripoter, le porter, il est même venu pendant la nuit dormir 1 peu sur le lit, jouer avec mes pieds, et la première photo, c'était ce matin, en me réveillant je l'ai trouvé sur le lit, donc calins de nouveau.

LA photo suivante était normalement la vidéo, qui ne fonctionne pas Smiley


Donc avec moi, il n'y a "plus" de soucis, il n'a plus peur. Mais il est surtout très calin dans la chambre, a encore peu confiance hors de cet espace qui est le sien pr l'instant.

Et ce qui n'arrange rien, c'est que comme il souffle et gronde après Urvik quand j'essaie de faire rentrer celui-ci, car ils se réclament tous les deux, mais c'est "je t'aime moi non plus"!!!
Et bien comme Urvik se fait remballer, il n'est plus aussi cool, et course Fantazio quand celui-ci essaie de sortir de la chambre pour explorer l'appart' : finalement c'est entre eux que l'adaptation va être la moins facile, je n'aurais pas cru!!

Donc tout à l'heure, j'ai enfermé Urvik dans la chambre, et laissé Fantazio découvrir la maison.......

Là chacun a retrouvé son territoire, mais je vais laisser la porte de la chambre ouverte, afin que Fantazio puisse timidement, centimètres par centimètres, sortir de là. Et afin qu'Urvik s'y habitue!

Voilà, moi je trouve que ces nouvelles sont extraordinaires : qui aurait cru qu'après seulement 24h ce minou timide m'adopterait comme cela?? je suis stupéfaite et heureuse. Smiley

Et je vais laisser les 2 minous se débrouiller entre eux!

Voilà, je vous donnerais de nouvelles dès que la situation change.
Répondre
21/08/2011, 12h12
Géniales ces nouvelles !!! Smiley Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
21/08/2011, 12h17
Quelles bonnes nouvelles Smiley !!!
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
21/08/2011, 12h26
Comme vous dites!!
C'est super! Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/08/2011, 14h30
Oh que les nouvelles sont bonnes

Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Elzo mon chachon, Ylang ma tch'o nenette & Flapy mon piou
Lemon mon étoile Tu me manques tant
Répondre
21/08/2011, 14h50
Aaaaah tu vois Smiley Le reste va suivre, je ne me fais pas de soucis !
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
21/08/2011, 18h13
Bon, comme je vous ai dit que je vous donnerais des nouvelles quand la situation changerait, je suis obligée de revenir ce soir Smiley

Voici 2 photos :


Tout à l'heure, Urvik a voulu sortir sur le balcon, alors j'en ai profité et l'y ai enfermé : nooooon, pas par méchanceté, mais pour faire sortir tranquillement Fantazio de la chambre. Smiley
Donc après que Fanta ai fini sa nouvelle exploration de l'appart', j'ai fait rentrer Urvik, et l'ai tenu un moment dans mes bras pour qu'il ne course pas le pauvre jeunot.
Puis vint le moment où Urvik réclame sa gourmandise : entre 18h30 et 19h Smiley
Fantazio a suivit le mouvement, ils ont trainé dans mes pattes le temps que je prépare les gamelles avec 1 bouchée de thon chacun.
Fanta a soufflé 2 fois après Urvik, je ne sais pas pourquoi, mais sinon aucune autre trace d'agressivité entre eux à ce moment là.
Je n'aurais pas cru que ce soit possible ce soir!!

Alors je me suis dis que j'allais pousser à l'extrême, et j'ai posé leurs gamelles à 50cms l'une de l'autre, et me suis installée entre les 2 afin de rassurer chacun : ce qui a donné ces 2 photos!! Pendant qu'ils mangeaient, il n'y a eu que des regards, aucun grognement ou sifflement.
Je suis super contente.

J'espère que ces progrès continuront toute la semaine!!

Je vous tiens au courant dès que la situation change Smiley Smiley
Répondre
21/08/2011, 18h17
Et bien quel progrès Smiley Smiley !!! C'est normal que Fantasio crachouille, ce n'est pas par agressivité mais plus par appréhension et peur de l'inconnu tu sais, les progrès réalisés sont déjà énormes Smiley !!! Le pouvoir pacificateur du thon Smiley Smiley Smiley !!!
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
21/08/2011, 18h22
Oui, le thon pacificateur : réunit même les frères ennemis Smiley Smiley

Tu as raison, je pense aussi que ses crachouilles ne sont pas inquiétantes : et puis, Urvik fait tout de même 3 fois sa taille, je pense qu'il doit aussi l'impressionner par son "volume"!! Smiley

Mais malgré tous ces progrès, demain, pendant la journée où je serais au travail, je fermerais quand même Fantazio dans la chambre, pour ne pas m'inquiéter dans la journée de savoir si ils ne sont pas en train de se bagarrer comme je ne suis pas là!!
Se sera dur pour lui, il déteste se retrouver seul, mais tant pis!
Répondre
21/08/2011, 18h25
Oui tu as raison, c'est ce que je ferais aussi, on ne sait jamais ce qui peut se passer, un coup de stress.....et leur cohabitation est encore récente.....tu les réuniras quand tu rentreras Smiley !
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
21/08/2011, 19h04
Tu t'en sors à merveille Christelle Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
21/08/2011, 20h04
Je trouve les nouvelles vraiment extraordinaires!!
Fantazio a encore besoin de se rassurer vis à vis d'Urvik et le manifeste en feulant, mais tu verras que les feulements se feront de moins en moins nombreux au fil des jours!!
Quand Galadrya est arrivée à la maison, les garçons l'ont super bien accueillie, et pourtant elle n'a pas cessé de feuler les premiers jours (et elle n'est pas d'un naturel craintif).
Petit à petit, elle s'est rendue compte que les garçons ne lui voulaient pas de mal, mais qu'ils feraient de super compagnons de jeu!!! Il a fallu une semaine pour que les choses se mettent en place, tout naturellement Smiley
Maintenant, ils s'éclatent ensemble Smiley

Je suis sûre que tout va bien se passer, les progrès "tant déjà considérables
Smiley
Répondre
21/08/2011, 23h05
C'est franchement génial !!! Comme quoi quand l'environnement convient l'adaptation n'est pas si difficile ! Smiley Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
22/08/2011, 06h36
Urvik nono d'enfer !
C'est vraiment génial avec Fanta et lui !! Smiley Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
22/08/2011, 19h18
C'est plutôt Fantazio qui est un super chat, moi je ne fais pas grand chose!! Smiley

Mais je dois vous annoncer quelque chose : je n'en veut plus ; je vais le rendre à son ancienne maitresse!!! (ceci est bien sûr 1 blague, je l'ai, je le garde, il est trop chou!).
Car c'est 1 vrai pot de colle!! depuis 2 jours, je ne sais plus marcher normalement et fais des demis pas quand je circule dans l'appart', car il est toujours sous mes pieds!!
En fait j'ai maintenant l'impression d'avoir 6 pieds et non plus 2!!! Je me suis transformée en un être hybride, mi-humain mi-chat collé aux jambes!!!

et la nuit, c'est pareil, il me lechouille et mordille les pieds. Et quand finalement il arrête, après 3-4 "NON" ensommeillés de ma part, et bien il se couche de tout son long contre ma jambe et décide de faire sa toilette, gigotte!!! Bref, je passe toujours des nuits de rêve!!

Sinon avec Urvik, la situation se stabilise : ils ne se souflent plus trop après.
J'ai l'impression qu'ils ont envie tous les 2 de jouer ensemble mais ne savent pas comment faire, se cherchent et ne se comprennent pas encore Smiley Et puis la différence de gabarit est telle que je comprend que Fantazio ne sache pas comment aborde ce géant Smiley

Par contre, j'ai 1 inquiètude : il ne boit pas beaucoup : en fait il ne s'habitue pas à la Freshflow, alors je lui laisse des gamelles d'eau un peu partout, mais je n'ai pas l'impression qui'il boive : et avec les chaleurs ici, il fait 30°C dans mon appart', alors je me fais du soucis ; je ne voudrais pas qu'il se déshydrate.
Bon, il mange, fait se besoins, alors il doit bien boire aussi non, il ne doit pas se laisser mourir de soif par changement d'habitudes ????(je n'ai pas de fontaine à eau en plastique, comme il avait avant!!

Bon, encore 1 affaire à suivre!!!! Smiley
Répondre
22/08/2011, 19h23
Si vraiment tu veux le faire boire, donne lui des boîtes d'humide et essaye de mettre un bouillon de cube dans son l'eau. Ca marchait bien avec Cachou Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
22/08/2011, 19h36
Oui, le soir je leur odnne du thon, que je détrempe beaucoup avec de l'eau afin de le faire boire.
1 bouillon cube dans l'eau? je ne connaissais pas, je vais essayer.

et fait j'ai l'impression que mon somali supporte moins bien que mon norvégien la chaleur!! c'est 1 comble!! Smiley
Je pense que c'est surtout car il est beaucoup + agité et n'arrête pas de courir..etc.. alors il respire beaucoup + vite qu'Urvik, et aujourd'hui souvent la bouche ouverte!!
Ca m'inquiète : mais il n'a pas l'air mal, est actif, donc ne semble pas avoir 1 soucis de santé à ce niveau!!
Je pense que je vais l'attraper et le mettre sous la douche, afin de le rafraichir Smiley
Répondre
22/08/2011, 20h19
Mes chats aiment bien boire dans un verre haut, ou un pichet d'un litre.
Tu peux aussi essayer ça.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
22/08/2011, 20h32
J'ai essayé le bouillon cube dans l'eau..mais sans succès. Smiley
c'est peut-être qu'il n'a pas soif en fin de compte!! Smiley

Bref, il a 4 points d'eau différents (3 gamelles+ 1 fontaine) , alors si avec tout ça il ne trouve pas son bonheur!!
Répondre
22/08/2011, 21h45
Tu peux faire le test suivant pour voir si il est déshydraté : tu prends un pli de peau sur sa nuque entre tes doigts. Quand tu lâches, la peau doit se remettre en place toute seule et souplement. Bon c'est moins facile avec un chat plein de fourrure Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
23/08/2011, 00h57
Fantasio ventile, c'est normal s'il fait très chaud et qu'il reste malgré tout actif !
Je pense qu'il doit boire mais que tout simplement tu ne le vois pas faire Smiley

A surveiller quand même mais je ne me fait pas de souci et fais le test que Camille t'a conseillé Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
23/08/2011, 20h43
Tu m'étonne qu'avec 1 chat plein de fourrure le test n'est pas facile : j'ai essayé sur Urvik, et je ne saurais jamais si il est deshydraté ou pas Smiley trop de poils.

Sur Fantazio, ça a été + facile, et il ne me semble pas deshydraté!

Tu as raison Anne, il ventile juste sûrement!

Sinon, les 2 chats s'entendent de mieux en mieux : bon ils n'arrivent pas à comprendre comment jouer ensemble, mais il n'y a presque plus de crachouilles.
Je les ai laissé seuls aujourd'hui, ensemble, et en rentrant, j'ai fais l'état des lieux, et je n'ai trouvé aucune touffe de poils (révélatrice d'1 bagarre), rien de renversé..etc... donc leur journée s'est passée sereinement! OUF.

Et avec moi, Fantazio est toujours pot de colle. Smiley
Mais il semble comprendre que la nuit, c'est fait pr dormir, c'est déjà ça!! Smiley
Par contre il me lêchouille et mordille beaucoup, les mains ou les orteils, il est pénible : vous savez ce que ça veux dire ça quand 1 chat fait ça : il me prend pour sa maman? ou veux jouer? ou autre??

Tout à l'heure j'ai fais 1 petite sieste, et Urvik est venu me rejoindre, Fantazio étant déjà sur le lit. Mon gros nono commence à retrouver ses habitudes, car je voyais quand même qu'il était "perturbé" 1 peu par l'arrivée de ce nouveau poilu!

Bref, pour le moment, les choses se passent de jour en jour de mieux en mieux Smiley
Répondre
24/08/2011, 00h03
Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
24/08/2011, 08h24
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
C'est franchement génial !!! Comme quoi quand l'environnement convient l'adaptation n'est pas si difficile ! Smiley Smiley

Smiley j'ai trouvé cette phrase un peu difficile....vraiment du fond de mon coeur...

mais Smiley pour ces deux minous Smiley
__________________
Ennéade & Faëlyn...mes princesses...
Répondre
24/08/2011, 10h28
Citation:
Envoyé par Pauline
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
C'est franchement génial !!! Comme quoi quand l'environnement convient l'adaptation n'est pas si difficile ! Smiley Smiley

Smiley j'ai trouvé cette phrase un peu difficile....vraiment du fond de mon coeur...

mais Smiley pour ces deux minous Smiley
Tu sais Anne-Marie, Faë n'a pas eu de mal à s'adapter à son nouvel environnement : avec vous et dans sa maison elle est à l'aise. Le souci vient du partage de cet environnement avec Ennée... Ce qui n'est pas la même chose.
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
24/08/2011, 12h19
Mais oui rien à voir avec l'environnement c'est entre les chattes que cela ce passe rien à voir avec toi
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Elzo mon chachon, Ylang ma tch'o nenette & Flapy mon piou
Lemon mon étoile Tu me manques tant
Répondre
Lancer une nouvelle discussion