voyage avec mon catounet

Réponse Lancer une nouvelle discussion
04/12/2004, 22h28
bonsoir,

bientôt je vais à nouveau voyager avec mon chat, il va avoir droit à un trajet en métro et à 4/5 h de train. Habituellement je le transporte dans une caisse classique mais je pense que c'est ce qui le perturbe le plus
car je le porte à la main et je le secoue un peu trop. Il faut préciser qu'il fait 6kg et mesure 50 cm de long, donc le porter à la main sur des trajets à pied un peu longs avec une valise de l'autre côté, c'est l'enfer. Etant chargée je le balotte un peu et je trouve ces caisses en plastique peu pratique quand on a un chat de ce poids là.
J'envisage d'investir dans un sac de transport afin de le porter à l'épaule et de pouvoir le serrer contre mon buste.
Avez vous des conseils à me donner ?

Il ne serait pas ravi de savoir que j'ai balancé son poids comme ça ... alors je vais en dire un peu plus sur lui. Il s'appele Misstic (si, si), c'est la copie conforme du chat de la pub Felix, il a 5 ans, des tâches noir sur les coussinets, et une truffe rose. Il est spécial et il n'aime pas grand monde à part moi. Et je crois que c'est ça que j'aime le plus chez lui.
Merci et bonne soirée.
Réponse rapide à ce message
05/12/2004, 16h47
Hello !

Je me permets de te répondre parce que j'ai eu moi aussi à transporter mon chat dans le TGV. Je ne pense pas que la solution du sac en toile soit une bonne idée parce si il se débat il risque de le mettre en miette et tu seras bien ennuyée...La boite plastique est, je pense, le seul moyen sur. Si le chat est trop lourd et trop balloté je te conseille plutôt d'investir dans une espèce de diable, un machin à roulettes comme les caddie de courses mais sans la toile. Tu accroches la boite plastique avec des élastiques à crochets au bout (désolée je ne sais pas comment ça s'appelle >_< on s'en sert pour attacher les paniers sur les porte-bagages des vélos) et tu n'as qu'à le tirer comme une valise. J'ai vu pas mal de personnes emmener leur chat comme ça chez le vétérinaire (des personnes agèes qui ne peuvent pas soulever la boite) ou des personnes qui ont plusieurs chats et empilent les boites.

C'est que mon avis et je ne suis pas spécialiste ^__^ j'espère que tu trouveras une solution, bon voyage !
Réponse rapide à ce message
05/12/2004, 19h07
pas bête, je vais y réflechir. Il y a aussi des espèces de sacs de sports adaptés aux chients et chats... Misstic n'est pas très agité, ni destructeur (il ne s'en prend qu'au sapin et déco de Noël), mais stressé dans les transports.
Il me reste 3 semaines pour me décider.
Merci.
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  


Vous aimez les chats ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum