Vermifuger avant le rappel de vaccin annuel

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
17/06/2005, 17h54
Bonsoir, Smiley
Alors voilà ma question : je vais faire le rappel du vaccin annuel de mon Mimi
la semaine prochaine et j'aimerais savoir s'il faut que je le vermifuge avant de l'emmener ou si c'est le véto qui le vermifugera avant de la vacciner (il l'avait fait lors de ces deux premiers vaccins). Il serait peut-être souhaitable de le vermifuger avant. Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos réponses Smiley
Répondre
Avatar
17/06/2005, 18h06
tu le vermifuges quand tu en as envie, je ne pense pas que ça a une incidence particulière
Répondre
Avatar
17/06/2005, 18h20
non je ne pense pas que çà ait une incidence, mais j'avais entendu dire que le fait d'avoir des vers ou des puces au moment de faire le rappel pouvait rendre le vaccin moins efficace, je ne sais pas si c'est vrai Smiley
Répondre
Avatar
17/06/2005, 18h23
Citation:
Envoyé par clio88
non je ne pense pas que çà ait une incidence, mais j'avais entendu dire que le fait d'avoir des vers ou des puces au moment de faire le rappel pouvait rendre le vaccin moins efficace, je ne sais pas si c'est vrai Smiley
tu peux vermifuger ton chat maintenant, ça ne posera pas de problèmes particuliers sur l'efficacité du vaccin.
De toutes façons, si ton chat a des vers, tu le verrai en ramassant les crottes dans la litière
Répondre
Avatar
17/06/2005, 18h33
ok nounou et merci pour tes réponses
Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
18/06/2005, 11h46
Personnellement je vermifuge et vaccine souvent à peu près en même temps car au départ, quand on achète le chat, il est vacciné et vermifugé juste avant. Donc par la suite, ça tombe au même moment.
Répondre
18/06/2005, 14h45
Tu peux le faire vermifuger par le véto en même temps que le vaccin, je ne pense pas que ça ai une incidence sur le vaccin.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
18/06/2005, 15h34
Il n'y a absolument aucune incidence. Ce n'est pas comme par exemple le vaccin de la rage qu'il vaut mieux éviter de faire en même temps que les autres vaccins: ce n'est pas prouvé mais plusieurs personnes l'ont constaté.
Répondre
18/06/2005, 15h49
Citation:
Envoyé par AurelieFZ
Il n'y a absolument aucune incidence. Ce n'est pas comme par exemple le vaccin de la rage qu'il vaut mieux éviter de faire en même temps que les autres vaccins: ce n'est pas prouvé mais plusieurs personnes l'ont constaté.
Exact...mais je crois qu'il n'y a des risques qu'à la 1ere injection...Peux-tu te renseigner svp, je suis concernée avec Arès.
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
AurelieFZL
18/06/2005, 17h46
Je vais essayer de me renseigner.

Je vais devoir vaccinner Artémis, mais je vais attendre pour la rage.
Répondre
18/06/2005, 19h17
L'eleveuse de Arès et Vulcain n'a jamais aimé faire le vaccin contre la rage en même temps que les autres, mais lorsque les futurs propriétaire le lui demandaient elle le faisait. Elle m'a dit que maintenant elle refuserait !
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
19/06/2005, 09h30
La rage aussi j'ai du le faire à part. Il était completement cassé après et a fait une réaction (une boule dure sous la peau qui a disparue le lendemain). C'est pour ca que je ne lui ai pas fait faire la leucose vu que pour le moment il n'est pas en contact avec d'autres chats. Quand je ferais le rappel de la rage je me renseignerais auprès de mon vétérinaire, voir si maintenant il supporterais mieux le vaccin.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
AurelieFZL
19/06/2005, 12h38
Moi je fais d'abord la leucose et les autres vaccins. Ils sont plusieurs en contact mais pas en rapport avec d'autres chats qui ne sont pas de la maison.
Répondre
23/06/2005, 21h54
Dans le cas de nos deux chatons (qui sont des chats de gouttière), quand nous les avons adoptées, elles venaient d'avoir leur première moitié de leur pilule de vermifuge et l'on devait donner l'autre moitié deux semaines plus tard. Donc, au moment des premiers vaccins, les minettes étaient déjà vermifugées.

Nous nous sommes informés auprès de notre véto au sujet de la fréquence des vermifuge, et il nous a dit qu'étant donné que nos minettes sortent attachées, elles courent beaucoup moins de risques d'attraper des vers, vu que les contacts avec d'autres chats sont très rares et que les chances qu'elles attrapent une proie comme un oiseau ou un rongeur sont très basses et qu'en plus, elles ont toujours été aux croquettes depuis que nous les avons.. Donc, dans leur cas, il n'est pas nécessaire de le donner aux mois.
Répondre
23/06/2005, 22h00
Mon véto conseille le vermifuge tous les mois, mon éleveuse préfère tous les deux mois. Ceci pour des chatons, les adultes ont moins besoin s'ils ne chassent pas, 2 ou 3 fois par ans je crois. Contre les puces c'est tous les mois à partir du printemps.
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
AurelieFZL
25/06/2005, 15h57
Pour les puces, je mets du frontline toutes les 2 semaines.
Répondre
25/06/2005, 16h13
Ca doit te revenir cher !
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
AurelieFZL
25/06/2005, 22h28
Je n'utilise pas les pipetes à chaque fois, j'utilise aussi du spray.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion