vermifuge

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/02/2009, 15h24
je n'en connais pas. Sur medicanimal ils vendent d'autres vermifuges, mais pas le milbemax.
Répondre
01/02/2009, 15h45
Si, ils le vendent sur medicaimal, j'en ai déjà acheté. Mais avec les nouvelles lois sur les médicaments vétérinaires, il faut une ordonnance. En plus, même si c'est moins cher, si tu n'achètes que ça, ça ne vaut pas le coup avec les frais de port.
Répondre
nemesis2232
01/02/2009, 17h46
oui j'avais regardé mais pas trouvé.
Je doit donner du vermifuge a Némésis mais j'ai que du Drontal et je trouve le comprimé immense pour une petite bouche, je l'ai donc sectionnée en 4 mais pas moyen de lui faire prendre, surtout qu'en ce moment elle est encore sous traitement donc je pense qu'elle en a marre de prendre des comprimés.

J'irai prendre du Milbemax chez le veto cette semaine ainsi qu'une sorte de ciseau pour faire avaler les comprimés.
Car avec Titigre je n'y arrive pas du tout. Smiley et lui aussi doit prendre un traitement contre la bouche qui pu Smiley mais j'ai pas ncore reussi a lui faire prendre un seule petit comprimé. Smiley
Répondre
01/02/2009, 17h47
ah oui ? j'ai vérifié et je ne l'ai pas vu ! enfin si il faut une ordonnance c'est pas évident. Je m'imagine mal demander une ordonnance à ma véto pour aller acheter du vermifuge sur internet Smiley

édit : je ne le trouve pas, peut être qu'ils ne l'ont plus ? ou alors je suis nulle et je ne le vois pas Smiley
Répondre
01/02/2009, 17h51
Oui je pense la même chose. Si tu tapes milbemax dans recherche, tu vas les trouver. C'est vrai qu'en allant dans chat puis dans vermifuge, on ne trouve pas et pourtant c'est bien les bons comprimés.
L'an passé j'en avais acheté mais il ne fallait pas encore d'ordonnance. Avec le nombre, ça valait vraiment le coup. Ils vendent aussi drontal et panacur qui sont tous les deux de très bons vermifuges et délivrés sans ordonnance.
Cette année, avec 11 chats à vermifuger, je vais me pendre Smiley
Répondre
nemesis2232
01/02/2009, 17h53
je ne l'ai pas trouvé non plus et d'ailleur ni le pet phos speciale pelage que j'avais une fois commandé pour Némésis car elle recommence a me refaire des trous sans poils a cause de ses hormones.
Répondre
01/02/2009, 17h53
oui je viens tout juste d'aller faire une recherche, et en effet, ils en ont. Les prix sont plus intéressants que chez le véto ! Mais bon ...
Avec 11 chats ça va te revenir cher ... Le panacur est plus économique, non ?
Répondre
nemesis2232
01/02/2009, 17h54
ah si pardon je suis sur zubial moi Smiley
Répondre
01/02/2009, 17h59
Bah normalement j'alterne... Bon je me vois pas demander une ordonnance à mon véto, surtout qu'il n'en fait jamais. L'an dernier, ils en avait eu mais je n'avais pas encore Azraël. Il me reste des drontal de toute façon et panacur c'est plus pratique pour ceux de dehors mais il faut en donner 3 jours.

Sinon, il y a un bon vermifuge, c'est le caniquantel (je sais plus comment ça s'écrit). C'est la même molécule que le panacur associée à la molécule du milbemax contre les vers plats type ténia. Je crois que je vais prendre celui là parce qu'il est efficace (testé sur Plume) et pas cher. Dans les 2,5€ pour 10kg de chats.
Et puis, contre les vers ronds, ils ont aussi stronghold ou advocate donc je pense que ce type de vermifuge est tout à fait suffisant.
Répondre
01/02/2009, 18h45
Tant qu'on parle de ce site. Il propose divers types de seringues. Qui saurait me dire lesquelles prendre pour en avoir si j'ai des soins à faire (réhydratation, sirop, produits dans les oreilles) ? Merci !
Répondre
03/02/2009, 19h09
tiens ils ont changé leur version du site Smiley Moi aussi j'avais acheté du Milbemax sur ce site.
Tu nous donnes le lien des seringues? Smiley

En parlant de vermifuges, je dois donner du Panacur à Kibô à cause de sa toux bizarre qui ne passe pas avec la pâte au malt. La véto pense éventuellement à un parasite dans les intestins. Je dois le donner en traitement sur 10 jours et ce sont des comprimés, mais il y a marqué pour chien, pour toi c'était pareil pour Plume, Elsa?
Répondre
03/02/2009, 20h25
Oui, ce sont des 250mg, à dissoudre et à mélanger dans un peu de nourriture (c'est mieux de les donner ainsi). Ou bien dissous, à la seringue et le chat mange tout de suite après. Il vaut vraiment mieux que le chat mange.

Le lien des seringues : http://www.medicanimal.com/keywordsearc ... 02598.jvm1

J'espère que Kibô va aller mieux.
Répondre
03/02/2009, 22h22
Merci pour ta réponse, je vais commencer le traitement demain. Je regarderai le lien demain s j'ai le temps entre midi et deux.
Répondre
12/02/2009, 12h53
Kibou n'a pas retoussé depuis qu'elle prend le traitement, je croise les doigts!!! :58:

Pour le lien, je crois qu'il ne marche pas. Les sereingues se trouvent dans quel rubrique?
Répondre
12/02/2009, 12h55
dans la rubrique diabète ou en tapant seringue dans la recherche. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion