24/01/2008, 21h23
|
bonsoir tout le monde!
Répondre
petite question, comment donner vous le vermifuge a votre chat!?! moi avant c'est direct dans la gueule.. mais la j'essaye depuis deux jours, mais il est super speed et agressif ses derniers temps donc meme pas la peine, la il ma griffer... |
24/01/2008, 21h28
|
moi c'est direct dans la gueule avec bcp de technique surtout pour Réglisse qui ne s'est jamais laissée faire et Tigrou qui est toujours persuadée que je veux l'empoisonner. Sinon les petits comprimés dans la patée : un petit morceau de pâtée avec le comprimé à l'intérieur. Je fais un morceau de pâtée qu'il peuvent prendre en entier dans la gueule. Ca s'est pour mes sauvageons de dehors que je ne peux pas attraper.
Répondre
|
24/01/2008, 21h30
|
tu peux m'expliquer pour ta technique?!
Répondre
je voudrais le faire au plus tard demain car je pars samedi pour 1àj et je le laisse a mes parents, donc je veux le faire là! surtout que ca fai un mois auojourd'hui.. je suis a fond ds les dates!!! |
24/01/2008, 21h40
|
j'ai de la chance !!
Les petits ils avaient la pate : après les 3 premiers mois de combats pour leur donner, je leur ai mis dans une sous tasse et ils l'avalent (ils mangent vraiment n'importe quoi ![]() Pour Scooby et Vince, je leur mets une pipette "multi usage" de chez le véto (gale des oreilles, antipuces et vermifuges) car pour Vince c mm pas la peine d'essayer : il fait semblant de les manger et les recrache, le vilain ! Je vais donc passer aux pipettes pour les 4 , maintenant que Caramel et Channel sont assez grands, comme ca je leur mets tranquillement lorsqu'ils dorment ![]()
|
la technique :
Répondre
je prends le chat sur les genoux et je fais plein de câlins. Je m'arrange pour qu'il s'asseoit, je place mon coude gauche sur mes genoux devant ses pattes avant et avec la main gauche, je presse au fond de la gueule (de l'extérieur) pour qu'il ouvre avec la gueule en l'air, je mets le cachet le plus loin possble, ferme la gueule aussitôt, le maintien la geule en l'air, chatouille la gorge avec le main droite et souffle sur le museau pour qu'il déglutisse. Si ton chat n'aime pas les genoux, moi je mets Chauss sur le haut du canapé et je fais tout pareil. Voilà je sais pas si je suis claire. PS : t'inquiète je suis aussi à cheval sur les dates ! |
24/01/2008, 21h52
|
chachat, je viens de regarder ton album..p'tit loup est magnifique
![]() il a quel age ???
|
bah moi le truc c que c en "pate"! donc seringue!!!
Répondre
mais je vais essayer les cachet voir pipette car ca va etre la derniere utilisation je vais devoir en racheter pour les 6prochains mois... mais je vais essayer ma meme technique!!! mais il est super excité en ce moment (6mois)...je vais attendre qu'il se calme un peu et je vais reessayer!!! c'est moi le chef!!!! lol |
24/01/2008, 21h59
|
Oui c'est sûr. j'ai de la chance Biscuit est un ange. J'ai jamais vu un chaton si sage, mis à part Chaussettes. Même quand j'avais désinfecté sa queue dépeucé, il avait été sage. Par contre, je vis la même chose que toi avec Grumeau, il est surexcité. Mais bon ça fait tellement plaisir de les voir en forme. Moi je prends plus de seringue parce qu'il sente tout de suite le goüt et du coup c'est galère. Il faut dire que c'est vraiment dégueulasse (oui, Filote m'avait forcé à gouter...) Le milbemax chaton est très efficace et passe comme une lettre à la poste même avec Grumeau
Répondre
![]() |
24/01/2008, 22h04
|
|
Citation:
et c'est un petit con (surnom ou il commence par "repondre") que j'aime !!! la je pars 10jrs en vacances, il me manque deja!!! j'ai de la paté hill's en sachets mais pas envie de tenter d'en mettre dedans pour pas qu'il l'a mange! ca serai gache et aime pas ca! |
24/01/2008, 22h12
|
Tu as raison. Surtout que la patée n'a pas un goût assez fort pour cacher celui du vermifuge. Je t'assure que c'est vraiment immonde. Filote en avait fait voler partout tellement elle se débattait, il y en a une goutte qui a attéri dans ma bouche et je me suis lavée les dents et fait un bain de bouche. Beurk !!!
Répondre
|
24/01/2008, 22h16
|
il a le mm age que caramel et channel : ils sont nés le 11juillet 2007
![]() Ces deux là sont aussi super énervés et excités en ce moment .. remarque bien qu'ils l'ont tjs été, mais en ce moment c pire.. je crois qu'ils ont 11ans en age humain ![]() mais ca va, ici c qd mm moi le chef et ils obéissent. Maintenant pour l'anti puce, ils ne me griffent plus Vivement les pipettes le mois prochain pour ca qd mm ![]()
|
Pour le vermifuge j'ai arrêté de me battre avec mes chats en prenant celui en pipette à mettre sur les poils du coup...Rapide, efficace et pas plus simple!!
Répondre
|
![]()
nemesis2232
25/01/2008, 08h54
|
Le vermifuge en pipette c'est génial, sinon pour le comprimé tu peux toujours le cacher dans du kiri ou une friandise qu'il aime bien.
Répondre
![]() |
![]()
nemesis2232
25/01/2008, 14h11
|
Voui
Répondre
![]() ![]() ![]() |
25/01/2008, 16h06
|
je mettais la pipette dans le cou entre les épaules, et là le véto m'avait dit c moins cher de leur donner un cachet, mai j'en ai 2 qui ont vomi, résultat j'ai redonné la pipette, pour moi c le mieux : + cher mais ils ne vomissent pas et très simple à mettre
Répondre
![]() |
25/01/2008, 18h31
|
bah j'avais essayé une fois dans du thon, mais pareil, heureusement pas bcq de l'un et l'autre...
Répondre
et depuis il mange plus du tout de thon!!! bon là m'sieu est encore speed, vu que je viens de rentrer... c pas encore c'soir que je vais pouvoir essayer!! |
25/01/2008, 20h24
|
|
Citation: