Vermifuge

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/08/2006, 21h19
J'ai était au véto cette aprem pour aller chercher un Milbemax et j'ai demandée à la véto si y avait un moyen un peu moins "chiant" pour moi de lui filer le vermifuge !
Alors là elle m'as sortie une tite pipette qui s'appelle PROFENDER, on le met sur le debut de la tete du chat bien sur la peau est voilà il est vermifugé!
J'avais vue ca dans atout chat du mois d'août aussi !

vous en pensais quoi ?
Et est-ce que quelqu'un as déjà essayé ?

C'est la Société Bayer qui fait ça c'est à dire les mm que ceux qui font le vermifuge Drontal.


Smiley
Répondre
09/08/2006, 22h00
Je n'ai jamais essayer mais j'ai entendu que du bien de ce vermifuge pour l'instant
__________________
Chatterie de Leinoya - Petit élevage de Norvégiens
http://site.voila.fr/leinoya/accueil.htm
Répondre
09/08/2006, 22h12
Ah ca me rassure un peu car sa paraît allucinant le mode de faire ! lol
Répondre
10/08/2006, 05h38
J'ai testé le stronghold qui est dans le même genre et fait antipuces aussi. Le stronghold est moins large que le milbemax, mais pas mal (et bien plus cher par contre!)
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
10/08/2006, 12h46
hum ils vont faire tous les medocs du chat en pipette Smiley
en tout cas ca offre des possibilité pour quasiment le meme prix: milbemax 6.5euro,profender 12 euro 2 pipettes.
ben vais essayer celui la la prochaine fois .
Répondre
Avatar
10/08/2006, 16h59
hello Smiley

Hé bien moi j'ai utilisé ce vermifuge en mai ou juin sur Angel.
Ca semble bien, mais il vaut mieux pas avoir un chat maniaque de la propreté des ses poils Smiley.
Le mien a fini par réussir à se léchouillé sur un point où le produit avait glissé.
Donc j'ai eu droit a un chat avec la gueule pleine de bavouille, environ 6 ou 7heures après le traitement.
Mais bon, un petit tour au dessus de l'évier pour lui enlever son excès de salive et ca a été.
Ca ne lui a pas provoqué de vomissements ni rien, juste un excès de salivations temporaire. Mais il me fait la même avec les pipettes de frontline :/.
Enfin voilà, ils proposent le même type de traitement que pour les chevaux et autres gros animaux lol.

Enfin moi je vous le conseil tout de même pour son efficacité, sa facilité d'utilisation, et son prix (je l'ai payé 6 € pour un chat de moins de 5 kg).
En espérant vous avoir aidé un petit peu...
Répondre
10/08/2006, 18h41
Moi j'ai payé 6.50 ou 6€ la pipette pour un chat de moins de 5 kilos.
Je trouve ca raisonnable !

Mais quand on dis qu'une pipette fait vermifuge , c'est vraie que au debut c'est un peu dur à avaler !!! lol
C'est pour ca que je voulais savoir si quelqu'un avait deja testé ! Smiley
Répondre
Avatar
10/08/2006, 18h49
oui, le prix est raisonnable.
Surtout quand on passe en catastrophe dans une pharmacie qui propose qu'un pauvre vermifuge pour chat de moins de 4 kg (Angel pèse environ 4,7 kg) à 9 € Smiley
Autant dire que du coup je suis passée au véto du coin à sa réouverture lol, même s'il est un peu cher Smiley
Répondre
10/08/2006, 21h24
les vermifuges chez le pharmacien ne sont pas bons?
Répondre
Avatar
10/08/2006, 21h28
Bah dans le cas d'Angel ca allait pas.
Enfin là elle me proposait que un vermifuge pour les chat de petit gabarit. alors que à ce moment là le mien faisait déjà 4,5 kg. Donc moi j'ai pas eu envie de tenter l'expérience.
Par contre la dernière fois j'ai changé de pharmacie, et là j'ai pris un vermifuge biocanina. Histoire de changer de cible. Comme ca je compte alterner entre celui du véto et les cachets que j'ai d'avance chez moi.
Voilà pour le cas de mon Angel Smiley
Répondre
10/08/2006, 21h37
oui moi aussi j'ai du biocanina
Répondre
11/08/2006, 06h42
Mon vétérinaire m'avait déconseillé de prendre du Biocanina parce que les dosages n'étaient pas suffisants selon lui pour vermifuger correctement.
Répondre
Avatar
11/08/2006, 13h27
En même temps il est vivement conseillé de ne pas utiliser tout le temps le même vermifuge. Et de changer de produit histoire de couvrir l'ensemble des vers pouvant infester nos chats.
Donc, personnellement, je pense que en utilisant du Biocanina en alternance avec un vermifuge d'un autre fabricant et avec un autre spectre d'action, on devrait bien protèger nos animaux d'une éventuelle surinfestation de ces parasites.
Enfin, ceci n'engage que moi et mon chat. Mais pour autant, Angel a 14 mois, pèse 4,7 kg et se porte très bien.
Mais il change de vermifuge à chaque prise.
Répondre
11/08/2006, 16h40
je reviens du vétérinaire, et il m'a dit que la pipette était très efficace, mais plus onéreuse, donc si le chat accepte la pâte vaut mieux lui donner ça, surtout qd il y a une famille nombreuse
Répondre
11/08/2006, 16h44
Ah ben c'est super cette info !
C'est vraie que moi aussi j'avais lu sur ce forum qu'il fallait changer de vermifuge donc moi je vais de DRONTAL à MILBEMAX mais PROFENDER, me va aussi, on alternera avec le temps ! lol

A la pharmacie on paie 9€, je trouve que c'est cher car le Milbemax en fait 7 et c'est deja le top du top, je trouve, mm les vetos le dise, donc pourquoi aller à la pharmacie !
Et d'ailleurs chaque véto ne vend pas toutes les marques de vermifuges, moi je vais chez 2 vétos differents pour les vermifuges ! Smiley
Répondre
11/08/2006, 17h46
ya combien de cachets dans le milbemax?
Répondre
11/08/2006, 18h26
Chez mon véto j'achete le nombre qu'il me faut
__________________
Chatterie de Leinoya - Petit élevage de Norvégiens
http://site.voila.fr/leinoya/accueil.htm
Répondre
11/08/2006, 22h51
Le Milbemax tu l'achete à l'unité, tu en demande autant que tu veux mais pas beosin de reserve, tu en prend un et la prochaine tu change donc un suffit !
C'est pas une boite, du tout..... Smiley
Répondre
Avatar
12/08/2006, 12h24
Citation:
Envoyé par Sugar
J'ai testé le stronghold qui est dans le même genre et fait antipuces aussi. Le stronghold est moins large que le milbemax, mais pas mal (et bien plus cher par contre!)

mon veto me donne le mm produit et je le trouve bien... ca marche assez vite et je parvient a leur donner sans trop de dificulté !!
Répondre
12/08/2006, 15h38
masi alors un Milbemax coute cher alors, moi dans la boite de biocanina y'a 10 cachets pour moins de 10 € Smiley
Répondre
12/08/2006, 17h10
Oui mais apres perso l'efficacité de Biocanina en sachant que c'est du super marché je doute, est ce que ca faits tous les vers ? (ronds et plats ?) Smiley
Répondre
13/08/2006, 22h37
oui. vers ronds: ascaris et ankylostomes et vers plats: tenias. le tien est peut-être plus fort et plus efficace ou contre plus de variété de vers?
Répondre
14/08/2006, 11h00
Ben en faites, c'est une amie véto qui as castré mon chat et qui m'as donné celui là car elle as son cabinet vend celui là et c'est celui aussi qu'elle donne à son chat.
Elle m'avait dis que c'était le plus efficace, donc depuis je tourne avec celui là.
Je sais qu'il fait tous les vers mais apres dans le details, j'ai pas cherchée, je lui fait confiance ! Smiley
Répondre
16/08/2006, 20h02
on doit renouveler ces pipettes tous les combien de temps??
quelqu'un sait-il si ca peut convenir à un chat de 4 mois et de 2kg parce que c'est vraiment du sport pour lui donner le sirop!!!
Répondre
16/08/2006, 22h01
Aucun soucis pour le poids de ton chat il existe des pipettes par rapport au poids !
Non ce n'est pas a renouveler tu le met une fois et apres tu retraite ton bébé dans 6 mois.
Ou pour les chats qui sortent pas c'est une fois l'année.
Si je dis une betise, rectifié moi ! Smiley
Répondre
Avatar
17/08/2006, 09h46
Citation:
Envoyé par Nath67
Aucun soucis pour le poids de ton chat il existe des pipettes par rapport au poids !
Non ce n'est pas a renouveler tu le met une fois et apres tu retraite ton bébé dans 6 mois.
Ou pour les chats qui sortent pas c'est une fois l'année.
Si je dis une betise, rectifié moi ! Smiley
pour les chats qui ne sortent pas, tout dépend de leur alimentation en fait.
Pour un chat nourri exclusivement aux croquettes, une fois par an suffit.
Sinon, si c'est pâté, viande et compagnie, au moins 2 fois par an.
Répondre
17/08/2006, 10h58
Ok, donc moi y sort, donc 2 fois par an, tous les 6 mois suffit ou pas ? Smiley
Répondre
Avatar
17/08/2006, 11h58
oui en principe c'est suffisant.
Répondre
17/08/2006, 13h40
Tu pars sur cette base puis tu le vermifuges plus si tu vois qu'il est infesté de vers ! Smiley
Répondre
17/08/2006, 16h52
donc pour mon petit chou qui ne sort pas et qui ne mange que des croquettes une fois par an suffit!
merci de l'info!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion