Vermifuge et véto...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/01/2006, 12h53
Pour l'instant nous allions a la spa pour le suivi des vaccin...desormais , kitty a 4mois et il faut lui trouver un bon véto! Il faut, dans trois semaines faire le rappel de la leucose! est-ce que vous connaitriez sur Courbevoie (92) un véto sympa s'occupant bien des baby cat??

Deuxieme interrogation! A la SPA ils nous ont donné un vermifuge : Milbemax. SAVEZ vous la fréquence pour un petit chaton apres 4 mois?

Je suis pleine de questions aujourd'hui!
Répondre
04/01/2006, 19h38
pour le véto, je ne peux pas t'aider mais pour le vermifuge, c'est une fois par mois jusqu'à ses 6 mois et ensuite tous les 3 mois jusqu'à 1 an et ensuite c'est une fois par an, deux recommandés
Répondre
05/01/2006, 15h37
Comme dis "nounou" les frequences sont bien celle ci et milbemax est un super vermifuge, moi je donne ça à mon chat depuis 2 ans !!! Smiley
Répondre
05/01/2006, 15h40
Merci pour les reponses Smiley pour le véto j'en ais parler autour de moi et nous avons trouver un veto, president d'une asso cynophile et ayant ecrit un livre sur les chats...
Répondre
05/01/2006, 15h44
C'est bon signe alors !!!!
Smiley
Répondre
13/01/2006, 12h04
Citation:
Envoyé par Nath67
Comme dis "nounou" les frequences sont bien celle ci et milbemax est un super vermifuge, moi je donne ça à mon chat depuis 2 ans !!! Smiley
Pareil, je donne le même à Scarlett. Mais on m'a dit tous les 6 mois à partir d'un an, et non une seule fois par an. Smiley
Répondre
13/01/2006, 12h27
nous il en sort du veto et elle nous a donné Milbemax Smiley donc il doit etre bien
par contre minou refuse de le prendre pourtant on l'a ecrasé dans sa nourriture.. comment faites vous?
Répondre
13/01/2006, 12h34
ah ben c'est difficile ... J'ai toujours beaucoup de mal moi même pour le donner à mon chat ... En général je lui donne par la force. Il faut attraper le chat, lui mettre au fond de la bouche et attendre qu'il l'ai bien avalé ... Le seul hic pour moi c'est qu'après ça j'ai le droit à une grosse bouderie d'une journée Smiley
Répondre
13/01/2006, 12h39
la on lui donne rien d'autre a manger mais il en veut pas...
il pleurniche genre il a faim mais la gamelle est pleine et il faut qu'il le prenne!

ce soir ca va etre de force, il a un traitement de choc... alors il faut qu'il le prenne!
Répondre
13/01/2006, 13h37
Mon véto m'a donné un truc : enrober le comprimé dans un peu de vache qui rit. Il parait que les chats adorent ça. Ca a très bien marché avec Scarlett ! Je devais lui donner des comprimés matin et soir pendant 3 jours et c'est passé comme une lettre à la poste. Smiley
Répondre
13/01/2006, 13h45
Milbemax, c'est un très bon vermifuge, il a un psectre très large qui tue ausis le tenia, chose que les espèces de pâtes achetées en pharmacie ne font pas.

Je lui donne le comprimé de force, car même caché dans les croquettes, dans de la viande ou autre il le sent et n'en veut pas!

Ton véto, il est sur Courbevoie? Près de la Défense? Car y'a un des chats chez mes parents qui aurait besoin d'aller chez un véto (problèmes de croutes et de plaies à cause des puces Smiley ), ils sont sur Puteaux, celui qu'on avait est très très nul, à éviter (il fait ses consultations bourré!!) donc un véto pas trop loin et compétent ca serait super!
Mon véto est à Suresnes, près de Puteaux. C'est une femme, elle m'a paru savoir de quoi elle parlait, mais c'était la 1ère fois que je la voyais parce que Scarlett est mon 1er chat et c'étais sa 1ère consultation.
Ca fait beaucoup de 1ères fois et je peux donc pas comparer, mais c'est sûr, elle était pas bourrée. Je l'ai trouvée compétente, gentille et attentive avec ma boule de poils. Smiley
Répondre
13/01/2006, 15h33
Suresnes c'est pas loin du tout, enfin faut voir où exactement (mis à part Foch où j'ai bossé deux ans, mes connaissances de Suresnes sont très limitées lol). Si tu pouvais m'envoyer le nom par MP comme ca on regardera dans les pages jaunes, si ma mère se décide à l'emmener. Je vais ce week-end chez eux, je vais essayer de convaincre ma mère de l'emmener chez un véto et surtout voir l'ampleur des dégats sur mon pauvre Titi Smiley
Quand-même, donner le comprimé de force, je trouve ça un peu violent. De même que l'affamer pour qu'il finisse par l'avaler c'est pas très cool. Alors que dans la vache qui rit, c'est le matou qui en redemande ! Smiley
Répondre
13/01/2006, 17h11
rien a voir mais Salem ressemble enormement a Titi notre minou il est canon Salem Smiley
Répondre
13/01/2006, 17h45
Ben le truc c'est qu'on a pas trop le choix, même planqué dans de la bouffe il le sent. Une fois je lui ai mis dans ses croquettes, il l'a mis dans sa gueule et l'a recraché!!

PAr contre,je ne l'affame pas pour lui donner ses médocs lol Je lui retire sa gamelle quelques heures avant de prendre le train pour éviter qu'il ai envie de faire ses besoins durant le trajet ou soit malade.

Héhé merci Louloute Smiley

J'ai un chat que j'appelle Titi (Scottie), mais lui c'est un tigré gris!
je l'affame pas! il a sa gamelle pleine avec le medoc dedans... la j'viens de lui filer de force... il s'est pas debattu mais me l'a recrache 4/5 fois... meme avec le thon en boite son aliment prefere il en a pas voulu...

comment faire? il en veut pas de ta vache qui rit... il veut rien seulement il est plein de vers... moi j'le fais pour son bien!
Répondre
13/01/2006, 18h20
Petite astuce louloutefougere,

Ecrase le cachet avec le dos d une cuillère et fais en de la poudre , ensuite tu la mélange a sa paté... Ton chat n'y verra que du feu !

Ca a marché avec le mien !
Répondre
13/01/2006, 19h42
moi mon chat aussi je lui ecrasé dans sa paté les 1ere fois il n'as rien vue est là depuis l'année derniere ben plus moyen,il trie sa bouffe...j'ai aussi tentée le fromage piègé mais il renifle le cachet!!!!
donc je lui jete dans le fond de la gorge à la barbare est ca m'embete car c'est pas une super methode...
Smiley
Répondre
13/01/2006, 22h43
Citation:
Envoyé par Nath67
moi mon chat aussi je lui ecrasé dans sa paté les 1ere fois il n'as rien vue est là depuis l'année derniere ben plus moyen,il trie sa bouffe...j'ai aussi tentée le fromage piègé mais il renifle le cachet!!!!
donc je lui jete dans le fond de la gorge à la barbare est ca m'embete car c'est pas une super methode...
Smiley

Il a pas l'air traumatisé par ta methode notre mimi nationale!! lol

Pour l'instant avec rocky la methode du cachet ecrasé fonctionne a merveille. Je pense que pour les premiere prise c ce qu il y a de mieux!

Petite parenthese concernant le mimi de nath67 .... c le chat le plus bavard que j'ai jamais rencontré !! Smiley
Répondre
13/01/2006, 23h34
bin elle marche pas la methode ecrasée! c'est la premiere qu'on a testé!
il a refusé sa gamelle....
la le coup du cachet dans la boulette il l'a refusé
le coup j'lui met au fond de la gorge pareil....

je réitere comment faire?

je desespere pour demain...
Répondre
14/01/2006, 00h05
tu reitiere,atta j'ai pas compris là,moi.... Smiley

et pour mimi c'est clair qu'il est bavard,mais bon..on peu dire que je ne m'ennuie pas ! Smiley
Répondre
14/01/2006, 10h30
y faut vraiment le mettre au fond de la gorge et tenir la tete legerement en l'air...
moi je vois rien de barbare a ça car c'est pour son bien! tu ne vas pas le laisser avec des vers quand meme si? Smiley

Si tu n'y arrive toujours pas passe un coup de fils a ton véto il a peut etre une astuce!

En attendant moi elle se laisse faire et comme elle n'a apparament pas de vers tout est bien Smiley Smiley Smiley

Répondre
14/01/2006, 10h48
moi,biensur que non je lui laisserais pas ses vers mais bon...
avec mon chat c'est une bataille pour lui filer le cachet dans le fond de la gorge,il maule comme un fou pour qu'on le lache !
mais c'est sur qu'on lache pas l'affaire jusqu'au moment ou on es sur qu'il l'es avalé! Smiley
Répondre
14/01/2006, 13h40
je réïtere (je re demande Smiley) bon non nous il dit rien hein il le recrache... mais il est sage il se debat pas.. il le garde au fond de la gorge et paf il le crache..des qu'il est libre... bon sinon, pour le faire finalement passer j'ai mis de l'eau... il a avalé imaginez moi assise le chat entre les genoux le pichet d'eau a la main... lool
il a pas trop aimé mais apres il m'a fait un calin... Smiley
Répondre
14/01/2006, 13h48
alors c'est qu'il a compris que c'était pour son bien!!!
bravo a ton chat!
Répondre
14/01/2006, 13h51
il ressemble aussi a ton chat on dirait mon minou...
est ce vrai que els chats noirs sont plus enerves? ma mere ma dit que leur caractere etait plus fort...
Répondre
23/01/2006, 18h52
Louloute les chats noirs ne sont pas plus énervés que les autres!
En fait je crois vraiment que le comportement des chats est du... à leurs maîtres.

Dans une maison où les gens sont un peu stressés... c'est contagieux!

Kitty est une chatte noire et regardez comme elle est nerveuse : ... ce qui ne l'empêche pas de jouer et de faire des bétises !
Répondre
23/01/2006, 23h02
PtitLuc à raison je pense tu sait on eleve nos animaux comme des gosses !!!
Et l'athmosphere qui regne dans un maiosn doit aussi bien jouer, car le stress se transmet que ce soit chez l'homme ou l'animal je pense.....
T'as mere est une speed Louloute ?! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion