une portée mais si je n'arrive pas à les placer ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/02/2006, 19h29
Bonsoir à tous.

Je viens poster car j'ai un gros souci. Ma chatte a mis bas ce soir et je dois avouer que je ne m'étais pas préoccupé de la durée de la gestation.

Et donc ce soir, elle a eu 4 chatons, et je ne sais pas qui en voudra. Mais si je n'arrive pas à les placer, j'ai 2 chats à la maison, ma mère dira non pour qu'on en garde ne serait-ce qu'un de plus, que faire ?

J'ai bien penser à les tuer, mais bon, ça se fait pas...alors si quelqu'un aurait une idée, parce que je veux pas les abandonner, ni en venir à la solution évoquée précédemment...

Merci beaucoup...
Répondre
21/02/2006, 19h45
Dis-nous déjà:
_où habites-tu ?
_le sexe des chattons
_leurs couleurs

Peut-être que quelqu'un sera interressé...Je te le souhaite.
21/02/2006, 21h31
j'habite Mérignac.
Les chats sont : 2 noirs, et 2 blancs marron noir
je ne connais pas encore le sexe j'ai pas osé y touché...après une longue journeé de contrôle de gestion on est pas forcément prudent...
Répondre
leinoya
21/02/2006, 22h01
surtout ne les tue pas !!!!!!!! il y toujours un moyen de trouver une solution!

mais réfléchi quand même à la stérilisation !!
Répondre
Sableutin
21/02/2006, 22h06
Met un post dans "adoption" déjà on sait jamais et poste aussi dans les journaux gratuit du net peut-être que quelqu'un dans les environ veut un chaton... Va aussi mettre une annonce chez les véto avec ton numéro...
Répondre
27/02/2006, 13h18
Je pense aussi que tu devrais penser à la stérilisation. Ce n'est pas une fois que les bébés sont là qu'il faut se poser la question de ce qu'on va en faire !
Mets plein d'annonces sur internet, dans les journaux locaux, des affiches et tu devrais bien finir par leur trouver des parents.
Répondre
27/02/2006, 14h49
Citation:
Envoyé par dunpeal
j'habite Mérignac.
Les chats sont : 2 noirs, et 2 blancs marron noir
je ne connais pas encore le sexe j'ai pas osé y touché...après une longue journeé de contrôle de gestion on est pas forcément prudent...
Oui moi c'est comme ça que j'ai trouvé ma chatte sur une annonce gratuite sur le web Smiley
Les sorties d’écoles ça marche aussi avec une annonce coller à l’accueil.
Avec des photos il y a deux fois plus de chance pour les placer
Je pense que si 2 chats sont blcs marron et noir : tricolore donc c'est des filles Smiley
Répondre
27/02/2006, 14h52
Pourquoi les tricolores seraient des filles et non des gars ?^Merci d'avance pour la réponse.
A bientôt.
Répondre
27/02/2006, 15h01
Citation:
Envoyé par Mary
Pourquoi les tricolores seraient des filles et non des gars ?^Merci d'avance pour la réponse.
A bientôt.
Cela est lié à sa carte d'identité génétique. Ainsi le gène responsable de la couleur rousse chez le chat est lié au chromosome sexuel X. Une femelle, qui possède 2 chromosomes X, peut avoir sur chacun le gène roux et être totalement rousse (XOXO), ou n'avoir aucun gène roux (X+X+). Elle peut aussi combiner les deux et avoir un gène roux et un gène non roux (XO,X+). Dans ce cas, son pelage peut comporter des plaques rousses et d'autres noires et blanches. Elle est tricolore ou "à écaille de tortue".
Pour le mâle, c'est différent, car il n'a pas 2 chromosomes sexuels X, mais un X et un Y. Il est donc totalement roux (XOY), ou d'une toute autre couleur (X+Y). Mais il ne peut posséder à la fois le gène roux et non roux, ce qui explique qu'il n'est jamais tricolore. La couleur rousse est la seule à être liée au sexe.

Voila j'ai copié ça sur le web Smiley
Répondre
27/02/2006, 15h07
Merci. Très bien. J'avoue que la génétique c'est pas mon truc mais c'est intéressant. Comme tu as l'air de t'y connaître, dans ce cas j'ai une question, les bicolores sont plus facilement des mâles ou des femelles ou c'est 50/50 ? Merci d'avance.
A bientôt.
Répondre
27/02/2006, 15h21
Citation:
Envoyé par Mary
Merci. Très bien. J'avoue que la génétique c'est pas mon truc mais c'est intéressant. Comme tu as l'air de t'y connaître, dans ce cas j'ai une question, les bicolores sont plus facilement des mâles ou des femelles ou c'est 50/50 ? Merci d'avance.
A bientôt.
J'ai juste taper "chat tricolore" dans google pour avoir les termes techniques.
Ce que je comprends c'est que soit les chats sont totalement roux ou bien roux + autre couleur, mais s'il y a une 3 couleurs >> tricolore donc fille !
Pour les bicolores c'est 50/50
Répondre
27/02/2006, 15h35
Ok, merci beaucoup...
A bientôt.
Répondre
28/02/2006, 17h51
Peut-être Sandy en retiendra un pour son papa, qui habite près de Bordeaux ? Pose-lui la question ? son chat s'est fait écraser et elle en recherche un pour mai
Répondre
01/03/2006, 07h08
Oui bonne idée, Igloo...
Répondre
01/03/2006, 17h10
moi quand je gardé des bb je trouvé toujours à les donnés ,mais c'est vrai que avec l'obligation de les identifiés maintenent c'est moins evident met des petites annonces chez tes comerçants.et oui les tricolores sont des femelles sinon le male serais sterile.
Répondre
03/03/2006, 14h54
l identification obligatoire est un plus pour un chaton , ca limite le risque d' abandon sauvage.
le methode de facilité " je place les chatons chez mes amis et ma famille " , je deconseilles.
ca peut tourner a un sujet de dispute si refus ou s'ils"perdent" le chaton.
demandes plutot a ton entourage de t aider a leur trouver des proprietaires sérieux, diffusion d annonce ...

en priorité , economiser pour la sterilisation de la mère , sinon tu te retrouveras vite enfermée dans un cercle vicieux
.
ensuite les tatouages et primovaccin des chatons
Répondre
Lancer une nouvelle discussion