un long trajet en voiture

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Do'
28/09/2004, 13h23
Ca y est!
On va enfin chercher notre petit Ellipse! :64: Je suis toute contente et j'espère qu'il se plaira chez nous.

Mais il faut encore qu'il arrive jusque chez nous, et pour ça, il faudra qu'il passe 5 heures de route. Pourvu que ça ne soit pas trop long pour lui qui est encore un chaton!

Et de nouveau, je vous demande des conseils: On va ramener sa caisse de transport toute nouvelle achetée spécialement pour lui. Mais qu'est-ce qu'il faut mettre au fond? de le litière? une couverture?mais alors comment faire s'il veut faire ses besoins?

On s'arrêtera régulièrement. Est-ce qu'il faut le laisser sortir de sa caisse? J'ai un peu peur qu'il s'enfuie, surtout que je n'ai pas de harnais.

On m'a aussi conseillé de mettre une couverture sur sa caisse pour qu'il ne soit pas énervé. Smiley Qu'en pensez-vous?

Bref! je suis preneuse de toutes vos astuces pour un trajet en voiture qui risque de lui pairaître long...

Merci tout plein! Smiley
Répondre
28/09/2004, 15h16
Bonjour !

Je vais te faire part de mon expérience.
Nous sommes allés chercher notre petite chatonne fin Août chez son éleveuse et elle a très bien supporté ses 6 heures de voyage !
Nous avions acheté une boite à chat et y avons mis des jouets de chez l'éleveuse et un chiffon avec l'odeur de sa maison (chez l'éleveuse). Elle miaulait un peu alors on la réconfortait, on lui faisait des calins, caresses et bisous. (On a même joué à travers la grille avec un plumeau !)
Si vous êtes deux en voiture l'idéal pour ça est de lui mettre un collier et une laisse attachée à la poignée de la porte du passager pour pas que le chaton puisse embêter le chauffeur.
Le mieux serait que le chaton n'ai pas bcp mangé la veille et de ne pas lui donner à manger ni à boire sauf s'il fait vraiment chaud. Si ton chaton est propre il ne fera pas dans sa caisse. Un chat c'est très propre et il attendra d'être arrivé pour faire. D'ailleurs, à son arrivée tu lui montre sa litière et normalement il fera ses besoins puis sa nourriture et son eau. Si il boit d'abord ou mange d'abord tu attends qu'il ait fini pour lui montrer sa litière.
Un autre conseil quand tu arrives chez toi tu lui ouvre la porte de sa cage et tu le laisses en sortir tout seul. Il peut être timide et n'en sortir que 10 min après mais faut le laisser se remettre de ses émotions. Ma chatonne en est sorti de suite et a fait la curieuse mais je sais que tous les chats ne réagissent pas comme ça.
Ensuite ma chatonne cherchait sa mère et ses frères et soeurs alors nous l'avons rassurée les premiers jours. Les premières heures laisse-le le plus au calme chez toi faire le tour du propriétaire.
Aussi, s'il est habitué à avoir un arbre à chat pense à lui faire ce cadeau c'est très pratique pour qu'il fasse ses griffes mais aussi pour pleins d'autres raisons; tu peux lire ce que l'on a marqué sur un sujet du forum qui parle des arbres à chat.
Aller, passe du bon temps avec ta boule de poils.
A bientôt.
Répondre
Avatar
28/09/2004, 15h31
alors mpoi perso je l'ai gardé sur les genoux car je ne conduisais pas mais sinon lez conseilles de mary sont tres bien !
pour ce qui est de la laisser sortir en route je te le deconseille fortement et t'inquiete pas elle saura attendre l'arrivée pour les besoins !
Répondre
Do'
29/09/2004, 20h23
Merci beaucoup pour vos conseils Smiley . Je me prépare et prépare tout pour l'arrivée d'Ellipse, mais je demande comment je vais tenir jusqu'à ce week-end pour aller le chercher!

En tout cas, je vais suivre toutes ces astuces à la lettre Smiley !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion