![]()
31/08/2005, 09h45
|
svppp ma chatte a mi ba le 29.08.05 et le chatons a la patte cassé qu'est-ce que je peus faire qui peut le guérir ma hatte a mit qu'un chatons au monde est-ce normal merci de me répondre au plus viiiite
Répondre
![]() |
![]()
31/08/2005, 10h38
|
Oui, emmene les deux chez le véto. C'est surement le seul moyen pour que le chaton guérisse. Et une chatte a normalement plusieurs petits par portée, ce n'est pas normal qu'elle n'en ai qu'un.
Répondre
C'est le cas pour mon bébé chat dont la mere est un chat errant trop faible et affamé pour mettre a terme plusieurs chatons. |
31/08/2005, 10h42
|
vaut mieux qu elle est eu qu un petit , c est deja assez dure de les placer...
Répondre
ca arrive que chatte n aiy qu un petit... mais demande qd meme une echographie a ton veto sinon , kler veto d urgence sinon tu vas te retrouver avec un chat a 3 pattes+1 patte atrophiée |
![]()
AurelieFZL
31/08/2005, 18h08
|
Ce n'est pas anormal d'avoir qu'un seul chaton, c'est même très fréquent chez certaines races.
Répondre
Il arrive que le chaton ait la patte cassée notament si la personne qui aide la chatte à accoucher s'y prend mal: il ne faut JAMAIS tirer par une patte (ou 2), par la queue ou par la tête. Si la chatte a besoin d'aide: si le chaton se présente par le siège, il faut le prendre au-dessus des 2 pattes par le bassin, s'il se présente par la tête, au-dessous des pattes avant (par par le cou!). Il n'est pas anormal qu'un chaton naisse par le siège, chez le chat les 2 sens sont possibles. Il peut aussi avoir eu la patte cassée par sa mère, lors de toilettage par exemple, ça peut être dû à un manque de calcium, quel type de nourriture a eu la mère durant la gestation? Emmène le chaton chez le vétérinaire avec sa mère, puisqu'il est chaton unique, ça permettra en plus au vétérinaire de s'assurer de la bonne santé de la mère. Il est important de soigner ce chaton au plus vite afin qu'il ait une croissance normale et pas de malformation par la suite, mais s'il ne s'agit que d'une fracture, il guérira très bien et bien soigné il n'aura pas de séquelle. |
![]()
02/09/2005, 13h16
|
mes parent non pas voulut allez l'emmener chez le véto mais a mon avis le chatons était prématuré de toute facon il est mort snifffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff je suis troo degue en plus g déja u 2 chatons avant celui la et bien ils sont été bouffé par un chien g vrément pas de chanceeee sniffffffffffffffff
Répondre
|
02/09/2005, 19h48
|
si c est des fumeurs , dis leur qu un chat coute 3 a 4 paquet cigarette /mois, nourriture et soin compris.
Répondre
et que la nouvelle PSP coute une cartouche et demi ![]() |
![]()
AurelieFZL
02/09/2005, 19h51
|
Je pense aussi que ce serait une bonne chose de la stériliser, car déjà j'estime que ce n'est pas bon de faire faire des chatons à une chatte, sauf si c'est pour faire de la reproduction avec n but de sélection. Il y a des chats à adopter pleins les refuges.
Répondre
Si en plus c'est pour ne pas les emmener chez le vétérinaire lorsqu'ils en ont besoin... |
![]()
04/09/2005, 09h28
|
non on ne fait aucun élevage si elle qui se reproduit nous on y est pour rien au contraire si on avait pas de chaton mais parent serait plus content mais non on y est pour rien c mes parent ils veulent pas la faire opéré
Répondre
|
04/09/2005, 09h58
|
ils veulent po l operer ???
Répondre
un probleme d argent?? si ta famille est exonéré d impots , contactes en 1 e lieu la mairie. ds certains cas , tu peux obtenir tatouage+sterilisation+vaccins pris en charge par la SPA, il te renseigneront ... a l ile de la reunion , ma soeur a fait steriliser sa minette grace a eux. sinon contactes un dispensaire SPA, ils font la totale a prix coutant, c est moins cher que le veto. pour te donner une idée , a la spa ca devrait te couter 100 euro la 1 e année pour la total , tatouage+sterilisation+les4 vaccins, ensuite 30 euro pour tout les vaccins chaque année. |
![]()
AurelieFZL
04/09/2005, 12h09
|
Tu peux aussi l'emmener dans une école vétérinaire, c'est beaucoup moins cher.
Répondre
|