Un chat abandonné

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/12/2004, 11h27
Hier soir, un chat abandonné n'arrêtait pas de miauler, il était de l'autre côté du boulevard en face de chez nous.

On l'a mis dans un panier et ramené dans notre jardin.

Il arretait pas de miauler ! Il est gris avec des yeux jaunes, c'est un mâle, et il doit avoir 7 ou 8 mois.

Son pelage est brillant et très propre. Il est très affectueux et cherche désespérement des calins.

Il a passé a nuit dans le jardin, sous une bâche qui couvre la moto. Dès que je suis sortie ce matin, il est venu vers moi en miaulant.

Il ne veut pas manger ce que je lui donne, tout ce qui e fait taire c'est de le faire rentrer dans la cuisine.

Toutes les fois ou je le fiche dehors, je le retrouve blotti sur le paillason de l'une des portes.

Je ne sais pas quoi faire. Je sais que c'est un chat qui a vécu au contact des humains, et certainement dans une maison d'après son attitude.

Mais mes chattes ne l'acceptent pas, du plus il a essayé de les chasser.

Je ne peux pas le faire entrer dans la maison . Comment lui faire accepter de jardin???
Répondre
29/12/2004, 12h48
est-ce que tu as une veranda ? ou alors quelles sont les pièces que tes minnettes fréquentent?
Répondre
29/12/2004, 17h16
l'arrivée d'un chat est toujours fatidieux quand on a des chats, il faut de la patience pour que chacun s'accepte, les chats entre eux son t des charognes donc patience ....
Répondre
30/12/2004, 14h04
Aïe aïe !!!!!!

Hier soir je ne l'ai pas trouvé (je l'ai appelé "Gri Gri")

J'ai demandé ce matin à la propriétaire (qui habite au dessus) si elle ne l'a pas vu;

elle m'a dit le plus naturellement du monde que le caht était rentré dans sa chambre, et qu'elle avait donc décidé d'aller le perdre quelque part !!!!!

Elle n'a pas voulu me donner l'endroit exact, sans doute de peur que je le ramène à nouveau.....

J'ai le coeur brisé, ce chat sera incapable de se débrouiller seul dans la rue, ca crève les yeux.....

Et d'un autre coté je refuse de le prendre à la maison, depuis qu"il est parti mes autres chats sont de nouveaux paisibles;

Il ne se cantonnera pas au jardin si j'arrive à le retrouver...

Tout ca me fait un peut perdre la tête, je ne sais pas trop quoi faire???
Répondre
30/12/2004, 17h57
Citation:
elle m'a dit le plus naturellement du monde que le caht était rentré dans sa chambre, et qu'elle avait donc décidé d'aller le perdre quelque part !!!!!
A la limite, je la comprendrais si elle l'avait emmené à la Spa ou dans une asso parce qu'il est effectivement perdu.
Peut-être que ses maîtres le cherchent en ce moment ?

Mais aller le jeter plus loin, c'est lui enlever des chances d'être retrouvé. En plein hiver, en plus... Smiley
Répondre
30/12/2004, 18h23
Snif... J'espère qu'elle ira en enfer....
Répondre
30/12/2004, 19h32
j'espère que tu l'as bien engueulé
Répondre
31/12/2004, 10h28
dans mon entourage les chats ne font jamais ni"chaud ni froid"
on les adore ou on les abhorre.
alors ca ne me surprends pas le moins du monde, ceci dit
c'est vrai que ce n'est pas vraiment très humain.
Répondre
02/01/2005, 01h00
Il ne fallait pas le laisser au froid dans le jardin et à la merci de n'importe quelle personne sans coeur. Quand on trouve un chat abandonnné et qui se laisse approcher, il est préférable de l'emmener dans une association de protection animale ou un refuge où il aura certainement plus de chance d'être adopté.
Et "engueuler" l'horrible femme qui l'a emmené ailleurs, ce n'est pas la bonne solution pour le moment. Il faut au contraire la manipuler gentiment et la mettre en confiance pour qu'elle vous indique où elle a emmené ce pauvre chat, en lui précisant bien que c'est pour le porter dans un refuge, elle aura moins peur que vous le rameniez dans le jardin et peut-être se décidera-t-elle à vous indiquer l'endroit. Surtout ne vous fachez pas avec elle avant d'avoir retrouvé le chat vous perdriez tout espoir car le plus important c'est de retrouver ce chat.
Et prévenez une association de protection animale qui pourra vous aider à récupérer ce pauvre petit chat. C'est vraiment triste ce qui lui arrive. Faites tout ce que vous pouvez pour le retrouver.
Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches, mais faites vite il est en danger.
Répondre
02/01/2005, 16h08
personne n'a pensé à mettre un avis comme quoi le chat a été trouvé???
Les propriétaires seraient peut-être bien content de le retrouver... Un chat qui fugue, c'est courant...
Répondre
02/01/2005, 16h30
Tu as raison voltobre, ce chat qui n'était pas trop distant des humains était peut-être un chat perdu qui appartenait à qqun. La personne doit être désemparée de chagrin.
Il faut à tout prix retrouver ce petit chat et mettre des affichettes partout avec le plus de renseignements possibles.
Et ne pas oublier de "manipuler" la s....pe qui l' perdu pour qu'elle indique l'endroit où elle l'a abandonné. L'important n'est pas de lui dire ce qu'on pense d'elle, on le dira après bien-sûr, mais de retrouver ce pauvre minou. Que devient-il maintenant, j'en ai les larmes aux yeux.
Répondre
02/01/2005, 20h47
pourvu que ça s'arrange...
Répondre
03/01/2005, 10h30
Non il ne faut certainement pas l'engueler, pour éviter des problemes avec elle à l'avenir ! j'ai trois chats rappelez vous et j'y tiens encore !!!

par contre elle n'a voulu lacher aucune info.

Ce week end j'ai quadrillé la quartier; pas de Gri Gri en vue. Par contre il y a parait-il une dame qui recueille plein de chats chez elle, elle en a une quarantaine ; j'espère qu'il a pu trouver refuge chez elle.

Je dois demander ou elle habite et aller la voir.

Tout ce que j'ai pu obtenir de la dame c'est la direction ou elle l'a emmené, et elle m'a dit "un peu loin". Mais je suis sure qu'elle y est allée à pied donc ca limite les recherches !

Quand je pense à ce pauvre Gri Gri qui s'est laissé facilement mettre dans un panier, en toute confiance envers les humains....

Au fait, il faut savoir que la dame, la propriétaire, est une personne de 70 ans, elle n'a jamais aimé les bêtes et c'est pas maintenant que ca va changer.
Elle a donc envoyé sa femme de ménage perdre le chat, et c'est celle-ci qui m'a donné ce peut d'informations. mais je crois qu'elle ne m'en dira pas plus de peur de perdre sa place. Je vais quand même reessayer... Il faut laisser passer du temps.
La pauvre aimait bien GriGri, je l'ai surprise à jouer avec lui et a le caresser.

De mon côté je chercher des amis qui seraient prêts à le recueillir. (Impossible chez moi, les fifilles étaient hors d'elles quand il était là, d'ailleurs il les a chassées à plusieurs reprises)

Voilà.... Sinon je vous ai déjà parlé d'une chatte handicapée chez les voisins qui avait eu des bébés et à qui je donnais à manger? Tous les bébés avaient disparu. Puis un petit gris est revenu.

Samedi, elle me l'a ramené à la maison... Devant tant de confiance on l'a pris en charge. Heureusement, celui-la est sauvage, il ne se laisse ni approcher, ni caresser, pas de danger ! et de toutes facons la maison ne l'interesse pas... On l'a appelé "Zorro".

A bientot...
Répondre
03/01/2005, 23h38
Tu es gentille lydoo, tu as du coeur.
Tu peux essayer de manipuler sa femme de ménage pour en savoir plus.
Elle finira peut-être par te le dire. Ce serait bien de retrouver ce pauvre petit chat, cela me fait de la peine de le savoir abandonné, seul.
Répondre
20/01/2005, 12h20
Je n'ai pas retrouvé ce petit chat mais jespère de tout coeur que quelqu'un l'a pris en pitié.

Depuis qq semaines, c'est un chaton de 6 ou 7 mois qui occupe mon temps à présent; c'est le fils d'une chatte handicpée, ils vivent dans la rue (dans un jardin du voisinage, quand je dis dans la rue, ils ne sont à personne et mangent dans les poubelles)

la mère doit etre enceinte, elle est bizarre, elle arrete pas de monter sur son fils et de le maintenir de force sur le sol...

en tous cas il a une petite niche bien chaude, sur le rebord de la fenetre, ainsi la nuit il peut regarder à l'intérieur, et le matin il attend qu'on se réveille, par la fenetre...

La journée je laisse ouvert et lui et mes chats se mélangent; je ne veux pas qu'ils aient l'impression que je les force à l'accepter.

de toutes facons il est sauvage, il a fait pipi dans la maison, il croit que c'est le jardin, ou quoi?!! bref, il ne sait pas ce qu'est une litière et je doute qu'il apprenne, malgré mes efforts.

Il reste assez distant malgré tout...

Mon reve : arriver un jour à lui faire prendre un bain !
Il s'appelle Zorro.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion