Tigrou, malade ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/03/2006, 17h00
j'ai R.V ce soir chez le véto, il s'est gratté cette nuit entre les pattes et sur la queue j'ai découvert 2 cm sans poils puis il secoue la tête et ses oreilles tremblent, je crois que ce sont des aoûtats, j'ai eu un chat qui avait ça ! enfin on verra, mais je ne vx plus voir mon bébé caché sous le lit, à bientôt, je vs préciser qu'il n'a pourtant jamais mis une seule patte dehors, mais Balthazar sort !
Répondre
23/03/2006, 17h24
Bon courage. Caresse à ta boule de poils et tiens nous au courant. Smiley
Répondre
23/03/2006, 20h43
Citation:
Envoyé par Scar
Bon courage. Caresse à ta boule de poils et tiens nous au courant. Smiley
alors, le vétérinaire, m'a dit que pour l'espace sans poils sur sa queue, en fait c'est une glande qui se manifeste quand le mâle est en chasse, et comme il ne peut encore rien faire avec Shanou, il a un problème de comportement, et il n'y a rien à faire. Par contre elle lui a fait une piqûre pour calmer ses démangeaisons, et ne voit pas ce qu'il peut avoir, s'il se gratte encore après ça, ce serait alors une allergie et il faudra retourner, elle était désemparée de ne pas pouvoir donner un diagnostic ; j'espère qu'il sera + calme, car la nuit dernière entre ses doigts il mordait tt ce qu'il pouvait et les tremblements de tête, ça m'inquiètait, elle l'a bien visité : oreilles, yeux, bouches, pattes, queue et rien !
Répondre
24/03/2006, 10h47
C'est bizarre quand-même. Si ça persiste tu devrais peut-être demander l'avis d'un autre véto. Smiley
Répondre
24/03/2006, 11h51
Citation:
Envoyé par geronimo
Igloo222
qu'est ce qu'il mange ?
Il mange les croquettes royal canin "kitten persan" et des sachets de perle "gourmet"
Répondre
24/03/2006, 11h54
Citation:
Envoyé par Scar
C'est bizarre quand-même. Si ça persiste tu devrais peut-être demander l'avis d'un autre véto. Smiley
Ben cette nui a été très calme, il ne s'est plus gratté du tout, ça doit être la piqûre qui l'a calmé, enfin c sûr que je n'étais pas très satisfaire, car c'était une remplaçante, le couple de vétérinaires avec qui j'ai l'habitude était en vacances ! mais bon, il a l'air beaucoup mieux et ne se cache plus ! et ne se gratte plus ; on verra ces jours qui suivent, sûr qu'on se demande quoi, qd ils ne trouvent pas
Répondre
24/03/2006, 11h58
Citation:
Envoyé par Igloo222
Citation:
Envoyé par geronimo
Igloo222
qu'est ce qu'il mange ?
Il mange les croquettes royal canin "kitten persan" et des sachets de perle "gourmet"
c vrai qu'il est trop gourmand et n'importe ce qu'on mange, il vient réclamer et toujours le matin il avait un peu de beurre et un bout sur la cuiller de chocolat à tartiner, et là j'ai changé la marque du chocolat, c d'Espagne du blanc à tartiner, et je pense que c ça, il en a pas avalé beaucoup, mais c le seul changement qui puisse y avoir, ce matin il est venu comme d'hab. pr en avoir et non ! le pauvre, j'ai refusé, il est parti "véxé", on verra par la suite si c ça
Répondre
24/03/2006, 12h34
Je croyais que le chocolat était mauvais pour les chats ?!?! Quelqu'un peut confirmer ? Smiley
Répondre
24/03/2006, 14h21
Je confirme, le chocolat est un dangereux poison très très toxique pour les chats... mais pas pour moi ! Smiley
Répondre
24/03/2006, 18h56
oui ! je savais que c un poison, mais juste le bt de la cuiller à café, ça lui fait temps plaisir ! remarquez que Julie est morte à 16 ans 1/2 (cancer) et elle mangeait régulièrement du chocolat, à ce moment-là je ne savais pas que c'était mauvais !
Répondre
24/03/2006, 20h04
et pour les chiens c'est du poison aussi ,il ne me viendrai pas à l'idée de donner du chocolat à mes chats Smiley
Répondre
24/03/2006, 21h42
Tu peux consulter la doc sur mon site et aussi poser ta question sur mon forum. Un véto pourrait alors te répondre et cela gratuitement biensûr ! Smiley
24/03/2006, 22h51
Bin pas tout les chocolat sont toxique car une de mes amies m'a dit que dans une animalerie quelle avait visité il y avait du chocolatpour animaux...
Bye
Smiley Dothy Smiley
Répondre
26/03/2006, 23h00
Merci pr vos réponses, là Tigrou va mieux la piqûe lui a fait beaucoup de bien, et il n'a plus de problèmes, mais toujours en chasse !!!!
Répondre
27/03/2006, 09h57
Igloo222
contente qu'il aille mieux
Evite le chocolat et si ça revient pas ... c'était peut être ça !
Pi tu sais ton chat tu peux lui donner n'importe quoi sur le bout d'une cuillère... tant que tu lui montre de l'attention ça lui fait plaisir !

Mon ami avait mm réussi à faire avaler de la moutarde à son chat ! Bon elle avait pas trop aimé, mais sur le coup elle l'a bouffé ! Smiley
Répondre
27/03/2006, 20h52
merci de vos réponses, sûr, il n'a plus de chocolat ; juste le bout de beurre, ça, ça ne lui fait pas de mal, il n'a plus l'air de rien avoir, c le chocolat blanc à tartiner qui a dû lui faire ça ! car l'autre ne lui faisait rien, mais pr être sûre je ne lui donne + rien, même qd j'ouvre des papillottes, il arrive en courant, rien que le bruit du papier, mais non il n'en a pas ! c dur mais c pour son bien
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite