24/09/2006, 10h15
|
Bonjour,
Je suis nouvelle ici... Et je ne sais pas si c'est bien ici qu'il faut poster... Voilà je voudrais savoir combien vous avez payer pour faire tatouer votre chat? Puce ou tatouage? Merci d'avance...
nemesis2232
24/09/2006, 10h50
|
La puce éléctronique c'est ce qu'il y'a de meilleur, la pose est très simple et se réalise lors d'une consultation de routine chez le vétérinaire. La puce est placée sous la peau du cou par une injection. Pour un tatouage il faut faire anesthésié ton chat
Répondre
![]() Le coût d'une puce éléctronique est le même que pour un tatouage, environ 70 euros. Le même prix, pour un meilleur confort pour l'animal. Maintenant à toi de faire ton choix, mais je te conseil vivement la puce éléctronique ![]() |
![]()
24/09/2006, 11h20
|
alors moi j'ai pucé mon gros et ça m'est revenu aux alentours de 50 €
Répondre
|
![]()
24/09/2006, 11h55
|
Hello,
Répondre
J'ai fait tatouer le mien en meme temps que la castration donc l'anesthésie a servie pour les 2 interventions, j'ai payé assez cher il me semble (150€) mais chez moi, c'est particulier, il n'y a qu'un véto dans la poubelle où je vis, donc le tarif est très libre... ![]() Perso, j'opte pour le tatouage, moins high-tech mais plus pratique. De toutes façons, les 2 méthodes ont leurs avantages et leurs inconvénients. Parle z'en à ton véto, il te dira les pour et les contre. Ceci dit, j'ai lu sur le net que la puce electronique serait obligatoire pour nos amis à 4 pattes d'ici 2008 ?!... |
24/09/2006, 14h45
|
Moi, pour Plume j'ai payé 117.60 euros: produits anti parasites 20 euros environ et le reste à fait le vaccin + l'anti rabbique, la pose de la puce électronique et la consultation. Effectivement, les tarifs semblent différents d'un véto à l'autre et d'une région à l'autre.
![]() La puce semble le mieux : pas d'ansesthsie, tu peux lui faire poser dès le 3 ieme mois et ce type d'info est européenne. L'inconvénient c'est qu'il ne se voit pas : si ton chat s'échappe, les gens ne pensent pas forcément au tatouage éléctronique. A toi de voir ![]()
|
Pour mon tit mogwaï, castration + tatouage 80euros. J'ai choisi le tatouage parcequ'il se voit. je rejoins ce que dis Evelyneb, les gens ne pensent pas forcément a la puce s'il trouve un chat perdu.
Répondre
J'ai aussi entendu parler que la puce serait obligatoire mais depuis un moment déjà donc je ne sais pas où ça en est. ![]() |
![]()
24/09/2006, 16h04
|
|
Citation:
|
24/09/2006, 19h51
|
Bonsoir,
Je vous remercie pour vos réponses... Je pense que je vais bien y réflèchir! Sinon il y a un âge particulier pour le faire?
24/09/2006, 20h38
|
non mon gros a été pucé et vacciné à 2 mois
Répondre
|
24/09/2006, 21h09
|
|
Citation:
|
25/09/2006, 08h45
|
Ben , pour la médaille, le graveur n'a pas pu le faire sur la médaille"électronique" . Et franchement, il faut avoir un oeil avertit !! En tout cas, la médaille que j'ai eu pour Plume était un peu illisible!
Après, il faut avoir du bon sens, un animal qui a un joli poil, qui se laisse approcher et un animal qui a reçu des soins et de la tendresse!! Alors tatouage classique ou éléctronique, c'est une question de choix perso!! Bonne journée à tous et toutes
|
Lorsque mon père a été cherché son chien à la SPA il était pucé, il a eu une médaille mais le chien l'a très vite perdu !!!
Répondre
![]() |
26/09/2006, 17h56
|
Moi mon chat a 3 ans et je l'ai fait pucé y as deux mois environ, est ca m'a couté 45€ pile poil !
Répondre
Je trouve que c'est pas cher pour tout le confort que ca peu apporté à nous maitre et au chat, ca fait pas mal du tout, mon chat n'as pas bougé d'un poil pendant la piqure ! Et puis comme ça on est en règle sans douleur on va dire !!! ![]() |
29/09/2006, 20h57
|
Moi aussi je trouve ça plus rassurant et ça m'a coûté 48€50 donc moins cher qu'un tatouage obligatoirement car il n'y a pas d'endormissement et donc de garde de l'animal dans la clinique jusqu'au réveil.
|
|
Citation:
![]() |