tatouage / puce électronique (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/01/2008, 06h09
Pour compléter ce que dit mimi, quand tu achète / adopte un chat dans une animalerie ou refuge, il doit être pucé (je suis moins sure pour l'adoption, mais je pense que ca l'est puisqu'avant le tatoutage l'était).

Les animaux sont listés sur www.europetnet.com . Quand je tape les numéros de puce des zaffreux je tombe sur mes données.
C'est vraiment super tout ça , je pensais pas qu'il fallait out ça Smiley Smiley
Moi Sugar quand j'ai adopté Bricolo à la SPA, dans les frais d'adoption le pucage était compris dedans.
En faites j'ai donnée 100€ et j'avais le primo vaccin, le rappel, la castration et le pucage avec.
Ansi il sont sur que tout le monde le fait Smiley
Répondre
06/01/2008, 14h04
Attila est tatoué, et Potiron pucé. Potiron a été pucé en même temps que sa castration, car il est vrai que l'aiguille pour mettre la puce est grosse, et ma véto préfère le faire sous anesthésie.
Répondre
06/01/2008, 14h49
Moi les 2 chats ont étaient pucé sans être endormi, et aucun des 2 n'as bronché, j'étais là et je les tenais Smiley
Répondre
06/01/2008, 16h44
Merci mimi,
C'est comme pour les chiens, tu reçois un autocollant à mettre sur le carnet sanitaire du chien.
Et c'est aussi un carnet Européen ? Pour Hootch (mon chien) j'ai du faire la demande par ecrit à L'ABIEC, j'ai renseigné son numéro de puce et suite à cela ils ont fait le nécessaire.
Je me renseignerai auprès du vétérinaire en février.
Répondre
06/01/2008, 16h46
Oups, j'avais pas vu le lien Sugar. C'est justment ce que je cherchais. Merci
Répondre
06/01/2008, 18h34
Citation:
Envoyé par Circee
Merci mimi,
C'est comme pour les chiens, tu reçois un autocollant à mettre sur le carnet sanitaire du chien.
Et c'est aussi un carnet Européen ? Pour Hootch (mon chien) j'ai du faire la demande par ecrit à L'ABIEC, j'ai renseigné son numéro de puce et suite à cela ils ont fait le nécessaire.
Je me renseignerai auprès du vétérinaire en février.
Ben oui. Ça ressemble à ça. Le numéro de passeport est d'ailleurs repris sur la fiche de ID Chips.

http://flickr.com/photos/76162757@N00/2172712924
Répondre
06/01/2008, 18h41
Moi, quand je tape le numéro de mes chats sur le lien de Sugar, ça ne fonctionne pas! Smiley
Répondre
06/01/2008, 19h01
Pour moi, ça fonctionne... mais dans la partie de droite, il faut cliquer une deuxième fois sur le lien de la société du pays... et taaaada: la fiche apparaît!!
C'est assez déroutant... parce que la dernière ligne indique "no record found"... c'est en fait une deuxième recherche sur le web... ce n'est pas très clair!!
Répondre
06/01/2008, 19h34
Citation:
Envoyé par Sugar
Pour compléter ce que dit mimi, quand tu achète / adopte un chat dans une animalerie ou refuge, il doit être pucé (je suis moins sure pour l'adoption, mais je pense que ca l'est puisqu'avant le tatoutage l'était).
ben je ne pense pas que ce soit obligatoire la puce pour l'adoption d'un cha car les miens ont été tatoués par le refuge/assoc. ou tu parlais pour la Belgique?
Répondre
06/01/2008, 19h41
en fait c'est l'identification qui est obligatoire lors d'un achat ou d'une adoption, que ce soit par puce ou par tatouage. la puce est en train de prendre le relais sur le tatouage, qui va disparaitre au fur et à mesure;
Répondre
06/01/2008, 19h55
D'après un texte trouvé sur le site de l'école vétérinaire d'Alfort, le tatouage ne sera plus valable à partir de juillet 2011.
Je vais donc faire mettre une puce surtout que j'habite à la frontière et que mes minous peuvent très bien aller se perdre du côté belge qui n'est qu'à 100m.
Sinon, les chats adoptés ne sont pas forcément pucés, ils le sont même rarement quand il s'agit de chatons donnés par un particulier à un particulier. J'ai donné les 'chatons de Jus non identifiés et ce sont les gens à qui je les ai donnés qui s'en sont chargés. Après on a donné les chatons à des gens en qui on avait confiance et que s'en sont très bien occupés et s'en occupent toujours très bien d'ailleurs sauf pour Pazou qui est revenu à la maison après 7 ans.
Répondre
06/01/2008, 20h31
effectivement, les chatons donnés de particulier à particuliers sont la plupart du temps donnés non identifiés, ce qui est hors la loi :

Article L.276-2 du code rural

Tous les chiens et chats , préalablement à leur cession (a titre gratuit ou onéreux) doivent être identifiés (tatouage, marquage électronique). Cette identification est à la charge du cédant.
Répondre
06/01/2008, 20h39
J'ai l'impression que la France n'est pas enregistrée sur ce fichier européen Smiley On ne peut pas cliquer sur le pays. ça marche peut-être pour toi et Sugar parce que vous êtes Belges? Smiley
Répondre
06/01/2008, 20h47
Oui c'est hors la loi. De tte façon trop de gens donnent leurs chatons a n'importe qui. A l'époque, quand on a eu les chatons, en fait, Jus n'était pas du tout notre chatte, qq moi avant elle avait encore un collier mais bizarrement enceinte, elle n'était plus à personne... Elle est entrée dans la maison la première fois le jour où elle a eu ses chatons et elle était plutôt pressée. Ca m'avait même étonné qu'elle accouche dans un lieu inconnu.
on avait pas les moyens de faire identifier les chatons mais on n'avait pas non plus le coeur de la laisser dehors ou de mettre les chatons à la spa - trop peur quand on a été voir comment c'était qu'ils finissent euthanasier...
Répondre
06/01/2008, 21h19
Solange a raison, j'ai vérifié pour Potiron. Et la france n'est pas en bleu et non cliquable quand on veut aller voir les pays Smiley
Répondre
06/01/2008, 21h19
oui je comprends, Elsa. Le principal c'est de bien les placer, et de faire attention à ça.
Répondre
07/01/2008, 11h05
Si la puce est obligatoire en France, savez-vous si elle l'est en Belgique également?? Merci.
Répondre
08/01/2008, 17h25
comme je suis allée chez le véto pour Grumeau, j'ai demandé pour l'identification. Il m'a dit qu'en fait on recommande plutôt le tatouage pour les chats mais que bientôt il n'y aurait plus que la puce et qu'elle avait le mérite d'éviter l'anesthésie. Qu'en plus elle ne s'altérait pas contrairement au tatouage.
Voilà chez lui c'est 48€.
Répondre
09/01/2008, 12h47
Oui, il est vrai que le tatouage risque de s'altèrer à la longue...Mimie est tatouée et je pense que lorsque l'occasion se présentera je lui mettrai une puce...

Par contre, le tatouage est bien visible et à ce niveau les personnes peuvent voir que le chat appartient à quelqu'un avec la puce pas tout le monde pense à aller chez le vétérinaire pour vérifier...

L'un comme l'autre, il y a du pour et du contre mais comme bientôt seule la puce sera faite alors le problème est réglé. Smiley
Répondre
17/01/2008, 08h55
Bonjour à tous,

Rififi à rendez-vous chez le véto lundi 21 janvier 07 pour la stérisilation et pour l'indentification.
Tarif du véto :
40 euro pour le tatouage ou 70 euro pour la puce.
70 euro pour la stérilisation.

Il le garde la journée (anesthésie).

Voilà pour les tarifs pratiqués chez le veto où l'on l'habitude d'aller.

A+ Jean
Répondre
22/01/2008, 11h06
Bonjour à toutes,

Voilà c'est fait, Rififi n'est plus tout à fait un matou...
Les conseils du veto après l'intervention :
Il doit rester à la maison 24H00, sans sortir.
Pour les besions, la litière habituelle convient parfaitement.
On a choisi la puce pour l'identification.
Il a l'air tout chose, il a pas trop envie de jouer et ne cherche pas à sortir.

A+ Jean
Répondre
22/01/2008, 11h31
Bon rétablissement à Rififi! Smiley
Répondre
22/01/2008, 11h32
Ne t'inquiète as, il va vite se remettre d'applomb... garde le quand même deux-trois jours à l'intérieur... il a été perturbé, il faut qu'il retrouve ses marques!
Pour la litière, je te conseille de vérifier qu'il n'y aie pas de petit grains qui reste collé à la cicatrice... sinon lingettes pour bébés Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/01/2008, 18h17
Chaussettes a marché les pattes arrières écartées pendant une semaine. C'est bien que ça se soit bien passé. Bon rétablissement à lui.
Répondre
22/01/2008, 19h39
Il n'y paraitra bientôt plus rien... Bonne convalescence à Rififi, dorlotez-le bien, ils adorent cela.....
Répondre
24/01/2008, 22h58
coucou, voici les renseignements sur la puce ..
Mon véto a eu la gentillesse de me prévenir, ayant 4chats dont ils s'occupent régulièrement...

La puce est obligatoire si le chat sort à plus de 100m de son domicile enFrance actuellement... nous avons eu la mm pensée : c n'importe quoi. Qui peut savoir ou va son chat?!?

Mes chats ne sortent pas de la maison..

Mais d'ici fin 2008 la puce sera obligatoire, car il n'y aura plus de carnet de santé (pour les vaccins) mais un passeport européen (il faut uniformisé tous les pays européens).

La nouvelle technique se fait sans anesthésie. Mon véto (ds le Pas De Calais) m'a dit que ca coutait 50E..

Il est sympa de me prévenir.. j'en ferai un de tps en tps..

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
24/01/2008, 23h01
Citation:
Envoyé par Jean@Metz
Bonjour à tous,

Rififi à rendez-vous chez le véto lundi 21 janvier 07 pour la stérisilation et pour l'indentification.
Tarif du véto :
40 euro pour le tatouage ou 70 euro pour la puce.
70 euro pour la stérilisation.

Il le garde la journée (anesthésie).

Voilà pour les tarifs pratiqués chez le veto où l'on l'habitude d'aller.

A+ Jean
Il est cher ton véto.. moi la stérilisation d'un male me coute dans les 50E tout compris !!!
Pour la femelle c 100E environ...
C dingue les différence de tarifs ! Et encore, moi on me dit souvent que le mien est cher mais il est vrai qui est super bien coté pour les chats dans le coin Smiley

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
TSD
TSD
25/01/2008, 01h25
Citation:
Envoyé par scoobydoo
j'en ferai un de tps en tps..
Qu'est ce que tu feras de temps en temps? Un vaccin???
Répondre
Lancer une nouvelle discussion