Taille de la cicatrice ???? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/05/2007, 17h51
t'inquiète c l'odeur de la clinique avec tout les désinfectants et tout, c pr ça qu'il crache Smiley
Répondre
Avatar
01/05/2007, 19h42
Pareil qu'Igloo: c'est l'odeur de la clinique, ne t'inquiète pas, tout rentrera rapidement dans l'ordre. Smiley
Répondre
Avatar
03/05/2007, 10h31
Oui vous aviez raison ! Maintenant il ne lui crache plus dessus, ça se passe bien Smiley Par contre il y a quelque chose d'étonnant dans le comportement du Mike : depuis que Minny est en convalesence (depuis lundi c'est tout) il nous fait conneries sur conneries ! On voit vraiment qu'il a besoin de se défouler et que jouer avec la petite lui manque, c'est trop flagrant ! Smiley

Sinon Minny se remet, elle arrive maintenant à sauter presque comme avant, et à repris sa place hier au pied de notre lit Smiley

La voici avec ses bandages :
http://deltaby.skyblog.com/photo.htm...icle=864912783
http://deltaby.skyblog.com/photo.htm...icle=864900675
Répondre
Avatar
03/05/2007, 10h42
oh elle est belle Smiley
Répondre
03/05/2007, 11h35
elle est très belle et a l'air en pleine forme Smiley c bien le bandage plutôt que la collerette ! Smiley grosses caresses Smiley
Répondre
Avatar
03/05/2007, 11h56
Merci beaucoup pour ma petite princesse Smiley

Elle est peut être belle, mais c'est une coquine ! Depuis qu'elle est revenue, elle n'arrête pas de se mettre sur un fauteuil sur lequel elle n'a jamais eu le droit d'aller, et je la soupçonne de le faire exprés parce qu'elle sait que je n'ose pas encore la prendre dans mes bras ou la pousser de peur de lui faire mal... elle en profite Smiley
Répondre
03/05/2007, 14h42
ohlala qu'est ce qu'elle a grandiiii! elle est belle! contente que l'opération se soit bien passé! caresse à Minny et Mike aussi!
Répondre
Avatar
07/05/2007, 16h30
Dites je m'inquiète sûrement encore pour rien, mais je vois un ptit peu de sang au niveau des points de suture... c'est normal ?

Cette nuit j'ai été réveillée parce que j'entendais des "slurps" et un ronronnement intense, et en fait le Mike était en train de lécher la plaie de la petite Smiley Il lui faisait souvent sur la tête, mais là... vous croyez qu'il essaye de la "soigner" ?
Répondre
07/05/2007, 18h42
Moi lorsque je l'ai stériliser elle n'a pas saigner là frenchment je ne sais pas en plus elle a pas pu retirer les fils puisqu'elle a un bandage
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
07/05/2007, 18h53
le sang est sec ? Je pense en effet qu'il a du vouloir la soigner, c'est mignon Smiley
Répondre
07/05/2007, 19h06
y'a pas beaucoup de sang ? c du sang séché ? depuis 7 jours la cicatrice doit être belle, comme ta petite chatte qui est très jolie, je l'adore, je vais te la prendre, tous les blancs je les veux Smiley
Répondre
Avatar
07/05/2007, 21h20
Choupette en fait soit la cicatrice est trés grande, soit le bandage ne sert pas à grand chose car une grande partie de la plaie est dehors. Le véto a dit qu'il était peut être remonté mais que dans tous les cas il fallait lui laisser.
Le sang n'est pas sec c'est bien rouge mais ça ne coule pas, comme une plaie qui coagule en fait... Il y en a trés peu juste aux points de suture mais avant il n'y en avait pas alors bon Smiley C'est peut être parce qu'elle se lèche trés souvent qu'elle tire sur les points je sais pas. A certains endroits j'ai l'impression que la peau est à vif, c'est trés rose et brillant Smiley
J'ai essayé de faire une photo pour vous montrer, mais le soir avec le flash sur un chat blanc on voit rien Smiley , je réessayerai demain.

Merci encore pour votre aide en tout cas Smiley

PS : désolée Igloo, c'est MON bébé blanc et je le garde Smiley D'ailleurs tu as déjà des trés beaux chats toi aussi Smiley
Répondre
07/05/2007, 21h26
méééééééé 1 de + ça ne se voit pas ! t'as vu pr faire des photos des blancs ! pas facile Smiley enfin j'espère qu'elle n'a pas mal, et que c pas grave Smiley
Répondre
Avatar
08/05/2007, 14h04
Oui Igloo c'est sur c'est super dur de les prendre en photo et d'en avoir des jolies ! Minny a presque tout le temps les yeux rouges dessus !
Mais c'est pas pour ça que je te la donnerai Smiley

Sinon voilà les photos de sa cicatrice, c'est le mieux que j'ai pu faire pour l'instant...
http://img257.imageshack.us/my.php?image=img0234nd2.jpg
http://img509.imageshack.us/my.php?image=img0242uj0.jpg
Qu'est ce que vous en pensez ? ça vous semble normal ??

la pauvre j'ai mal pour elle... Smiley
Répondre
08/05/2007, 14h16
moi je pense que c normal, il n'y a pas de pus, si j' me souviens bien pr mes chattes opérées ça saignait un peu autour des fils, mets-lui un peu de cicatryl ! j'en mets régulièrement à mes chats qd ils ont un bobo, c vrai qu'on a mal pr eux les pauvres, mais je ne crois pas qu'elle se plaigne ?
Répondre
Avatar
08/05/2007, 14h42
non non ce qui me rassure c'est qu'elle n'a pas l'air de souffrir !
malheureusement je n'ai pas de cicatryl, et je n'ose pas trop lui mettre de désinfectant comme elle se lèche tout le temps...

Merci pour ton avis en ton cas, ça me soulage Smiley
Répondre
08/05/2007, 17h27
La cicatrice de Moïsha ne saignait pas mais il faut dire qu'elle ne se lechait pas du tout. Ce serait bien en effet si tu pouvait désinfecter la plaie, je ne pense pas que ce soit très grave si elle léche la plaie ensuite.
Répondre
Avatar
09/05/2007, 19h10
Juste pour vous dire que Minny revient de chez le véto et elle va trés bien, ça y est elle n'a plus ni points ni bandage !

Je vais enfin retrouver ma ptite poussinette à moi comme avant Smiley
Répondre
09/05/2007, 19h25
tant mieux! et elle ne saigne plus?
Répondre
Avatar
11/05/2007, 16h12
non je dirais que ça va mieux maintenant, c'était encore un ^peu à vif aprés qu'il ai enlevé les points mais ça s'arrange.

Par contre mes parents me font baliser à propos de la taille de la cicatrice : ils me disent que quand ils ont fait castrer nos regrettées Choupi et Mistigri (il y a + de 15 ans de ça !) la cicatrice était toute petite...
et celle de Minny dépasse les 10 cm c'est sûr ! ça vous semble normal ?
J'espère qu'il a pas fait ça à la barbare parce que c'était payé par la SPA !!!! Smiley
Répondre
11/05/2007, 18h59
La cicatrice de moïsha était petite mais c'était sur le flanc. par contre la cicatrice de la chatte de mes parents était à peu près de la même taille que celle sur la photo que tu as posté.
Répondre
11/05/2007, 20h02
ça dépend de vétos, j'en ai une chez qui c'était comme la tienne et l'autre plus petite ! caresses à tes minous Smiley
Répondre
11/05/2007, 23h27
Pour ma Poum, ca avait l'air aussi grand comme cicatrice! et maintenant on ne voit plus rien Smiley Smiley
Répondre
Avatar
12/05/2007, 09h22
Bethesda a été opérée par les flancs, et elle avait deux minuscules cicatrices. C'était vraiment trois fois rien et le lendemain de l'opération, elle était tout à fait normale. Elle sautait, mangeait et se déplaçait normalement, sans manifester de signes de douleur.
Elle n'avait pas de bandages.
L'avantage de la technique, c'est qu'elle est chirurgicalement moins lourde que d'opérer par le ventre et les risques d'éventration sont nuls. L'inconvénient est d'ordre esthétique: la minette est rasée sur les flancs et il faut attendre que ça repousse, mais ça m'était égal...
C'est une technique que peu de vétérinaires utilisent, mais qui est vraiment bien. j'ai payé 11Oeuros pour l'opération. voilà, pour ceux qui habitent paris et qui seraient intéressés, je peux vous donner l'adresse. Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
12/05/2007, 12h53
Citation:
Envoyé par deltaby
Oui Igloo c'est sur c'est super dur de les prendre en photo et d'en avoir des jolies ! Minny a presque tout le temps les yeux rouges dessus !
Mais c'est pas pour ça que je te la donnerai Smiley

Sinon voilà les photos de sa cicatrice, c'est le mieux que j'ai pu faire pour l'instant...
http://img257.imageshack.us/my.php?image=img0234nd2.jpg
http://img509.imageshack.us/my.php?image=img0242uj0.jpg
Qu'est ce que vous en pensez ? ça vous semble normal ??

la pauvre j'ai mal pour elle... Smiley
J'ai regardée les photos la cicatrice me semble normale par rapport a la taille de ta minette, ayant travaillé chez un veto et ayant vu pas mal de stérilisation je peux te rassurer que la cicatrice n'ai pas trop grande.
Il n'y a pas de quoi s'inquiéter.
Comment va t'elle maintenant? elle s'en remet bien? Smiley
Répondre
Avatar
12/05/2007, 14h00
Merci pour vos réponses, ça me rassure ! J'avais peur qu'il ai fait ça à l'arrache mais bon si c'est normal ça va Smiley

Je connais la stérilisation par les flancs, ça fait des cicatrices plus petites mais ça a aussi quelques inconvénients il me semble...

Minny va maintenant trés bien, elle est redevenue aussi joueuse qu'avant et recommence à sauter sur le Mike; c'est signe que tout va bien Smiley

Merci tout le monde Smiley
Répondre
12/05/2007, 14h48
Citation:
Envoyé par solange
Bethesda a été opérée par les flancs, et elle avait deux minuscules cicatrices. C'était vraiment trois fois rien et le lendemain de l'opération, elle était tout à fait normale. Elle sautait, mangeait et se déplaçait normalement, sans manifester de signes de douleur.
Elle n'avait pas de bandages.
L'avantage de la technique, c'est qu'elle est chirurgicalement moins lourde que d'opérer par le ventre et les risques d'éventration sont nuls. L'inconvénient est d'ordre esthétique: la minette est rasée sur les flancs et il faut attendre que ça repousse, mais ça m'était égal...
C'est une technique que peu de vétérinaires utilisent, mais qui est vraiment bien. j'ai payé 11Oeuros pour l'opération. voilà, pour ceux qui habitent paris et qui seraient intéressés, je peux vous donner l'adresse. Smiley
Moïsha a été opéré comme ça et j'en suis très contente. En plus elle n'a eu qu'une seule petite cicactrice sur un flanc!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite