Taille de la cicatrice ????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
28/04/2007, 18h34
Bonjour tout le monde ! Smiley

Voilà on a pris rendez vous pour faire stériliser ma petite Minny lundi et j'angoisse un peu..
Mais il le fallait, je suis en appart et pendant ses chaleurs on ne dormait plus et en plus elle pissait aux 4 coins de l'appart Smiley
On m'a dit qu'il vaudrait mieux lui faire faire une portée avant de l'opérer et qu'ainsi elle serait plus gentille aprés.. Vous avez des expériences là dessus ?

Merci de vos réponses Smiley
Répondre
Avatar
28/04/2007, 18h52
j'ai fait opérer ma minette sans qu'elle ait eu de portée. elle va bien. Le véto m'a dit que ça ne faisait aucune différence. mais, bon, c'est son avis et c'est sûr que ça serait une info plus fiable si ta minette pouvait le confirmer Smiley
en fait, la meilleure solution est de te demander si tu veux avoir des chatons, t'en occuper pendant trois mois, sachant que les mères chattes font tout le boulot et que tu n'auras à t'occuper que de distribuer la nourriture et vider la litière.
avoir des chatons doit être une expérience super. en plus, tu peux garder un chaton de la portée...
mais bon, il y a quand même des contraintes, notamment en ce qui concerne les frais de vétérinaire et le placement des chatons.
en gros, mon conseil est le suivant: fais comme tu le sens. si ça te branche, fais-lui faire une portée. sinon, stérilise là tout de suite.
Smiley
Répondre
28/04/2007, 19h23
Ma petite Poum n'avait jamais eu de chaleur quand je l'ai fait stérilser à 7 mois. Elle est devenue plus gentille après... c ma petite sauvageonne est devenue très caline, mais c'est peut-être uniquement parce qu'elle a du passer 10 jours et 10 nuits à la maison Smiley Smiley
Répondre
Avatar
28/04/2007, 19h36
Non, en fait c'est simplement des "on dit", en fait, faire une première portée à une chatte avant la stérilisation ne la rend pas plus gentille. En fait il vaut mieux les stériliser avant une première portée, ça évite pas mal de soucis
Répondre
Avatar
28/04/2007, 21h04
Merci de vos réponses !

ça me rassure un peu, j'ai tellement peur de faire une erreur...
En fait on a eu tellement peur avec elle au début, quand elle était malade et qu'on ne savait pas ce qu'elle avait, que je culpabilise de lui imposer cette opération... Je m'en voudrais tellement si ça se passait mal !

Déjà je suis rassurée sur cette histoire de comportement ! Elle est super gentille et c'est sûr que ça m'embeterai qu'elle change aprés.

Solange j'aimerai bien une portée pour le plaisir d'avoir des bébés à la maison, mais ce ne serait pas raisonnable en appart et aprés il faut placer les bébés... (enfin s'ils tiennent de leur maman je ne devrais pas avoir trop de mal mais bon ! Smiley )

Et ce qui me fait peur aussi c'est que c'est le véto de la SPA qui va l'opérer "gratuitement" et j'ai un peu peur qu'il le fasse un peu à l'arrache si vous voyez ce que je veux dire ! Bon quelqu'un m'a dit qu'il était bien mais quand même jai peur. En même temps je vais pas payer une opération chez un autre véto juste parce que je suis une angoissée de nature !

Pffffff que de soucis cette opération ! Franchement si j'avais pu éviter je l'aurais fait mais là pas le choix Smiley
Répondre
Avatar
28/04/2007, 22h32
ne t'en fais pas, c'est de nos jours une opération bénigne et il est très rare qu'il y ait des complications. Et les vétos de la spa sont très bien. faut pas stresser comme ça Smiley
Dis toi que c'est pour son bien. Déjà elle n'aura plus ses chaleurs; les chattes ne sont pas bien durant ces périodes, ça les fatigue en plus.
Une fois que ça sera fait tu seras soulagée !
Répondre
Avatar
29/04/2007, 14h04
oui, je comprends que tu aies peur. c'est sûr que quand on paie, on se sent plus en droit de gueuler si ça se passe mal et on se dit que le véto a une obligation de résultat.
mais comme dit Enimia, il y a certainement de bons vétérinaires à la SPA. Ma voisine amène sont chat dans un dispensaire de la SPA et elle en est très contente. Sa chatte à seize ans, ce qui est plutôt bien.
En plus, tu sais, c'est une opération très courante pour les vétos, et ils ont vraiment l'habitude. ils font ça tout le temps. c'est comme pour un dentiste arracher une dent.
Il faut seulement que tu surveilles si ta chatte, mange, uriner, va à la selle normalement. si elle ne vomit pas, si elle ne gémit pas, si elle ne semble pas abattue, etc.
en fait, le seul risque est une infection post opératoire. et ça, ça peut arriver dans un dispensaire SPA comme dans la clinique vétérinaire la plus chère et la plus luxueuse.
mais comme pour les humains, c'est très rare. le vétérinaire lui aura injecté des antibiotiques pour parer à tous problèmes, mais je te conseille d'être tout de même vigilente dans les deux à trois jours qui suivent l'opération. à la première alarme, zou, direction véto. il faut être rapide dans ces situations et ne jamais attendre.
Répondre
29/04/2007, 14h58
en général, oui ça se passe très bien, mais pareil comme toi j'angoisse, on ne peut pas se refaire Smiley vivement demain soir que tt soit fait ! et ensuite qques jrs de surveillance, mais on voit tt de suite qd ça se passe as bien, on croise les doigts et grosses caresses à ta minouche Smiley
Répondre
Avatar
29/04/2007, 17h59
Merci les filles ça me rassure un peu ! Mais bon c'est ça être une angoissée de nature (hein igloo ?) Smiley

Solange ne me parle pas d'arrachage de dents, je viens juste de m'en faire enlver 2 et j'ai trop maaaaaaaal Smiley

Bon va vraiment faloir que je me fasse violence pour l'emmener demain.. mais je me dis que c'est aussi pour son bien.
merci de vos encouragements en tout cas Smiley
Répondre
Avatar
29/04/2007, 18h06
donne nous des nouvelles, hein Smiley
Répondre
29/04/2007, 18h16
tu la récupères à quelle h. ?
Répondre
Avatar
30/04/2007, 09h34
Ayé ma Minny est chez le véto (et probablement sur le billard Smiley )
Mike a l'air tout perdu sans elle, il miaule et même s'il n'a pas mangé depuis hier soir il ne touche pas à ses croquettes... on dirait qu'il la cherche !
A 11h on doit appeller le véto pour avoir des nouvelles, et on devrait aller la chercher entre 15 et 18h... vivement parce que là je stresse !
Répondre
30/04/2007, 10h17
alors Smiley as-tu téléphoné au véto, j'espère qu'elle va bien, dans les vap, mais ça s'est bien passé Smiley de tt coeur avec minette et toi, j'espère que tu vas déstresser :58:
Répondre
Avatar
30/04/2007, 11h23
alors, des nouvelles? Tu sais, c'est cool qu'ils te disent d'appeler pour te rassurer. C'est peut être un dispensaire SPA, mais ils sont très pro: il y a beaucoup de cliniques privés ou c'est pognon-pognon et où ils se fichent de rassurer le maître.
c'est très bon signe sur le sérieux de l'équipe.
Ne t'en fais pas, moi aussi j'étais folle d'inquiétude pour Bethesda, mais c'est vraiment rien. Il faut juste surveiller si la chatte réagi bien. c'est tout.
à titre d'information, Bethesda est allée à la selle normalement. quand je l'ai récupérée, elle était vraiment ko, droguée à mort ... elle avait les pupilles très dilatée, et elle me regardait comme si j'était un lézard géant ou un truc du genre Smiley bref, une vraie junkie Smiley franchement, je crois qu'elle ne devait pas me reconnaitre et qu'elle voyait vraiment tout autre chose ....
j'ai attendu qu'elle ait retrouvé son état normal avant de lui donner à manger et à boire pour ne pas qu'elle avale de travers.
si tu as un deuxième chat, même s'ils s'entendent bien, je te conseille de laisser ta minette seule au départ pour qu'elle soit tranquille. elle va être vraiment shootée et elle aura besoin de calme pendant 12 heures je pense... biz Smiley
Répondre
Avatar
30/04/2007, 11h56
Oui oui j'ai appellé le véto, tout va bien il a dit que ça c'était trés bien passé et qu'elle se réveillait doucement, on va la chercher vers 15h...
Je suis un peu moins angoissée Smiley

Mais je suis impatiente de la retrouver, j'espère quelle va bien. Je crois que je ne serais vraiment rassurée que quand elle sera redevenue comme avant Smiley

Je pense aussi la mettre a l'écart du Mike le temps qu'elle récupère, il faudrait pas qu'il l'embete de trop...

Merci beaucoup de votre soutien en tout cas Smiley
Répondre
30/04/2007, 12h52
super contente que ce soit bien passé Smiley je te comprends qe tu aies hâte de la récupérer, en tout cas laisse-la bien se reposer, je sais que tu vas regarder si elle respire et tout et tout : on est tous pareil et fais attention à Mike car ils aiment sentir les odeurs du chat qui revient de la clinique ! grosses caresses qd elle arrive et tranquillité pr toi Smiley
Répondre
Avatar
30/04/2007, 14h24
voila ça y est ma poussinette est de retour à la maison Smiley Elle est toute groggy mais elle est réveillée, elle tient la tête debout.
Mais le véto nous a conseillé de la laisser dans sa caisse de transport jusqu'à 8h ce soir pour qu'elle se repose, vous aviez fait ça vous ???

ça me fait un peu de peine, d'autant plus qu'elle a essayé de se lever pour sortir quand on est arrivé chez nous...
Pour l'instant je la laisse, on voit bien qu'elle est faible de toute façon, mais je sait pas si je tiendrais jusqu'à 8h Smiley
Répondre
Avatar
30/04/2007, 18h17
Bon ben c'est toujours pas la grande forme... Elle a dormi tout l'aprem, et il ya 10 minutes elle se retournait dans sa caisse, je lui ai donc ouvert la porte. Elle est sortie, difficilement (elle est tombée) puis elle a essayé de monter à un endroit quelle aime bien, seulement elle n'y est pas arrivé, alors j'ai voulu l'aider à descendre le haut du corps et elle m'a soufflé...
je ne sais pas comment la prendre j'ai super peur de lui faire mal. là elle est retournée dans sa caisse et j'ai refermé la porte.

C'est normal qu'elle soit encore dans cet état ??? Elle est vraiment amorphe, aucune amélioration depuis cet aprem.
Pour Mike je me souviens qu'à cette heure là il se balladait à nouveau dans l'appart, c'est vrai que c'est moins lourd comme opération mais bon...

Je sens que l'angoisse revient là Smiley
Répondre
Avatar
30/04/2007, 19h41
ne t'en fait pas, c'est tout à fait normal. Tu verras, demain ça ira mieux !
Répondre
30/04/2007, 20h33
c normal, les femelles c une plus grande opération, demain elle sera déjà beaucoup mieux, c pr ça qu'ils t'ont dit de la laisser dans sa caisse car elle pense qu'elle peut sauter comme avant (reprendre ses habitudes) et ça lui fait trop mal, c pour ça qu'elle t'a soufflé, c pas après toi, c le mal Smiley
Répondre
30/04/2007, 21h22
Pour vous rassurez la mienne était faible elle a dormit dormit dormit dormit.... même pour descendre de mon lit je devais l'aider elle n'arrivait pas elel était trés faible aprés qqe jours elle a commencé a allé mieux, mais quand vous retirerez les fils vous verez elle aura la forme Smiley grosse carrese aux minous
__________________
miaou !
Répondre
30/04/2007, 22h12
Elle a sans doute un peu mal... et puis elle a peut être un peu de nausée... comme après une op... quoi! J'ai été opérée en 2004, et je peux te dire que le réveil c'était pas terrible... heureusement pour les humains, il y a les pompes à morphine, et toute une panoplie d'anti-douleur... mais une fois que c'est passé, il y a cette nausée qui arrive! ça doit être la même chose pour les chats!
En tout cas, on m'a conseillé, de bien laisser ma Poum au as du sol la première nuit, même pas sur un fauteuil and elle est revenue afin d'éviter ces problèmes au maximum ces problèmes.
Répondre
Avatar
01/05/2007, 08h44
oui, c'est normal qu'elle soit ko.
comment va-t-elle ce matin? biz Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
01/05/2007, 08h47
Alors elle va mieu je suppose elle mange un peu?
Répondre
01/05/2007, 09h34
coucou, y'a du mieux ce matin ?
Répondre
Avatar
01/05/2007, 10h24
Oui oui il y a du mieux aujourd'hui Smiley

Hier soir elle s'était cachée dans la cabane de son arbre à chat vers 20h30 et n'en est pas sortie de la soirée. La nuit je l'ai un peu veillée, et vers 2h du matin je l'ai aidé à sortir. Elle a bu et mangé mais vraiment trés peu. Et nous a même fait un ptit pipi et dans sa caisse svp Smiley
Ce matin je suis allée la voir et elle était toute éveillée, son petit nez est redevenu rose et ses pupilles sont un peu moins dilatées. Elle a même ronronné quand je l'ai caressé Smiley , et elle a bien mangé ! Mais pas beaucoup bu.

Bref, ça va mieux, même si elle ne se déplace que trés peu, et je dois lui amener ses croquettes pour qu'elle mange. Mais au moins elle semble aller mieux !
Et vraiment merci à tout le monde pour votre soutien Smiley
Répondre
01/05/2007, 11h26
super ! ça redevient "normal " Smiley
Répondre
Avatar
01/05/2007, 11h50
oui super Smiley
si elle mange, boit, fait pipi et ses crottes, c'est très bien. Smiley un câlin de ma part à ta minette
Répondre
Avatar
nemesis2232
01/05/2007, 11h55
cool elle sera bientôt sur pattes Smiley caresse à mimi Smiley
Répondre
Avatar
01/05/2007, 15h35
Oui tout fonctionne bien maintenant Smiley
Et ça y est elle semble se déplacer plus facilement, elle vient même de faire le tour d l'appart à l'instant ! Je suis soulagée... Smiley

Par contre Mike ne semble pas la reconnaitre Smiley il la souffle et lui met des coups de pattes (mais on ne les laisse ensemble que quand on est là pour surveiller). J'espère qu'il ne va pas falloir tout recommencer leur relation depuis le début comme s'ils ne s'étaient jamais connu quand même ????

Minny vous remercie pour tous vos calins et carresses que je ne manque pas de lui transmettre Smiley
Merci tout le monde Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite