Symptômes pour reconnaître une chatte enceinte

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/06/2005, 10h03
bonjour
voila j'ai une petite chatte de 10 mois ce week end je l'ai emmené ché mes parents qui on un chat,et comme elle été en chaleur et lui aussi je vous laisse imaginé le reste!
en faite se que je voulais savoir c'est comment savoir si elle attend des petits?ya t'il des symptomes?
merci
Répondre
01/06/2005, 12h35
ya pas foule ici Smiley Smiley
Répondre
01/06/2005, 12h59
comme ma chatte était stérilisée... Smiley Je pense que tu le verras lorsqu'elle va commencer à grossir Smiley
Répondre
01/06/2005, 13h09
oui on verra bien en tout cas merci d'avoir repondu soso Smiley
Répondre
01/06/2005, 13h14
De rien, et tiens nous au courant pour ta petite chatte Smiley
Répondre
01/06/2005, 13h18
oui je te tiendré au courent Smiley
Répondre
01/06/2005, 13h29
Je viens d'aller voir dans la rubrique santé&entretien et la durée de la gestation est de 63 à 68 jours, et qu'on peut sentir les bébés vers le 30 ème jour de gestation, et j'ai entendu aussi que les mamelles deviennent plus rouges dans les 15 jours après l'acte Smiley Voilà mais peut-être que lorsqu' Aurélie verra ta question elle pourra te répondre mieux que moi. Bonne journée :56:
Répondre
01/06/2005, 14h21
ok merci pour ta reponse c'est trés gentil Smiley .je verré sa dans 15 jour si elle a grossi.Bonne journée a toi aussi Smiley
Répondre
Avatar
01/06/2005, 17h27
Citation:
Envoyé par titi0
bonjour
voila j'ai une petite chatte de 10 mois ce week end je l'ai emmené ché mes parents qui on un chat,et comme elle été en chaleur et lui aussi je vous laisse imaginé le reste!
en faite se que je voulais savoir c'est comment savoir si elle attend des petits?ya t'il des symptomes?
merci
sais-tu que c'est risqué de faire une portée aux 1ères chaleurs ?
Faut être vigilent
Répondre
01/06/2005, 17h36
non mais se n'ai pas sa premiere chaleur sa fait deja plus de 3 mois qu'elle a des chaleurs et en quoi c'est dangereux? Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
01/06/2005, 18h54
Bonjour,

Ce n'est pas risqué pour un européen, un oriental ou toute race "précoce" d'avoir des petits à 10 mois, ça l'est pour un persan (mais généralement ça ne leur arrive pas si tôt) ou pour un maine coon ou norvégien qui finissent leur croissance plus tard. Maya a fait 5 petits à 8 mois et demi et 7 à un an sans problème.

Pour savoir:

La durée de gestation est de 63 à 65 jours.

S'il y a effectivement eu saillie, il y a eu ovulation (le chat est une espèce à ovulation provoquée: lorsque le sexe du mâle touche un point du sexe de la femelle ça provoque l'ovulation), donc sécrétion de progestérone qui stoppe les chaleurs (normalement), donc le premier signe pour savoir si elle est enceinte: les chaleurs s'arrêtent.

Effectivement: vers le 16ème jours, les tétines sont plus roses et plus proéminentes.

17ème jour: l'utérus est ferme, tonique, élargi. On le sent à la palpation.

Vers 30 jours, voire souvent avant, le ventre s'arrondit.
Répondre
01/06/2005, 19h07
merci pour ta reponse aurelie sa m'aide beaucoup,je ne sais pas la race de mon chat mais se n'est pas un persan.En ce qui concerne les chaleurs effectivement elle se sont arreter.je vais attendre plusieurs jours voir si elle grossi.je vous tiendrez au courant savoir si elle attend des petit ou non
merci Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
01/06/2005, 19h49
Je suppose que ce n'est pas un chat à pédigrée, car tu connaîtrais la race (c'est sur le contrat de vente, sur le pédigrée, sur la carte d'identification...). C'est un chat qu'on t'a donné?

C'est probablement un chat européen ou croisé avec un chat "de type...".

Envois nous une photo, je te dirai...

Tiens nous au courant, je te dirai les précautions à prendre en fin de grossesse. Mais ça se passe bien la plupart du temps avec les chats européens.
Répondre
01/06/2005, 20h21
oui c'est un chat que j'ai trouvé sur une petite annonce donc je ne sais pas sa race.Pour la photo je ne pe pas en mettre pour l'instan mé dés que je pe je le fait.
si elle attend des petit je te recontacteré pour que tu me donne les conseils
merci Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
01/06/2005, 22h37
Décris moi ton chat...

A poils courts, tigré?
Répondre
02/06/2005, 09h18
alors mon chat est tigré marron et noir avec un pe de roux sur le dos et elle a les poils courts
Répondre
Avatar
AurelieFZL
02/06/2005, 17h25
C'est une européenne.
Répondre
02/06/2005, 21h42
ok merci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion