Sécuriser le balcon en mettant une plante détestée par les chats ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/04/2004, 18h06
Coucou à tous !!

Je suis nouvelle et j'aimerais revenir sur un sujet que vous avez déjà abordé, le problème du balcon :70:
Voilà je vais accueillir une petite chattonne d'ici 1 mois et demi et j'habite au 4ème étage avec balcon, je comptais installer des canisses et des pots de fleurs contenant des plantes ou fleurs dont les chats n'apprécient pas l'odeur Smiley
Sur un autre forum on m'avait conseillé un filet et je trouvais l'idée géniale mais je dois dire que j'ai du mal à en trouver et de plus mon proprio n'est pas trop chaud à l'idée que je troue les murs du balcon...
Auriez-vous queques conseils à me donner... Smiley
Connaissez vous des plantes ou des fleurs que les chats n'aiment pas (sans que ces dernières ne soient dangereuses pour lui bien sûr )
Merci à tous
Répondre
Avatar
04/05/2004, 19h31
Bonjour !
Pas besoin de trouer les murs du balcon ! il existe des filets qui sont fixés par des barres de maintien au balcon. Certes c'est assez cher ... on peut trouver cela dans un cataloque de VPC pour animaux.
Je crois en effet que c'est mieux que les plantes car quand un oiseau passe, que ne feraient pas nos amis pour le cueillir !!!
Répondre
Avatar
05/05/2004, 14h57
Salut Jess!
Je suis locataire également et je sais que legalement le proprietaire ne peut pas s'opposer au perçage de trous sur le balcon, tout comme à l'interieur de l'appartement. A la fin du bail tous les trous doivent etre rebouchés et repeints. Bien sur ce sont les textes oficiels... la pratique est souvent differente.

Moi meme je vais bientot poser un filet ou peut etre une sorte de grillage, étant limité financierement cela me semble la meuilleure solution. Il faut seulement que je trouve quelque chose de discret - peu visible tout en étant solide, pour ne pas se sentir comme derriere les barraux Smiley La securité de mes chats avant tout! J'en ai marre de lire sans cesse des histoires de chats gravement blessés ou morts suite a la chute du balcon! Smiley
Répondre
05/05/2004, 19h31
Salut Jarek,
sur un autre forum kat m'a dit qu'elle avait fait installer un filet et que le filet adequat (resistant etc.) plus la pose du filet lui ont coûté 254 euros Smiley
seulement je ne peux pas me permettre d'investir cette somme dans la mesure où je v quitter cet appart peut être à la rentrée ou au sur en septembre 2005
si ça avait été un appart définitif je l'aurais fait sans hésiter (même sans l'avis du proprio, puisque tu me dis que légalement on a le droit Smiley )mais là vraiment je ne peux pas et donc ma petite chatonne ne pourra aller sur le balcon que qu'en j'irai avec elle
car je ne veux pas la voir passer de l'autre côté.
Smiley
Si tu veux les coordonnées de l'entreprise qui peut te poser cette sécurité dis le moi je t'enverrai leur adresse et numéro de tel Smiley
Bye ami des chats !!!
Répondre
Avatar
05/05/2004, 21h18
254 € c'est trop cher effectivement, pour moi en tout cas... Si tu es un peu bricoleuse pk ne pas essayer de poser un filet toi meme. C'est un filet souple dont tu parles? Où peut on l'acheter? Casto, Brico etc?

Quant aux plantes "repoussantes" je ne crois pas que ce soit suffisament efficace. Je te tiendrai au courant (et ce forum) sur l'avancement de mes travaux. Peut etre ça te convaincra de le faire toi meme?
Répondre
05/05/2004, 22h30
oui c un filet souple, on en trouve sur le net
http://www.miaoowaoo.com/
et chez casto et brico, mais kat m'avais dit de faire gaffe, car un filet mal fixé peut être plus dangereux qu'autre chose si le chat se met à grimper dessus et qu'il se décroche.
Alors c vrai que j'hésite un peu à le faire moi même pour ces raisons, mais tiens moi au courant sur l'avancementrt de tes travaux, je m'y mettrai surement en observant ta technique et ton travail !!!
Répondre
Avatar
10/05/2004, 19h40
Citation:
Envoyé par jess6lilcat
Coucou à tous !!

Je suis nouvelle et j'aimerais revenir sur un sujet que vous avez déjà abordé, le problème du balcon :70:
Voilà je vais accueillir une petite chattonne d'ici 1 mois et demi et j'habite au 4ème étage avec balcon, je comptais installer des canisses et des pots de fleurs contenant des plantes ou fleurs dont les chats n'apprécient pas l'odeur Smiley
Sur un autre forum on m'avait conseillé un filet et je trouvais l'idée géniale mais je dois dire que j'ai du mal à en trouver et de plus mon proprio n'est pas trop chaud à l'idée que je troue les murs du balcon...
Auriez-vous queques conseils à me donner... Smiley
Connaissez vous des plantes ou des fleurs que les chats n'aiment pas (sans que ces dernières ne soient dangereuses pour lui bien sûr )
Merci à tous
coucou, les pots de fleurs...ça ne changera pas grand chose au problème du vide, un chat ne saute pas de lui même mais il le fera si il apperçeois un oiseau,pigeon, insecte, il tentera alors de l'approcher et par mauvais reflexe tomber du rebord, le chat d'une voisine est tombé comme ça, un autre idem mais celui-ci je l'ais vue mourrir de mes propres yeux.
j'ai un chat, il est curieux comme tout les chats d'ailleurs & j'ai installée un filet tout le long du rebord de mon balcon il ne peu en aucun cas y monter & sauter par dessus, ça se trouve en rayon jardinerie chez truffeau ou autre destiné pour le jardin, il vaut prevenir que guerir Smiley
Répondre
10/05/2004, 21h41
Oui tu as raison, ne t'inquiète pas je vais faire le nécessaire
Smiley
Répondre
Avatar
11/05/2004, 20h36
Un jour de 14 juillet, j'ai vu un chien paniquer sous l'effet du feu d'artifice et... sauter du 5ème étage sur notre balcon au rez de chaussée! Il s'est empalé sur un piquet pour soutenir l'étendoir!

Quelle horreur! Mes amies ont pleurées et le chien hurlait, agonisant!

Le propriétaire était en larmes, ont aurait di quil allait mourir avec le chien!

Ah!

Il faut vraiment éviter ça!
Répondre
12/05/2004, 22h41
sur un autre forum, une fille a proposé de mettre un harnais au chat et d'attacher le chat à une laisse
Perso je trouve l'idée plutôt bonne car même si le chat saute, il restera accroché au harnais sans s'étrangler, car comme je l'avais souligné, le syndic interdit parfois la pause de filets pour des raisons esthetiques, c'est le cas de cette fille qui a eu l'idée du harnais.
Répondre
Avatar
14/05/2004, 08h38
J'ai essayé le harnais et je pense que le résultat dépend du chat. Le mien n'aime pas être privé de mouvement et en fait ... à peine sur le balcon avec le harnachement adéquat ... qu'il rentre et il faut le redétacher.
Tu as essayé ce lien : autre endroit où se procurer filet et piquets anti basculement : http://www.monanimal.com/boutique
Répondre
Avatar
15/05/2004, 10h30
Ben j'espere que vous allez en trouver!
Répondre
18/05/2004, 09h32
J'habite au 5° étage et j'ai deux chats. J'ai mis un grillage sur les balcons, attachés avec des liens, et pour les empêcher de monter sur la rambarde, j'ai mis du filet à oiseaux au dessus, horizontalement.
J'ai aussi du filet à oiseaux à ma fenêtre de cuisine, de haut en bas....
Répondre
Avatar
18/05/2004, 16h58
Salut! :56:
il existe des petits murs-barrière, que l'on peut placer devant les colonnes du balcon, pour éviter tout petit problème, et pour être plus rassuré !
Bonne chance! Smiley
Répondre
30/05/2004, 14h03
essai Smiley ça marche
Répondre
Avatar
30/05/2004, 16h22
Comment ça 'essai Smiley ça marche" ?
Répondre
30/05/2004, 17h29
j'ai fait un essai sur mon fil pour voir si la photo apparait dans ma signature Smiley et ça marche Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion