Séance photo d'Amande

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/08/2005, 13h23
ouhlala! le bleu nuit lui va à ravir. Smiley
Répondre
AurelieFZL
17/08/2005, 13h29
C'est pour cela que j'ai fait ma déco de cage bleu nuit, malheureusement je n'ai pas pu prendre la cage en photo car ça ne donnait rien: l'appareil comme le camescope font le point sur les barreaux de la cage.
Je leur avais mis leur coussin bleu nuit, avec tout autour de la cage des petits rideaux en voile bleu, sauf sur le devant où j'avais mis un plastic transparent pour que les gens ne touchent pas les chats à travers les barreaux.
Répondre
17/08/2005, 13h47
Si tu as un appareil numérique tu dois pouvoir régler ta mise au point manuellement, sans le flash, pour éviter les reflets.
Répondre
AurelieFZL
17/08/2005, 14h04
La pièce était sombre, donc impossible de ne pas utiliser de flash.
Répondre
17/08/2005, 15h34
je ne connais pas les fonctions de ton appareil mais tu devrais avoir une fonction éclairage de nuit ou sombre, celon les appareil tu peux avoir des photos de bonne qualité. ou sinon ajout un éclairage exterieur type spot sur les chats en enlevant le flash, c(est en général ce qui donne les meilleurs résultat.
Répondre
17/08/2005, 16h19
elle est magnifique amande!!!
et artémis, il est où???
Répondre
17/08/2005, 16h31
elle est super bien entretenue, dommage que je n'aime pas la tête des persans
Répondre
17/08/2005, 21h35
je trouve que le decor fait trop Pin-Up des années 60 Smiley
en tout cas si tu en fais un calendrier , ca devrait plaire aux etalons felins Smiley
Répondre
17/08/2005, 22h12
Je suis pas fan des persan non plus, mais les photos sont chouettes!

Pour ton numérique. J'ai un Sony et je peux changer la mise au point. J'ai un spot orange qui éclaire les sujets sombres (je me rappelle jamais comment faire mdr). Sinon si c'est un peu sombre, un bon coup sous photoshop et tu peux avoir quelque chose de potable. Je retouche beaucoup mes photos pour mettre le sujet en valeur et faire ressortir les couleurs qui des fois sont fadasses.

Sinon, pour les cartes, si tu sais dessiner ou vectoriser (ce qui n'est pas mon cas), tu peux te servir de la photo pour y mettre la tête d'amande car la photo en petit sur la carte on ne verra malheureusement pas grand chose.
AurelieFZL
17/08/2005, 22h34
En fait nous avons fait les photos rapidement samedi après-midi car il fallait les cartes pour samedi soir (nous sommes partis à 5h45 dimanche matin), mon oncle a ensuite fait les cartes de visite.

Le décor bleu nuit pour les cartes est choisi car il correspond aux couleurs de la déco de la cage d'expo et surtout au nom de la chatterie.
Personnellement, je préfère voir un persan blanc dans un décor bleu nuit que dans des couleurs vives (ça ne correspond pas au persan) ou dans du rose barbie, après chacun ses goûts.

Pour mon appareil, c'est un Nikkon, mais je ne maîtrise pas encore tout...
Répondre
18/08/2005, 08h21
Ca fait un an que j'ai le miens je ne le maitrise pas tout à fait non plus. Y'a tellement d'options et de réglages...
20/08/2005, 14h15
J'aimerai vous montrer mon misstic mais je sais pas comment joindre la photo.
Vos chats sont superbes... coup de coeur pour salem[/img][/url]
Répondre
20/08/2005, 18h20
Amande est magnifique !!!
Répondre
AurelieFZL
21/08/2005, 15h42
Citation:
Envoyé par stelly260681
Amande est magnifique !!!
Merci!
Répondre
26/08/2005, 17h47
moi c'est Artémis mon chouchou...il n'a pas de photo ???
AurelieFZL
26/08/2005, 18h01
Citation:
Envoyé par sylmo
moi c'est Artémis mon chouchou...il n'a pas de photo ???
Si, je mets des liens...

Répondre
26/08/2005, 18h27
WHAAAAAOOOOOUUUUUUUHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
26/08/2005, 18h28
dsl:
WHAAAOOOOOOOOUUUUUUH!
Répondre
26/08/2005, 18h29
encore raté!!!
je voulais dire que tes chats sont magnifiques mais je prefere amande, peut etre car la photo est plus jolie.
Répondre
26/08/2005, 18h31
et en 4 MPX , tu aurais po , c est pour un poster Smiley
Répondre
27/08/2005, 11h42
Je confirme: Artémis tu es mon chouchou Smiley
27/08/2005, 12h41
Amande et Artémis sont magnifiques tous les deux Smiley

Je connais mal les chats persans mais ils m'ont toujours facinés.. peut être qu'un jour un persans viendra compléter notre famille chats Smiley