Roux comme les feuilles d'automne...> Azraël a 3 mois (Page 7)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/10/2008, 19h15
Alors moi je vote, pour l'instant, pour un raton, mais un très mignon petit raton!! Il est magnifique!! Smiley Smiley
Répondre
06/10/2008, 19h22
Nous craquons toujours pour les bébés de Sécotine...
Répondre
06/10/2008, 19h24
Celui-là c'est le dernier exemplaire.
Répondre
06/10/2008, 19h26
c' est ce qu' on appelle finir en beauté.
Répondre
06/10/2008, 19h31
Pour moi ça serait avec plaisir mais mon homme refuse catégoriquement pour l'instant Smiley
Bisous au petit lardon! Smiley
Répondre
06/10/2008, 19h50
Seccotine vous remercie pour tous vos compliments. Elle aussi le trouve merveilleux. Elle en profite bien. S'il est moitié aussi câlin et sage que sa mère, ce sera génial.
Répondre
06/10/2008, 21h06
Hum... Hum... Ma maman serait d'accord pour qu'on garde le lardon... vous en pensez quoi ?
Répondre
06/10/2008, 21h49
Faut réfléchir si vous pouvez assumer un 10eme chat en fait Smiley
Répondre
06/10/2008, 21h50
rah qu'est ce qu'il est craquant, il a une bouille à croquer ...
Répondre
06/10/2008, 21h57
C'est vrai qu'il est mignon. La maman est très jolie aussi! Smiley J'aime bien blanche avec quelques tâches rousses! Smiley
Au fait, c'est bien un p'tit gars rouquin comme ça, non? Smiley
Répondre
06/10/2008, 22h09
Elsa tu es très généreuse mais 10 chats !!! je n'ose imaginer la troupe que ça fait !!!

Déjà moi avec mes 4 chats la maison me semble pleine !!! J'ai souvent l'impression que c'est un boulot à plein temps de s'occuper de mon zoo....

Sincèrement, j'en pense qu'il faut que tu fasses selon ton coeur, selon ton envie, selon ton instinct... prendre un animal est une responsabilité et une affaire sur le long terme...

On peut te dire toutes ce que l'on en pense, c'est à toi seule de décider en ton ame et conscience...

Mais si tu as besoin d'un petit coup de main pour les soins du lardon, pour sa stérilisation etc... tu peux compter sur moi .... Smiley
Répondre
07/10/2008, 08h46
Ils sont adorables Smiley
C'est sûr que c'est tentant de le garder, et je suppose que la proposition de ta mère a été murement réfléchis !
Vous avez raison, si vous pouvez assumer un 10ème chat, de le garder..

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
07/10/2008, 09h57
Citation:
Envoyé par minouminette
Mais si tu as besoin d'un petit coup de main pour les soins du lardon, pour sa stérilisation etc... tu peux compter sur moi .... Smiley
Moi aussi tu peux compter sur moi.
Pour le lardon, je pense que ça serait fantastique pour lui, mais c'est à toi de décider... Smiley
Répondre
07/10/2008, 11h48
Citation:
Envoyé par Elsa
Issy : je peux te l'envoyer si tu veux ??

je n'ai pas eu de réponse pour le moment sur rescue.

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Si ça ne tenais qu'à moi Elsa... Smiley Smiley :64:
Répondre
07/10/2008, 13h46
Citation:
Envoyé par issy
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Si ça ne tenais qu'à moi Elsa... Smiley Smiley :64:
Qu'est-ce qui te retient ??? la place ??? le nombre ??? le chéri ???
Répondre
07/10/2008, 17h02
je crois que c'est le chéri. Mais il a raison. partir en vacances avec deux chats ça va mais trois c'est déjà beaucoup plus lourd.

En fait, c'est difficile de le donner parce qu'on avait donné le frère de Réglisse. On pensait qu'on le donnait à une bonne famille mais en fait, ils ont fini par le laisser à l'abandon et il est mort l'an passé. Smiley Du coup, ça fait un peu peur de le confier.
Répondre
07/10/2008, 17h08
Quelle tristesse... comment des gens peuvent-ils faire ça ???

Il faudra un jour que je vous raconte l'ignominie de ma belle mère avec sa petite chienne teckel !!! je ne le lui ai jamais pardonné ... (ça entre autres plus quelques dizaines de vacheries qu'elle m'a faite !!!)

Mais tu sais Elsa, tous les gens ne sont pas méchants et insensibles... quand j'ai donné Willy à une famille j'ai laissé parler les gens, je les ai bien écoutés et j'ai senti qu'ils étaient sincères... Et Willy (qui est devenu Winnie) est heureux chez eux...

Mais si tu veux garder le "raton" ... tant mieux !!! on sera sures qu'il sera bien.

Fais lui une petite caresse pour moi et aussi une à sa maman... Smiley
Répondre
07/10/2008, 19h06
ça y est. Azraël est sorti de son panier. En sortant de la douche, je l'entendais miauler (vous imaginez de ma salle de bain à l'étage au garage !). je me suis demandé ce qui se passait et en fait, il était sorti de son panier et pleuré parce qu'il était sur le sol tout froid. Je l'ai remis dans son panier sans savoir depuis quand il pleurait. Avec la douche, je ne devais pas l'entendre. Seccotine était bien contente que je remette le fugueur en place. Elle en a même profité pour demander des croquettes. Je me demande comme ses autres petits faisaient sans personne pour s'occuper d'eux, même pas leur mère. Ils devaient hurler et se sentir tout perdus les pauvres Smiley
Répondre
nemesis2232
07/10/2008, 19h11
il sort dejà de son panier!! mais c'est un précoce!!!
Tu va le garder finalement? Smiley
Répondre
07/10/2008, 21h44
Et un raton fugueur .....un !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/10/2008, 10h34
Mon dieu dire que j'ai eu galoubier au même âge, c'est pas possible que ça grandisse si vite !!!

Moi aussi à 14 jours il sortait déjà du panier et "marchait" un peu, enfin il pataugeait plus qu'autre chose...

Bon courage
Répondre
08/10/2008, 11h40
Citation:
Envoyé par Solange
C'est vrai qu'il est mignon. La maman est très jolie aussi! Smiley J'aime bien blanche avec quelques tâches rousses! Smiley
Au fait, c'est bien un p'tit gars rouquin comme ça, non? Smiley
On pense toujours que c'est un mec. En plus, il a une grosse bouille de gars et puis il faut l'entendre pleurer. C'est forcément un p'tit gars Smiley Smiley

On penche de plus en plus pour le garder. Et je crois qu'on va le garder. Pour le frais, 10 ou 9 en croquettes ça ne va changer grand chose, la stérilisation et l'identification ne se font qu'une fois et pour les vaccins, même s'il devra attendre un tout petit peu, on va y arriver. Après, il y a toujours les imprévus mais c'est gérable. je ne m'attendais pas à Plume cette année mais ça a été.
c'est marrant parce que quand j'ai dit qu'un chaton était né chez moi à l'assistante véto, elle m'a dit qu'elle était sûre qu'on allait le garder Smiley
Il est vraiment tout mimi Smiley

En ce qui concerne Seccotine : c'est dingue ce qu'elle est devenue douce. Au début de l'année, elle avait un poil tout dégueu, des gerçures aux oreilles et tout et là elle est toute belle. Elle profite bien en tout cas. C'est fou ce qu'elle mange comme croquettes. Elle aime beaucoup les sachets fraîcheurs de chez lidl aussi. Je ne regrette pas de les avoir pris.
Je vais encore attendre avant de la faire stériliser. Elle profite bien de son petit et pour le moment, elle ne sort que très peu et pas de mâles en rut à l'horizon comme la dernière fois. J'aimerais pouvoir attendre jusqu'au vacances de Toussaint pour pouvoir être présente. En plus le petit aura plus de 5 semaines.

Voilà pour les nouvelles
Répondre
08/10/2008, 13h01
Je suis contente det toutes ses bonnes nouvelles, Elsa. Effectivement, si l'opération de Seccotine peut attendre les vacances de la Toussaint, ce serait bien. Tu pourrais t'occuper d'elle et la chouchouter les premiers jours! Smiley
Pour ce qui est de confier Azraël, je comprends parfaitement tes réticences.... En fait, c'est difficile de savoir à qui on confie son animal. J'ai vu ça avec la mère et la soeur de Berlioz. Jamais je ne me suis doutée qu'elles pouvaient être en danger, sinon j'aurais fait quelque chose. Quand j'ai appris l'affaire, il était trop tard.... evidemment, c'est toujours pareil, il y a des gens de confiance, mais c'est difficile de savoir lesquels....
Parfois je me dis: "mais si ça se trouve, les gens qui t'ont vendu tes chats avaient des doutes sur toi!" Mais bon, les gens qui m'ont vendu mes chats s'en fichaient je pense de savoir où les ratons allaient tomber!
Pour Azraël, c'est à voir. Si tu trouves vraiment quelqu'un de confiance, pourquoi pas. Sinon, si vous vous sentez de le garder, c'est peut être pas plus mal!
Il n'y a pas de la famille à toi qui serait sérieuse? Comme ça tu serais sûre pour le chaton et tu aurais des nouvelles de lui en prime! Smiley
Répondre
08/10/2008, 13h02
Elsa tu as un coeur en or ... il en a de la chance ce petit d'être né chez toi ... Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/10/2008, 13h07
Quelle bonne nouvelle! il va être heureux chez toi!! Et il sort déjà de son panier... qu'est-ce que ça va vite!! Smiley
Si secco a un beau poils c'est parce qu'elle est bien traitée chez toi et qu'elle est heureuse... Gros bisous pour elle et son lardon Smiley
Répondre
08/10/2008, 14h41
Les filles, je suis en train de prendre tout ce qu'il faut pour le lardon. Est-ce que j'oublie quelque chose ?
- une gamelle
- des croquettes baby cat (j'ai déjà les kitten)
- il a déjà eu son jouet doudou (Biscuit a fait don du sien Smiley ) et sinon on a déjà plein de jouets. Smiley
Répondre
08/10/2008, 14h54
une petite couverture ???

je ne sais pas pourquoi les miens n'aiment pas les jouets ... Smiley Smiley Smiley

je viens encore d'en acheter et ils s'en fichent royalement !!! à la limite je dirais même qu'ils en ont peur !!! Smiley Smiley Smiley

j'ai des balles scintillantes qui font un bruit rigolo ... j'ai une canne à peche avec des plumes ... des tapis griffoirs ... rien n'y fait !

Il n'y a que les mini souris qui très rarement semblent représenter un interet.

Pourquoi les miens ne sont-ils pas joueurs ????
Répondre
08/10/2008, 14h59
Ils préfèrent peut-être ce qu'il y a dehors. Ma Filote n'aimait pas les jouets du tout donc on en achetait pas.
On a déjà plein de paniers, de coussins et de couvertures Smiley
Il grandit vite en tout cas. Il va être costaud. Quand il sera plus grand et qu'il sera propre dans son panier (et oui, pour le moment, c'est pipi au lit et caca avec môman), je leur mettrai le beau panier qu'Issy avait offert. Ils seront bien.
Répondre
08/10/2008, 18h07
ils vont être chouchoutés !!! ILs ont de la chance de t'avoir !

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
08/10/2008, 18h37
ce sera le roi Azraël, chez toi il ne peut qu'être heureux et Seccotine aussi ils sont beaux, de gros cälins à tous Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion