rodéo-vermifuge

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/03/2007, 11h33
bon, je sais que c'est un sujet super classique, mais aujourd'hui, c'était rodéo-vermifuge chez moi.
ça fait deux ou trois jours qu'il fallait que je m'y colle, mais je reculais toujours l'échéance pour diverses raisons: non, pas aujourd'hui, il pleut, non, là il fait trop froid, non, je suis trop fatiguée et puis j'ai lavé par terre Smiley
bref, ça me fait suer autant qu'eux!!!
donc, aujourd'hui je me lance Smiley catastrophe. le petit ne voulait pas ouvrir la gueule et n'a pas voulu avaler son milbemax. total, il a fallu le dissoudre et le lui faire avaler à la seringue.
pendant ce temps, la plus grande regardait le spectacle effrayée sous les tabourets de la cuisine, parce qu'elle savait qu'elle allait y passer elle aussi. il fallait voir sa tête toute soumise et tristoune quand je l'ai attrapée pour lui fourguer son drontal.
Alors, drontal, c'est l'horreur, le cachet est énorme. le véto m'a conseillé de changer un peu et de ne pas toujours lui donner du milbemax. Je ne sais pas comment les vôtres font pour avaler du drontal, mais la mienne n'a pas pu. elle a pourtant ouvert la gueule très résignée et très sage, mais quand elle a vu ce qu'elle devait avaler, grosse panique!!!!
total, rebelote, j'ai du dissoudre le drontal et le donner à la seringue. j'ai cru qu'elle allait vomir la pauvre tellement le goût était mauvais!!! Smiley
bon, et après la séance de torture, j'avais préparé les vache-qui-rit pour me faire pardonner et pour les féliciter d'avoir été bien méchants et de m'avoir arraché toutes les mains!!!! Smiley
parait qu'il faut les féliciter après de telles séances Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
31/03/2007, 14h28
Quand tu leur donne le cachet tu t'y prend comment, car moi j'ai une super bonne méthode de mon véto !
Je les met sur le dos sur mes genoux et moi assise sur une chaise, j'ouvre la bouche, je fais tomber le cachet et avec une seringue pleine d'eau je leur en met un peu pour qu'il puissent bien avaler le cachet !
Et hop à plus cachet !!!!!! Ca prend 2 min ! Smiley
Répondre
31/03/2007, 15h27
je leur mets la pipette, stronghol vermifuge et anti-puces, et ça va très bien
Répondre
TSD
TSD
31/03/2007, 15h28
Moi c'est la méga galère aussi.....du coup j'utilise des pipettes au maximum !! et sinon ben ça se passe à peu près comme toi !! :70:
Répondre
31/03/2007, 15h37
Citation:
Envoyé par Nath67
Quand tu leur donne le cachet tu t'y prend comment, car moi j'ai une super bonne méthode de mon véto !
Je les met sur le dos sur mes genoux et moi assise sur une chaise, j'ouvre la bouche, je fais tomber le cachet et avec une seringue pleine d'eau je leur en met un peu pour qu'il puissent bien avaler le cachet !
Et hop à plus cachet !!!!!! Ca prend 2 min ! Smiley
ben je fais comme tu dis. c'est une méthode que j'ai inventée. mais là, le petit, il se laissait carrément pas faire, et pour la grande le cachet de drontal est aussi gros qu'un doliprane, tu vois le genre? pour lui faire avaler ça, bonjour!!!! Smiley
Répondre
31/03/2007, 15h40
Citation:
Envoyé par Igloo222
je leur mets la pipette, stronghol vermifuge et anti-puces, et ça va très bien
des quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MMMMMMMMM Smiley mon véto m'avait donné une pipette d'antipuces stronghol à mettre à mon chaton, mais elle m'avait pas dit que ça faisait aussi vermifuge!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je l'ai mis il y a trois jour!!!
Zuuuuuuuuuuuuuuuuuttttt, je l'ai revermifugé ce matin!!!!!!!!!!!!!!!
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est pas grave?
ça fait toujours vermifuge stronghol?????? il n'y en a pas qu'en antipuces????
noooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn! quelle horreur!!!
bon, c'est pas trop grave d'être vermifugé deux fois non??? je dirai que non, le petit respire encore........
Répondre
31/03/2007, 16h00
je me souviens que lorsque Tigrou & Shanou étaient bébés, la véto avait mis stronghol donc ça devait être "anti-puces seulement) car à la méme date à peu près je les vermifugeais, je viens de regarder sur le carnet, donc il doit y avoir plusieurs sortes de stronghol
Répondre
31/03/2007, 16h01
ouf!!!!!!!!! Smiley merci Igloo
Répondre
31/03/2007, 16h23
Moi aussi j'ai opté pour le vermifuge en pipette ! Impossible de donner son comprimé à mon chat, c'était toujours la baguare. Moi je me retrouvais griffée et lui traumatisé Smiley au moins la pipette c'est fait ni vu ni connu Smiley
Répondre
31/03/2007, 16h56
Moi le drontal je le coupe en 2 morceau pour que ca fasse moins peur, mais comme je change souvent de vermifuge, j'ai déjà aussi testée les pipettes, très bien d'ailleurs ! Smiley
Répondre
nemesis2232
01/04/2007, 20h39
j'ai une astuce pour les chats difficile qu'il ne veulent pas avaler leur vermifuge sa marche super!! il faut acheter une friandise pour le chats du genre cat-stick http://www.telemarket.fr/dynv6/produit/774499.shtml et tout simplement mettre le vermifuge a l'interieur dans un petit morceau et le chat va le manger sans problème, avec Némésis sa passe toujours car elle adore cette friandise! A essayer Smiley
Répondre
01/04/2007, 21h28
Mais es friandise là sans entière dedans, je veux dire, c'est pas creux !
Tu fais comment ?
Je sais qu'il existe des tit truc comme ça ou dedans u glisse ton cachet et tu referme mais c'est pas ce que tu nous montre. Smiley
Répondre
nemesis2232
02/04/2007, 10h12
bah tu le glisse dedans mais faut decouper des petit bout pas lui donner la barre entiere d'un coup.
pour nous sa marche très bien Smiley
Répondre
02/04/2007, 12h10
c'est la même texture qu'une pâte à modeler. tu fais une boulette avec le stick autour du cachet.
avec Bethesda, ça ne marche pas du tout Smiley Smiley Smiley elle sait qu'il y a un comprimé dedans et elle n'en veut pas Smiley
Répondre
02/04/2007, 12h12
j'ai même essayé de mélanger la boulette fourrée au milieu des bouchées wiskas qu'elle adorait - beurk Smiley -, ben à la fin, il ne restait plus que la boulette. j'avais pourtant pris bien soin de planquer le cachet et de recouvrir la boulette de sauce. ça ressemblait vraiment à ses bouchées... mais non, elle ne laissait que la fourrée... Smiley Smiley Smiley
Répondre
TSD
TSD
02/04/2007, 17h48
Oué ben moi aussi les trucs du genre jplanque le medoc dans du miam c'est mort... ils captent direct !!! Pffff de toute façon quand j'ai un traitement à leur donner je sais que ça va être l'enfer !!! Smiley Smiley
Mais c'est bien, jme sens tout de suite moins seule Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/04/2007, 17h52
Citation:
Envoyé par TSD
Oué ben moi aussi les trucs du genre jplanque le medoc dans du miam c'est mort... ils captent direct !!! Pffff de toute façon quand j'ai un traitement à leur donner je sais que ça va être l'enfer !!! Smiley Smiley
Mais c'est bien, jme sens tout de suite moins seule Smiley Smiley Smiley
Idem Smiley
Il y a certains cachets que Moïsha mange sans rien dire, d'autres, même cachés dans une friandise elle n'y touche pas alors je broye le medoc et avec un peu d'eau dans une seringue et hop dans la gueule, elle a l'habitude maintenant, elle ne dit plus rien.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion