Répulsif chat avec Infra rouge ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/05/2009, 09h09
J'ai vu ce produit sur le net, j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà utilisé, ou entendu parlé, à priori inoffensif... Je descends mon chat 20 fois, il remonte systématiquement... Je teste le pulvérisateur actuellement, mais il a bien compris que cela venait de moi !

http://www.zooplus.fr/shop/chats/chatieres_filets_protection_chat/repulsifs_chat/48715

Merci à tous.
Répondre
27/05/2009, 13h09
Je n'avais jamais entendu parler de cela mais après tout, si c'est inoffensif il n'y a pas de raison...cela efficacité reste à prouver car le chat va peut-être comprendre qu'il ne faut pas passer devant et donc va sauter par dessus le spray... Smiley je me méfie car j'ai des Mac Gyver à la maison, ils ont par exemple compris comment déverrouiller la porte de la chattière (que je vérrouillais parfois lorsque je voulais les trouver tous à mon retour pour les vermifuger par exemple) donc ils sortent comme ils veulent...sont malins quand même
Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
29/05/2009, 07h51
Oui... Plus malin que nous...
Mon Djazz a très vite compris que le coup de pulvérisateur pour le faire descendre du plan de travail de la cuisine, était envoyé par moi... Et du coup ce que je ne voulais pas est arrivé...
Il se méfie de moi Smiley Smiley
Répondre
30/05/2009, 12h26
je l'ai vue ce produit mardi en allant cherché les croquettes à Dove chez Maxizoo mais je ne sais pas ce qu'il donne Smiley en efficacité comme dit noisette au début cela peut marcher mais après Smiley Mitsou je pense pas que ton chat vas t'en vouloir pour le pulvérisateur car moi j'ai fait pire à Dove et il ne peut toujours pas se passer de moi Smileysinon question bêteSmiley , tu ne peut pas fermer l'accès à ta cuisine quand tu prépare le repas? Avec le temps les chats comprennent où ils ne doivent pas aller dut moins quand ils le veulent bien .Pour mon Dove il sait maintenant qu'il ne doit pas approcher la cuisinière (surtout les table vitrocéramiques, quant c'est à gaz je pense que les chats en voyant les flammes se méfie mais là ça peut être dangereux ) et la table à repasser à force que je me montre désagréable avec lui, d'ailleur je me souvient le pauvre Smiley alors que je repassais Dove encore petit à sauter pile sur le fer chaud j'ai eu le réflexe non intentionnelle de lui donner un coup de gant de toilette car j'ai eu peur et il l'a reçue sur le museau Smiley je m'en suis voulue après car j'avais du lui faire mal je me suis fait pardonner en lui faisant des câlins Smiley enfin pour le moment à force que je dise non, il a compris qu'il ne pouvait pas y aller Smiley
Répondre
31/05/2009, 09h54
Il ne vient pas forcémment quand je prépare les repas...
Et bien sur qu'à certains moments (cruciaux) la porte est fermée (pratiques les cuisines indépendantes)...
Plaque à induction qu'il démarre en marchant dessus...
Et surtout question d'hygiene, poils partout, et petites pattes aussi... on ne peut toujours être avec éponge à la main !

Merci pour vos réponses Smiley
Répondre
04/06/2009, 13h39
Citation:
Il ne vient pas forcémment quand je prépare les repas...
bah t'en as de la chance car mon gourmant lui c'est dès que je prépare le repas qu'il ramène son museau hihi c'est automatique.Vu que j'ai une toute petite cuisine, mon plan de travail c'est la table ronde de la cuisine et pendant que je fait le repas monsieur est sur le tabouret en train d'observer mes moindre gestes en se léchant les babines Smiley
Oui effectivement les poils de chats ne font pas bon effets dans les plats a services Smiley Smiley même si le mien est propre parce qu'il ne sort pas et je le toilette régulièrement de plus il perd très peu ses poils qui sont cours, quand je lui passe le peigne il y a trois poils dessus mais quand même c'est vrai qu'il y a un minimum d'hygiène Smiley Smiley
Répondre
05/06/2009, 13h02
Smiley Smiley

Le mien perd beaucoup ses poils du haut de ses 8 mois 1/2...
Je vais peut être lui faire prendre une petite douche... J'ai déjà fait, ce qu'il aime le moins, c'est le séchage....

Anecdote : cette nuit, j'ai omis de ranger ma casserole avec légumes de couscous... Ben il a patouillé dans la gamelle, et en a mis partout...
Mais c'est ma faute, je n'avais qu'à ranger... Smiley Smiley
Répondre
06/06/2009, 16h01
Smiley ils sont terrible quand ils s'y mettent, pareil pour moi il y a peu de temps aussi une anecdote: un jour ou Menphis est venu me rendre visite chez moi, dove et menphis qui d'habitude s'entendent comme chien et chat, là étaient copains comme cochon pour me faire une grosse bêtise, Menphis est un chien dont il faut toujours planquer les poubelles ça as toujours été, bref la poubelle de cuisine étant à l'intérieur du placard en dessous de l'évier et dove sachant ouvrir les portes avec ses pattes habiles Smiley je les surpris tous les deux,alors là je sais pas comment ils ont fait pour vider à moitié la poubelle mais le tigre en était certainement le principal acteur surtout que malgré sa bonne truffe menphis est aveugle!!le chat avait le nez dans un pot de yaourt nature vide et le chien le museau dans une barquette de poulet et en plus une feuille de salade collée sur l'oreille fallait voir la spectacle Smiley" Smiley" quand il m'ont vu tous les deux arriver ils s'étaient couchés tous les deux l'un a coté de l'autre menphis l'air innocent du genre qu'est ce qui se passe? et dove qui me regarder avec ses yeux de séducteurs en frottant sa tête sur le sol tous sali,grrrrrr que je n'étais pas contente!!mais franchement... j'ai plus qu'a acheter une poubelle à fermeture automatiqueSmiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion