Récit-Lili

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
mesdoune
03/05/2008, 19h41
Les animaux ont toujours fait parti de mon univers.Ils comprennent vos peines et vos joies ,sont toujours présents quand le moral est bas.Ils ont été mes meilleurs pansements contre les griffures de la vie.
Mes parents ont déménagé j'avais 3 ans. ça été un vrai déchirement. J'étais inconsolable.Je pleurais tout le temps et réclamais à mes parents de rentrer à la maison Ils avaient beau m'expliquer que maintenant j'avais une nouvelle maison, mais rien n'y faisait.
Et un matin à mon réveil, maman était devant moi avec 2 chatons dans les mains. Sans choisir, j'en saisis un et déclarai qu'elle s'appellerait Lili. Mon frère prit le second et le baptisa Toto.
Lili avait su sécher mes larmes .Elle ne me quittait plus et dormait avec moi . Mais malheureusement Toto disparut quelques semaines après, et ma Lili quelques mois plus tard
Toute la famille était en émoi que Toto se soit perdu ou qu'il se soit fait tuer avec un renard ou un rapace, il n'avait pas plus de 3 mois. Mais Lili avait presque un an . Ce n'était pas normal. A cette époque la circulation était pratiquement inexistante dans la rue.
Maman fit son enquète, sans résultat, sauf une réponse étrange " ici les chats ne font pas de vieux os " elle ne put en savoir plus.
Elle comprit au fil du temps le sens de ces paroles,mais ceci est une autre histoire.
Je n'ai jamais su si Lili était réellement une femelle.
Répondre
03/05/2008, 19h46
Pauvres petits minets. Ton histoire est très belle et montre encore combien les animaux savent apaiser nos craintes
Répondre
Avatar
03/05/2008, 20h06
Tu veux pas nous raconter l'histoire de cette phrase mystérieuse, dont ta mère n'a éludidé le sens que plus tard?
Si ce n'est pas indiscret, ça se passait dans quelle région? Smiley
Raconte, raconte! ...
Vous en aves toutes de la chance d'avoir eu des mères qui vous donnaient des chatons ou des chiots. Mes parents détestaient les chats et trouvent que les animaux, d'une façon générale, sont sales et sentent mauvais... Ils m'ont toujours dit de ne jamais rien ramener, ils ont toujours été très sévères avec ça. Je sentais bien qu'il ne fallait même pas que j'essaie...
Je me suis un peu consolée avec les chiens de mes amies, et en donnant des caresses et à manger aux chats sauvages. Pour ça, je n'ai jamais été en phase avec eux... Dans mon album photo, on me voit petite, environ deux ans, les bras autour d'un gros chien, en train de lui faire des bises et d'être allongée par terre, sur lui, comme un chiot... C'était en vacances, et je m'étais fait un copain chien... Smiley J'ai toujours été comme ça, au grand déspoir de ma mère... J'imagine qu'elle devait être dégoûtée de me voir scotchée toute la journée à ce gros sac à puces! Sur la photo, on voit bien que le chien m'aimait bien. Il me regarde comme si j'était sont petit je trouve... Smiley
Elle me disait, Solange, fais attention à ce chien, il va te mordre, ne t'approche pas autant de lui. Et moi, je l'attrapais pas les moustaches pour le faire sourire et je lui disais: mais non, regarde, il est gentil! Smiley Smiley C'est marrant, mais j'ai des souvenirs de très petite... c'est rare il paraît...
Quoi qu'il en soit, ma mère dit toujours: bah, de toute façon, avec toi, on s'attendait bien un jour ou l'autre à ce que tu nous ramènes des animaux à la maison. Finalement, c'est heureusement arrivé assez tard! :Si j'avais su... Smiley Smiley Smiley 12:
Répondre
Avatar
mesdoune
03/05/2008, 20h29
Solange,j'ai eu beaucoup de chance mes parents adoraient les animaux

http://picasaweb.google.fr/mesdoune/DDE ... 9880766802

cette photo a été prise peu de temps avant de déménager
Répondre
Avatar
03/05/2008, 20h30
oh c'est trop mignon Smiley
Répondre
Avatar
mesdoune
03/05/2008, 20h31
pour la suite de l'histoire je vais peut être m'y mettre tout à l'heure
Répondre
03/05/2008, 21h12
C'est mignon

Solange je te comprends, mon père n'aimait pas non plus les bêtes, en tout cas, pas chez lui ! Smiley
Répondre
03/05/2008, 21h41
triste histoire , pauvre mesdoune j'imagine la peine que vous avez du avoir pour ces petit minous
Répondre
Avatar
03/05/2008, 22h11
Mesdoune, cette photo de toi avec les deux chiots est vraiment magnifique! Smiley Smiley Je n'ai pas la mienne, elle est chez mes parents. Sinon je vous aurait montré mon gros copain... Smiley
Répondre
Avatar
03/05/2008, 22h16
oui ça aurait été sympa comme tout de te voir, Solange. Si je retrouve des photos de moi bébé avec ma chatte cléo je vous montrerai Smiley
Répondre
03/05/2008, 23h08
Pauvres petits chatons... Smiley La photo est super.
Répondre
Avatar
mesdoune
04/05/2008, 09h18
Solange, j'ai scané pratiquement toutes les vieilles photos de la famille,et je les ai distribuées à mon frère et mes soeurs,comme cela nous possédons tous les photos de notre enfance
Répondre
04/05/2008, 19h56
superbe la photo avec les 2 chiens, idem, mon enfance a été bercée avecles animaux à qui je me confiais Smiley
Répondre
Avatar
05/05/2008, 07h24
Je vous demande de m'excuser pour mon absence de ce WE qui m'a fait louper plusieurs de vos histoires du coup.

Ce que je peux dire est que ta maman a eu un geste d'amour immense pour toi et ton frère.
Malheureusement les deux petits avaient envie de sortir et cela vous fut fatale à vous et peut etre à eux . Pauvre petits choux

Merci d'avoir creusé dans ta mémoire
Marissa Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
05/05/2008, 09h42
olala pauvre Toto et Lili.
Que veux dire cette phrase les chats ne font pas de vieux os???
C'est dur de perdre nos amis quand on est encore jeune.
Ta photo est vraiment très belle. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite