Récit: Je me présente

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
01/05/2008, 09h13
Permettez moi de me présenter.
Je m'appelle Gypsie, je suis une chatte siamoise bien âgée et bien fatiguée. Je ne me sentais pas très bien ces derniers temps et Marissa, mon amour de maîtresse s'en est aperçu. Oh je sais bien qu'elle va faire tout se qu'elle peut pour moi car nous sommes vraiment de vraies amies .Mais le temps passe sur ma carcasse et ni elle ni moi n'y pouvons rien. Ce qu'elle imagine mais dont elle n'est pas sûre c'est que je comprends tout ce qu'elle dit. Je la vois me regardant tout en me caressant l'air impuissante me disant : - Nous sommes en 1993 et tu as 12 ans ma puce "

12 ans avant:
Je venais de naître enfin presque puisque j'avais tout juste deux mois, quand un matin je me suis retrouvée dans un drôle d'endroit où il y a avait plein de gens et plein de machines dont j'ignorais le nom. Une dame jouait avec moi avec un papier, et, mes pitreries faisaient bien rire les autres personnes. Je ne comprenais pas pourquoi, alors je les regardais avec des yeux aussi ronds que sortis de l'œuf tout en me demandant intriguée:
" Pourquoi ils se moquent de moi?"
On me caressait, me bisoutait, puis fatiguée, je m'endormis sur le bureau.

Arrivée inattendue
Quelles heures plus tard, la porte de bureau (oui j'avais enfin entendu que j'étais dans un bureau par une autre dame) s'ouvrit et deux autres femmes ont fait leur apparition.
L'une d'elle disait bonjour à tout le monde comme si elle était leur amie mais l'autre me regardait avec une telle tendresse, en me disant d'une voix douce
" Oh petite que tu es mignonne"
-Je peux la prendre s'il vous plait ? Demanda t elle à la personne qui m'avait fait jouer
-Oui bien entendu, du reste je pense qu'elle est pour vous, m'a-t-on dit ?
-Oui je suis bien la personne qui vient pour l'adopter.Avec une précaution infinie, elle me prit dans sa main puis me colla contre son cœur que je sentait battre. Sa chaleur m'envahit et du coup je me sentais comme dans le sein de ma maman. Me laissant aller, je ne voulais plus bouger tellement j'étais bien. Elle me donnait de tendres caresses qui m'ont aidée à m'endormir sur elle, tout en ronronnant de contentement.

Dans le bus
Toujours sur son cœur, elle me protégeait de sa veste. Nous nous sommes retrouvées dans une grande voiture. Maintenant je sais que cela s'appelle un autobus. Le conducteur, pas sympa du tout , dit à ma Maîtresse sur un ton sévère"
"Heureusement qu'elle est petite sinon vous ne seriez pas montée sans un sac" '
" Attends je rêve, il ose lui parler sur ce ton, mais je vais lui montrer de quel bois je me chauffe, moi" Me disais-je tout en le regardant avec des yeux ronds et prête à lui sauter dessus du haut de mes 600 grammes. Elle le remercia de la laisser monter malgré tout, ainsi que de sa compréhension.
Dans le fond de ce bus, celle que j'aimais déjà s'assis et me caressa pour me rassurer, mais je n'étais pas inquiète car j'avais senti que je pouvais avoir confiance en elle. Je m'endormis tout au long du voyage, me laissant aller de tout mon soult, les pattes pendantes de chaque coté de son bras, la tête posée dessus.

Dans ma future demeure
Une porte s'ouvrit. " Encore un bureau ? Me dis je.
Non, en fait, c'était bien plus chaleureux et il y avait quelque chose que je venais de repérer qui m'avait l'air bien confortable. Mais j'étais trop petite encore et je n'arrivais pas à monter dessus, malgré mes sauts répétés.
"hop, hop, hop ! Allez encore et.... hop! bah non je n'y arrive pas il est trop haut ce machin"
Mon amie vint alors vers moi remarquant ma détresse et me prit avec une infinie douceur pour me poser dessus
" Eh bien va falloir grandir un peu hein ma chérie ?".
"Comme elle est jolie, comme elle est gentille"
Me parlant doucement elle me dit" toi et moi ce sera contre le monde entier, tu est si mignonne et jamais nous ne te quitterons. Tu verras, mon mari t'aimera tout autant "
Moi surprise je me dis intérieurement: Un mari ? "Un mari, mais c'est quoi ce truc encore
? "J'allais le savoir le soir même

Quiétude
Toute la journée elle m'entoura de soin, me donnant à manger, des caresses, étant toujours présente même quand je dormais sur le canapé, vous savez cette chose que je trouvais sympathique dès que nous sommes entrées ? Bah c'était son nom ! Un Canapé !
Quand dans la journée elle venait s'y asseoir, je ne pouvais m'empêcher de venir me nicher sur ses cuisses pour m'y endormir et ronronner tout en la piétinant de mes pattes pour faire mon " nid" sur elle. La fin de la journée arriva et le " mari" entra chez lui.

Elle me présenta à lui, lui aussi me prit dans ses bras et me caressa doucement mais sa main était différente. Il était gentil, me parlait souvent et moi, pipelette, je répondais tout le temps avec des miaaa.. Ce qui les faisaient rire, mais celle à qui je parlais sans arrêt c'était à Marissa. Elle était à moi, c'était elle que je voulais, elle était mon amie de cœur.

Baptême
Gypsie, tel est le nom qu'elle m'avait donné, et je l'aimais bien, du reste dès qu'elle parlait de moi j'accourais vers elle sans qu'elle m'ait appelée. Je dormais uniquement avec elle dans son cou. La première nuit je miaulais de peur, alors elle se leva pour me prendre dans ses bras et nous finîmes par nous endormir toute les deux, l'une contre l'autre. Ce fut ainsi toute ma vie durant.
Tous deux prirent soin de moi tout au long de ces années.
Lui était vraiment gentil, il était aussi mon maître mais elle était mon amour à moi ,comme je l'aimais, comme elle m'aimait

En cette année 1993
J'avais bien vieilli, 12 ans ,et je vois mon amour à moi verser des larmes. Un hépatite virale venait de me foudroyer.
" Ne pleure pas, tu m'a donné tout le bonheur, les soins et la tendresse comme personne ne l'aurait fait".
Elle me prit dans ses bras, et sortit à l'extérieur avec moi ses yeux tout embués. Moi aussi, je pleurais intérieurement de la voir ainsi, mais bien sûr, personne ne pouvait s'en douter, on ne voit jamais un chat verser des larmes.
" Je t'aime, me disait elle, mais je me refuse à te voir souffrir ainsi ma puce"
Sur la table du vétérinaire elle resta près de moi me caressant .m'embrassant et me parlant
Je sentis une sensation de détente infinie, je n'avais plus mal et tout en regardant dans les yeux celle que j'aimais tant et qui laissait encore ses larmes s'échapper je me disais " heureuse et heureux celui ou celle qui la rencontrera sur son chemin" Et je m'endormis définitivement.
Merci de m'avoir aimé mon amie si gentille, si jolie[/color]


C'était moi à deux mois Gypsie
Répondre
01/05/2008, 09h36
oh marissa la fin de ta trés belle histoire me fait pleurer car il n'y as pas si longtemps j'ai vécus la même, pour ma tendresse agée de 21 ans ,
tu la raconte si bien, elle et si émouvante ta petite puce ,merçi pour cette instant de sa belle vie , repose en paix petite gypsie, encore un amour au paradis des chats .
je pense à toi aussi ma tendresse , ma bléssure n'est pas encore refermer
merçi marissa. mimidou.bizous aux chachats Smiley Smiley
Répondre
Avatar
01/05/2008, 09h40
Citation:
Envoyé par mimidou
oh marissa la fin de ta trés belle histoire me fait pleurer car il n'y as pas si longtemps j'ai vécus la même, pour ma tendresse agée de 21 ans ,
tu la raconte si bien, elle et si émouvante ta petite puce ,merçi pour cette instant de sa belle vie , repose en paix petite gypsie, encore un amour au paradis des chats .
je pense à toi aussi ma tendresse , ma bléssure n'est pas encore refermer
merçi marissa. mimidou.bizous aux chachats Smiley Smiley
J'ai pleuré aussi en l'écrivant, les larmes coulaient sur mon clavier et coulent encore.
Merci Mimidou de m'avoir lu et de tes compliments sincères.
J'avais promis un récit j'ai tenu ma promesse, je vous en promet d'autres

Marissa
Répondre
Avatar
nemesis2232
01/05/2008, 09h41
:69: :69: :69: :69: :69: :69: :69: :69: :69:
J'ai les larmes aux yeux, une si belle histoire....
tu a bien raconté sa vie et j'ai senti a qu'elle point elle était heureuse d'être parmis vous.
:69: :69: :69: :69: :69: :69: :69: :69: :69: ....
Répondre
Avatar
mesdoune
01/05/2008, 09h52
Trés émue pas ton récit, :69: ma Gypsie je l'ai emmenèe pour son dermier sommeil un jour de fête des mères chez le véto,mais je crois que c'est une preuve d'amour ,tant de gens laissent agonir leurs bêtes,un jour peu être je me lancerai dans leurs histoires
Répondre
Avatar
01/05/2008, 09h57
Citation:
Envoyé par nemesis
:69: :69: :69: :69: :69: :69: :69: :69: :69:
J'ai les larmes aux yeux, une si belle histoire....
tu a bien raconté sa vie et j'ai senti a qu'elle point elle était heureuse d'être parmis vous.
:69: :69: :69: :69: :69: :69: :69: :69: :69: ....
Encore mille merci de me lire et d'apprécier ma plume
Je vous en promet d'autres .
Ah si vous regardez bien j'y ai mis de l'humour aussi en faisant parler Gypsie plutôt que moi et en imaginant ce qu'elle pouvait bien ressentir.
Ne pleurez pas....
Smiley

Marissa
Répondre
Avatar
nemesis2232
01/05/2008, 09h59
oui j'aime bien cette facon d'ecrire, Solange fait pareil elle parle a la place de Berlioz et c'est trop drole car il doivent vraiment ressentir les choses comme ca. Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/05/2008, 09h59
Trop triste la fin Smiley Smiley Smiley
Gipsie a eu une belle vie, merci pour elle Smiley
Répondre
Avatar
01/05/2008, 10h01
Citation:
Envoyé par mesdoune
Trés émue pas ton récit, :69: ma Gypsie je l'ai emmenèe pour son dermier sommeil un jour de fête des mères chez le véto,mais je crois que c'est une preuve d'amour ,tant de gens laissent agonir leurs bêtes,un jour peu être je me lancerai dans leurs histoires

Oui lance toi... Mais petite proposition de ma part
Mettez si vous le voulez " récit avant le titre de celui celui ci; afin que la rubrique soit créee... qu'en pensez vous ?

Et merci Mesdoune de tes observations j'ai compris que tu as eu aussi une Gypsie... alors n'hésite pas

Marissa
Répondre
Avatar
01/05/2008, 10h04
Citation:
Envoyé par nemesis
oui j'aime bien cette facon d'ecrire, Solange fait pareil elle parle a la place de Berlioz et c'est trop drole car il doivent vraiment ressentir les choses comme ca. Smiley Smiley Smiley
Ainsi c'est le chat la vedette pas nous. Solange et moi avons cette perception de faire les choses ainsi ce qui ne dévalorise en rien les autres façons d'écrire.
Que dire ? Les mots me manque pour vous remercier toutes et tous
Marissa
Répondre
Avatar
01/05/2008, 10h07
Citation:
Envoyé par emilie1927
Trop triste la fin Smiley Smiley Smiley
Gipsie a eu une belle vie, merci pour elle Smiley
Merci Emilie
j'aime les félins et je ferais de même avec un tigre, un lion ou tout autre animal qui se meut sur la terre .
Marissa
Répondre
Avatar
nemesis2232
01/05/2008, 10h11
Ne nous remercie pas c'est tou a fait normale sur notre forum on s'entraide beaucoup et on se reconforte aussi beaucoup Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
01/05/2008, 10h14
Citation:
Envoyé par nemesis
Ne nous remercie pas c'est tou a fait normale sur notre forum on s'entraide beaucoup et on se reconforte aussi beaucoup Smiley Smiley Smiley Smiley
Un merci est la moindre des chose. Mais tu as raison nous sommes là pour nous entraider et nous réconforter
Marissa
Répondre
Avatar
01/05/2008, 10h38
C'est une très belle histoire, la fin était très émouvante :69: :69: :69: :69: :69: :69: :69: :69: :69: :69: :69:

Merci à toi Marissa Smiley Je suis sûre, en te lisant, que ta chatoune a vécu des jours heureux en ta compagnie.
Répondre
Avatar
01/05/2008, 10h53
Citation:
Envoyé par Emilie
C'est une très belle histoire, la fin était très émouvante :69: :69: :69: :69: :69: :69: :69: :69: :69: :69: :69:

Merci à toi Marissa Smiley Je suis sûre, en te lisant, que ta chatoune a vécu des jours heureux en ta compagnie.
Vous êtes adorables toutes autant que vous êtes.
Oui elle a vécu de beaux jours auprès de nous et mon mari qui vient de lire l'histoire que je viens de mettre en place a^pleurer à chaudes larmes aussi.
Je ne voulais pas vous rendre triste...
Mais tout compte fait même en regardant Crocs blanc je pleure alors...
Répondre
Avatar
01/05/2008, 11h06
Je vous demande pardon pour les quelques fautes que j'avais faites mais qui sont à présent corrigées. J'ai aussi rajouté quelques phrases qui correspondaient bien.

Merci de votre compréhension
Marissa
Répondre
01/05/2008, 11h12
Marissa ton histoire était si bien écrite! Smiley

J'en ai pleuré... Mais ce qui me réconforte c'est qu'elle a du être très heureuse tout au long de sa vie. Elle doit t'en être reconnaissante et veiller sur toi de la-haut.

Une grande pensée à tous nos petits amours qui sont partis... Smiley Smiley
Répondre
Avatar
01/05/2008, 11h14
Citation:
Envoyé par mag
Marissa ton histoire était si bien écrite! Smiley

J'en ai pleuré... Mais ce qui me réconforte c'est qu'elle a du être très heureuse tout au long de sa vie. Elle doit t'en être reconnaissante et veiller sur toi de la-haut.

Une grande pensée à tous nos petits amours qui sont partis... Smiley Smiley
Que dire de plus les amies ? J'en reste émue et reconnaissante de votre touchante attention.
j'aime écrire c'est aussi pour cela que je me suis lancée dans un blog mais aussi dans un livre dont j'espère voir la fin un jour. Patience...
Marissa
Répondre
01/05/2008, 11h32
Ho... se serait super un livre de Marissa.
Je suis sûre que j'aurais beaucoup de plaisir à te lire. Smiley
Répondre
Avatar
01/05/2008, 11h53
Citation:
Envoyé par mag
Ho... se serait super un livre de Marissa.
Je suis sûre que j'aurais beaucoup de plaisir à te lire. Smiley
J'avoue que j'y travaille et que ce serait une belle récompense. Mais en attendant je suis à la recherche d'une photo de Gypsie que je vous mettrai en ligne dès que j'aurais remis la main desus.

Si je suis publiée promis je te l'offrirai avec plaisir Mag
Marissa
Répondre
01/05/2008, 12h24
Ho chic! C'est très gentil. Smiley
Répondre
01/05/2008, 15h12
merci Marissa de nous avoir fait partager ta belle histoire avec Gypsie... les mots me manquent car moi aussi je suis envahie par les larmes
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
01/05/2008, 15h45
çi vous le voulez je vous raconterez ma rencontre avec basile qui n'est pas un chat mais un chien
marissa tout le monde en fait des faute d'hortographe moi la premiére Smiley Smiley
Répondre
Avatar
mesdoune
01/05/2008, 15h59
oui Smiley mimidou
Répondre
Avatar
01/05/2008, 16h21
Citation:
Envoyé par scoobydoo
merci Marissa de nous avoir fait partager ta belle histoire avec Gypsie... les mots me manquent car moi aussi je suis envahie par les larmes
Je comprends Scoobydoo... comme je l'ai dit plus haut même mon mari à pleurer en lisant ce que j'avais écrit ,c'est pour dire...
Citation:
Envoyé par mimidou qui me rassure gentiment
çi vous le voulez je vous raconterez ma rencontre avec basile qui n'est pas un chat mais un chien
marissa tout le monde en fait des faute d'hortographe moi la premiére
Bien entendu raconte nous tous ce qui te tiens à coeur avec plaisir nous le lirons.
Citation:
Envoyé par mesdoune
oui mimidou
Absolument d'accord
Répondre
01/05/2008, 16h25
oh oui Mimidou Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
01/05/2008, 17h19
Pour votre plaisir j'ai mis sur mon blog Figaro se brossant les dent dans une vidéo ... allez voir et n'hésitez pas à laisser un commentaire.
(j'explique comment il faut faire sur la droite du blog)

Riez bien
Marissa
Répondre
01/05/2008, 17h27
et bien voilà, nous avions a une époque un gros toutou du nom de garry oui un trés beau montagne , malheureusement,
quel que temps plus tard je demande à mon homme de reprendre un autre chien comme je me retrouvé seule la nuit je n'était pas tranquille , mon homme voulez a tout pris un autre montagne apres plusieur tentative, en vain !!!!!!!!
nous voilà partis dans un refuge pour trouvé le chien de montagne nous faisont le tour du refuge et je vois un toutou tout maigre qui etait coucher dans son box , je dit a mon homme regarde ce pépére , les yeux du chien et moi se sont croiser, j'ai vus a ce moment la de la tristesse dans son regard!!!!!!!!!!!!!
n'ayant pas fait notre choix nous demandons si nous pouvons revenir 3 jour plus tard , de retour au refuge toujours pas de montagne , je vais par la même occasion voir ce pépére il était toujour là au même endrois comme ci il n'avais pas bouger depuis 3 jour je vais voir la dame du refuge , je lui demande, comment s'apelle ce pépére "basile" me dit telle, il et au refuge depuis 18 mois et personne ne veut le prendre je lui demande "pourquoi et t'il ci maigre "nous ne le nourrissont que peut, vus qu'il va être surement euthanasier je lui demande pourquoi l'endormir il a l'air si gentil , oui mais comme il et la depuis longtemps vous comprenner ,???? non je ne comprend pas ??????je lui demande, vous pouvez attendre encore quelque jours?? il lui reste encore 2 mois aprés!!!!!!!!!!
je lui dit que nous allons revenir et réffléchir il fallait à tout pris que je décide mon homme de prendre basile , nous voilà de nouveau aux refuge ces décider nous prenons bazile!!!!! la dame les larme aux yeux était si heureuse de le voir enfin partir avec de nouveau maitre , quand basile et sorti de son box il a fait un petit tour dans le parc et quand il et arriver a ma hauteur il y a eu quelque chose qui ces passer dans nos regarde, il ma souris, oui il ma souri, nous arrivons a la maison , et avec les conseilles de la dame je lui donne des croquettes spécial , il ces jeter litéralement dessus et a avaler sa gamelle et quelque seconde!!!!!!!
le lendemain mon chéri rentre du travail et voie que j'avais préparer je ne sais plus quoi ,il me dit ces mon gouter je lui répons non ces pour baba "basile"!!!!!!!!!!!!
je me suis mise à le décrotter car il avais sur les deux flans une carapasse de crasse il ne disais rien bien au contraire il se coucher sur le coter et me donner sa patte a chaque fois
j'ai mis du temps apres avoir réussi a le faire grossir et être tout beau
il à était un pépére fidéle durant 10 année puis un jour il et tombé malade il nous fesait des abcés avec des trous dans la peau , quand je le soigner jamais il n'a montrer les crocs et pourtant il avais mal , les traitement le soulager heureusement , puis nous nous somme aperçus qu'il prenner un gros ventre malgrer ca il nous suivais partout et se reposer quand il était fatiguer , je dit a mon homme il faut ramener baba chez le véto je ne sais pas ce qu'il a mais il n'ai pas en forme , nous voilà parti chez le véto verdict le coeur et malade et il fait de l'acide qui ce mes dans son ventre , pour lui sait la fin, nous nous somme résigner a endormir basile pour ne pas le faire souffrir ,avant la piqure il nous a regarder d'un air serein , nous l'avons caresser et embrasser jusqu'a la piqure fatal ou nous savions que plus jamais nous n'aurions un autre basile comme lui s'etait un amour de pépére et ces copains les chats l'on longtemps cherché, il était merveilleux et adorer sa maitresse, comme moi j'ai adorer mon pépére.
voilà j'ai un peut abréger car l'histoire et trés longue
Répondre
01/05/2008, 17h32
C'est une merveilleuse histoire. Grâce à toi, il a vécu 10 ans d'amour qu'il ne devait plus espèrer. Smiley
Répondre
01/05/2008, 17h37
je suis désolé j'ai pas mis la photo la voilà
http://mabellejuly.m.a.pic.centerblog.net/cb7h98rz.jpg
la sieste avec lune quand je vous dit qu'il était adorable souvent les chats manger dans sa gamelle il me regarder d'un air de dire tu vois je ne peut pas manger ils y as les chats
Répondre
Lancer une nouvelle discussion