![]()
11/09/2005, 13h05
|
Bonjour,
Répondre
J'ai deux chats, un mâle castré et une femelle qui prend la pilule. Mais j'ai vu qu'à long terme la pilule n'est pas trop conseillée alors je pensais la faire stérilisée. J'aimerais savoir s'il est préférable qu'elle ait eu des petits une fois dans sa vie avant de la faire stérilisée? J'aimerais aussi savoir qu'elles sont les risques de la faire porter. Elle est restée toute petite, elle a 1an et demi et fait 2.5kg alors j'aimerais savoir si ce n'est pas trop dangereux? Et comment doit-être le mâle, de la même taille ou c'est égal? J'aimerais vraiment pas qu'il lui arrive quelques choses. En fait j'hésite de la faire porter, car j'ai des personnes qui m'ont demandé si je la faisais porter s'ils pouvaient avoir un petit, alors pour placer les petits ce sera pas un souci, j'aimerais surtout que tout se passe bien. Merci de vos réponses. K7 |
11/09/2005, 15h55
|
Si tu as des gens en qui tu as entière confiance qui prendront les petits, oui tu peux lui faire une portée
|
une chatte n a aucun besoin d avoir une portée.
Répondre
c est plutot le contraire, si elle a une portée , elle risque d etre en manque et elle risque de garder le comportement d une chatte entiere meme après la strilisation. mais si tu as une liste d adopteurs( au moins une dizaine ) , pourquoi pas... n oublie pas de faire depister les chats contre les maladies et verifier que tous les vaccins sont a jour. demandes conseil a ton véto, et regardes s il peut se deplacer en cas de probleme pour la mise a bas. regardes quand meme si tu as un budget suffisant pour une portée de chatons, car tout va sortir de ta poche jusqu a ce qu ils aient 10 semaines. si on compte l examen precoït , vaccin et tatouage pour chaque chaton, veterinaire, nourriture, ca risque de te couter min 100 euro/chaton. et veilles que les adopteurs sterilisent les chatons. demandes a Aurelie , elle connait mieux ce sujet. |
![]()
AurelieFZL
11/09/2005, 17h43
|
Le mieux est toujours de la faire stériliser le plus tôt possible et de ne pas donner de pilule (c'est cancérigène).
Répondre
Si tu as des amis qui veulent des chats, il y a pleins de chatons adorables qui vivent à 20 dans 16m² à la SPA et qui ne demandent qu'à être adoptés et aimés. De plus, il y a des frais de participation pour les adopter, mais ils sont d'environ 80€, ce qui est peu. En effet ces chats sont stérilisés, vaccinés et testés FIV/Fel, ce qui est très intéressant: - stérilisation: 90€ pour une femelle, 60€ pour un mâle, - vaccins: 70€ pour les 2 premiers, - Test: environ 20€. Donc un total de 150 à 180€ pour un chat donné par un ami contre seulement 80€ pour un chat de la SPA. |
![]()
11/09/2005, 20h07
|
ne donne surtout pas la pilulle.
Répondre
mes beaux-parents ont fait n'importe quoi avec leur chatte (je suis en froid avec eux et m'accuse de mal nourrir mes bêtes qu'ils crèvent de faim, qu'ils sont malheureux car je ne donne que des croquettes et ma fille également crève de faim, ils vont faire passer l'assistante sociale car il est inadmissible que je ne donne pas à manger dès qu'elle pleure lol vaut mieux entendre ça que d'être sourd). Ils donnent la pilulle depuis 7 ans, la nourrissent à coup de paté, saucisson, jambon, chocolat, viande (une poubelle dee table quoi). Et bien, la chatte est malade, elle a une tumeur généralisée et ne vivra pas longtemps. Je te conseille donc de faire stériliser ta chatte, de ne pas lui faire faire de portée et de la nourrir correctement. |
![]()
11/09/2005, 20h09
|
Merci de vos réponses. Pour ce qui est de la SPA, je viens de suisse et les tarifs ne sont du loin pas les mêmes qu'en france en tout cas dans ma région et de même pour la stérilisation. Mon véto me demande 360CHF pour la stérilisation ce qui fait environ 240euros...
Répondre
Donc les prix de la SPA sont également bien plus cher. Mais de toute manière les gens qui m'ont demandé d'avoir un petit si jamais j'en ai, ne sont pas pressé. Alors au pire des cas, ils trouveront ailleurs. Ce que je ne veux pas, c'est faire des petits et qu'ils soient malheureux ensuite, je prends une décision et je ferai ce qu'il faut pour que chaque petit soit dans une bonne famille. Ce que je cherchais c'était des réponses pour peaufiner ma décision. Enfin je ne sais pas si je veux faire porter ma petite car j'ai peur qu'il lui arrive quelques choses. Elle est très petite pour son age, elle ressemble à un chaton de 6 mois donc je vais encore réfléchir et voir avec mon véto si jamais je désire la faire porter. Merci de vos réponses Bonne soirée K7 |
![]()
11/09/2005, 20h10
|
euh tu es sûr des tarifs ? Car en France la stérilisation d'une chatte coûte environ 100 €
Répondre
|
![]()
11/09/2005, 20h17
|
oui je suis sûre, ou alors c'est mon véto qui m'arnaque. Pour mon mâle ca m'avait couté 60chf donc 40euros,donc rien à dire, mais pour la femelle ca coute très cher je trouve.
Répondre
|
![]()
11/09/2005, 20h25
|
|
Citation:
|
![]()
AurelieFZL
11/09/2005, 20h35
|
||
Citation:
Mais si les gens qui doivent les prendre ne veulent pas payer l'équivalent d'une adoption en refuge, c'est qu'ils n'ont pas l'intention de leur offrir un suivi médical (visites régulières, vaccins), voire de les stériliser (le chat est mieux et le maître aussi), autant ne pas les faire naître. Il y a déjà trop de chats sur terre qui n'ont pas les soins qu'ils méritent. Citation:
De plus, ça évitera à ta minette les risques de la maternité et la frustration de la séparation. Je ne travaille pas en refuge mais je suis allée une fois à la SPA, je n'ai pas pu repartir sans adopter un chaton, ma petite Alpha... qui se révèle être une chatte adorable, très affectueuse et facile à vivre. J'oubliais, les chats issus d'un refuge sont également identifiés, ce qui coûte environ 45€ en France. Donc 80€ pour un chat de la SPA contre 195 à 225€ pour un chat adopté chez quelqu'un (sans compter les risques de maladie). |