![]()
31/01/2005, 09h12
|
Bonjour à tous
Répondre
voilà, j'ai pris rendez-vous à la clinique pour Biscuit jeudi, il y sera castré. J'aimerais avoir quelques conseils, je dois le déposer à jeun, quand je le récupère, dois-je le surveiller, qu'il soit bien au chaud, le porter à sa litière ? Dois-je lui donner à manger et à boire dans la journée , Je suis désolée pour lui car il risque d'être un peu dans les vappes mais comme c'est un chat d'appart, je suis obligée ![]() |
31/01/2005, 11h02
|
Quand j'ai fait castré Salem, la veille au soir je lui ai donné à boire et à manger comme d'habitude et lui ai retiré sa gamelle vers 21h pour être sûre qu'il n'avale rien jusqu'au lendemain.
Lorsque je suis allée le chercher, il était 12h, le vétérinaire m'a dit de ne rien lui donner à manger jusque 16/17h, ce à cause de l'anesthésie, il pourrait avoir des nausées et vomir. Arrivée à la maison j'ai posé sa cage à terre, l'ai ouverte l'ai laissé sortir tout seul et lui ai fichu la paix tout en jettant tout de même un oeil, voir si ca allait. Il était tout cassé, ne marchait pas droit, il a passé l'après midi à dormir, comme me l'a prédit le véto. Le soir, il allait déjà bien mieux. Il a mangé, mais en petites quantités car il était encore gogui. Pour la cicatrisation, en trois jours ca s'est refermé, il n'y a pas eu de fils à retirer et on lui a injecté un antibiotique. Maintenant, si vraiment il a du mal à avancer, tu peux le porter jusqu'à la litière pour éviter un ptit accident. Surveille voir s'il n'y a rien d'anormal: vomissements, saignements, diarrhée...
31/01/2005, 11h27
|
le véto devrait te donner tous les conseils le jour même. Surtout il faut qu'il soit à jeun la veille (ni eau ni nourriture) après il va être dans les vapes pendant quelques heures voir 1 ou 2 jours. Même s'il réclame il est conseillé d'attendre au moins le soir pour lui donner à manger. Tu vas vois ils sont trop droles après une opération, ils ne marchent plus droit on a l'impression qu'ils ont bu. Si tu as d'autres animaux ou de jeunes enfants fait bien attention a ce qu'ils ne le dérange pas et laisse le se reposer au calme au moins jusqu'au lendemain.
Répondre
|
![]()
31/01/2005, 12h17
|
oui j'ai une jeune chienne mais c'est plutôt le chat qui demande à jouer avec le chien.
Répondre
Son coin est dans le cellier mais il fait vraiment froid, il a un panier dans le séjour, au coin du radiateur, il serait peut-être préférable de la laisser au chaud |
31/01/2005, 12h48
|
Slt, comme le dit juju le véto te donnera les démarches à suivre . Pr Mushu, mon véto m'a dit de le tenir éloigné des autres animaux et des enfants en bas âge (pr pas qu'on l'embête)... , de lui donner à manger que le lendemain... de ne pas mettre de litière ds son bac ( car poussière risque d'infection)...
Répondre
Ms faut le laisser tranquille surtt et le surveiller du coin de l'oeil ! ![]() |