Quelles sont les questions à poser à l'éleveur...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/11/2008, 08h23
Bonjour,

Demain je dois voir un éleveur de chartreux (mon rêve depuis longtemps)...
J'aimerai savoir quelles sont les bonnes questions à poser.

J'avais déjà pris contact avec autre éleveur, mais décès de 2 chatons sur portée de 4.
Chose courante cette année d'après l'éleveuse... Avez-vous des infos sur le sujet ?

A priori problème de groupe sanguin chez le chartreux (je me suis renseigner à l'UMES)...

Les chats sont-ils dysplasiques ?

Les chats à pédigree peuvent ou doivent-ils être confirmés ?

Et toutes infos ou astuces pour accueillir un chaton avec un gros chien déjà la... Il a adopté le chat de ma fille... MAis là ce sera celui de la maison, et il ne fera pas que passer.

Merci à vous.

Edit : J'ai déjà bac à litière, arbre à chat, tapis de jeu, gamelles inox double sur support anti dérapant...
Je dois acheter sac de transport, et son panier...

Répondre
10/11/2008, 08h55
tu poses les meme questions que pour un chien, que mange t il ?, voir pour les vaccins, certif de naissance, vermifuge ...
les problemes de groupe sanguins existent dans toutes les races, c est pourquoi on teste les chats
la dysplasie des chats est rares, je crois n en avoir vu qu une fois et contrairement au chien tres bien supporte
les chats a pedigre peuvent etre confirmes mais ce n est pas une obligation, les miens ne le sont pas car je ne fais pas d expo

si Enzo est deja habitue aux chats laisse faire, sous surveillance bien sur, ca va cracher au depart mais un bebe chat s habitue tres vite a vivre avec un chien, moi j ai jamais eu de probleme

prend plutot un panier car souvent ca les rassure de pouvoir se cacher dedans (chez le veto particulierement ha ha ha) et plus pratique que le sac de transport ou la il sera attache

Smiley Smiley
Répondre
10/11/2008, 09h13
Merci chouchoudam...

Oui j'avais pensé aux vaccins et à la nourriture, mais pour le pedigree, c'est une première...

Et c'est mon véto qui m'a parlé dysplasie des chats, il en a opéré un...

J'ignorais le problème des groupes sanguins... C'est spécifique aux chats ?
Donc beaucoup de décès parmis les bb quand groupe sanguin père /mère différent (chatons empoisonnés par le lait de la maman...)

Ben aujourd'hui je veux tout savoir sur les chats...

Merci encore Chouchoudam Smiley
Répondre
10/11/2008, 09h22
ouais pour le probleme de groupe sanguin il y a des eleveurs qui nourrissent les chatons au biberon pour eviter les deces

le pedigre des chats c est le loof et pas le lof

si tu as d autres questions ne te genes pas je suis la et les chats c est ma passion

Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/11/2008, 09h28
Merci... Je n'y manquerai pas alors... Smiley Smiley
Répondre
19/11/2008, 11h08
Bonjour
il est important que le chaton que tu accueilles soit élevé dans des conditions proches de ton lieu de vie : un chaton qui a eu peu de stimulations sera craintif dans un environnement qui bouge, par exemple.

Demande par qui il a été manipulé (enfants, femmes, hommes différents ...), quel type de jouets il avait, sur quel type de griffoir il marque ...

Pour l'arrivée du chat chez le chien, tu peux jeter un oeil ici :

http://www.chatvamal.fr/chien.php
Répondre
20/11/2008, 19h29
Non.... en fait pour le groupe sanguin ! le plus important c'est de connaître le groupe de la femelle, si elle est B y a une action, autrement pas d'action Smiley
__________________
Le respect de l'homme passe par celui des animaux
http://chatterieisba.canalblog.com/
http://MarinetteIsbadeSwetlana.blog4ever.com
Répondre
27/11/2008, 16h38
Merci Amandine... Ton site fonctionne de nouveau effectivement...

En fait tout est question de bon sens... J'ai surtout peur car le chaton ne voit pas grand monde (éleveuse simplement), et les autres femelles de la maison + les chatons...

Il y a bien des petits chiens... Mais à priori ils n'avaient pas encore été mis en présence des chats.

C'est pourquoi j'ai une petite crainte... Sinon mon Unzo lui est plutot gentil avec les chats...

Je crains davantage le chat de ma fille qui supporte difficilement un intrus (à la maison occasionnellement, mais ce serait bien si tout le monde pouvait s'entendre...)
Répondre
29/11/2008, 19h04
bonsoir,

Les chats contrairement aux chiens n'ont pas besoin de confirmation, ils ont un pédigrée ou n'en ont pas, c'est tout!
__________________
http://www.amenosyla.123.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion