Quelle horreur... (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/10/2008, 22h05
Merci Elsa, Solange et Minouminette.

Solange, tu sais, il m'arrive d'être comme toi ; il n'y a pas de "honte" à avoir ; cette cruauté est tellement insupportable... J'ai vu autre chose ailleurs il y a quelques jours, et je n'ai pas lu non plus. Nous avons tous notre dose de misères à porter et il est humain de parfois rester en retrait pour se protéger...

Smiley
Répondre
22/10/2008, 07h59
ou !!!!! la !!!!!!!!!! désolé j'ai lu que , enfin je rentrer du boulot je devais etre fatiguer , tu parle de sa patte désolé ,
elle et là et ces tant mieux , oufffffffff ça me rassure , j'épère quelle se remettra trés vite , pauvre minette calin a la puce ,
tu sais même mon mari ne comprend pas comment il peuvent faire ça ,
lui qui adorent ces poilus sa le dépasse tout ces acte de cruauter
encore désolé j'ai mal lu ton post
calins aux chachats qu'il se remettre tous trés vite
amitié a tous les bénevoles des chats du maquis ainssi qu'a joelle
Répondre
19/12/2008, 20h36
Je fais remonter ce fil ...

Je vous avais parlé de l'association des Chats du Maquis que j'ai connue grace à mon cher petit Babou...

Il y a deux mois les chats du Maquis ont subi une attaque d'un **** (je m'auto censure car les mots qui me viennent à l'esprit quand je pense à ce **** ne sont pas des mots convenables que l'on peut écrire ....)

Je lis toujours les messages de Rose sur leur blog et là, elle nous apprend que le dossier va être classé sans suite par la police !

Elle a envoyé une lettre a Nicolas Sarkosy, Président de la République, pour faire évoluer le dossier dans le bon sens.

Vous pouvez prendre connaissance de cette lettre sur le lien :

http://leschatsdumaquis.over-blog.com/

Et pour ma part, je propose à ceux et celles qui le veulent de lui témoigner leur soutien.

Voilà ma Rose, c'est dit : moi, je soutiens ton action et celle des Chats du Maquis : cet acte ignoble ne doit pas rester impuni...

On est avec vous dans la lutte contre les cruautés sur les animaux.

Smiley
Répondre
20/12/2008, 05h14
Je viens de découvrir votre site Rose, je vivais dans mon monde, sans m'imaginer que cela puisse exister, je sais qu'il existe des êtres immondes sur cette terre mais une telle barbarie, non. Je suis vraiment triste et pense à tous ces chats que l'on extermine, le mot n'est pas assez fort. Je soutiens à 1000 % votre cause. Celui qui n'aime pas les animaux ne s'aime pas lui-même et donc est contre l'humanité entière.
Merci ... Rose passe sur ce forum de temps en temps, surtout sur le fil de notre petit Babou... je suis sure qu'elle va être touchée par nos messages de soutien.
Répondre
20/12/2008, 11h01
Rose, je souhaite que vous ayez des réponses positives de notre Président ?et ce, rapidement ?
Ce n'est pas parce que nous vivons une crise qu'il faille maltraiter nos petits animaux !

Il ne faut plus que ces choses arrivent ! ça fait trop mal ! je ne peux pas voir cette souffrance Smiley
Répondre
20/12/2008, 18h19
Je vous remercie toutes pour votre sollicitude Smiley .

J'imagine que les réponses ne sont pas rapides, mais j'espère qu'il y en aura une ; sinon, je relancerai régulièrement Smiley

Il est bien difficile de se remettre d'une telle épreuve. Pourtant j'ai lu des horreurs bien plus effrayantes que ça sur le net ; des tortures sans nom que les humains infligent aux animaux, et cela tout à fait gratuitement, juste pour faire souffrir.

Belle soirée auprès de vos truffettes à coussinets Smiley .

Merci yasmina pour ton passage sur mon blog ; à titre exceptionnel je ne répondrai pas aux commentaires encore cette fois ; je laisse les chaminautes s'exprimer naturellement Smiley
Répondre
21/12/2008, 15h43
Rose, tu sais que nous sommes avec toi dans ce combat... et s'il y a besoin de faire une pétition, tu peux compter sur nous ... enfin à la maison nous sommes 4 à te soutenir et prêts à dégainer nos stylos pour signer ta pétition.

Je ne doute pas que nos amies de ce forum te soutiendront aussi. Smiley
Répondre
21/12/2008, 15h56
1000 MERCIS.

Pour l'instant, et après réflexion, j'ai adopté cette stratégie.

J'attends une réponse et aviserai sur l'attitude adoptée... en fonction de la réponse.

Tu es adorable Minouminette Smiley Smiley Smiley Smiley

Si une pétition devait être faite, je sonnerai l'hallali à ce moment là Smiley .
Répondre
21/12/2008, 19h15
Rose, tu peux également compter sur mon soutient. A 10 ans, je faisais déja circuler des petitions dans mon école pour défendre la cause animale et c'est pas maintenant que je vais m'arreter.
Il faudrait que les humains arretent de penser qu'ils ont tous les droits sur les animaux. Il faut que celui qui s'en est pris aux Chats du Maquis soit puni sinon c'est la porte ouverte a n'importe quoi.
Répondre
21/12/2008, 19h29
Merci Gwen, il y a aussi des Pures et Dures, ici ; ça fait un bien fou... Smiley
Répondre
15/03/2009, 18h21
Je viens de lire sur le blog des Chats du Maquis que la "justice" de ce pays a encore une fois été d'une lâcheté à toute épreuve...

Je suis consternée !!!

L'affaire a été classée sans suite !

L'ignoble individu qui a tant fait souffrir les petits protégés de l'association s'en sort sans aucune punition...pas même une amende... pas même un euro de dommage et intérêts pour le mal qu'il a fait !!!!

C'est inadmissible, incompréhensible, révoltant, outrageant pour les amis des animaux dont nous faisons partie.

Je vous mets le lien pour lire ce que Rose a écrit sur le blog de l'association :

http://leschatsdumaquis.over-blog.com/

Je ne suis pas méchante mais je souhaite que cet homme qui aime jouer avec les armes trouve un jour quelqu'un en face de lui avec la même passion pour la destruction et la souffrance et surtout qu'ils s'éliminent entre eux puisque la justice n'est pas capable de les éliminer !

Je suis révoltée !!!
Répondre
15/03/2009, 18h33
Merci Minouminette d'avoir fait suivre la fin de cette tragédie.

Je suis dans une rage sans nom, pourtant comme toi j'y croyais ; je me disais que l'enquête ferait en sorte que le coupable serait arrêté ; il y avait des témoins au massacre.

J'ai honte tellement honte de n'avoir pas pu rendre cette justice aux deux chats amputés d'une patte et à ceux massacrés.

Douceurs à toutes vos perles félines.
Répondre
15/03/2009, 18h51
C'est vraiment lamentable de voir ça. Je suis à la fois folle de rage et profondément triste de voir que dans notre pays " évolué", qui fait la morale aux pays du tiers monde parce qu'il tuent lion et éléphants, on est même pas capable de punir un homme qui a massacré des chats!!!!!
Elle est belle la justice dans notre pays :54:.
Rose, se n'ai pas a toi d'avoir honte de ne pas leur avoir rendu justice, tu te bat déja pour les sauver. Ce n'ai pas de ta faute si la justice est pourri.
Répondre
15/03/2009, 21h25
Tu as raison Gwen ...

Dans ce pays on se permet de faire la morale aux braconniers qui tuent des éléphants ou des tigres mais on n'est pas capable de punir les criminels qui tuent nos petits compagnons...

Quelle belle mentalité !!!

Je suis révoltée.
Répondre
16/03/2009, 13h19
Mon dieu c'est terrible, comment la justice peut-elle laisser passer ça sans rien faire?! Smiley Mais dans quel monde vit-on mon dieu!?!
Répondre
17/03/2009, 12h00
Smiley Smiley ça me laisse sans voix...
Répondre
19/03/2009, 13h36
depuis hier que j ai vu ce poste j essaie de savoir pourquoi vous eprouvez toutes de la haine....mais quand je vais sur le lien qu a mis minouminette je ne trouve rien...? quelle est l histoire?? Smiley Smiley
Répondre
19/03/2009, 18h32
je te remets le lien qui explique ce qui s'est passé :

http://leschatsdumaquis.over-blog.com/a ... 56564.html

la lettre que l'assoc a envoyée :

http://leschatsdumaquis.over-blog.com/a ... 48149.html

et le résultat final :

http://leschatsdumaquis.over-blog.com/a ... 61031.html

en résumé :

un fou furieux ignoble est venu au refuge avec des armes et a tiré sur les chats ... certains sont morts, d'autres ont été grièvement blessés et ont du être amputés.

L'association a envoyé une lettre à la Présidence de la République en plus de la plainte qui a été déposée.

Le tribunal a classé l'affaire sans suite comme si ce n'était pas grave que quelqu'un penetre dans une propriété privée avec des armes et tue des êtres sans défense.

Voilà pourquoi nous sommes en colère, dégoutées, outragées, offusquées ... et que nous en arrivons à mépriser ces juges qui ne rendent plus la justice mais sont justes bons à recevoir des honneurs et des gros salaires.

ça me conforte dans ma devise : plus je regarde les hommes et plus j'aime mes chats !!!
Répondre
19/03/2009, 21h47
mon dieu comment peut on etre aussi cruel!!!!!!!! Smiley je ne comprends pas ces etres humains qui parce que les animaux ne possedent pas la parole peuvent deverser sur eux leur colere!!!les chats ressentent!les chat aiment!!!les chats ont un coeur!!!il est fidel a l homme ce qui n est pas toujours le cas a contrario!!!!

je suis indignée de voir autant de cruotée!!!cet homme meriterait qu on lui fasse la meme chose!!

javais deja vu cette assoc mais je ne savais pas ce qui c etait passé!je suis de tout coeur avec eux!car en plus de mon soutien je suis originaire de corse et cela me fait d autant plus mal!de savoir que des personnes bienveillantes s occupent de de ces petites merveilles et que la plupart sen est allé.....ca ma vraiment attristée.jen aie pleurée en lisant l article!je

je suis de tout mon coeur avec les chats du maquis en esperant que leurs residants arrivent a s en remettre! sincerement.
Répondre
TSD
TSD
19/03/2009, 22h31
Oui, les hommes sont fous, cruels, intolérants, ignorants...
Si vous saviez tout ce que l'humanité est capable de faire aux animaux, c'est horrible...
Entre la folie d'un homme comme ici, l'industrie des animaux dîts de boucherie, les tests de labo, et la liste est encore tellement longue....
La meilleure façon d'agir est de s'engager pour aider nos cœurs entourés de poils et surveiller de près tout ce qu'on consomme...
Répondre
20/03/2009, 14h17
c'est plus que scandaleux ! en fait j'arrive même pas a trouver les mots exact pour dire ce que je ressens et ce que j'aurais envie de faire si j'avais ce cinglé en face de moi !
ce qui me scandalise tout autant c'est la réaction de la justice ! évidement si c'est des animaux et que c'est pas un bon moyen de s'en mettre plein les poches c'est pas important alors autant classé l'affaire !
Répondre
20/03/2009, 15h32
Brrrr ça me dégoute tout ça moi !!

Et puis comment peux t'on dire le mot justice quand on voit ce qui se passe dans un cas comme celui là !

Ils ne peuvent plus faire appel ?

Certains humains sont vraiment ignobles, et franchement quand je vois le jugement rendus, je trouve que l'on devrait avoir honte de notre pays et de notre système judiciaire !!!
Répondre
22/03/2009, 18h38
MERCI à toutes de faire part de votre indignation.

Cela met du baume au coeur même si la cicatrice sera dure à se refermer pour les bénévoles qui ont été en premières lignes de ce drame.

Pas de "cellule psychologique" pour elles ; elles continuent à avancer avec ces horreurs en tête.

Les petits félins tués par balle, les deux seuls rescapés et les traumatisés ne seront pas vengés.

Au sens juridique du terme un "élément nouveau" est impensable pour permettre à l'enquête de refaire surface. Il n'y aura donc pas de procès (donc pas de jugement rendu, donc pas d'appel possible), sauf si le malade mental venait à récidiver.

Nous savons bien qu'il y en a tous les jours des affaires "classées sans suite" et pour des faits bien plus dramatiques, mais penser que ce débile se promène dans la nature est une honte...

Merci du fond du coeur à toi ma chère Minouminette pour ton fidèle soutien.

Profitez bien au quotidien de vos amours à quatre pattes.

Rose
Répondre
23/03/2009, 12h15
De rien Rose , c'est normal et je continuerai à relayer les suites de cette affaire si par bonheur il était arrêté !!!

Entre amies des chats, nous sommes toutes solidaires.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion