Quelle horreur...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/10/2008, 15h06
je ne sais pas quoi dire... comment expliquer ce que je viens de lire sur le blog de Rose ...

Je vous mets le lien pour aller le lire vous même ...

http://leschatsdumaquis.over-blog.com/

Comment des être humains peuvent être aussi cruels ???

Les larmes brouillent ma vue ...

Rose et Joëlle je suis de tout coeur avec vous ... mes pensées vont vers ce maquis corse que nous aimons et ces malheureuses petites victimes de la folie et de l'inconscience des hommes.

Que celui qui a fait ça aille bruler en enfer ... qu'il souffre mille morts dans son ame et dans son corps..

J'ai la haine ....
Répondre
16/10/2008, 15h58
Je te remercie du fond du coeur Minouminette, d'autant que je ne suis pas vraiment connue sur ce forum (sauf sur le fil du roi Babou). Le temps me manque pour participer à tout ce qui me tient à coeur.

Nous sommes très touchées par la vague de solidarité née de l'onde de choc que nous avons tous reçue à la suite de cette barbarie.

Nous n'en revenons pas encore de la cruauté d'humains envers des animaux innocents, qui ont déjà en plus eu un parcours difficile, et à qui de bonnes âmes tentaient d'offrir un peu de confort, de la nourriture, un endroit où se réfugier au sec et au chaud...

Il n'y avait jamais eu de problèmes, jamais de plaintes ou quoi que ce soit ; cet acte demeure inexplicable. Nous espérons que l'enquête de police pourra remonter jusqu'à l'assassin...

Ca reste incroyable que des gens détiennent des armes ou des bombes chez eux comme nous nous avons une petite cuillière ou une boule à thé chez nous...

Ronrons tendres à tout vos amours à quatre pattes.

MERCI.
Répondre
16/10/2008, 17h01
Je suis de tout coeur avec les chats du maquis. C'est vraiment impensable, l'humain est vraiment capable d'une cruauté sans nom, que ce soit envers les animaux ou ses semblables. Le monde ou nous vivons me fait vraiment horreur parfois.
Bon courage a toi, Rose
Répondre
16/10/2008, 17h01
je suis scandalisée , je suis écoeurée , que ce monstre aille brûlé en enfer et même sa ne serai que trop doux pour ce b....d,je suis désolée d'être vulgaire , mais quand on touche a un animal quel qu'il soit je sort de mes gongs, je trouve cet acte barbare cruel et volontaire de la part ce se que je ne peut pas dire h....n il ne mérite pas se mot là , comment peut t'ont être aussi lâche a ce point ,j'espère de tout mon coeur qu'il seras très sévèrement punis part la justice des hommes et celle spirituel ,
je suis de tout coeur avec les chatdumaquis ,
que ces petits être sans défense repose en paix , pour eux ils faut ce battre ne pas laisser impuni cet acte cruel ,
si il y as une pétition je serai la première a la signé et j'éspère qu'il seras retrouvé aux plus vite
Répondre
16/10/2008, 17h33
merci de votre soutien, je sais que les bénévoles des Chats du Maquis se donnent beaucoup de mal pour leurs petits protégés et qu'elles sont dans la peine.

Quand je pense à mon Babou qui y était aussi il y a tout juste un mois ...
Répondre
16/10/2008, 18h57
C'est affreux ce qui s'est passé. Quel acte gratuit et odieux !
Courage aux Chats du Maquis et à leurs bienfaiteurs. Vous devez être tellement choqués.
Répondre
Avatar
nemesis2232
16/10/2008, 19h19
Je suis horrifié pr cette acte de cruoté!!!!
J'espère que la Police trouvera le coupable et qu'il ira en prison.
Pauvres matous.
On pense fort à toi et aux chats des chas du maquis.
Smiley
Répondre
16/10/2008, 19h56
Quelle horreur ! ! ! !

comment peut-on faire ça ?

J' espère que le coupable sera puni.

Je suis de tout cœur avec vous, courage, continuer, vous faites un travail remarquable.
Répondre
16/10/2008, 20h30
pareil, je suis de tout coeur avec vous, et souhaite qu'ils sont trouvés et punis Smiley
Répondre
16/10/2008, 21h47
Je crains fort, hélas, que même si on retrouve le lâche qui a fait ça il ne s'en tire qu'avec une petite leçon de morale et une petite amende !!! la justice est tellement laxiste avec ce genre de barbares !!!
Répondre
16/10/2008, 22h18
mimounette à tout a fait raison l'humain n'est jamais assez puni pour la cruauté sur nos amis les animaux , et ça tant qu'il seront reconnus comme un meuble et non un membre de la famille
ce qui et injuste pour eux ils nous donnent tant d'amour ,
avez vous déjas vu un animal mettre ces maitre en refuge , ou les battres a mort
Répondre
16/10/2008, 22h49
Non Mimidou, je ne l'ai jamais vu mais j'en connais qui le mériteraient pourtant !!!
Répondre
16/10/2008, 23h25
Je suis sans voix devant tant d'horreur Smiley Smiley

Pauvres minous... :69: :69: :69: :69:
Répondre
17/10/2008, 10h51
C'est tout simplement horrible... Des personnes généreuses donnent de leur temps et de leur amour à ces orphelins qui ne demandent qu'à trouver une famille heureuse, et d'autres personnes viennent bafouer ça, viennent les assassiner, sans raison aucune si ce n'est de la haine..

Je suis de tout coeur avec vous également, dites nous si on peut vous aider d'une façon ou d'une autre !!

Je suis vraiment partagée entre la tristesse et la colère...

Ce que je crains le plus ce n'est pas que la (les ?) personne s'en tire à bon compte (je pense quand meme qu'il y aura une jolie sanction/amende) mais je crains surtout que la personne ne soit jamais retrouvée... J'espère que la justice fera son office !!
__________________
Attention - QUÉBÉCOISE
Répondre
17/10/2008, 11h40
Je suis de tout coeur avec l'association, c'est tout simplement horrible, les pauvres petits chats innocents qui n'avaient déjà pas de chance d'avoir une famille rien qu'à eux... je me demande si ce n'est pas un voisin qui n'aime pas les chats qui a fait ça... ça fait peur. Que les chats qui n'aient pu s'en sortir reposent en paix. Plein de pensées pour eux!
Répondre
17/10/2008, 13h00
MERCI A TOUTES Smiley .

Vous êtes adorables et vos mots sont réconfortants.

Cela fait un bien fou d'être soutenu, même si nous nous accordons tous à dire que cette violence gratuite est inacceptable.

Tout le travail effectué par les bénévoles est tombé par terre ; il faut recommencer...

Chamicalement et ronrons tendres à tous vos trésors qui ont tant de chance d'être choyés dans des familles aimantes. A toutes vous lire, il n'y a aucun doute.

Je ferai un article spécial sur le blog dans les jours prochains pour remercier de façon plus approfondie les personnes qui ont apporté leur soutien moral à cette tragédie.

Ce n'est malheureusement pas un cauchemar, nous n'allons pas nous réveiller ; c'est bien la réalité...
Répondre
TSD
TSD
17/10/2008, 13h18
L'humanité est folle... C'est terrible... c'est tellement insensé...vraiment je ne comprends pas tout ça, ça ne dépasse....
Heureusement qu'il y a des gens comme vous... Merci pour eux !! Félicitations, je suis très sincèrement de tout coeur avec vous....
Répondre
17/10/2008, 13h45
C'est complétement fou, mais pourquoi donc existe t'il des humains pareils ??

J'espère que ce "fou" sera retrouvé et puni avec une peine EXEMPLAIRE !

Je suis sincérement désolée pour vos compagnons à 4 pattes perdus... toutes mes pensées vous accompagne.
Répondre
17/10/2008, 15h51
Je pense que ça pourrait vous remonter un peu le moral :

Code pénal (Partie Législative) - Chapitre unique : Des sévices graves et actes de cruauté envers les animaux - Article 521-1 et 521-2
"Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende.

A titre de peine complémentaire, le tribunal peut interdire la détention d'un animal, à titre définitif ou non."


En tout cas, moi ça me fait plaisir !! Je rêve qu'on retrouve ce monstre, maintenant !!!!

En tout cas il y a quelque chose que j'aimerais dire aux membres de cette asso, c'est que c'est formidable que vous vous releviez, car beaucoup aurait baissé les bras et abandonné cette cause, mais vous vous allez continuer de vous battre et c'est vraiment courageux ! Toute ma petite famille vous encourage et vous envoie plein de bisous Smiley (et de ronron Smiley)
__________________
Attention - QUÉBÉCOISE
Répondre
17/10/2008, 16h01
Mon dieu quelle horreur! Mais comment peut-on faire ça à ces pauvres bêtes? Pourquoi a-t-il agit comme ça? Vraiment je ne comprends pas, je n'arrive pas à comprendre la cruauté des gens.
Ca me fend le coeur pour ces pauvres chats, j'espère que les survivants reviendront... En tout cas, je partage votre peine et je vous envoie tout mon courage pour surmonter cette épreuve.
J'espère aussi que cet homme payera pour ce qu'il a fait!
Répondre
18/10/2008, 10h08
Je vous remercie tous pour votre soutien précieux. Smiley Smiley

La communauté féline existe belle et bien sur la Toile et elle est d'un grand secours lorsque l'on traverse de telle épreuve.

Les bénévoles vont devoir se reconstruire après un tel choc mais lorsque l'on a l'amour des animaux visser au corps on continue à avancer...

Les autres chats (beaucoup d'errants) sont toujours là, ils ont besoin d'âmes charitables pour les aider. D'autant que la mauvaise saison arrive ; le refuge leur apporte un lieu où se rabattre pour avoir de la nourriture, des soins, un lieu sec et relativement chaud même si sans chauffage (d'où les cartons HLM que Joëlle a inventé) ... Il a déjà été extrêmement difficile d'avoir l'eau courante alors du chauffage....

Leknaat, merci pour l'article du code pénal. Me permets-tu de le reprendre sur le blog ? J'envisage de faire un article de remerciement pour toutes les personnes qui ont eu la générosité de poster un commentaire ; habituellement je réponds à chaque com, mais je ne le ferai pas cette fois.

J'aimerais bien inclure ces alinéas dans mon futur billet, d'ici quelques jours.

Profitez de vos perles à quatre pattes.

Affectueusement à toutes (tous oups pardon Olivier) et merci encore pour votre solidarité.
Répondre
19/10/2008, 07h45
Oui oui tu peux, c'est un article publique du droit pénal Smiley Si ça peut t'être utile en plus...

Bisous à vous !
__________________
Attention - QUÉBÉCOISE
Répondre
19/10/2008, 08h11
Merci Leknaat Smiley .

Bon dimanche à tous auprès de ceux que vous aimez notamment de vos amours à quatre pattes.
Répondre
19/10/2008, 09h44
Bonjour Rose.

Comment vont Joëlle et les bénévoles des Chats du Maquis ?
Est-ce qu'elles se remettent de leurs émotions ?
Est-ce que l'enquête avance ?
Est-ce que des chats ont été retrouvés parmi ceux qui s'étaient enfuis ?

Donne nous des nouvelles ... merci.

On pense bien à vous.
Répondre
21/10/2008, 21h33
J'ai posté, de la part de Joëlle, notre présidente, ses remerciements.

Merci à toutes pour votre présence qui est d'un grand réconfort.

Une minette a dû être amputée d'une patte ce matin ; celle-ci blessée par balle n'a pas pu être sauvée alors qu'au départ une broche avec vis était envisagée. J'en suis malade. Pauvre petite féline ; c'est trop injuste.

Il est bien difficile de se remettre de ce choc...

Ayez une pensée pour toutes les bénévoles qui continuent le combat, malgré leur peine et leur colère...

Serrez fort vos chatmours...

Rose
Répondre
21/10/2008, 21h45
pauvre minette repose en paix loin de ce monde de brute , tu a connue le bonheur grace aux personnes qui s'occuper de toi petite minette , il a suffit que tu croise le chemin d'un barbare ,
tu as rejoint des amis d'infortune , soit heureuse de là hauts et veille bien sur tes amies protége les de là ou tu est petite minette
une autre petite étoile brille dans le ciel
je t'embrasse trés fort petite minette
Répondre
21/10/2008, 21h48
Mimidou, elle est encore vivante mais amputée d'une patte ; sa patte n'a pas pu être sauvée malheureusement.

Mais sa vie ne sera plus la même...

Merci à toi Smiley .

Rose
Répondre
21/10/2008, 21h54
Quelle triste nouvelle. J'espère que la cicatrisation se fera bien et qu'elle aura tout de même une belle vie.
Répondre
Avatar
21/10/2008, 21h59
Je suis désolée, je n'ai pas le courage de lire le post... ça fait une bonne semaine que je tourne autour et que je ne regarde pas... Smiley Je sais que c'est pas bien, mais en ce moment je chouine pour un oui ou pour un non, alors c'est pas la peine. De toute façon, je n'ai pas besoin de lire quoi que ce soit pour être convaincue de la bêtise et de la cruauté humaine.
Je suis de tout coeur avec vous et le pauvre chat. Smiley
Répondre
21/10/2008, 22h00
Que c'est triste .. pauvre chatounette... faites lui mille caresses pour nous, elle les mérite. J'espère qu'elle va se remettre rapidement.

Est-ce que l'enquête avance pour démasquer l'odieux qui a fait ça ???

C'est vraiment trop injuste, ces pauvres chatounes qui n'ont déjà pas été gâtées par la vie et qui n'ont que le refuge de Joëlle pour se mettre à l'abri...

Mille caresses à tous ces petits anges...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion