puce ou tatouage?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/08/2009, 18h45
Aujourd'hui, j'ai du me décider pour une puce ou un tatouage pour ma ptite chérie (à l'occasion de la stérilisation) et comme j'étais super angoissée pour son opération, je n'y avais pas vraiment réfléchi...


selon vous lequel des 2 est-il le plus recommandable, la puce ou le tatouage? Et pourquoi?



Perso j'aurais préféré une puce mais j'avais le véto, mon frère et ma mère contre moi alors... Smiley mais bon c'est peut-être moi qui avait tord.

ça me fait tout drôle de voire ma ptite chérie avec son tatouage, disons que ce n'est pas ce qui lui va le mieux, c'est fait pour être vu quoi...



Répondre
08/08/2009, 00h23
une puce serait le mieu car au jour d'aujourd'hui les gens ne font presque plus de tatouage du à l'effacement et des sadiques serait capable de lui couper l'oreille pour le voler et le reproduire si c'est un chat de race
__________________
[size=small]mes 2 ptites amours je les aime [/size]
Répondre
08/08/2009, 00h23
et puis le tatouage s'efface au bout d'un moment Smiley
__________________
[size=small]mes 2 ptites amours je les aime [/size]
Répondre
08/08/2009, 04h33
Le tatouage est quelque chose de totalement dépassé, ce n'est pas fiable, c'est douloureux, c'est longtemps à faire donc plus couteux...alors que la puce c'est rapide (5 secondes et hop) et ça ne leur fait pas mal du tout.
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
08/08/2009, 12h14
Bonjours, Je confirme ce que t'ont dit les autres membres.
Conseil:[size=medium]Change tous de suite de véto[/size] !!!!!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/08/2009, 14h58
merci pour les réponses Smiley


Les arguments de mon véto c'étaient :

-que le tatouage est bien visible contrairement à la puce où il faut un détecteur pour être sûr que le chat appartient bien à quelqu'un

-et que les gens qui n'ont pas d'animaux ne connaissent généralement pas le système de puce et donc que ça ne leur viendrait même pas à l'esprit qu'un chat sans tatouage pourrait être à quelqu'un Donc que dans la mesure où mon chat sort à sa guise, j'avais tout intérêt à lui faire un tatouage...

Il m'a aussi dit que le tatouage était mon chers que la puce mais pour la santé de ma ptite chérie je ne suis pas à 20 euro près... Smiley



Tous les gens de mon entourage qui ont des chats m'ont recommandé ce véto et à vrai dire il n'y en a pas des masses dans ma ville... Smiley alors j'ai suivi son conseil mais maintenant avec tou ce que vous m'avez dit je regrette Smiley

si il s'efface je suppose qu'il y aura toujours moyen de mettre une puce non?



Répondre
08/08/2009, 22h10
oui ne t'inquiete pas meme si le tatouage s'efface tu a toujours la possibilité de lui mettre une puce en plus ceci n'est pas du tout douloureux pour le chat vu que le chat est anestesier quand la veto lui met la puce. voila Smiley
__________________
[size=small]mes 2 ptites amours je les aime [/size]
Répondre
09/08/2009, 04h54
Mes chats n'ont pas été anesthésiés pour l'insertion de la puce et ils n'ont pas eu mal du tout. Pas plus que pour un vaccin Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
10/08/2009, 15h48
Mon véto m'a aussi dit que l'insertion de la puce ne nécessite pas d'anesthésie


Répondre
10/08/2009, 21h55
Bonsoir,

Moi je suis peut être encore "vieux jeu" et toute nouvelle sur ce site des félins, mais je préfèrerais le tatouage.

En voici ma raison :

Il y a très longtemps, 10 ans, j'avais un jeune chat de 2 ans prénommé Gigolo que ma mère avais gardé chez moi pendant mes vacances.

A notre retour de vacances (1 semaine) elle ne le trouvait pas depuis 1 jour, elle s'inquiétait, nous l'avons nous aussi chercher pendant plusieurs jours. Au bout de 3 jours, nous avons mis des annonces avec son numéro de tatouage et sa photo.

Nous nous inquiétions, nous ne savions pas où était notre chat, s'il était encore vivant ou mort, c'était l'été, nous pensions qu'il était parti vadrouiller... Nous cherchions encore.

Au bout d'une semaine, une dame habitant pas très loin de chez nous nous a contacté, avec une mauvaise nouvelle...

Elle avait effectivement vu notre chat le dimanche d'avant (soit 7 jours avant) écrasé devant chez elle. Elle a regardé son tatouage sous l'oreille avant de le "mettre à la poubelle"... Elle ne voulait pas que cela sente mauvais devant chez elle...

En voyant les annonces, elle s'est manifestée.

Je l'ai malgré tout remercié malgré le fait qu'elle ait mis mon chat à la poubelle car nous pouvions enfin faire le deuil de notre chat, car sans savoir où il était, nous aurions pu le chercher longtemps et surtout l'imaginer encore vivant.

Donc pour moi le tatouage est un gage de retrouvailles pour n'importe qui, surtout pour un chat.

Je vois mal des gens voyant un chat écrasé devant chez eux, amener le chat chez le vétérinaire pour lire la puce afin de connaitre les propriétaires...

J'habite à la campagne et malheureusement, il m'est arrivé plusieurs fois de trouver des chats écrasés dans ma petite rue (les gens roulent comme des c...) et à chaque fois je cherche le propriétaire moi même, un simple coup de fil suffit, pas besoin d'amener le chat mort ou agonisant pour savoir...

Mais je suis consciente malgré tout que les oreilles peuvent être arrachées pour cacher le tatouage.... Dans ce cas ... je ne sais pas quoi dire..

J'ai depuis peu une petite chatte de quelques mois et je penses la faire tatouer pendant sa stérilisation.

Mais après chacun voit comme il veut.
Répondre
11/08/2009, 13h10
rassurez-moi, l'histoire des oreilles coupées ce n'est que pour les chats de race?


Les beaux chats de gouttière sont à l'abris?
Répondre
11/08/2009, 14h56
Ena ton témoignage n'est pas joyeux Smiley mais malheureusement vrai et en y réfléchissant tu n'as pas tort.
Pour les chat qui vivent dehors je pense qu'il vaut mieux effectievement faire les deux, même si je suis plus pour la puce .Et vu le prix du lecteur de puce!!!!
En tous cas, ce n'est pas mon chat qui mettra les pattes dehors sans ma présence au moins je sais qu'il mourra de vieillesse enfin j'espère, et surtout ne finira pas dans une poubelle Smiley" Smiley" vraiment désolée pour ton chat Smiley
La puce se fait sans anesthésie mais souvent, elle se fait en même temps que la stérilisation quant on fait la total .
Sinon moi j'ai pas eu le courage de regarder quand la véto a planté la puce à Dove mais je crois que j'ai eu plus mal que mon chat Smiley
Citation:
par laura93 le 11/8/2009 14:10:21 rassurez-moi, l'histoire des oreilles coupées ce n'est que pour les chats de race?
malheureusement oui, il n'y a pas d'intérêt à voler un chat de gouttière ou européen mais un chat de race entier si.
Répondre
12/08/2009, 13h38
C'est vraiment dégueulasse de faire ça (les oreilles coupées je veux dire). Il y a vraiment des monstres !!!!

Mais pour le coup, je ne peut pas m'empêcher d'être soulagée que nos petits matous de gouttière ne soient pas toucher => ça me fait un tracas en moins pour ma petite Pepsi Smiley
il y a déja assez de souci à se faire avec les écrasements et les empoisonnements Smiley


Répondre
29/08/2009, 08h14
Bien d accord avec toi Laura.

J ai un chat de race et deux chats de gouttière.

Ils sont tous pucés car ici en Espagne c est la puce qui est obligatoire
Répondre
29/08/2009, 21h40
J'aurais aussi pensez à la puce c'est mieux Smiley
Répondre
10/09/2009, 21h19
Bonsoir Laura, grâce à ton article, j'ai la réponse à ma question. En effet, lors d'une visite récente chez notre vétérinaire, il nous a conseillé pour notre adorable chaton prénommée Eglantine de la faire stériliser. Il a aussi ajouté qu'il serait souhaitable de la faire tatouer ou lui mettre une puce. Nous pensions la faire tatouer. Or, les réponses pour Laura nous permettent d'orienter judicieusement notre choix. Nous allons donc demander au vétérinaire de lui mettre une puce. Un grand merci à vous tous. Je suis désolé pour toi, Laura, mais pour te réconforter, je pense que dans quelques temps tu ne verras plus le tatouage car tu vas t'y habituer. L'important c'est que ton adorable protégé soit en bonne sante. Je vous souhaite à tous de passer une excellente soirée. Amicalement Antoine.
Répondre
11/09/2009, 21h13
En effet, je me suis habituée au tatouage et je n'y fait même plus attention maintenant Smiley (entre son ventre et son épaule rasés, son pansement chaussette et sa collerette je ne suis plus au détaille près Smiley )


Contente que ce post ai pu t"aider! Smiley caresse a Eglantine et bon courage pour la stérilisation! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion