![]()
AurelieFZL
28/07/2005, 12h04
|
Je n'ai trouvé aucun site où l'on puisse à partir d'un numéro de transpondeur français trouver le propriétaire.
Répondre
La puce est utilisée en France depuis moins longtemps qu'en Belgique, Espagne... |
24/09/2005, 17h51
|
Bonjour,
j'ai lu avec attention, tous les messages concernant ce sujet, mais je n'arrive toujours pas à me faire une opinion sur cette délicate question. Je vais chez mon vétérinaire, mercredi prochain, pour faire stériliser Plinn, ma minette de 7 mois et je vais lui demander de la tatouer ou de la « pucer » en même temps, mais quoi choisir, la puce c'est bien, mais si elle peut se détériorer avec le temps, c'est nul, pour le tatouage, j'ai lu qu'à partir de 2012, cela ne serait plus une méthode d'identification officielle, alors quoi faire. Merci d'avance pour vos réponses. :70:
__________________
Répondre
Titulaire d'un master en biologie. Elève juge félin LOOF. |
![]()
24/09/2005, 18h05
|
|
Citation:
|
![]()
24/09/2005, 18h08
|
oops! je viens de voir qu'on l'a déjà mit le site sur ce poste. pardon
Répondre
|
26/09/2005, 04h08
|
Sur un forum que je fréquente, j'ai vu un cas de réaction allergique à la puce. Ce n'est pas un chat, mais un chiot qui a fait une réaction qui lui a valu une grosse incision et un bandage
Répondre
Voici les sujets sur ce cas de réaction à la puce (en ordre chrono) http://bidulle1972.free.fr/rdvdesamis/v ... php?t=6640 http://bidulle1972.free.fr/rdvdesamis/v ... php?t=6760 http://bidulle1972.free.fr/rdvdesamis/v ... php?t=6785 |
26/09/2005, 10h47
|
après cela, je pense que la bonne vieille méthode du tatouage, a moins d'effets secondaires, je pense que je vais donc la choisir pour mes 2 minettes, merci à toi Katt.
![]()
__________________
Répondre
Titulaire d'un master en biologie. Elève juge félin LOOF. |
12/01/2006, 22h14
|
A propos du tatouage, je viens de le faire faire aujourdf'hui. Seulement voila, mon chat avait de l'encre un peu partout dans l'oreille. Il s'ecaille un peu, et je n'ai pas l'impression qu'il y ait de tatouage en dessous. Il ne reste qu'une petite zone qui ne s'ecaille pas, en haut de l'oreille serait ce possible que le tatouage soit la? Ou bien est ce possible que ca ne marche pas??
Répondre
EDIT: Bon, je vais répondre à mon propre message au cas où ça interesserait d'autres personnes: en fait, le tatouage il est fait en pointillé et l'encre ne sera totalement la que dans un mois. |