puce electronique obligé ou non?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/12/2009, 18h22
Bonsoir je vais bientot accueillir un petit chaton Smiley et jaimerai savoir si ul est vrement utile de lui faire mettre électronique puisque j'habite en appartement et il ne sortira pas , et il n'y aucun moyen de s'enfuir ??? merci de vos réponses par avance Smiley
__________________
[size=small]mes 2 ptites amours je les aime [/size]
Répondre
07/12/2009, 18h48
Mes félicitation déjà pour ta futur adoption Smiley
Je pense que même pour un chat qui ne sort pas il est nécessaire de le faire identifier, on ne prévoit jamais ce qui peut arriver, il y eu la preuve sur ce forum pour des chats qui ne sortait pas et qui ont quand même disparu, il suffit d'une porte ou d'une fenêtre ouverte et puis tu l'a pour de bonne années Smiley les choses peuvent changer,donc au moins ce seras fait. Smiley
Répondre
07/12/2009, 18h53
Merci pour ta réponse et j'aurais une autre question est il obligé de faire tout les vaccins ou non ? Mes questions doivent paraitre un peut nul mais je n'est jamais eu de chaton aussi jeune et je ne voudrais pas faire d'erreur Smiley
__________________
[size=small]mes 2 ptites amours je les aime [/size]
Répondre
07/12/2009, 19h21
L'identification est obligatoire pour les chats vendus et même donnés. Tu as la puce mais aussi le tatouage qui doit être légèrement meilleur marché.

Pour les vaccins je te conseille le typhus et coryza puisque c'est des maladies soit très violente, soit très courante.
Pour un chat qui sort il faut faire le vaccin contre la leucose en plus (après un test) et éventuellement la rage, à voir.

Il a quel age ce petit bout ?
Faudra pas oublier de le stériliser vers 6 mois. Smiley
Répondre
07/12/2009, 19h37
merci pour ta réponse magali! c'est une femelle siamoise qui as 2 mois Smiley
__________________
[size=small]mes 2 ptites amours je les aime [/size]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion