Préparer mon chat pour un voyage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/11/2021, 13h25
Bonjour tout le monde,

Nous allons passer quelques jours de vacances dans quelques semaines. On n'arrive pas à se décider si on doit emmener notre chat avec nous ou pas. Il a 1 an et il n'a jamais voyagé avant. Le trajet (en voiture) durera environ 4h. Comment le préparer ?

Je vous remercie.

Dernière modification par sleroux ; 04/11/2021 à 13h29.
Répondre
10/11/2021, 12h34
Bonjour,

Si vous comptez emmener votre chat avec vous, il faudrait le préparer. Surtout, s’il n’a jamais voyagé auparavant.
Le trajet durera un peu longtemps, il faudrait placer votre chat dans une cage de transport pendant le voyage pour éviter tout incident possible. Il pourrait sauter partout et causer des accidents.
Donc, il est nécessaire de l’habituer à rester dans sa cage. Présentez-le avant toute sa cage et ouvrez-le devant lui (dans la maison). Ne le forcez pas à y entrer. Il le fera quand il sera prêt. Vous pouvez quand même l’attirer avec des friandises, mais je répète : pas de forcing.

C’est après cette étape qu’il faut l’habituer à monter en voiture, dans sa cage.
N’oubliez pas, pendant votre voyage, d’apporter tout ce qui est nécessaire pour votre chat. De l’eau, de la nourriture, ses jouets, une couverture, etc.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mettre mon chat dans une cage pour notre voyage Autres sujets
Comment préparer mon chat pour une absence de 3 semaines ? Comportement & Éducation
Comment rendre un long voyage en voiture agréable pour le chat Discussion libre
Quels produits pour qu’un chat soit calme et apaisé en voyage Santé & Maladies
Conseils pour préparer l’adoption de deux chatons Comportement & Éducation