premières chaleurs, première portée. Je suis inquiète...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/04/2011, 09h57
Bonjour, Maya, chatte mi-persanne de 11 mois, vient d'avoir ses premières chaleurs, et malheureusement, je crois bien qu'elle porte. Est-ce dangereux pour elle ? Je suis inquiète, une portée si jeune !!! Merci pour vos réponses.
Répondre
15/04/2011, 11h18
Bonjour,

vous n'avez pas à avoir peur. sachez qu'une femelle se fait stériliser vers 6 mois et un mâle vers 8 mois. Un vétérinaire m'avait donné le calcul pour l'age des chats.
un chat d'un an à déjà 19 ans en age humain, à ses 2 ans il en à 24, puis les années suivantes vous rajoutez 4 jusqu'à la fin de sa vie. Si vous avez vraiment peur pour elle, alors allez voir un vétérinaire, mais en général tout se passe bien.
__________________
Smiley
Répondre
16/04/2011, 20h47
Nanou, je ne suis pas d'accord....11 mois c'est trop jeune pour porter des bébés. Alors pour répondre à la question, je pense que le mieux serait d'aller chez le véto et déjà de faire confirmer ou infirmer la gestation.
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
18/04/2011, 12h43
en principe il n'y aura pas de problème.
par contre il arrive que la maman chat ne s'occupe pas bien de sa première portée, elle est encore trop jeune et n'a pas d'experience. (elle abandonne les petits ou n'est pas tellement présente par exemple.......)
maios c'est vrai que même du point de vue morphologie, il peut aussi avoir des problèmes : chatte plus petite, n'ayant pas encore la taille adulte donc mis à bas plus difficile. en principe il faut effectivement eviter une portée à cet age....les eleveurs attendent en principe que la chatte ait deux ans, même trois pour certaines races.

mais autour de moi, je connais des chattes qui ont eu des portée dès leurs premières chaleurs et tout s'est bien passé......
Répondre
06/05/2011, 17h49
Citation:
Bonjour, vous n'avez pas à avoir peur. sachez qu'une femelle se fait stériliser vers 6 mois et un mâle vers 8 mois. Un vétérinaire m'avait donné le calcul pour l'age des chats. un chat d'un an à déjà 19 ans en age humain, à ses 2 ans il en à 24, puis les années suivantes vous rajoutez 4 jusqu'à la fin de sa vie. Si vous avez vraiment peur pour elle, alors allez voir un vétérinaire, mais en général tout se passe bien.
Mauvaise compréhension ? Smiley
Nanoue d'accord avec toi pas d'inquiétude au sujet de l'âge pour la stérilisation!


Citation:
De Noisette : premières chaleurs, première portée. Je suis inquiète... Nanou, je ne suis pas d'accord....11 mois c'est trop jeune pour porter des bébés. Alors pour répondre à la question, je pense que le mieux serait d'aller chez le véto et déjà de faire confirmer ou infirmer la gestation.

Noisette ( heureuse de te relire Smiley ) d'accord avec toi 11 mois c'est trop jeune pour avoir une portée!!

Técoa d'accord évidement pour les raisons que tu a évoqué.

En ce qui me concerne je pense que cela est un risque et est-ce un éleveur ou un passionné d'une race ?
Je suis plutôt pour encourager la stérilisation et éviter les euthanasies en masse dans les fourrières et la prolifération des chats.
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion