Pour ou contre puce électronique

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/04/2005, 15h38
Chalut,

J'ai un chaton de 3 mois et j'hésite à lui mettre la puce électronique pour son identification, on m'a affirmé que le chat n'était même pas endormi localement et que c'était douloureux Smiley .

Pouvez me donner votre avis si vous l'avez fait à votre chat.

Merci d'avance Smiley ,
Répondre
09/04/2005, 16h25
qui t'a raconté ce genre de bêtises énormes ? Smiley Smiley Smiley
Biscuit a une puce électronique et ce n'est absolument pas douloureux, la puce s'injecte comme un vaccin sous la peau lol c'est n'importe quoi ce qu'on t'a raconté Smiley
Répondre
09/04/2005, 17h22
mais je suis a 100% pour la puce de toute facon va étre obligatoire a partir de 2012 (c'est ca hein??) et le tatouage ca se barre avec les années...
En général ca se passe super bien, comme me disai mon véto jamais rencontré de problémes jamais un chien ou chat a bronché...
ben il fallai une exception a la régle ma chatte...il a fallu plu d'une heure...
Mais je tien a dire que c'est uen boule de nerfs...
Mais une fois implanté plus aucune douleur...
Pis il sont pas en sucre non minou..au pir a un peu mal 3minutes et c'est fini pour la vie...
Donc te conseil vraiment la puce...
Répondre
09/04/2005, 17h43
Merci pour ces conseils, ça me rassure de savoir que ce n'est pas douloureux Smiley
Répondre
09/04/2005, 19h49
Citation:
Envoyé par walisépa
mais je suis a 100% pour la puce de toute facon va étre obligatoire a partir de 2012 (c'est ca hein??) et le tatouage ca se barre avec les années...
En général ca se passe super bien, comme me disai mon véto jamais rencontré de problémes jamais un chien ou chat a bronché...
ben il fallai une exception a la régle ma chatte...il a fallu plu d'une heure...
Mais je tien a dire que c'est uen boule de nerfs...
Mais une fois implanté plus aucune douleur...
Pis il sont pas en sucre non minou..au pir a un peu mal 3minutes et c'est fini pour la vie...
Donc te conseil vraiment la puce...
je crois que c'est 2008.
Non ce n'est pas douloureux, du moins comme un simple vaccin
Répondre
09/04/2005, 20h08
moi je suis pour la puce mais comme me l'a conseillé mon véto, mon chat a en + un tatouage...en effet la puce n'est pas encore très courante et parfois les gens oublient de vérifier que l'animal en a une, et quand ils vont chez leur véto et qu'ils disent que l'animal n'est pas identifié, le véto ne vérifie pas...deux précautions valent mieux qu'une....
bizzzz Sylmo
09/04/2005, 20h38
biscuit a sa médaille identification électronique, ainsi un véto le verra directement.
Répondre
10/04/2005, 01h40
Le problème c'est que mon chaton est un Scottish fold, c'est une race avec de petites oreilles pliées donc impossible de les tatouer à l'intérieur.
Mon 1er Scottish de 4 ans lui est tatoué sur le ventre, mais pour l'identifier, il faut le raser avant Smiley (je paie une bouteille de champagne à celui qui y arrive). Donc je n'ai pas le choix pour le 2ème, c'est la puce ou rien, alors ce sera en même temps que lorsque je le ferai caster car au moins il sera endormi. Smiley
Répondre
10/04/2005, 08h42
Citation:
Envoyé par nounou
biscuit a sa médaille identification électronique, ainsi un véto le verra directement.
moi mon minou est tout nuSmiley...pas de collier , il ne sort jamais que dans sa chatterie...la médaille est sur son harnais pour les promenades en laisse.
bizzzzzzzzzzzz Sylmo
10/04/2005, 10h59
mon chat ne sort pas, il a quand même un collier et sa médaille au cas où.
La puce ne nécessite pas d'anesthésie, ça m'étonnerait pas que ça soit fait dans la salle d'opération Smiley
c'est fait directement en cabinet comme un vaccin.
Répondre
10/04/2005, 11h07
Citation:
Envoyé par nounou
mon chat ne sort pas, il a quand même un collier et sa médaille au cas où.
La puce ne nécessite pas d'anesthésie, ça m'étonnerait pas que ça soit fait dans la salle d'opération Smiley
c'est fait directement en cabinet comme un vaccin.
T'as raison, on sait jamais, une porte ouverte et le chat va faire une petite balade, c'est que c'est rapide ces félins. Plus vite on peut les identifier mieux c'est. Smiley
Répondre
10/04/2005, 11h54
le mien m'a déjà fait le coup et il hurlait dans le couloir du bâtiment pour rentrer et il n'est jamais ressorti même si je laisse la porte ouverte Smiley
Il a dû être traumatisé par l'exté"rieur Smiley
Répondre
10/04/2005, 15h53
c'est vous qui avez raison pour le collier...j'ai honte mais si je ne mets pas de collier c'est parce que cela abime les poils! j'ai eu un chat qui n'avait plus de poils du tout à cet endroit là et même des années plus tard cela n'a jamais repoussé. bizzzzzzzzzzz Sylmo
10/04/2005, 16h17
biscuit n'a aucun problème de poils Smiley
Répondre
10/04/2005, 16h20
Citation:
Envoyé par nounou
le mien m'a déjà fait le coup et il hurlait dans le couloir du bâtiment pour rentrer et il n'est jamais ressorti même si je laisse la porte ouverte Smiley
Il a dû être traumatisé par l'exté"rieur Smiley
C'est parce qu'il n'a pas l'habitude de sortir, en plus la 1ère fois ils ont peur mais ils ont vite fait d'y prendre goût et après c'est foutu ils en redemandent. Smiley
Répondre
10/04/2005, 18h42
le mien n'a jamais redemandé Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion