09/04/2005, 15h38
|
Chalut,
Répondre
J'ai un chaton de 3 mois et j'hésite à lui mettre la puce électronique pour son identification, on m'a affirmé que le chat n'était même pas endormi localement et que c'était douloureux ![]() Pouvez me donner votre avis si vous l'avez fait à votre chat. Merci d'avance ![]() |
![]()
09/04/2005, 16h25
|
qui t'a raconté ce genre de bêtises énormes ?
Répondre
![]() ![]() ![]() Biscuit a une puce électronique et ce n'est absolument pas douloureux, la puce s'injecte comme un vaccin sous la peau lol c'est n'importe quoi ce qu'on t'a raconté ![]() |
![]()
09/04/2005, 17h22
|
mais je suis a 100% pour la puce de toute facon va étre obligatoire a partir de 2012 (c'est ca hein??) et le tatouage ca se barre avec les années...
Répondre
En général ca se passe super bien, comme me disai mon véto jamais rencontré de problémes jamais un chien ou chat a bronché... ben il fallai une exception a la régle ma chatte...il a fallu plu d'une heure... Mais je tien a dire que c'est uen boule de nerfs... Mais une fois implanté plus aucune douleur... Pis il sont pas en sucre non minou..au pir a un peu mal 3minutes et c'est fini pour la vie... Donc te conseil vraiment la puce... |
09/04/2005, 17h43
|
Merci pour ces conseils, ça me rassure de savoir que ce n'est pas douloureux
Répondre
![]() |
![]()
09/04/2005, 19h49
|
|
Citation:
Non ce n'est pas douloureux, du moins comme un simple vaccin |
09/04/2005, 20h08
|
moi je suis pour la puce mais comme me l'a conseillé mon véto, mon chat a en + un tatouage...en effet la puce n'est pas encore très courante et parfois les gens oublient de vérifier que l'animal en a une, et quand ils vont chez leur véto et qu'ils disent que l'animal n'est pas identifié, le véto ne vérifie pas...deux précautions valent mieux qu'une....
bizzzz Sylmo
09/04/2005, 20h38
|
biscuit a sa médaille identification électronique, ainsi un véto le verra directement.
Répondre
|
10/04/2005, 01h40
|
Le problème c'est que mon chaton est un Scottish fold, c'est une race avec de petites oreilles pliées donc impossible de les tatouer à l'intérieur.
Répondre
Mon 1er Scottish de 4 ans lui est tatoué sur le ventre, mais pour l'identifier, il faut le raser avant ![]() ![]() |
10/04/2005, 08h42
|
|
Citation:
![]() bizzzzzzzzzzzz Sylmo
10/04/2005, 10h59
|
mon chat ne sort pas, il a quand même un collier et sa médaille au cas où.
Répondre
La puce ne nécessite pas d'anesthésie, ça m'étonnerait pas que ça soit fait dans la salle d'opération ![]() c'est fait directement en cabinet comme un vaccin. |
10/04/2005, 11h07
|
|
Citation:
![]() |
![]()
10/04/2005, 11h54
|
le mien m'a déjà fait le coup et il hurlait dans le couloir du bâtiment pour rentrer et il n'est jamais ressorti même si je laisse la porte ouverte
Répondre
![]() Il a dû être traumatisé par l'exté"rieur ![]() |
10/04/2005, 15h53
|
c'est vous qui avez raison pour le collier...j'ai honte mais si je ne mets pas de collier c'est parce que cela abime les poils! j'ai eu un chat qui n'avait plus de poils du tout à cet endroit là et même des années plus tard cela n'a jamais repoussé. bizzzzzzzzzzz Sylmo
10/04/2005, 16h17
|
biscuit n'a aucun problème de poils
Répondre
![]() |
10/04/2005, 16h20
|
|
Citation:
![]() |
![]()
10/04/2005, 18h42