Potiron le poisson est malade (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/07/2008, 11h04
C'est super ça, môssieur est guéri alors! Smiley

Ca doit être curieux comme expérience de voir les nageoires de son poisson repousser (je ne savais pas non plus que ça repoussait!Smiley).
Répondre
24/07/2008, 11h06
ah Smiley bonne nouvelle, tu dois être super contente !
c'est grâce aux soins que tu lui as donné, tu as su réagir quand il le fallait Smiley
Répondre
24/07/2008, 11h19
Oui il m'aura fallu ça malheureusement pour que je prenne conscience que les poissons rouges avaient besoin de plus de place Smiley Mais bon c'est comme ça qu'on apprend n'est ce pas Smiley
Répondre
24/07/2008, 12h18
exactement. On apprend toujours de ses erreurs. Comme pour les chats d'ailleurs et n'importe quel autre animal.
Répondre
24/07/2008, 12h42
Oui, on apprend de ses erreurs, et puis là, l'erreur n'a pas coûté la vie de ton poisson, il s'en sort, alors c'est super! Smiley
Répondre
24/07/2008, 12h53
Et puis en plus tu as appris plein de chose aux membres du forum Smiley
Et oui ! et puis tu fais de ton mieux pour que Potiron aille mieux.
Du coup, j'ai posté sur un forum pour savoir ce qu'il fallait faire pour accueillir un poisson. Ça fait longtemps que j'en ai envie. J'allais me lancer en début d'année mais quand Plume est arrivé, j'ai laissé tomber l'idée pour quelques temps. Smiley
Répondre
24/07/2008, 15h18
Citation:
Envoyé par Elsa
Et oui ! et puis tu fais de ton mieux pour que Potiron aille mieux.
Du coup, j'ai posté sur un forum pour savoir ce qu'il fallait faire pour accueillir un poisson. Ça fait longtemps que j'en ai envie. J'allais me lancer en début d'année mais quand Plume est arrivé, j'ai laissé tomber l'idée pour quelques temps. Smiley
Tu noud diras hien quand tu auras ton combattant? Smiley
Répondre
24/07/2008, 21h20
Oui Smiley Je ferai des photos et puis il lui faudra un nom Smiley
Répondre
24/07/2008, 22h18
je suis très contente qu'il aille mieux ouffffffffffff , il nous a fait une belle peur potiron , donc tu a opter pour un plus grand aquarium , ces mieux pour eux , moi aussi j'ai eu un petit poisson rouge il vivais dans un aquarium de 60l d'eau pour lui tout seul après j'en et eu un de 100 l d'eau il était heureux tout plein , on ma offert d'autre poisson j'ai fait l'erreur de les mettre tout de suite avec mon jojo oui ces le prénom que je lui avais donner , ils était malade point blanc chose que je n'avais pas remarquer tout de suite , et mon jojo et mort suite a ça, il mesurer 17 cm quand il et mort et je l'avais eu tout petit
Répondre
24/07/2008, 22h58
Citation:
Envoyé par Elsa
Berlioz???? Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/07/2008, 09h04
Citation:
Envoyé par mimidou
je suis très contente qu'il aille mieux ouffffffffffff , il nous a fait une belle peur potiron , donc tu a opter pour un plus grand aquarium , ces mieux pour eux , moi aussi j'ai eu un petit poisson rouge il vivais dans un aquarium de 60l d'eau pour lui tout seul après j'en et eu un de 100 l d'eau il était heureux tout plein , on ma offert d'autre poisson j'ai fait l'erreur de les mettre tout de suite avec mon jojo oui ces le prénom que je lui avais donner , ils était malade point blanc chose que je n'avais pas remarquer tout de suite , et mon jojo et mort suite a ça, il mesurer 17 cm quand il et mort et je l'avais eu tout petit
C'était super 60L pour ton Jojo! Smiley Je regarde pour un aquarium d'occasion sur Ebay, je n'ai pas bien suivi le sventes et du coup un aqua de 90L m'est passé sous le nez à 21€ :70: :69:
Mais je suis sur un aqua de 120L qui est à 25€ pour l'instant, je vais essayer de suivre bien la vente cette fois Smiley
Répondre
25/07/2008, 09h06
Citation:
Envoyé par Elsa
Faudra voir sa tête avant de trouver un nom Smiley
Tu t'es renseigné un peu? Il ne faut pas que l'eau soit chauffée? je te demande un peu car du coup j'ai conseillé à ma soeur de prendre un combattant qui a besoin de moins d'espace.
Répondre
25/07/2008, 09h12
On m'a conseillé un aqua de 20/30L avec filtre (mais pas trop de courant), chauffage et beaucoup de plantes. Il aime bien avoir plein de cachettes. En fait, avec un combattant, on peut faire un super décor.
Les vendeurs disent qu'ils peuvent vivre dans une eau froide (à température ambiante) et sans rien dans l'aqua mais ce n'est pas bon pour le poisson.
Répondre
25/07/2008, 09h27
Ok merci :53:
Répondre
25/07/2008, 15h10
Je viens d'aller dans des animaleries pour regarder les aquariums. Je suis traumatisée. Ils vendent des "aquariums" de la taille d'un pot à confiture pour les combattants... Smiley Il y en a même qui font le double avec une paroie transparente pour faire deux bacs pour mettre deux combattants, condamnés à voir l'autre... C'est horrible
Répondre
25/07/2008, 17h33
ça devrait être interdit Smiley
Répondre
26/07/2008, 17h35
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley :69:
Répondre
26/07/2008, 17h37
Les nageoires de Potiron continuent toujours de pousser Smiley
Répondre
26/07/2008, 17h40
Citation:
Envoyé par issy
Les nageoires de Potiron continuent toujours de pousser Smiley
C'est bien
Bon j'ai eu une info supplémentaire sur les combattants. Sur le forum où je vais, on m'a dit qu'il ne fallait pas plus de 20 à 25cm de profondeur parce que les combattants viennent respirer à la surface. Du coup, l'aquarium que j'avais vu ne convient pas et le seul que j'ai vu et qui pourrait convenir me paraît bien petit Smiley
Répondre
26/07/2008, 17h47
Tu sais je pense que tu peux quand même prendre l'autre aquarium et juste mettre l'eau qu'il faut non?
Répondre
26/07/2008, 17h51
Ben oui mais ça va pas faire très beau... Smiley Enfin j'aime bien les aqua aussi pour les plantes et tout ça.
C'est celui-là que j'avais vu : http://www.rena.net/index.php?option...id=0&Itemid=46
Et en fait celui que je pensais à la bonne taille est aussi trop haut, c'était celui-là : http://www.rena.net/index.php?option...id=0&Itemid=46

Enfin je verrai bien Smiley
Répondre
26/07/2008, 17h55
Oui ok le 1er non convient pas, ça ne sert à rien. Par contre le 2e va bien non, car il fait 31 cm de hauteur, il faudra juste le remplir à 25 cm, ça va :53:
Répondre
26/07/2008, 18h00
Ouais mais en magasin, c'était écrit qu'il faisait 20L et là c'est indiqué 17L, ce qui doit être plus juste puisque c'est le site du fabricant. Donc c'est pas assez pour que le poisson soit bien. C'est compliqué les poissons.
Smiley
Répondre
26/07/2008, 18h06
Ah ok en tout cas j'ai vu des 20L de cette marque à Botanic, c'est un aquarium rectangulaire aussi.
Répondre
26/07/2008, 21h11
Tu sais que j'ai un combattant, Elsa? Smiley J'ai fait mon aquarium autour de lui, parce que c'est lui que je voulais... Smiley
Alors j'ai un aquarium collectif, de 60 litres. Il s'y plait beaucoup. Il fait 30 centimètres de hauteur, je crois, et ça lui convient bien. C'est l'éclate.
Il faut faire attention avec quel poisson on le met ... histoire qu'il ne se fasse pas gnaquer les nageoires par les autres poissons.... Smiley Et oui, le méchant n'est pas toujours celui qu'on croit... Smiley
Le mien est adorable. Il est très gentil avec tout le reste de l'aquarium. Il cohabite avec trois crevettes, deux kulli, six nez rouges, quatres néons et un ancistrus species. Tout ce beau petit monde est parfaitement heureux. Tous les poissons n'occupent pas le même espace et donc ils ne se gênent pas. La qualité de l'eau est très bonne. Il y a des plantes, certaines se sont fait bouffer complètement, et d'autres ont résisté à la voracité de la poiscaille! Il y a même une anubia naine qui fleurit régulièrement. c'est très jouli! Smiley
Répondre
26/07/2008, 21h18
Pour la hauteur, il ne faut pas oublier, Elsa, qu'on met des gravier au fond, sur trois centimètres il me semble, puis du sable sur aussi trois centimètres, ce qui fait un fond de cinq à six centimètres. Si tu mets des plantes naturelles, je te déconseille fortement de mettre du terreau. Certains vendeurs t'en conseilleront, mais les plantes poussent hyper bien sans, je t'assure... J'en ai pas mis sur les conseils d'une copine aquariophile avertie qui m'a dit que dans les petits aquariums, c'était le merdier de mettre du terreau. Que ça salissait énormément l'eau dès qu'on plantait un truc pour pas grand-chose...
Il faut aussi penser que le combattant est un poisson tropical, c'est à dire d'eau chaude. il faut un chauffage. l'eau doit être à 25 degré. Un système de filtration de l'eau est assi pratique. Il faut savoir également que si tu mets des plantes naturelles, elles vont faire la gueule si tu ne prends pas un système d'éclairage adapté. Il ne faut pas prendre un aquarium sur lequel on ne peut pas adapter un néon horticole. Il faut donc demander aux vendeurs si on peut adapter un néon horticole sur l'aquarium.
N'hésite pas à me poser des questions si tu as besoin...
Répondre
26/07/2008, 21h25
Je savais même pas qu'il fallait une lumière spéciale pour les plantes Smiley
Je pensais ne mettre que le combattant dans l'aquarium parce que je ne peux pas prendre un aquarium très grand.
Hum hum, c'est bien compliqué tout ça Smiley
Répondre
26/07/2008, 21h30
http://www.zooplus.fr/shop/poissons/...aquarium/48816
Tiens, ça c'est un néon pour les plantes.
Je t'en mets un qui est naze pour les plantes:
http://www.zooplus.fr/shop/poissons/...aquarium/48798
En fait, un bon aquarium pour l'éclairage a un néon comme ceux des cuisines. En général, celui qui est vendu avec le kit n'est pas top pour les plantes, mais tu n'as qu'à le changer... Smiley
Répondre
26/07/2008, 21h30
Pour l'anubia, ça n'a pas besoin de beaucoup de lumière, moi non plus je n'ai pas de néon Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion